Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
deflecteur anti poussières
+13
massey8210
Agri67
logo55
polo40
pig
Medard86
benj1012
Dehors
Bill 56
MA 31
Jes
wh 26
scoubidou
17 participants
Page 1 sur 1
deflecteur anti poussières
salut ter tous,
quelqu' un aurait il une photo du deflecteur anti poussière kuhn pour voir a quoi cela ressemble et voir si l'on peut bricoler soi meme(a voir si c'est reglentaire car je crois que c'est obligatoire depuis le 1 janv 2011).Un ordre de prix en origine serait le bienvenue aussi.
quelqu' un aurait il une photo du deflecteur anti poussière kuhn pour voir a quoi cela ressemble et voir si l'on peut bricoler soi meme(a voir si c'est reglentaire car je crois que c'est obligatoire depuis le 1 janv 2011).Un ordre de prix en origine serait le bienvenue aussi.
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
Re: deflecteur anti poussières
Je t'en dit plus plus surement avant la fin de semaine, je doit aller chez mon conss pour voir ça. C'est pour un Planter II
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
tu le prendras en photos?wh 26 a écrit:Je t'en dit plus plus surement avant la fin de semaine, je doit aller chez mon conss pour voir ça. C'est pour un Planter II
j'ai un planter junior
Invité- Invité
J'avais une reunion avec la coop avant hier et le gar nous a dit que monosem ne pouvais pas livrer tous les clients a temps!
Donc moi je vais surement le faire moi meme!
J'ai trouvé ca sur agricool simple et pas chere!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
je cherche une photo pour le déflecteur anti poussière pour un semoir RAUmaxem
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Jes a écrit:J'avais une reunion avec la coop avant hier et le gar nous a dit que monosem ne pouvais pas livrer tous les clients a temps!
J'ai un doute avec le système tout rigide de la photo, car avec les vibrations je pense que ça va casser facilement, mais je me trompe peut-être. Par contre si tu met des parties souples ça doit le faire. Par contre réalisation trés propre.
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
merci pour les repones ,moi c'est un planter junior egalement,apparement ce qui va etre le plus dure a trouver ,c'est le genre d'entonoir en sortie de turbine;si qql'un c'est ou trouver???
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
Bill 56 a écrit:Jes a écrit:J'avais une reunion avec la coop avant hier et le gar nous a dit que monosem ne pouvais pas livrer tous les clients a temps!
J'ai un doute avec le système tout rigide de la photo, car avec les vibrations je pense que ça va casser facilement, mais je me trompe peut-être. Par contre si tu met des parties souples ça doit le faire. Par contre réalisation trés propre.
+1 ,il ne faut pas rigidifier l'ensemble de la turbine
Dehors- + membre techno +
marne
moi j'ai peur pour l'aspiration ??!!!?
benj1012- + membre techno +
Est 49
Chez nicoll,ref MM170 ou MMR70!
http://www.nicoll.fr/batiment/les-produits/produits/group/references-tubes-de-descente-73x100-gris-576
http://www.nicoll.fr/batiment/les-produits/produits/group/references-tubes-de-descente-73x100-gris-576
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Je voulais mettre en ligne le pdf pour les Kuhn, mais je n'y arrive pas. J'avais fait faire un devis en 2010 pour un Planter 2, il me semble que ça tournéautour de 280/300€ht.Je vais essayer le lien :Clickici
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Et avec une gaine souple comme ça klikici
ça peut le faire,non?
ça peut le faire,non?
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
la gaine souple pour vmc c'est pas épais j'ai bien peur que ce soit fragileMedard86 a écrit:Et avec une gaine souple comme ça klikici
ça peut le faire,non?
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
ca nikelMedard86 a écrit:Et avec une gaine souple comme ça klikici
ça peut le faire,non?
moi je l ai negocié a mon os en commandant les semences
encore moins cher
mai c est pas grand chose un peu de tube souple comme celui que tu indique un y pour metyre 2 tuyaux pour la depression le plus dur faire l entonoir sur la turbine
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Alors pour ceux qui ont des Kuhn, je suis allé à la péche aux docs.
Pour les planter 2, il faut enlever le capot noir d'origine et le remplacer par celui fourni, y connecté les 7 tubes souples et les diriger vers le sol.
Quelque soit le type de semoir, planter 2, pneumasem 2 ou junior tout les kits sont au même prix: 295 €/ht.
Je pense que je vais le faire moi même sans changer le déflecteur d'origine mais en bouchant la sortie. Ensuite sur la face ou ils ont mis toutes les sorties sur leur kit, moi je vais percé un trou de diamétre 100 y fixer un T et faire partir un tuyau souple de 100 de chaque coté vers le sol en le fixant au niveau du chassis vers les points d'attelage.
J'oubliai, point trés important souligné par le magasinier, c'est livré avec l'autocollant comme quoi le kit est aux normes
Pour les planter 2, il faut enlever le capot noir d'origine et le remplacer par celui fourni, y connecté les 7 tubes souples et les diriger vers le sol.
Quelque soit le type de semoir, planter 2, pneumasem 2 ou junior tout les kits sont au même prix: 295 €/ht.
Je pense que je vais le faire moi même sans changer le déflecteur d'origine mais en bouchant la sortie. Ensuite sur la face ou ils ont mis toutes les sorties sur leur kit, moi je vais percé un trou de diamétre 100 y fixer un T et faire partir un tuyau souple de 100 de chaque coté vers le sol en le fixant au niveau du chassis vers les points d'attelage.
J'oubliai, point trés important souligné par le magasinier, c'est livré avec l'autocollant comme quoi le kit est aux normes
wh 26- + membre techno +
La suite pour les pneumasem où junior (je crois que c'est monté pareil)
ça c'est pour les pn2
Là aussi ce doit être assez simple à bricoler en changeant la grille de sortie par une tole avec un bout de tuyaux d'arrosage en 100 soudé dessus et y raccorder un tuyau souple vers le sol.
ça c'est pour les pn2
Là aussi ce doit être assez simple à bricoler en changeant la grille de sortie par une tole avec un bout de tuyaux d'arrosage en 100 soudé dessus et y raccorder un tuyau souple vers le sol.
wh 26- + membre techno +
pourquoi plusieurs sorties ??? est-ce qu'une seule plus dimensionnée ne ferait pas l'affaire ...wh 26 a écrit:Alors pour ceux qui ont des Kuhn, je suis allé à la péche aux docs.
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Surement pour nous dissuader de le faire nous même car plus compliqué
Mais je veux le faire assez rapidement pour voir si ça pose pas de pb quand même.
Mais je veux le faire assez rapidement pour voir si ça pose pas de pb quand même.
wh 26- + membre techno +
Quelqu'un a des infos pour le montage sur un semoir jd maxemerge ?
Agri67- + membre techno +
Alsace
et sur un SP12 herriau ça se passe comment ???
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
le probleme sur les junior avec les fertil la sortie d'air est tout contre la caisse donc pas de placewh 26 a écrit:La suite pour les pneumasem où junior (je crois que c'est monté pareil)
ça c'est pour les pn2
Invité- Invité
moi j'ai envie de bricoler ça avec 4 rivets et une gaine en alu 125 mm dans ce genre la ça devrait le faire ...
Invité- Invité
je me posais une question............. si on mets un gros tuyau direct vers le sol ca va sans doute faire un nuage de poussière?????????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
quelqu'un a t'il un exemple de montage pour un Kuhn Maxima 1 de 2003 avec sortie d'air par le haut
merci
merci
eric- + Membre +
France
Le but est reduir la vitesse des vents.
Donc plus s'est gros moins de poussiere tu as.
S'est sur qu'il faut pas venir avec un tuyau de 50!
Donc plus s'est gros moins de poussiere tu as.
S'est sur qu'il faut pas venir avec un tuyau de 50!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
massey8210 a écrit:je me posais une question............. si on mets un gros tuyau direct vers le sol ca va sans doute faire un nuage de poussière?????????????
y a de la poussière en BZH ???
Invité- Invité
http://www.kuhn.fr/internet/prospectus.nsf/0/0552E7AAA0A82E13C125758B002C610A/$File/Info_Produit%20Kit%20ADS%20pour%20MONOGRAINES.pdf
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
je me demande bien pourquoi ils mettent une telle flopée de tuyaux chez kuhn ? . . le cheminement de l'air est plus facile dans un gros que 6 petits
Invité- Invité
Jes a écrit:J'avais une reunion avec la coop avant hier et le gar nous a dit que monosem ne pouvais pas livrer tous les clients a temps!
moi j ai exactement le meme systeme depuis l année derniere et j ai eu aucun soucis ça marche nickel
et ça m a couté 15€
eta charente- + membre techno +
sud charente
avez vous des renseignements pour le kit pour semoir RAU merci
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Non désolé!
Mais je pense que sa doit etre asser simple a faire sur le maxsem!
J'en avais un avant et je pense qu'un tube en sortie de collecteur devrait suffir.Bride un peu la sortie du collecteur pour qu'une partie de l'air aille vers le micro.
Mais je pense que sa doit etre asser simple a faire sur le maxsem!
J'en avais un avant et je pense qu'un tube en sortie de collecteur devrait suffir.Bride un peu la sortie du collecteur pour qu'une partie de l'air aille vers le micro.
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
je mets un tuyau diamètre 45mm au bout du collecteur et le volet au bout du tuyau pour travailler dans la zone verte sème ma poule
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
S'est petit du 45!
Fait gaffe de pas trop freiner sinon sa va chauffer a la turbine!
Fait gaffe de pas trop freiner sinon sa va chauffer a la turbine!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Es que quelqu'un a monté le deflecteur sur un khun maxima de 2003 ? vu comment est fait la turbine c'est un peu le bordel alors si quelqu'un peu m'aider ce serait sympa merci d'avance
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
D'après la firme Syngeta,obligatoire uniquement que pour les semences maïs pour cette année.
Dans les boulbènes sèches,je vous dit pas la poussiere que ça va faire=pire qu'une rotative et si rotative combinée au semoir en plus .
Dans les boulbènes sèches,je vous dit pas la poussiere que ça va faire=pire qu'une rotative et si rotative combinée au semoir en plus .
Poun 47 tu as reçu mon email??
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Salut Ma 31,à cette heure,pas reçu d'émail dans ma boite en provenance du 31.m a 31 a écrit:Poun 47 tu as reçu mon email??
je pensais bricoler un déflecteur sur semoir ng+ avec de la gaine de 90 qui sert a passer des fils électrique sous terre c'est assez flexible pour faire ça et ça ne coûterait rien juste de faire une adaptation pour brancher sur la turbine
penser vous que ça puisse fonctionner sans freiner excessivement le flux d'air ?
penser vous que ça puisse fonctionner sans freiner excessivement le flux d'air ?
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
fait attention il faut que la gaine soit lisse a l'intérieur pour ne pas freiner l'air, le but est de mettre une gaine de grand diamétre pour que la vitesse de sortie de l'air soit réduite afin de ne pas faire de poussiére.pig a écrit:je pensais bricoler un déflecteur sur semoir ng+ avec de la gaine de 90 qui sert a passer des fils électrique sous terre c'est assez flexible pour faire ça et ça ne coûterait rien juste de faire une adaptation pour brancher sur la turbine
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Page 1 sur 1