Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
point sur les blés
+143
Tif Taf Tof
MA 31
JRR28
bzh centre
looser59
horsch62
vinc@nt
renegade86
steeven
gaston02
ND90
canb 02
jcdd
pascal
le belge
bat 89
hebus47
vulpin
nycolas
Gtama
sibalo
dandelion 72
bill45
rve
ROUDOU
benes
man
Tallou
8550 fahrer
allycondroz
wild
lesagri67
nicov
boub55
DEMONFAUCON
max-42
lubrano
PatogaZ
oli
cricky16
8360.47
bob89
matthieu76
escrito17
poun47
fusa 32
fab403
troll
dgé
bidou02
emile45
jd 67
918spyder
nonord
fergie62
François02
BV-Fan
vivanden
dadou86
ADBLUE
gigib
franck40
pumacvx
nikos80
dec
gwen
PA25
gogotin 62
indo 3.6.3
ben21
moulinos
marcus24
logo55
algi
lagaff3
bikete
Sparthakus
hexa
basto
paysannature
cereal.be
gratteplanete10
CRICRI80
Manu18
Ti Teuf
br000
dana59
pit59
sbz51
Boustrophédon
Bill 56
paysan du 52
nico21
massey8210
rb42
michael62
JJ
mtx28
Dehors
sevi
yaya
yoda
leponge
Fred 80
bruce 17
changlier
jpp81
bb85
malice79
iris
Hogge
Mout
Syl62
sd 4500
philaubers
benj1012
pyros
mat61
arrigan
DOMINO2
tof
pébourre
munchy
tf76
ari21
gasgas
lafouine
Chris35
gingko
ivanquoi
zarouf
Bart37
Seb 77
hermine 22
carlo s
blaise59
Franki
wh 26
dugers
snif
HL 51
vinci
polo40
147 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
point sur les blés
Rappel du premier message :
voila quelques photos de mon blé
je suis dans le sud ouest de la france la culture du blé n est pas trés rependue
(maïs oblige)
le semis a été fait dans de trés bonnes conditions au 27 octobre
labour puis rotative et semoir
on a pris 300 mm durant le mois de novembre
quand pensez vous? comment sont les votres?
et que feriez vous .
pour info précedent maïs .
voila quelques photos de mon blé
je suis dans le sud ouest de la france la culture du blé n est pas trés rependue
(maïs oblige)
le semis a été fait dans de trés bonnes conditions au 27 octobre
labour puis rotative et semoir
on a pris 300 mm durant le mois de novembre
quand pensez vous? comment sont les votres?
et que feriez vous .
pour info précedent maïs .
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Re: point sur les blés
bidou rêves pas trop pour les quelques mm
, attends plutôt la prochaine pleine lune dans 15jrs avant de rêver a la pluie
, attends plutôt la prochaine pleine lune dans 15jrs avant de rêver a la pluie
Invité- Invité
tu sais bidou il devait deja pleuvoir mercredi jeudi et la ...envolé ou plutot evaporé la pluiebidou02 a écrit:grabouille a écrit:chaque jour qui passe pire c'est
les voila qui vire au bleu
ca m'enchante guere de desharber fin semaine
les gelées vont cesser, le vent d'est aussi, ca leur fera du bien, surtout si on se prend qq mm ce weekend.
Si ca va bien en début de semaine, je claquerai bien la sulfo quand meme : si on laisse passer le coche du 10 mars pour désherber, on y retournera qu'à la fin du mois ou début avril j'ai bien peur... entre les 2 si séquence de flotte, je balance le 2nd tour d'azote !!!! et je laisse tjr 7j entre azote et herbi par sécurité...
je vais quand meme solder les colza et les orges les ble ils ont 40 u d'efficace
Invité- Invité
bienvenue au club , moi c'est violet le matin et bleu le soiriris a écrit:grabouille a écrit:chaque jour qui passe pire c'est
Ah ben on est au moins 3.....................
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
Chez nous, avec o azote, les blés et les esterels sont bien vert.
J'observe un début de décrochement sur les esterels en terre argilo-calcaire superficiel ; je les roule en ce moment.
Kes colzas ont eu 100U avant les 20 derniers mm.
Depuis, j'ai soldé le soufre deux matins sans vent, en solide (granular 3).
Les OP sont en terre, et je les ai roulé aussi.
Chez moi, épi 1 cm entre le 5/10 avril.
Autant dire que mon premier apport sera élevé : au moins 100u
J'observe un début de décrochement sur les esterels en terre argilo-calcaire superficiel ; je les roule en ce moment.
Kes colzas ont eu 100U avant les 20 derniers mm.
Depuis, j'ai soldé le soufre deux matins sans vent, en solide (granular 3).
Les OP sont en terre, et je les ai roulé aussi.
Chez moi, épi 1 cm entre le 5/10 avril.
Autant dire que mon premier apport sera élevé : au moins 100u
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
ici aussi il faut de l'eau, février 26 mm, janvier 21mm, décembre 2010 50mmiris a écrit:grabouille a écrit:chaque jour qui passe pire c'est
Ah ben on est au moins 3.....................
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
grabouille a écrit:tu sais bidou il devait deja pleuvoir mercredi jeudi et la ...envolé ou plutot evaporé la pluiebidou02 a écrit:grabouille a écrit:chaque jour qui passe pire c'est
les gelées vont cesser, le vent d'est aussi, ca leur fera du bien, surtout si on se prend qq mm ce weekend.
Si ca va bien en début de semaine, je claquerai bien la sulfo quand meme : si on laisse passer le coche du 10 mars pour désherber, on y retournera qu'à la fin du mois ou début avril j'ai bien peur... entre les 2 si séquence de flotte, je balance le 2nd tour d'azote !!!! et je laisse tjr 7j entre azote et herbi par sécurité...
je vais quand meme solder les colza et les orges les ble ils ont 40 u d'efficace
oui finalement je vais me resigner, les pronostic de pluie pour dimanche ont encore fondu ce matin... on verra quand meme si des fois on a un créneau pour placer la sulfo vendredi ou lundi.. ? je prefere les stresser maintenant en tallage qu'à redressement ! comme ca au prochain créneau de flotte, on envois la sauce en azote !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:grabouille a écrit:tu sais bidou il devait deja pleuvoir mercredi jeudi et la ...envolé ou plutot evaporé la pluiebidou02 a écrit:grabouille a écrit:chaque jour qui passe pire c'est
oui finalement je vais me resigner, les pronostic de pluie pour dimanche ont encore fondu ce matin... on verra quand meme si des fois on a un créneau pour placer la sulfo vendredi ou lundi.. ? je prefere les stresser maintenant en tallage qu'à redressement ! comme ca au prochain créneau de flotte, on envois la sauce en azote !
les sulfos sur sol sec c'est trés moyen
ivanquoi- + membre techno +
chartres
+ que 3 mm pour dimanche
Ca me fait peur aussi les sulfos si proches de ce temps peu poussant
Ca me fait peur aussi les sulfos si proches de ce temps peu poussant
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ivanquoi a écrit:
pourquoi ?
ou plutot lesquels: pas l'absolu ou allié
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Oui l'absolu marche moins bien sur sol sec.
l'allié ?
l'allié ?
ivanquoi- + membre techno +
chartres
je vois pas le rapport ce sont des foliairesivanquoi a écrit:bidou02 a écrit:grabouille a écrit:tu sais bidou il devait deja pleuvoir mercredi jeudi et la ...envolé ou plutot evaporé la pluiebidou02 a écrit:grabouille a écrit:chaque jour qui passe pire c'est
le principal c'est l'hygro et pas de gel
Invité- Invité
les méso marchent mieux quand meme si la surface est un peu humide (une petite voie racinaire quand meme). la preuve en 2010 : application fin mars juste après la pluie = grosse phyto meme à 1/2 dose (déchargement du racinaire en mm temps que le foliaire = asphyxie du blé)
ok tu as vu bidou la pluie? ca fond comme neige au soleil
je suis pas trop chaud pour des avant la pluie je serais partant pour juste apres hygro sup et terre un peu mouillé et surtout bles qui aura retrouvé un peu de couleur
t'en pense quoi?
j'ai l'hybride qui reste bien vert mon voisin en face le blé s'en va tous les jours c'est pas chouette la plaine en ce moment hormis les colza
je suis pas trop chaud pour des avant la pluie je serais partant pour juste apres hygro sup et terre un peu mouillé et surtout bles qui aura retrouvé un peu de couleur
t'en pense quoi?
j'ai l'hybride qui reste bien vert mon voisin en face le blé s'en va tous les jours c'est pas chouette la plaine en ce moment hormis les colza
Invité- Invité
J'attend de voir l'évo de la météo demain pour me décider...
- plan A : il pleut un peu dimanche, et ensuite temps maussade, sans pluie, sans vent = on attend début sem. prochaine pour traiter sur la fraicheur
- plan B : aucune pluie : pk pas vendredi matin si pas de vent et bonne hygro, sinon on attend
- plan C : il pleut dimanche et une bonne partie de la semaine prochaine, sans trop savoir cmt évoluent les choses : on tappe vendredi aussi, on aura aussitot de la fraicheur derrière, ca compensera ! et ca nous permet de faire le 2nd apport d'azote en milieu/fin semaine prochaine
voilà pour l'instant ce que je vois dans ma ptite tete bien chamboulée... j'ai certains chaud de la gachette qui vont déjà essayé de tourner dès demain !!!
- plan A : il pleut un peu dimanche, et ensuite temps maussade, sans pluie, sans vent = on attend début sem. prochaine pour traiter sur la fraicheur
- plan B : aucune pluie : pk pas vendredi matin si pas de vent et bonne hygro, sinon on attend
- plan C : il pleut dimanche et une bonne partie de la semaine prochaine, sans trop savoir cmt évoluent les choses : on tappe vendredi aussi, on aura aussitot de la fraicheur derrière, ca compensera ! et ca nous permet de faire le 2nd apport d'azote en milieu/fin semaine prochaine
voilà pour l'instant ce que je vois dans ma ptite tete bien chamboulée... j'ai certains chaud de la gachette qui vont déjà essayé de tourner dès demain !!!
j'ai un hybride derriere betterave semé 15 nov avec 90 pieds au m sur craie...glups! visuellement ca fout le cafard!
yaya- + membre techno +
Ostland
90 pieds, ici, ils sont retounés, surtout si les pieds sont à 3f à moitié violets
le mien semé derriere colza a 110 gr est bien apres 40 u d'azote souffre il est en train de se faire un paquet de talle c'est impressionnant !!!!yaya a écrit:j'ai un hybride derriere betterave semé 15 nov avec 90 pieds au m sur craie...glups! visuellement ca fout le cafard!
et pourtant lui n'a pas eu droit a la potion magique
normal il est tombé dedans
Invité- Invité
demain lisier sur blé !!
un essai a été fait ce jour ,ca passe sans probléme!!et si la pluie peut suivre ce sera le top
un essai a été fait ce jour ,ca passe sans probléme!!et si la pluie peut suivre ce sera le top
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
il y a une autre possibilité, tu anticipe ton 2em apport d'azote a vendredi ou samedi, il pleut plus ou moins derrière ce qui te permet de sortir la sulfo sur du blé revigoré avec le l'hygro et de l'humidité au sol
Invité- Invité
bayoubayou a écrit:il y a une autre possibilité, tu anticipe ton 2em apport d'azote a vendredi ou samedi, il pleut plus ou moins derrière ce qui te permet de sortir la sulfo sur du blé revigoré avec le l'hygro et de l'humidité au sol
Ca m'ennuit de balancer 100 à 120u si on est sur d'avoir de l'eau dessus pas toi ? on a été généreux au N1, on a de quoi patienter...
j'ai bien envie de le laisser meme si je suis faible en population. il est vert, avec des radicelles bien blanches... c'est un hybride....pas d'herbe (precedent bett semis tardif..)
qui a deja vecu ça sur craie?
qui a deja vecu ça sur craie?
yaya- + membre techno +
Ostland
Combien au 1er apport pour vouloir balancer 120 unités au 2nd?
Dernière édition par malice79 le Mar 08 Mar 2011, 22:54, édité 1 fois
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
je préfère balancé de l'azote trop tot plutôt que grillé ma sulfo, j'attends de voir les conditions de ce week end mais je vais certainement faire mon deuxième apport pour les ble/maïs, le reste attendra mais n'aura pas de sulfo, c'est plus facile
Invité- Invité
malice79 a écrit:Combien au 1er apport pour vouloir balancer au 2nd?
si c'est pour moi la question il y a eu 60u au premier sur des blé/maïs semé en simplifié avec 15U de reliquat, beaucoup de paille en surface, le reste ne presse pas je suis bien d'accord
Invité- Invité
Par ici, avec ce putain de vent d'est et les bonnes gelées, les céréales et colzas sont gris violets, séchés et brulés par le sec!!!
ça fait drole dans la plaine avec le soleil qu'il fait...
Dés qu'il pleut, va falloir apporter 80U de solution, et le déherbage dans la foulée si température plus élevées....
La saison est en retard cette année!!!
ça fait drole dans la plaine avec le soleil qu'il fait...
Dés qu'il pleut, va falloir apporter 80U de solution, et le déherbage dans la foulée si température plus élevées....
La saison est en retard cette année!!!
Invité- Invité
pour moi ce sera demain matin, pas trop le choix hybride tardif semé 120gr/m² au 15/09, rien fait à l'automne aujourd'hui épi 1cm et c'est très sale, bonne hygro annoncé cette nuit, maintenant demain ou vendredi pas grande différence
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
80malice79 a écrit:Combien au 1er apport pour vouloir balancer 120 unités au 2nd?
munchy a écrit:pour moi ce sera demain matin, pas trop le choix hybride tardif semé 120gr/m² au 15/09, rien fait à l'automne aujourd'hui épi 1cm et c'est très sale, bonne hygro annoncé cette nuit, maintenant demain ou vendredi pas grande différence
hein ??? tu as de l'Hymack à épi 1 cm ??? :shock: :shock:
ptit tour ce matin c'est plutôt pas mal partie
[img][/img] [img][/img]blé de fév selekt
[img][/img] [img][/img] [img][/img] blé de maïs en direct euclide
[img][/img] [img][/img] blé de colza expert
[img][/img][img][/img] blé de maïs sur crover croop apache
les couleurs et la qualité des photos ne sont pas trop bonne dsl
[img][/img] [img][/img]blé de fév selekt
[img][/img] [img][/img] [img][/img] blé de maïs en direct euclide
[img][/img] [img][/img] blé de colza expert
[img][/img][img][/img] blé de maïs sur crover croop apache
les couleurs et la qualité des photos ne sont pas trop bonne dsl
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:demain lisier sur blé !!
Que maintenant le lisier ?? Vous n'auriez pas 1 mois 1 mois et demi de retard ??
Invité- Invité
ce matin tour de blés.l'azote fait un peu effet,mais une pluie serait bienvenue!ils sont propres (desherbage d'automne legacy duo),en principe il n'y aura plus de desherbage à faire. un voisin a mis son azote 15 jours avant moi,il n'a pas de feuilles jaunes.c'est plus beau
pour mon blé semé le 30 nov,le technico me conseille du c5+magnésie+soufre+manganése.est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer la recette de la patogamix en mp.
j'ai du p...ay en stock aussi.
pour mon blé semé le 30 nov,le technico me conseille du c5+magnésie+soufre+manganése.est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer la recette de la patogamix en mp.
j'ai du p...ay en stock aussi.
philaubers- + membre techno +
59
j'ai tapè à 65 u d'n il ya 3 semaines , j-aurais du taper plus fort ,une 100 d'unitèes avec cette sècheresse qui pointe
demain j'en remet une sauce: 80 u.
putain! dèja 4 passages bonjour l'ift !
"quelqu'un pourrait m'envoyer la recette de la patogamix"
tout le monde sait ce qui à dedans mais personne le dit
demain j'en remet une sauce: 80 u.
putain! dèja 4 passages bonjour l'ift !
"quelqu'un pourrait m'envoyer la recette de la patogamix"
tout le monde sait ce qui à dedans mais personne le dit
Dernière édition par ac/dc59 le Jeu 17 Mar 2011, 20:22, édité 2 fois
Invité- Invité
j'espere que c'est pas en liquide,sinon,bonjour l'évaporation
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
put1, pas de flotte de prevue
va falloir nourrir en foliaire
le 1er apport n'agit meme pas j'ai l'impression
va falloir nourrir en foliaire
le 1er apport n'agit meme pas j'ai l'impression
leponge- + membre techno +
marne
Bruine aujourd'hui , 2mm annoncé demain : Panzer attak ! 100u voir + si affinités...
si tu n'as que 2 mm apres ton epandage l'azote ne diffusera pas et sera pompée en partie par les pieds les plus proche du filetbidou02 a écrit:Bruine aujourd'hui , 2mm annoncé demain : Panzer attak ! 100u voir + si affinités...
ca fais degeulasse et l'efficacité n'est pas top
bref ca fait c....r 2 années de suite c'est dingue ca
Invité- Invité
grabouille a écrit:si tu n'as que 2 mm apres ton epandage l'azote ne diffusera pas et sera pompée en partie par les pieds les plus proche du filetbidou02 a écrit:Bruine aujourd'hui , 2mm annoncé demain : Panzer attak ! 100u voir + si affinités...
je crois que je vais lacher les herbis et rattaquer de la sol az demain
2 mms l'azote est au moins fixée mais pas diffusée sur
leponge- + membre techno +
marne
grabouille a écrit:si tu n'as que 2 mm apres ton epandage l'azote ne diffusera pas et sera pompée en partie par les pieds les plus proche du filetbidou02 a écrit:Bruine aujourd'hui , 2mm annoncé demain : Panzer attak ! 100u voir + si affinités...
RAS coté pluie dans les 10j, et retour du vent d'est annoncé : ben 2mm, on sera peut etre content de les avoir... la terre est encore humide du weekend... le problème avec ce genre de climato c'est que si on est trop difficile, on risque d'attendre 3 semaines...
la terre est humide chez toi? avec 2 3 mm du we dernier?bidou02 a écrit:grabouille a écrit:si tu n'as que 2 mm apres ton epandage l'azote ne diffusera pas et sera pompée en partie par les pieds les plus proche du filetbidou02 a écrit:Bruine aujourd'hui , 2mm annoncé demain : Panzer attak ! 100u voir + si affinités...
RAS coté pluie dans les 10j, et retour du vent d'est annoncé : ben 2mm, on sera peut etre content de les avoir... la terre est encore humide du weekend... le problème avec ce genre de climato c'est que si on est trop difficile, on risque d'attendre 3 semaines...
chez moi ca serais plutot dur sec poussiere alors 2 mm
Invité- Invité
leponge a écrit:grabouille a écrit:si tu n'as que 2 mm apres ton epandage l'azote ne diffusera pas et sera pompée en partie par les pieds les plus proche du filetbidou02 a écrit:Bruine aujourd'hui , 2mm annoncé demain : Panzer attak ! 100u voir + si affinités...
je crois que je vais lacher les herbis et rattaquer de la sol az demain
2 mms l'azote est au moins fixée mais pas diffusée sur
C'est ce que j'ai fait ce matin,vu le temps,j'ai tourné en SA soldé les colza et commencer blé
Dehors- + membre techno +
marne
grabouille a écrit:la terre est humide chez toi? avec 2 3 mm du we dernier?bidou02 a écrit:grabouille a écrit:si tu n'as que 2 mm apres ton epandage l'azote ne diffusera pas et sera pompée en partie par les pieds les plus proche du filetbidou02 a écrit:Bruine aujourd'hui , 2mm annoncé demain : Panzer attak ! 100u voir + si affinités...
chez moi ca serais plutot dur sec poussiere alors 2 mm
8mm le we dernier ici
ici , les blés ça carbure sec , je crois que j' ai dû forcer sur le compost , je vais essayer de trouver un peu de temps pour faire des photos
j' ai certains blés qui font 25 cm de haut et il n' y a que 76 unités et c' est vert vert
j' ai certains blés qui font 25 cm de haut et il n' y a que 76 unités et c' est vert vert
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
message d'arvalis !!presence de rouille jaune en bzh!!!
bretagne
arrete pato tu vas nous degouter.....PatogaZ a écrit:ici , les blés ça carbure sec , je crois que j' ai dû forcer sur le compost , je vais essayer de trouver un peu de temps pour faire des photos
chez moi ceux qui trop tardé a faire le premier apport c'est pas chouette ca creve de fain colza violet ble et orge jaune
on en revient toujours au meme .....
UN seul apport au 15 fev sur colza
Invité- Invité
grabouille a écrit:arrete pato tu vas nous degouter.....PatogaZ a écrit:ici , les blés ça carbure sec , je crois que j' ai dû forcer sur le compost , je vais essayer de trouver un peu de temps pour faire des photos
chez moi ceux qui trop tardé a faire le premier apport c'est pas chouette ca creve de fain colza violet ble et orge jaune
on en revient toujours au meme .....
UN seul apport au 15 fev sur colza
demande à pinoc' il les a vus il y a 3 semaines
il ne viendra plus ici !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
je sais il doit etre comme moi je penses
bidou tu as eu du bol alors 8mm...
ca va bientot etre le sahara aussi chez moi et la sem prochaine la siberie avec gel tous les matins
deja qui pleut pas en plus gele manquait plus que ca
il n'y a rien de plus mauvais pour l'herbe
ras le bol ce soir vivement la retraite
ca va bientot etre le sahara aussi chez moi et la sem prochaine la siberie avec gel tous les matins
Invité- Invité
la ration de mais avait sérieusement diminué et ca repart vers une ration d'hivergrabouille a écrit:je sais il doit etre comme moi je penses
quand a la retraite !!!ne la souhaite pas trop rapidement !
bretagne
au niveau des vl caz me derange pas beaucoup :zero paturage
pour les genisses l'hiver non plus on peut faire des rations a base de paille de ble mais ete + printemps j'aimerai bien qu'elles soient au parc ca fait moins de boulot....
bon les blés pour le moment ca va mon premier a 40u au 15 fev marche bien mais les orges auraient besoin du reste
pour les genisses l'hiver non plus on peut faire des rations a base de paille de ble mais ete + printemps j'aimerai bien qu'elles soient au parc ca fait moins de boulot....
bon les blés pour le moment ca va mon premier a 40u au 15 fev marche bien mais les orges auraient besoin du reste
Invité- Invité
grabouille a écrit:je sais il doit etre comme moi je penses
ce soir j' ai été faire un baril de 30 ha , mon atmos skywatch indiquait 4.5 ° et 98 % d' hygro
il ne fera jamais bon ici , bon sang , dès que l' hygro remonte la T° dégringole
PatogaZ- + Admin +
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 5 sur 20