Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
LA FERME BIO DU PRINCE CHARLES
+5
carlo s
ivanquoi
hermine 22
PatogaZ
benes
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 1 sur 1
LA FERME BIO DU PRINCE CHARLES
EN CE MOMENT FILM DOCUMENTAIRE DE LA FERME BIO DU PRINCE CHARLES SUR FRANCE 3 QU'EN PENSEZ VOUS?
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
Re: LA FERME BIO DU PRINCE CHARLES
mi non pu
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ce gaillard n'a jamais été trop dans mes papiers !!
artus machin non plus !!
donc je reste sur ace !!
je vais avoir quand meme des nouvelles mme regarde
artus machin non plus !!
donc je reste sur ace !!
je vais avoir quand meme des nouvelles mme regarde
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
les oreilles en choux-fleur du prince charles sont elles bio?
ivanquoi- + membre techno +
chartres
José Bové: l'agriculture BIO pour nourrir le [beau] monde.
Invité- Invité
la ferme bio de charles a depose le bilan mince je me suis trompe de post
Invité- Invité
rien n est trop bio pour eux
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
risque po de deposer le bilan celle la
Tof 71- + membre techno +
Bon ,j'ai regardé ,il y a des choses interessantes ,il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain
En parlant de bain ,le prince Charles dit qu'il récupère l'eau de son bain pour arroser les fleurs...Ben nous aussi ,on récupère l'eau de nos toitures pour faire nos traitements...
Il dit qu'il n'utilise aucun engrais qui ne soit pas d'origine naturelle :ben nous on utilise de plus en plus des composts ,fientes de poules et autres déchets organiques ...
Il dit qu'il donne des antibiotiques à ses animaux ,mais seulement quand il n'a plus d'autre solution ...y a t il sur ACE des éleveurs qui donnent des medocs à leurs animaux juste pour le plaisir ?
Tout ça pour dire que sa philosophie ,c'est juste du bon sens ,mais une ferme ,c'est aussi une entité économique :ses produits bio ne sont pas à la portée du citoyen lambda ,il a des moyens pour faire ce type d'agriculture qu'aucun agriculteur n'aura jamais , (7 personnes à temps plein rien que pour s'occuper de son jardin )et c'est bien là que se trouve le hic ,car on jette en pature au téléspectateur un modèle qui n'est pas applicable à la lettre ...
Encore une fois le sujet a été traité de manière partiale ...
Ce qui m'a fait le plus rigoler ,c'est de voir les yeux de merlan frit de YAB regardant le prince Charles...Comme on dit chez moi ,il ne se sentait plus pi..er ...
En parlant de bain ,le prince Charles dit qu'il récupère l'eau de son bain pour arroser les fleurs...Ben nous aussi ,on récupère l'eau de nos toitures pour faire nos traitements...
Il dit qu'il n'utilise aucun engrais qui ne soit pas d'origine naturelle :ben nous on utilise de plus en plus des composts ,fientes de poules et autres déchets organiques ...
Il dit qu'il donne des antibiotiques à ses animaux ,mais seulement quand il n'a plus d'autre solution ...y a t il sur ACE des éleveurs qui donnent des medocs à leurs animaux juste pour le plaisir ?
Tout ça pour dire que sa philosophie ,c'est juste du bon sens ,mais une ferme ,c'est aussi une entité économique :ses produits bio ne sont pas à la portée du citoyen lambda ,il a des moyens pour faire ce type d'agriculture qu'aucun agriculteur n'aura jamais , (7 personnes à temps plein rien que pour s'occuper de son jardin )et c'est bien là que se trouve le hic ,car on jette en pature au téléspectateur un modèle qui n'est pas applicable à la lettre ...
Encore une fois le sujet a été traité de manière partiale ...
Ce qui m'a fait le plus rigoler ,c'est de voir les yeux de merlan frit de YAB regardant le prince Charles...Comme on dit chez moi ,il ne se sentait plus pi..er ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
le YAB pire bouffeur au 01er râtelier bien garni tu mœurs.
Invité- Invité
au Québec on a vue le reportage en fin de semaine passer
les grandes oreilles veux rire du petit peuple qui ne peu se payer se luxe de se partir un tel élevage donc j'en viens a la conclusion que l'argent que lui envoie le canada a tous les années lui serve a s'amuser
Invité- Invité
j'avais zapper ce topic, en tous cas, merci à Iris qui à très bien résumer le reportage.
Comme çà on ne regrettent pas d'avoir louper l'émission.
Comme çà on ne regrettent pas d'avoir louper l'émission.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Rien de neuf sous le soleil
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hameau_de_la_Reine
Comme chacun sait pour les rois anglais portant le nom de charles leur regne s'est mal passé a commencé par charles 1er executé en 1649 (comme le mari de la fermiere de versailles)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hameau_de_la_Reine
Comme chacun sait pour les rois anglais portant le nom de charles leur regne s'est mal passé a commencé par charles 1er executé en 1649 (comme le mari de la fermiere de versailles)
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
charles attent , charles se magne , ah , y' en a pour tous les goûts
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 1 sur 1