Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
visite exploitation
+9
rb42
salicapi
tekila
la cigogne
Bart37
ari21
PatogaZ
gasgas
alextvt190
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
visite exploitation
La semaine prochaine, je vais visiter une exploitation à reprendre dans le cher sur la commune de vignoux, qui connait ?
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
Re: visite exploitation
c'est vignoux sur barangon
gasgas- + membre techno +
CHER
gasgas a écrit:c'est vignoux sur barangon
c' est cher dans le cher ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sa depend entre 2000 et 6000€ si c'est de la sologne ou de la champagne berrichone sur vignoux sur barangon les terres sont pas terible
CHER
gasgas a écrit:c'est vignoux sur barangon
Oui c'est ca la commune, tu es du coin ?
nord-vienne
laurent53 a écrit:
reste discret
T'inquiètes pas j'en dirais pas plus
nord-vienne
laurent53 a écrit:
reste discret
tu en as déja trop dit
ari21- + membre techno +
côte d'or
a20km si c'est cote sologne prevoit un bon calibre enfin si il y en a de trop j'ai une 7*64alextvt190 a écrit:gasgas a écrit:c'est vignoux sur barangon
CHER
c'est celle entre vignoux et bourges sur le bord de la n76 200 a400 ha je ses plus je passe souvent devant avec irrigationalextvt190 a écrit:laurent53 a écrit:
reste discret
CHER
gasgas a écrit:a20km si c'est cote sologne prevoit un bon calibre enfin si il y en a de trop j'ai une 7*64alextvt190 a écrit:gasgas a écrit:c'est vignoux sur barangon
Comment ca, prevoit un gros calibre ? Je ne sais pas du tout de quel coté c'est, je connais pas les régions la bas!
nord-vienne
gasgas a écrit:c'est celle entre vignoux et bourges sur le bord de la n76 200 a400 ha je ses plus je passe souvent devant avec irrigationalextvt190 a écrit:laurent53 a écrit:
reste discret
Et non, c'est pas ça, même joueur joue encore
nord-vienne
par que celle la c'est la meilleur du coin
CHER
gasgas a écrit:par que celle la c'est la meilleur du coin
Ah ok daccord, pas de soucis mais c'est pas celle la donc ca va, enfin il y a du monde sur toutes meme quand c'est pas les meilleurs
nord-vienne
[quote="alextvt190"]
Comment ca, prevoit un gros calibre ? Je ne sais pas du tout de quel coté c'est, je connais pas les régions la bas![/quote
si c'est cote saint laurent se en bordure de foret domenialle et tres humide
gasgas a écrit:a20km si c'est cote sologne prevoit un bon calibre enfin si il y en a de trop j'ai une 7*64alextvt190 a écrit:gasgas a écrit:c'est vignoux sur barangon
Comment ca, prevoit un gros calibre ? Je ne sais pas du tout de quel coté c'est, je connais pas les régions la bas![/quote
si c'est cote saint laurent se en bordure de foret domenialle et tres humide
CHER
malheureusement,pour s'installer,je ne pense pas qu'en plus on puisse choisir les meilleures fermes...
rassure toi alex ,c'est plus compliqué mais tout aussi passionnant de cultiver des terres difficiles
rassure toi alex ,c'est plus compliqué mais tout aussi passionnant de cultiver des terres difficiles
Invité- Invité
intéressant, je penses souvent a changer de région, et le cher me tente bien
Invité- Invité
va plutot dans l'indre entre vatan et chateauroux ou cher sortie de bourges direction noulinPremio a écrit:intéressant, je penses souvent a changer de région, et le cher me tente bien
CHER
gasgas a écrit:va plutot dans l'indre entre vatan et chateauroux ou cher sortie de bourges direction noulinPremio a écrit:intéressant, je penses souvent a changer de région, et le cher me tente bien
meilleur rapport potentiel/prix ?
Invité- Invité
laurent53 a écrit:malheureusement,pour s'installer,je ne pense pas qu'en plus on puisse choisir les meilleures fermes...
Oui je suis daccord avec ca, deja que c'est dur de trouver quand on reprend pas ses parents ou quand nos parents sont pas agris, si en plus je devais choisir les terres, me faudrait une bonne malette bien remplie pour ca
Et oui je trouve ca passionnant de relever des défis
nord-vienne
paskal a écrit:courage pour ce projet alex.
Merci à toi, c'est sympa
nord-vienne
alextvt190 a écrit:laurent53 a écrit:malheureusement,pour s'installer,je ne pense pas qu'en plus on puisse choisir les meilleures fermes...
Oui je suis daccord avec ca, deja que c'est dur de trouver quand on reprend pas ses parents ou quand nos parents sont pas agris, si en plus je devais choisir les terres, me faudrait une bonne malette bien remplie pour ca
Faut pas se jeter telte baissée dans n'importe quel projet,biensur mais le challenge en vaut la peine.Bonne chance à toi
Invité- Invité
pas de quoi alex, je sais qu'il faut être hyper motivé pour reprendre des etrerres , surtout en ce moment
Invité- Invité
laurent53 a écrit:alextvt190 a écrit:laurent53 a écrit:malheureusement,pour s'installer,je ne pense pas qu'en plus on puisse choisir les meilleures fermes...
Faut pas se jeter telte baissée dans n'importe quel projet,biensur mais le challenge en vaut la peine.Bonne chance à toi
Je ne me jette pas tete baissé, j'ai deja visité pas mal d'exploit et je ne sais pas si je donnerais suite aujourd'hui, on verra en fonction de la reprise, si c'est interessant ou pas, faut resté les pieds sur terre.
nord-vienne
paskal a écrit:pas de quoi alex, je sais qu'il faut être hyper motivé pour reprendre des etrerres , surtout en ce moment
Pascal : Pourquoi en ce moment ?
Je trouve ça plus "simple" de se lancer dans des projets forcément très couteux quand le marché est porteur.
J'ai dit plus simple , j'ai pas dit facile qu'on soit bien d'accord
Quand le blé flirtait tous les ans avec les 90/100 €/t et qu'il y avait malgré tout plein de candidats, fallait vraiment avoir le moral pour signer en bas des prêts et des actes de notaire. Les études d'installation (EPI) étaient tellement négatives qu'il fallait tricher les chiffres en accord avec l'ADASEA pour que l'on puisse présenter les dossiers
En tout cas, je te souhaite plein de bonnes choses Alex.
Si tu as besoin, n'hésite pas à m'appeler : j'ai connu ça, l'installation hors cadre familial et on se sent souvent très seul.
En +, tu serais dans une région que tu ne connais pas : il faudra apprendre vite : heureusement qu'ACE existe désormais
Je peux déjà t'apporter qqls conseils :
- Va visiter cette exploit° avec au moins une ou deux personnes (c'est mieux qu'elles soient du monde agricole mais ce n'est pas une obligation).
- Surtout va en voir d'autres : même si priori, elles ne correspondent pas à ce que tu recherches, ça apporte tjs qqlchose.
- Essaie d'être patient dans des prises de décisions : c'est le plus dur pour moi.
- Ne mets plus jamais ce genre d'info sur un forum : les voyeurs sont très nombreux dans le Cher comme partout ailleurs
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
Bart37 a écrit:
Pascal : Pourquoi en ce moment ?J
les banques sont pas très chaudes pour les prêts aussi important entre autres, sans parler que l'avenir est plus qu'incertains, surtout après 2013... enfin c'est mon avis, ce que j'ai pu observer....
sinon tes quelques conseils pour alex sont au top,et utiles aussi a bien d'autres, surtout le dernier sur les voyeurs de tous poils.
Invité- Invité
Premio a écrit:intéressant, je penses souvent a changer de région, et le cher me tente bien
Moi a ton âge j'avais un peu la même maladie.
Invité- Invité
agrible a écrit:Premio a écrit:intéressant, je penses souvent a changer de région, et le cher me tente bien
Moi a ton âge j'avais un peu la même maladie.
on appel çà la Niaque vs la Sagesse... Les deux se respectent, chacun voit midi à sa porte, et comme on a qu'une vie il faut savoir comment mettre les cailloux, dans le vase, puis les graviers, et enfin le sable...
Invité- Invité
Bart37 a écrit:paskal a écrit:pas de quoi alex, je sais qu'il faut être hyper motivé pour reprendre des etrerres , surtout en ce moment
Je trouve ça plus "simple" de se lancer dans des projets forcément très couteux quand le marché est porteur.
J'ai dit plus simple , j'ai pas dit facile qu'on soit bien d'accord
Quand le blé flirtait tous les ans avec les 90/100 €/t et qu'il y avait malgré tout plein de candidats, fallait vraiment avoir le moral pour signer en bas des prêts et des actes de notaire. Les études d'installation (EPI) étaient tellement négatives qu'il fallait tricher les chiffres en accord avec l'ADASEA pour que l'on puisse présenter les dossiers
Si tu as besoin, n'hésite pas à m'appeler : j'ai connu ça, l'installation hors cadre familial et on se sent souvent très seul.
En +, tu serais dans une région que tu ne connais pas : il faudra apprendre vite : heureusement qu'ACE existe désormais
- Va visiter cette exploit° avec au moins une ou deux personnes (c'est mieux qu'elles soient du monde agricole mais ce n'est pas une obligation).
- Surtout va en voir d'autres : même si priori, elles ne correspondent pas à ce que tu recherches, ça apporte tjs qqlchose.
- Essaie d'être patient dans des prises de décisions : c'est le plus dur pour moi.
- Ne mets plus jamais ce genre d'info sur un forum : les voyeurs sont très nombreux dans le Cher comme partout ailleurs
Merci à toi Bart, je n'hésiterais pas a t'apeler, j'ai ton numéro, pas de soucis. Comme tu dis, heureusement qu'ACE existe, ca apporte une très grande aide mais ca ne fait pas tout. Je retiens aussi le fait qu'il ne faut plus que je mette ce genre d'info, autant pour moi. En ce qui concerne les prises de décision, ne t'en fait pas, je ne fais rien à la légère, je ne veux pas m'installer pour faire payer la famille ou quoi que ce soit, si je me lance sur tel ou tel exploit, ca sera murement réfléchis
nord-vienne
si tu veux dans l'oise 3 fermes à céder pas loin entre 850 et 1.5 millions d'€ !
pour se faire chier avec des vaches !
Invité- Invité
charolais60 a écrit:si tu veux dans l'oise 3 fermes à céder pas loin entre 850 et 1.5 millions d'€ !
chez nous c' est plus cher et il y a plus de vaches !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pas tout à fait d'accord avec toi Bart:Bart37 a écrit:paskal a écrit:pas de quoi alex, je sais qu'il faut être hyper motivé pour reprendre des etrerres , surtout en ce moment
Je trouve ça plus "simple" de se lancer dans des projets forcément très couteux quand le marché est porteur.J'ai dit plus simple , j'ai pas dit facile qu'on soit bien d'accord
Quand le marché est porteur ,les gars sont hypers motivés pour faire monter les prix du foncier ,d'ailleurs ensuite ,ils ne rebaissent pas .
Les meilleurs coûts ,c'est quand les marchés agricoles sont en crises.
Toujours investir en pleine crise ,mais il faut les ronds ,c'est plus facile et moins cher!
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
bha moi,je crois que s'installer hors cadre familial c'est jamais facile(si c'est encore possible).
Quand je pense qu'en 96 j'aurais pu prendre presque tous les ha que je voulais.En location ou à l'achat pour moins de 10 000 francs(et on trouvait ça dur!!!)
Aujourd'hui c'est clair qu'il faut avoir une sacrée niac et trouver un cedant pret à epauler un jeune(mais on peut pas leur en vouloir non plus de vouloir partir avec un peu de monnaie,c'est pas simple)
Quand je pense qu'en 96 j'aurais pu prendre presque tous les ha que je voulais.En location ou à l'achat pour moins de 10 000 francs(et on trouvait ça dur!!!)
Aujourd'hui c'est clair qu'il faut avoir une sacrée niac et trouver un cedant pret à epauler un jeune(mais on peut pas leur en vouloir non plus de vouloir partir avec un peu de monnaie,c'est pas simple)
Invité- Invité
Et le sacro saint statut du fermage ,qui rebute plus d'un proprio de nos jours .laurent53 a écrit:bha moi,je crois que s'installer hors cadre familial c'est jamais facile(si c'est encore possible).
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Ca y est visite effectuer
nord-vienne
Vas y Alex, fonce ! mais avec la + grande discrétion, tu nous diras quand
ce sera signé ! en affaires, y a pas de copains...
enthousiasme et rigueur d'analyse sont les clés de ton projet...
perso, j'ai démarré seul, sans reprise! Pour un "jeune", je préconiserais plutôt une installation en société, (pour avoir une vie après le boulot)
ou un parrainage, une transmission en qlq années.. sinon
y a du cvt ou tvt sur la reprise au moins ?
perso, j'ai démarré seul, sans reprise! Pour un "jeune", je préconiserais plutôt une installation en société, (pour avoir une vie après le boulot)
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
tekila a écrit:et alors ?
ça va ?
ça va le faire ...
Faut y réfléchir car il y a des avantages mais aussi des inconvénients
nord-vienne
alexandre41 a écrit:Bien!! Alors ca donne quoi? Pour l'instant tu n'es pas installé?
Non je ne suis pas installé
nord-vienne
salicapi a écrit:Vas y Alex, fonce ! mais avec la + grande discrétion, tu nous diras quand
Malheureusement non, il y en a pas mais bon, ca s'achète
nord-vienne
dommage qu'on ne puisse pas te donner nos analyses...
mais c'est vrai que c'est tres perso ,confidentiel et qu'un certaine discretion s'impose dans ce domaine.
Bon courage dans ta reflexion
mais c'est vrai que c'est tres perso ,confidentiel et qu'un certaine discretion s'impose dans ce domaine.
Bon courage dans ta reflexion
Invité- Invité
bon courage à toi alex , je me suis installé avec cadre familial, pas facile alors j'imagine hors cadre et en plus hors de sa région
fait une bonne analyse et tient nous au courant
fait une bonne analyse et tient nous au courant
rb42- + membre techno +
loire
Merci a vous, pas de soucis
nord-vienne
]quote="salicapi"]Vas y Alex, fonce ! mais avec la + grande discrétion, tu nous diras quand
Cela sent le vécu et les recommandations sont très à propos. Mais dans ces cas là, l'envie de partager ces grands projets avec autrui nous tenaille. J'ai vécu pareil, faut être ....chut.......
Mais comme 4 ou 6 yeux valent mieux que 2, je te propose tout de même de partager le truc avec quelques personnes de toute confiance. Histoire d'avoir plusieurs points de vue.
Bonne chance.
Cela sent le vécu et les recommandations sont très à propos. Mais dans ces cas là, l'envie de partager ces grands projets avec autrui nous tenaille. J'ai vécu pareil, faut être ....chut.......
Mais comme 4 ou 6 yeux valent mieux que 2, je te propose tout de même de partager le truc avec quelques personnes de toute confiance. Histoire d'avoir plusieurs points de vue.
Bonne chance.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Bon courage Alex !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
juste une question ,t'es tout seul sur ton projet ou si il y a une jolie dame ou demoiselle pour partager ton aventure et tes soucis ?
Invité- Invité
j'ai ma copine qui me suivra, elle est titulaire dans la fonction publique donc peut muter
nord-vienne
Page 1 sur 2 • 1, 2