Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170552 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
buse azote gros débis
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
buse azote gros débis
Je travail actuellement avec des albuz ESI 6 filets grises pour epandre ma solution azoté, mais je cherche des buses avec des débits plus importants qui pourraient par exemple epandre 400 l/ha à 15 km/h. Je suis par ailleur comptant de mes buses actuelles si ce n'est leur débit. Par contre je n'ai pas trouver d'ESI avec de plus gros débits. Y a t il qlqu'un qui connetrait un type de buse similaire à un prix comparable?
Invité- Invité
Re: buse azote gros débis
wahoo 400L à 15 kmh, tu penses que ta pompe arrivera à suivre ???
la plus gros buse Teejet est la SJ7 calibre 15
elle sort 405 L/ha à 16 kmh à 2,5 bars (retirer 15% car exprimé en L eau et pas azote solution 39)
la plus gros buse Teejet est la SJ7 calibre 15
elle sort 405 L/ha à 16 kmh à 2,5 bars (retirer 15% car exprimé en L eau et pas azote solution 39)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
J'ai une pompe centrifuge, donc jusqu'à 4-5 kg, pas de probléme pour arriver à ce débit. Par contre, j'ai cru comprendre en lisant certains post sur ce site que les SJ7 ne sont pas top au niveau des brullures et du prix. A la limite, je me demandais si ce ne serait pas encore les EXA(couleur noir) de chez albuz qui serait les mieux, mais cela m'embete de ne prendre que des 3 filets pour des gros volumes.
Invité- Invité
Teejet fait aussi du Trifilet : SJ3
3 Vs 5 ou 7 filets = NS au final. + de filet = + de brulures, certes, mais meilleure répartition au sol...
Si c'est pour des apports au sol (j'imagine non vu les 400 L?) ca ne changera pas grd chose...
3 Vs 5 ou 7 filets = NS au final. + de filet = + de brulures, certes, mais meilleure répartition au sol...
Si c'est pour des apports au sol (j'imagine non vu les 400 L?) ca ne changera pas grd chose...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Laser52 a écrit:Je travail actuellement avec des albuz ESI 6 filets grises pour epandre ma solution azoté, mais je cherche des buses avec des débits plus importants qui pourraient par exemple epandre 400 l/ha à 15 km/h. Je suis par ailleur comptant de mes buses actuelles si ce n'est leur débit. Par contre je n'ai pas trouver d'ESI avec de plus gros débits. Y a t il qlqu'un qui connetrait un type de buse similaire à un prix comparable?
Salut quel est l'interet d'épandre 160 unités d'un seul coup?
ben21- + membre techno +
cote d'or
sur patates à mon avisben21 a écrit:Laser52 a écrit:Je travail actuellement avec des albuz ESI 6 filets grises pour epandre ma solution azoté, mais je cherche des buses avec des débits plus importants qui pourraient par exemple epandre 400 l/ha à 15 km/h. Je suis par ailleur comptant de mes buses actuelles si ce n'est leur débit. Par contre je n'ai pas trouver d'ESI avec de plus gros débits. Y a t il qlqu'un qui connetrait un type de buse similaire à un prix comparable?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ou pour pas se faire chier !!!! et que ça verse un max !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
oui , pour faire verser , c' est sûr que les grosses doses d' azote , ça envoie du lourd !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il faut etre sur de bonnes conditions météo ,et perso je trouve cela abérant par rapport a la pollution
ben21- + membre techno +
cote d'or
Non en fait, je vais vous rassurer, c'est parce que j'ai rentrer de l'azote qui est sous dosé (probléme usine), et je vais donc devoir métre plus de volume pour le même nombre d'unité. De plus, sur les maïs, il m'arrive de métre pas tout a fait ce volume ha à 3-4 feuilles en 2é passage aprés étre passé avec le semi en localisé (25 unités), et avec mes buses grises je me traine un peu.
Invité- Invité
sur mais il n'y a rien d'extraordinaire a balancer 400l de 390 au semisben21 a écrit:Laser52 a écrit:Je travail actuellement avec des albuz ESI 6 filets grises pour epandre ma solution azoté, mais je cherche des buses avec des débits plus importants qui pourraient par exemple epandre 400 l/ha à 15 km/h. Je suis par ailleur comptant de mes buses actuelles si ce n'est leur débit. Par contre je n'ai pas trouver d'ESI avec de plus gros débits. Y a t il qlqu'un qui connetrait un type de buse similaire à un prix comparable?
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1