Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Maïs ensilage.... Oui mais ça vaut quoi?
+17
EtienneCH4
sebast
max-42
nico54
jul4841
bzh centre
pato35
richt
PatogaZ
kerfanch
hermine 22
bingo
centkght
basto
spontus
manos
benbzh35
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Maïs ensilage.... Oui mais ça vaut quoi?
Salut tout le monde, je profite de quelques minutes avant d'aller semer du maïs, et oui il faut beau en bretagne......
Bon comme j'ai arrèté la production laitiere en debut d'année, il me reste 170 tonnes de matiere seche de maïs ensilage.
Je ne sais pas combien le vendre,plusieurs collegue m'en on demandé.
Voici l'analyse de maïs, pas évident un prix à la tonne, tout depand du taux de m.s
http://cjoint.com/?CEehULvhBfK
Bon comme j'ai arrèté la production laitiere en debut d'année, il me reste 170 tonnes de matiere seche de maïs ensilage.
Je ne sais pas combien le vendre,plusieurs collegue m'en on demandé.
Voici l'analyse de maïs, pas évident un prix à la tonne, tout depand du taux de m.s
http://cjoint.com/?CEehULvhBfK
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
Re: Maïs ensilage.... Oui mais ça vaut quoi?
Bonjour,
J'ai demandé aussi le prix du maïs ensilage à mon téchnicien de GDA et lui m'a répondu que pour un maïs à venir chercher il faut compter entre 120 et 130 euros de la tonne de MS entre 30 et 32% de MS. Ce qui était mon cas sur l'analyse de mes maïs
J'ai demandé aussi le prix du maïs ensilage à mon téchnicien de GDA et lui m'a répondu que pour un maïs à venir chercher il faut compter entre 120 et 130 euros de la tonne de MS entre 30 et 32% de MS. Ce qui était mon cas sur l'analyse de mes maïs
manos- + membre techno +
Vendée
Petit up
Merci manos, pas d'autre personnes qui ont une idée de prix???
J'ai oublié de préciser, j'ai mis du conservateur de chez lallemand, bactéries, ça coute 100 euros de l'ha
J'ai oublié de préciser, j'ai mis du conservateur de chez lallemand, bactéries, ça coute 100 euros de l'ha
benbzh35 a écrit:Petit up
salut perso j'en ai acheté y a 2 ans a deux voisins 30 euros tonne brut mais aujourd'hui je serai sans doute obliger de mettre un peu plus.
Invité- Invité
Vu l'aspect actuel des levées de maïs , des prévisions météo à venir ,de la faible pousse de l'herbe pour la saison, il n'y a pas d'urgence à vendre ses stocks de fourrages ;
Il n'est pas exclu qu'ils fassent défaut dans quelques mois !
Il se pourrait donc que ton tas prenne de la valeur avec le temps.
Bon,c'est un point de vu qui n'engage que moi !
Il n'est pas exclu qu'ils fassent défaut dans quelques mois !
Il se pourrait donc que ton tas prenne de la valeur avec le temps.
Bon,c'est un point de vu qui n'engage que moi !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
rififi a écrit:benbzh35 a écrit:Petit up
salut perso j'en ai acheté y a 2 ans a deux voisins 30 euros tonne brut mais aujourd'hui je serai sans doute obliger de mettre un peu plus.
tu est sur que c'est pas 130€/t
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
30 € /tonne en brut ,il faut multiplier par 3 an moins pour avoir un prix par tonne de MS
ca fait pas cher quand meme , vu le prix pour mise en culture ,frais de récolte ...
ca fait pas cher quand meme , vu le prix pour mise en culture ,frais de récolte ...
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
le ratio grain/MS est de 5.8 donc un maïs a 100qx /5.8 donne 17.24t de Ms donc 10t de grain a 220€ soit 2200€ 2200/17.24 soit 127.6€ la tonne de ms !! le vendeur économise la batteuse et libère sont champ + tôt
basto- + membre techno +
dans le désert
centkght a écrit:30 € /tonne en brut ,il faut multiplier par 3 an moins pour avoir un prix par tonne de MS
oui c'est ca ca fait 93 roro pour 32 de MS.
c'est vrai que ca fait pas cher mais dans c'est cas la l'acheteur est en position de force du mais ca se conserve pas des années!!
si il te coute 1500 euro/ha a 16 Tde MS ca fait pareil: 93 roro
ben ne se fera pas bcp d'argent avec son mais il doit essayer de mettre les bouts pour ne pas qu'il lui reste sur les bras!
Invité- Invité
basto a écrit: le ratio grain/MS est de 5.8 donc un maïs a 100qx /5.8 donne 17.24t de Ms donc 10t de grain a 220€ soit 2200€ 2200/17.24 soit 127.6€ la tonne de ms !! le vendeur économise la batteuse et libère sont champ + tôt
attention basto dans ton calcul le vendeur a le choix grain ou vente ensilage mais la il a deja tout dans un silo. c'est pas pareil
Invité- Invité
rififi a écrit:basto a écrit: le ratio grain/MS est de 5.8 donc un maïs a 100qx /5.8 donne 17.24t de Ms donc 10t de grain a 220€ soit 2200€ 2200/17.24 soit 127.6€ la tonne de ms !! le vendeur économise la batteuse et libère sont champ + tôt
attention basto dans ton calcul le vendeur a le choix grain ou vente ensilage mais la il a deja tout dans un silo. c'est pas pareil
oui bien sur , donc ça vaut d'avantage
basto- + membre techno +
dans le désert
c'est la loi de l'offre et de la demande, ca depend de plein de truc prix du blé, prix du lait, de la viande, du niveau de stock de tes voisins, de la météo....
sinon t'a pensé ben a contacter des boites qui achetent et vendent du mais ensilage ca existe meme si c'est plus dans le nord de la france je crois!!
sinon t'a pensé ben a contacter des boites qui achetent et vendent du mais ensilage ca existe meme si c'est plus dans le nord de la france je crois!!
Invité- Invité
rififi a écrit:c'est la loi de l'offre et de la demande, ca depend de plein de truc prix du blé, prix du lait, de la viande, du niveau de stock de tes voisins, de la météo....
j'ai deja vendu a des voisins et je me suis fait avoir alors maintenant je rentre le grain là au moins je connais la musique
basto- + membre techno +
dans le désert
ta raison on n'est jamais mieux servi que par soi meme
Invité- Invité
rififi a écrit:c'est la loi de l'offre et de la demande, ca depend de plein de truc prix du blé, prix du lait, de la viande, du niveau de stock de tes voisins, de la météo....
Non j'ai contacté personne, apres je vais mettre des annonces sur agriaffaire et coin coin on verra par la suite.....
J'ai eut des nouvelles de mon ancien controleur laitier, il me parle de 130 euros / tonnes de m.s soit pour un maïs à 38%
155 euros.
c'est bien joli de sortir des prix comme 130-150 € la T de MS , mais tu serais acheteur te mettrais ce prix là ?
Invité- Invité
Perso, je regarderais d'abord combien ça m'a couté, et ne pas vendre moins cher que mon coût de production, et après, gagner un peu sur le stockage et les frais, mais pas trop, sinon, tu resteras avec...
Perso, l'an passé, on a vendu une benne à 33€/tonne de matière brute chargée, à venir chercher chez nous, mais c'était juste du dépannage...
Perso, l'an passé, on a vendu une benne à 33€/tonne de matière brute chargée, à venir chercher chez nous, mais c'était juste du dépannage...
Invité- Invité
d'accord avec bertrand et petit chat c'est ce que je disais en debut de sujet: il faut essayer de mettre au moins les bouts le gros risque c'est surtout de l'avoir sur les bras!!!
Invité- Invité
aie , now c'est moi qui est confronté au dill , c'est à dire que j'ai 170 m3 à vendre ce qui fait 134 T est des brouettes .
à 50€ T brute je suis dans les clous ou pô ?
y en a pô des masses à vendre dans le secteur .
à 50€ T brute je suis dans les clous ou pô ?
y en a pô des masses à vendre dans le secteur .
Invité- Invité
petit chat 29 a écrit:c'est bien joli de sortir des prix comme 130-150 € la T de MS , mais tu serais acheteur te mettrais ce prix là ?
Invité- Invité
rififi a écrit:petit chat 29 a écrit:c'est bien joli de sortir des prix comme 130-150 € la T de MS , mais tu serais acheteur te mettrais ce prix là ?
wiiiiiiiiiiii je sais bien et y a de quoi mais la date du poste courrait sur mai époque ou il y a de la bouffe au champ , chose que maintenant ici c'est mort et j'ai pô envie de faire cadeau à des gars qui ne font jamais de stock .
Invité- Invité
avec les céréales en chutte libre la je dirai de 40 a 48 suivant la ms
bingo- + membre techno +
normandie
j'en ai pas à vendre , mais il y en a déjà deux qui m'on demandait si je serai vendeur !! j'ai une réputation pour avoir du stock , parait il !!
Invité- Invité
achille a écrit:j'en ai pas à vendre , mais il y en a déjà deux qui m'on demandait si je serai vendeur !! j'ai une réputation pour avoir du stock , parait il !!
j'avais en moyenne 3 mois de stock!!
mais voila ,il parait que les stocks coutent cher !!
seulement , ceux qui le disent n'ont rien a soigner
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:achille a écrit:j'en ai pas à vendre , mais il y en a déjà deux qui m'on demandait si je serai vendeur !! j'ai une réputation pour avoir du stock , parait il !!
j'avais en moyenne 3 mois de stock!!
mais voila ,il parait que les stocks coutent cher !!
seulement , ceux qui le disent n'ont rien a soigner
nous on stock pour les animaux mais va demander une piece en concession , en général il y a rien
sinon perso je vais finir la saison juste avant l'ensilage maïs avec 1/3 de stock
Invité- Invité
je dis à mon comptable , le stock coûte chère , mais plus aucun stock coûte encore plus chère !!!
Invité- Invité
les stocks vont être précieux cette année !! avec tous les aléas climatiques ( froid ,pluie , orage , grêle ) beaucoup vont devoir serrer les fesses pour nourrir les bestioles cet hiver ! hier je suis parti de la côte 29 sud pour aller à dinéault par les petites routes , sur la côte les plus beaux maïs arrivent à 1.80 m à 2 m mais du coté chateaulin - dinéault sont à 1 m - 1.2 m au maxi !
kerfanch- + membre techno +
achille a écrit:je dis à mon comptable , le stock coûte chère , mais plus aucun stock coûte encore plus chère !!!
mille fois d' accord avec toi !!!! et si j' étais éleveur laitier , il y aurait 5 ha de maïs grain chaque année au cas où il y aurait un pet , pour lui faire voir le chemin du silo via la gueule de l' ensileuse si besoin est
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
kerfanch a écrit:les stocks vont être précieux cette année !! avec tous les aléas climatiques ( froid ,pluie , orage , grêle ) beaucoup vont devoir serrer les fesses pour nourrir les bestioles cet hiver ! hier je suis parti de la côte 29 sud pour aller à dinéault par les petites routes , sur la côte les plus beaux maïs arrivent à 1.80 m à 2 m mais du coté chateaulin - dinéault sont à 1 m - 1.2 m au maxi !
c'est pas haut, pourtant à dinéault hervé et luc normalement ils ont toujours du beau maïs....
Invité- Invité
je l'ai souvent fait ,mais melanger au silo un max !!PatogaZ a écrit:achille a écrit:je dis à mon comptable , le stock coûte chère , mais plus aucun stock coûte encore plus chère !!!
mille fois d' accord avec toi !!!! et si j' étais éleveur laitier , il y aurait 5 ha de maïs grain chaque année au cas où il y aurait un pet , pour lui faire voir le chemin du silo via la gueule de l' ensileuse si besoin est
ca n'a pas la meme degaine en grain !!
bretagne
la ,je crois que les prix vont baisser !!
le maîs rigole
depuis le temps que ca doit tomber demain !!
le maîs rigole
depuis le temps que ca doit tomber demain !!
bretagne
tout les ans j'ai du stock pour aller jusqu'au 10 decembre environ
sauf cette année ou ca devrait aller jusko 1 novembre grace au stock de l'année passée
mais j'ai fais plus grand la
et il est plus prometteur que l'année derniere donc .......
pas de soucis
pour l'avantage avec les jeunes bovins
un lot de plus ou de moins ca parait peu comparer aux VL
sauf cette année ou ca devrait aller jusko 1 novembre grace au stock de l'année passée
mais j'ai fais plus grand la
et il est plus prometteur que l'année derniere donc .......
pas de soucis
pour l'avantage avec les jeunes bovins
un lot de plus ou de moins ca parait peu comparer aux VL
bingo- + membre techno +
normandie
achille a écrit:je dis à mon comptable , le stock coûte chère , mais plus aucun stock coûte encore plus chère !!!
Tout a fait d'accord!
Ici ce sont aussi toujours les mêmes qui sont en manque de maïs ou de paille, la meilleure c'est que en général ils font du maïs grain tout les ans...
Alors arrivé fin juillet début aout faut pas venir pleurer pour du maïs, c'est 50€ T brute (35%) ou rien. On as en général du stock jusque mi novembre, cette année il nous reste du stock pour aller au moins en janvier
richt- + Membre +
- département : Etranger
L'etranger
J'ai réussi à tout vendre, 130 Euros la Tonne de MS BASE 32? donc le mien est à 37 de ms donc faut faire la proportionnelle.
Un voisin à grillé 22 ha de maïs sur 26 au deserbage.
Vous vous rappelé de mon probleme d'automotrice en cuma??? En faite c'est le président de la cuma, donc affaire à suivre......
Vous vous rappelé de mon probleme d'automotrice en cuma??? En faite c'est le président de la cuma, donc affaire à suivre......
c'est lui qui te l'a acheté ?benbzh35 a écrit:J'ai réussi à tout vendre, 130 Euros la Tonne de MS BASE 32? donc le mien est à 37 de ms donc faut faire la proportionnelle.
il s'est trompé de bidon ?
il a du resemer quand meme !!
bretagne
il devrait etre beaucoup plus compréhensif maintenantbenbzh35 a écrit:J'ai réussi à tout vendre, 130 Euros la Tonne de MS BASE 32? donc le mien est à 37 de ms donc faut faire la proportionnelle.
pato35- + membre techno +
BZH (35)
Oui il m'achete 8 - 9 ha, a priori il restait du desrbant blé style archipel dans le pulvé,
il à resemé au 22 juin donc ça sera du poireau
il à resemé au 22 juin donc ça sera du poireau
pato35 a écrit:il devrait etre beaucoup plus compréhensif maintenantbenbzh35 a écrit:J'ai réussi à tout vendre, 130 Euros la Tonne de MS BASE 32? donc le mien est à 37 de ms donc faut faire la proportionnelle.
Oui un petit peu plus réceptif, mais j'lui est bien fait comprendre que s'il na ma prend pas le ma!!!!!!!!!îs, d'autre en ont besoin.
J'veux simplement lui rendre service, ne pas le baiser sur la prix, et que mon histoire d'auto motrice soit réglé. C'est tout
bon la faim se fait sentir chez certains , today un gars me demande de lui livrer la came , 70 kms à faire (allez- retour compris) faut compter au moins 2 bonnes heures pour faire 1 voyage il me parlait de 65€ de l'h !
faisable à vos yeux ou pô ?
j'aurais 6 tours à faire .
faisable à vos yeux ou pô ?
j'aurais 6 tours à faire .
Invité- Invité
a 65 euros de l'heure fais le
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
l'eta , qui me fait le boulot , facture la semi céréalière a 50 € / h
kerfanch- + membre techno +
bzh centre a écrit:a 65 euros de l'heure fais le
mouais , mais toi tu aimes bien "trouidélé" les distances te font pas peur .
bon en même temps j'ai le temps de le faire , en 2 jours ça doit pouvoir être classé .
Invité- Invité
Si tu as le temps 65€ de l'heure c'est pas trop mal payé, tu as quoi pour transporter?
richt- + Membre +
- département : Etranger
L'etranger
ON a chargé une semis alu à fond mouvant 90 m3 en ensilage, le chauffeur m'a dit charge ça pese pas se truc la.
J'ai chargé, il à finis au croc, resultat net pond bascule bloqué, 56 de poids totale au lieu de 44 tonnes
J'ai chargé, il à finis au croc, resultat net pond bascule bloqué, 56 de poids totale au lieu de 44 tonnes
50 euro tonne de matiere fraiche ou 1800 euro sur pied
jul4841- + membre techno +
pays de herve
A ce prix là, autant acheter du maïs grain et du foin ...
nico54- + Membre Accro +
54
pourquoi tu dis sa ?nico54 a écrit:A ce prix là, autant acheter du maïs grain et du foin ...
max-42- + membre techno +
42
ou selon le prix des co-produits, tu peut arriver à completer la ration à coût raisonnable, car à 1 800 € sur pieds, ça commence à faire chéro
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
je pense pas qu'en le moissonnant , on arrive a vendre pour 1800€ de mais aux normes
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
a 50€ la tonnes brut =150€ tonne de ms
rendement moyen ici 18 tonnes
cout tonne de ms 37€
jme demande encore pk j'ai des animaux dans mes batiment a ce prix la !!!
rendement moyen ici 18 tonnes
cout tonne de ms 37€
jme demande encore pk j'ai des animaux dans mes batiment a ce prix la !!!
bingo- + membre techno +
normandie
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 2