Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Journée technique (et plus ) dans le 21
+27
fredzy21
keop
sd21
vince21
sbz51
Seb 77
ari21
gn21
petite fontaine
Géo Trouvetout
bidou02
snif
vsj
sd 4500
olivier
zarouf
logo55
PatogaZ
HL 51
Hayges
sambott
tiantian
fou furieux
iris
JJ
nico21
ben21
31 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Journée technique (et plus ) dans le 21
Rappel du premier message :
La rencontre de retour d'expériences en sbv et techniques sols (couverts,structure, etc...) se déroulera donc le: 10 février 2011 à 9h dans le village de nico21, près de Chatillon sur Seine (nord 21).
Ceux qui désirent y participer, peuvent s'inscrire en m'adressant un mail sur ma boite pro pas en mp car ça pourrait saturer vite et n'oubliez pas de me préciser: vos coordonnées et pseudo ACE !
Il sera demandé une participation de 8 € afin de couvrir les frais, pour le repas, chacun peut apporter un petit quelque-chose à mettre en commun.
Il faudrait que les inscriptions soient closes le 4/5 février maxi.
La rencontre de retour d'expériences en sbv et techniques sols (couverts,structure, etc...) se déroulera donc le: 10 février 2011 à 9h dans le village de nico21, près de Chatillon sur Seine (nord 21).
Ceux qui désirent y participer, peuvent s'inscrire en m'adressant un mail sur ma boite pro pas en mp car ça pourrait saturer vite et n'oubliez pas de me préciser: vos coordonnées et pseudo ACE !
Il sera demandé une participation de 8 € afin de couvrir les frais, pour le repas, chacun peut apporter un petit quelque-chose à mettre en commun.
Il faudrait que les inscriptions soient closes le 4/5 février maxi.
Dernière édition par pinocio le Mar 04 Jan 2011, 19:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Journée technique (et plus ) dans le 21
gn21 a écrit:pour le prix, on en rajoute une couche , et hop encore une taxe
bientot l'iso puis le chlorto, puis le prowl ...etc
il ya 3 ans on payait le glypho 10€
je crois qu'on est maso
On est peut etre maso mais si on ne prouve pas notre "bonne volonté" on va nous le sucrer purement et simplement... la reflexion d'AMDBS9 n'est peut etre pas si stupide que ca !
1- interdire le glypho avant labour : oui
2- situations "indispensables" : résistance aux AGF - travail simplifié - gestion des vivaces
3- interdiction pour appli d'automne avant culture de printemps (là ou l'on retrouve le + d'ampa) et interdiction sur parcelles drainées avec drains coulants - y compris si travail simplifié
déjà là on aurait un grand pas je pense !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
exact mais tout ce qui vient de nous n(est pas crédible .
oui la réflexion de amdbs9 est la bonneet merci a amdbs9 de prendre le sujet en main , là c'est le role de nos instituts
oui la réflexion de amdbs9 est la bonneet merci a amdbs9 de prendre le sujet en main , là c'est le role de nos instituts
gn21- + membre techno +
nord 21
Merci Guy Noel, mais ne nous emballons pas.
Dans les tours de table avec l'état, le mieux est d'aller en "couple" : Institut par exemple + agriculteur pointu techniquement. Mon expérience m'a déjà montré que si nous y allons sans se concerter avant, l'état joue sur les individus isolés et non pas sur les "couples" dont je parle.
Mon métier est plutôt de ficeler le dossier et de le faire porter par des responsables professionnels pointus techniquement qui savent rester stoïques que j'accompagne.
Dans les tours de table avec l'état, le mieux est d'aller en "couple" : Institut par exemple + agriculteur pointu techniquement. Mon expérience m'a déjà montré que si nous y allons sans se concerter avant, l'état joue sur les individus isolés et non pas sur les "couples" dont je parle.
Mon métier est plutôt de ficeler le dossier et de le faire porter par des responsables professionnels pointus techniquement qui savent rester stoïques que j'accompagne.
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Dans ce dossier, il faut déjà "aider" les pouvoir publique dans un sens qui nous arrange au long cours:
1 > interdire le glypho avant labour
2 > lister les situations où il nous semble incontournable
3 > travailler et retravailler son mode d'emploi et le faire savoir
La réglementation ISO n'est pas si idiote que çà, en plus quand certains agronomes que je ne citeraient pas sont passés par là pour préciser "drains qui coulent".
quand vous dites "interdir le glypho avant labour " vous ne voulez plus de glypho sur chaumes en septembre ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Il faut surtout préciser de quelle période de labour on parle.
Pas la peine de "s'autoflageller"
Invité- Invité
gn21 a écrit:exact mais tout ce qui vient de nous n(est pas crédible .
Pas forcément, les agris sont tjr + crédibles que les firmes, mais il faut y mettre les formes et les chiffres par derrière, c'est un réel job de lobbying... (ca devrait etre le job de nos syndicats, mais ils sont + occupés à se bouffer la gueule qu'à être dispo sur ces sujets là...)
amDBs9 a écrit:Il faut surtout préciser de quelle période de labour on parle.
je ne déchaume pas et j' entretiens propre avec un ou deux passages de glypho à 0.5 / ha , suis je un vilain pollueur ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le glyfo est la molécule phyto la plus employée sur notre planéte .....on pourra toujours compté sur les chinois ou autre pour nous fournir notre alimentation pas chére ogm glyfosée à volonté......
(ca devrait etre le job de nos syndicats, mais ils sont + occupés à se bouffer la gueule qu'à être dispo sur ces sujets là...)[/quote]
pour info à bidou
une certaine association AUDACE aprés dix années de combat à fait gagner 1 milliard d'euro aux agriculteurs européens (les mesures antidumping sur les importations de glyfo originaire de chine vont etre définitivement abrogées (commission du 19/11/2010)
cette asso est trés proche d'un syndicat qui est 100% agriculteur
comme ca dérange pas mal ......peu de personne en parle .....c'est pour cette raison que vos bidons de glyfo ont baissaient de prix......
pour info à bidou
une certaine association AUDACE aprés dix années de combat à fait gagner 1 milliard d'euro aux agriculteurs européens (les mesures antidumping sur les importations de glyfo originaire de chine vont etre définitivement abrogées (commission du 19/11/2010)
comme ca dérange pas mal ......peu de personne en parle .....c'est pour cette raison que vos bidons de glyfo ont baissaient de prix......
Je te remercie et je te revaudrais çà à l'occasion !bidou02 a écrit:gn21 a écrit:pour le prix, on en rajoute une couche , et hop encore une taxe
bientot l'iso puis le chlorto, puis le prowl ...etc
il ya 3 ans on payait le glypho 10€
je crois qu'on est maso
On est peut etre maso mais si on ne prouve pas notre "bonne volonté" on va nous le sucrer purement et simplement... la reflexion d'AMDBS9 n'est peut etre pas si stupide que ca !
1- interdire le glypho avant labour : oui
2- situations "indispensables" : résistance aux AGF - travail simplifié - gestion des vivaces
3- interdiction pour appli d'automne avant culture de printemps (là ou l'on retrouve le + d'ampa) et interdiction sur parcelles drainées avec drains coulants - y compris si travail simplifié
déjà là on aurait un grand pas je pense !
Invité- Invité
paysannature a écrit: (ca devrait etre le job de nos syndicats, mais ils sont + occupés à se bouffer la gueule qu'à être dispo sur ces sujets là...)
pour info à bidou
comme ca dérange pas mal ......peu de personne en parle .....c'est pour cette raison que vos bidons de glyfo ont baissaient de prix......[/quote]
Je le savais et ca ne m'étonne pas que tu réagisses sur ce sujet là... j'étais volontairement provoc' pour susciter les réactions
Excellente initiative d'audace, quand on se rappelle le marché du glypho 2007 avec des prix qui se sont envolés à 7€/L
Maintenant, ce qui serait bien serait de pouvoir le conserver ce si précieux glypho... je compte sur vous pour défendre le dossier et monter au créneau surtout que votre groupe compte bp + de TCSiste que d'autres.... ;)
(Par rapport à un éventuel retrait du glypho) Il est évident, quelques soient les techniques d'implantation que le glypho est indispensable. Sans vouloir polémiquer, pensez vous qu'avec des résistances avérées de quelques adventices aux USA, Australie... les semenciers, voire les boîtes phyto ne prévoient pas le coup???
Dernière édition par vince21 le Lun 14 Fév 2011, 13:48, édité 1 fois (Raison : synthaxe)
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
à bidou
dommage aussi pour les agriculteurs que certaines bonnes vérités provoquent de mauvaises réactions dans certains autres forums.....moi perso à mon age ma carriére de paysan est derrière moi
dommage aussi pour les agriculteurs que certaines bonnes vérités provoquent de mauvaises réactions dans certains autres forums.....moi perso à mon age ma carriére de paysan est derrière moi
Presentation de Mr Forrler CA de la Moselle :
Il suit un site équipé de bougies poreuses qui recueillent les infiltration d'eau sous diffèrent mode de travail du sol .
Il suit un site équipé de bougies poreuses qui recueillent les infiltration d'eau sous diffèrent mode de travail du sol .
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
paysannature a écrit:à bidou
Joker !!!!!!!!!!
Cela n'enlève rien à la qualité des échanges que nous avons pu avoir, et que j'espère encore avoir avec toi ;)
Ne prend pas pour toi le petit pic "gratuit" que j'ai balancé au niveau des syndicats, tu sais que j'aime bien titiller pour provoquer les réactions
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5