Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prix aliment
+7
lolo13430
massey8210
samsufi
hermine 22
Bill 56
bzh centre
MAY
11 participants
Page 1 sur 1
prix aliment
quel est le prix actuel de l'aliment finition dans votre région?
MAY- + membre techno +
aube
Re: prix aliment
le prix de base je ne sait pas mais il y a encore une augmentation de 30 euros tonne ces jours ci.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
en porc ,; 238 €/TMAY a écrit:quel est le prix actuel de l'aliment finition dans votre région?
Invité- Invité
ça devient de la folie, je ne sais pas comment les éleveurs de porcs et de volaille vont pouvoir tenir .
Bon courage a eux
Bon courage a eux
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
en porc ca etre beaucoup plus durt qu'en volaille !!encore que !Bill 56 a écrit:ça devient de la folie, je ne sais pas comment les éleveurs de porcs et de volaille vont pouvoir tenir .
Bon courage a eux
en volaille dans un premier temps ce sont les integrateurs qui vont morfler !!!ils pouurait baisser les prix de reprise pour amortir le choc ,mais comme ces derniers sont déja au raz de paquerettes ,quelques euros en moins et la ce sont les producteurs qui plongent !!
si carouf et mel n'acceptent pas ue revaloristion ,je ne donne pas chére des productions animales en france ,d'autant que nos concurrents europeen ont des charges sociales bien moins elevées
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Aliment finition 236,50 €/T en 15/20 Tonnes et Paiement comptant sous 15 jours
L'aliment a augmenté de 50 €/T entre juin et décembre 2010
Et j'ai bien peur que ce ne soit pas fini
L'aliment a augmenté de 50 €/T entre juin et décembre 2010
Et j'ai bien peur que ce ne soit pas fini
Invité- Invité
avec du blé a 250 roro
le colza a plus de 500roro
c'est sur que ça va encore grimper ,vu que je suis vide je sais pas si je vais remplir tout de suite a voir avec les contrats 2011 ce qui vont nous proposer
et on ne parle pas de la rumeur du blé de la récolte 2011 qui pourrait atteindre 300
le colza a plus de 500roro
c'est sur que ça va encore grimper ,vu que je suis vide je sais pas si je vais remplir tout de suite a voir avec les contrats 2011 ce qui vont nous proposer
et on ne parle pas de la rumeur du blé de la récolte 2011 qui pourrait atteindre 300
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
239 euros tonne en granulé pour du porc croissance?
il n'y a qu'une seule voie meme si carouf ou mel font la sourde oreille.......... le cadran doit monté.............. nos coops doivent s'en convaincre...............:)
le president de l'ugvpb ( et de coopagri je crois) michel bloch a de l'humour ou il debloque, lors de son bilan il a demandé a la tribune que je cite :
" donner un cadre favorable a l'esprit d'entreprendre, avec des objectifs de REVENU PLUS AMBITIEUX"
il n'y a qu'une seule voie meme si carouf ou mel font la sourde oreille.......... le cadran doit monté.............. nos coops doivent s'en convaincre...............:)
le president de l'ugvpb ( et de coopagri je crois) michel bloch a de l'humour ou il debloque, lors de son bilan il a demandé a la tribune que je cite :
" donner un cadre favorable a l'esprit d'entreprendre, avec des objectifs de REVENU PLUS AMBITIEUX"
massey8210- + membre techno +
morbihan
bloch je ne sais pas ou il est ,peut etre president du groupement porc de coopa ... de triskalia voyons massey !!e president de cooopagri c'est !!!mince je sais plus il est pourtant du 22massey8210 a écrit:239 euros tonne en granulé pour du porc croissance?
bretagne
hermine 22 a écrit:bloch je ne sais pas ou il est ,peut etre president du groupement porc de coopa ... de triskalia voyons massey !!e president de cooopagri c'est !!!mince je sais plus il est pourtant du 22massey8210 a écrit:239 euros tonne en granulé pour du porc croissance?
Denis Manac'h ,n'est ce pas ?
n'empeche ils ont beau se regrouper, ils n'arrivent pas à maintenir le prix de l'aliment
visiblement pas un seul fabricant n'a pensé à se couvrir sur le matif
MAY- + membre techno +
aube
voila ,c'est ca !!MAY a écrit:hermine 22 a écrit:bloch je ne sais pas ou il est ,peut etre president du groupement porc de coopa ... de triskalia voyons massey !!e president de cooopagri c'est !!!mince je sais plus il est pourtant du 22massey8210 a écrit:239 euros tonne en granulé pour du porc croissance?
Denis Manac'h ,n'est ce pas ?
n'empeche ils ont beau se regrouper, ils n'arrivent pas à maintenir le prix de l'aliment
visiblement pas un seul fabricant n'a pensé à se couvrir sur le matif
quand au regroupement !il a surement un cout
bretagne
chez sanders aliments agneaux x 10t 296 € ht ,chez philicot le meme x10t aussi 280€ t
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lolo13430 a écrit:chez sanders aliments agneaux x 10t 296 € ht ,chez philicot le meme x10t aussi 280€ t
tu as des céréales ,pourquoi tu ne le fabrique pas?
MAY- + membre techno +
aube
moi aliment poulet indus 310 euros/t mais prix de reprise indexe sur prix aliment
et pour les veaux une faf y'a pas mieux pour diminuer les prix
coco12- + Membre Accro +
aveyron
coco12 a écrit:moi aliment poulet indus 310 euros/t mais prix de reprise indexe sur prix aliment
ça c'est le top si ton prix de reprise est indexé sur le prix de l'aliment, voila qqle chose d'honnête
MAY- + membre techno +
aube
on ne fait pas fortune mais la marge est assure si la technique suis, et pour l'instant on a pas trop de soucis 8)
coco12- + Membre Accro +
aveyron
face a l'entetements des gms pour ne rien revaloriser en direction des abattoirs ,l'indexation risque vite d'etre remise en cause !!MAY a écrit:coco12 a écrit:moi aliment poulet indus 310 euros/t mais prix de reprise indexe sur prix aliment
ça c'est le top si ton prix de reprise est indexé sur le prix de l'aliment, voila qqle chose d'honnête
ou alors on va voir refleurir un paquet de minorations comme la filliére volaille sait si bien le faire !
prime blancheur !! en fait c'est une minoration du prix de reprise si l'objectif n'est pas atteint !!
minoration si le poids annoncé par l'eleveur est déphasé par rapport a celui de l'abbatage !
minoration si la fiche d'élevage est incorrectement remplie
minoration si le tonnage en gamme d'aliment n'a pas été respecté
minoration si la mise a jeun n'est pas correct
et j'en oublie surement !!
bretagne
en canards pour le moment on est indexe sur le prix de reprise mais je commence a avoir un peu peur
l indexation entre l elevage et le gavage représente environ 2,50 € par cds jusqu a quand? si ca suis tjrs alors la
on va remplir encore un peu les batiments
l indexation entre l elevage et le gavage représente environ 2,50 € par cds jusqu a quand? si ca suis tjrs alors la
on va remplir encore un peu les batiments
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
on va pas pouvoir tenir ave c des aliments a ce prik la finition 242 e/t pre engr 262 e/t starter 374 e/t gestation 248e/t lacto 270e/t ...prix de vente porcs gras 1.05e/kg vif moins les decotes diverses.je termine d' en charger 200 gras ce matin c 'est triste.Bill 56 a écrit:ça devient de la folie, je ne sais pas comment les éleveurs de porcs et de volaille vont pouvoir tenir .
Bon courage a eux
Invité- Invité
pour un elevage de 100 truies naisseur engraisseur l'augmentation du prix de l'aliment est une dépense supplémentaire de 80000€. si ce cout de production n'est pas répercuté c'est 30 pour cent des éleveurs qui vont déposer le bilan .Ceux qui s'en sortiront auront une situation financiere catastrophique en attendant une nouvelle crise.....
Invité- Invité
26/01/2011 + 5 e/tcopains comme cochons a écrit:on va pas pouvoir tenir ave c des aliments a ce prik la finition 242 e/t pre engr 262 e/t starter 374 e/t gestation 248e/t lacto 270e/t ...prix de vente porcs gras 1.05e/kg vif moins les decotes diverses.je termine d' en charger 200 gras ce matin c 'est triste.Bill 56 a écrit:ça devient de la folie, je ne sais pas comment les éleveurs de porcs et de volaille vont pouvoir tenir .
Bon courage a eux
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:face a l'entetements des gms pour ne rien revaloriser en direction des abattoirs ,l'indexation risque vite d'etre remise en cause !!MAY a écrit:coco12 a écrit:moi aliment poulet indus 310 euros/t mais prix de reprise indexe sur prix aliment
ou alors on va voir refleurir un paquet de minorations comme la filliére volaille sait si bien le faire !
prime blancheur !! en fait c'est une minoration du prix de reprise si l'objectif n'est pas atteint !!
minoration si le poids annoncé par l'eleveur est déphasé par rapport a celui de l'abbatage !
les boules de lire ça , et pourtant tellement vrai
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:hermine 22 a écrit:face a l'entetements des gms pour ne rien revaloriser en direction des abattoirs ,l'indexation risque vite d'etre remise en cause !!MAY a écrit:coco12 a écrit:moi aliment poulet indus 310 euros/t mais prix de reprise indexe sur prix aliment
les boules de lire ça , et pourtant tellement vrai
il faut croire que tout le monde s'en fout, pas moi alors courage
Invité- Invité
Et bien je me plains déjà du cout de l'engraissement pour mes taurillons mais il faut vraiment avoir le moral dans le secteur porcin!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
01/02/2011 + 15 e/tonnescopains comme cochons a écrit:26/01/2011 + 5 e/tcopains comme cochons a écrit:on va pas pouvoir tenir ave c des aliments a ce prik la finition 242 e/t pre engr 262 e/t starter 374 e/t gestation 248e/t lacto 270e/t ...prix de vente porcs gras 1.05e/kg vif moins les decotes diverses.je termine d' en charger 200 gras ce matin c 'est triste.Bill 56 a écrit:ça devient de la folie, je ne sais pas comment les éleveurs de porcs et de volaille vont pouvoir tenir .
Bon courage a eux
Invité- Invité
copains comme cochons a écrit:01/02/2011 + 15 e/tonnescopains comme cochons a écrit:26/01/2011 + 5 e/tcopains comme cochons a écrit:on va pas pouvoir tenir ave c des aliments a ce prik la finition 242 e/t pre engr 262 e/t starter 374 e/t gestation 248e/t lacto 270e/t ...prix de vente porcs gras 1.05e/kg vif moins les decotes diverses.je termine d' en charger 200 gras ce matin c 'est triste.Bill 56 a écrit:ça devient de la folie, je ne sais pas comment les éleveurs de porcs et de volaille vont pouvoir tenir .
Bon courage a eux
cela fait combien maintenant ,
Invité- Invité
Il va falloir commencer à penser à remplir les congélateurs car à ce rythme là, la viande va devenir un produit de luxe qu'on mangera qu'une fois par jour.
Invité- Invité
Dame Furieuse a écrit:Il va falloir commencer à penser à remplir les congélateurs car à ce rythme là, la viande va devenir un produit de luxe qu'on mangera qu'une fois par jour.
en parlant de frigo , qui connait les stocks réel en viande porcine stockées dans les frigos ?
Invité- Invité
j'ai pas de céréaleMAY a écrit:lolo13430 a écrit:chez sanders aliments agneaux x 10t 296 € ht ,chez philicot le meme x10t aussi 280€ t
tu as des céréales ,pourquoi tu ne le fabrique pas?
Il est vrai que le prix de l'alim augmente et aussi le prix des matières premières, c'est effrayant. les mashs et les prix de sanders et de filicot augmentent en flèche.
Invité- Invité
exemple finition 242+5+15 egal 262ac/dc59 a écrit:copains comme cochons a écrit:01/02/2011 + 15 e/tonnescopains comme cochons a écrit:26/01/2011 + 5 e/tcopains comme cochons a écrit:on va pas pouvoir tenir ave c des aliments a ce prik la finition 242 e/t pre engr 262 e/t starter 374 e/t gestation 248e/t lacto 270e/t ...prix de vente porcs gras 1.05e/kg vif moins les decotes diverses.je termine d' en charger 200 gras ce matin c 'est triste.Bill 56 a écrit:ça devient de la folie, je ne sais pas comment les éleveurs de porcs et de volaille vont pouvoir tenir .
Bon courage a eux
cela fait combien maintenant ,
Invité- Invité
304 pour sanders en tenor royal et 308 philicot en agneau bergeriefabritz a écrit:Il est vrai que le prix de l'alim augmente et aussi le prix des matières premières, c'est effrayant. les mashs et les prix de sanders et de filicot augmentent en flèche.
Dame Furieuse a écrit:Il va falloir commencer à penser à remplir les congélateurs car à ce rythme là, la viande va devenir un produit de luxe qu'on mangera qu'une fois par jour.
les producteurs aimeraient bien que la viande augmente ,ça leur permettrait de survivre
sans que pour cela ça fasse une augmentation forcèment insupportable pour le consommateur
MAY- + membre techno +
aube
chez glon-sanders nouvelle hausse des aliments à partir de demain + 10 €/T
un aliment démarrage engraissement en farine / 10t arrive à 270 €/t pour un finition c'est 264 € :shock: :shock: :shock:
un aliment démarrage engraissement en farine / 10t arrive à 270 €/t pour un finition c'est 264 € :shock: :shock: :shock:
Invité- Invité
les FAB arrivent tous plus ou moins au bout de leurs contrats de couverture en protéines, si le cour du tourteau ne baisse pas rapidement ca va etre dur pour les éleveurs.
daffy- + Membre Accro +
70
fabritz a écrit:Il est vrai que le prix de l'alim augmente et aussi le prix des matières premières, c'est effrayant. les mashs et les prix de sanders et de filicot augmentent en flèche.
Pour quelqu'un issu de l'aliment du bétail tu ne défend pas trop tes patrons dis donc.
Il faut savoir que sur le prix des aliments et de la bien en générale, nous allons rentrer d'après les simulation économique sur des phases cyclique de trois quatre ans avec de fortes hausses du marché et des relâchement continus plus progressif.
Chez nous on acheté au cours du jour c'est plus intéressant quand on moyenne le prix a l'année
Invité- Invité
Jd43 une petite présentation stp dans la rubrique prévue à cet effet ;)
En plus on se connait peut-être, puisque presque voisins ?
En plus on se connait peut-être, puisque presque voisins ?
Invité- Invité
petit up
et aujourd'hui ou en est on pour le prix du finition ?
le cadran monte , mais soja+blé : c'est pas mal au niveau progression
et aujourd'hui ou en est on pour le prix du finition ?
le cadran monte , mais soja+blé : c'est pas mal au niveau progression
MAY- + membre techno +
aube