Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ramos
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
ramos
déjà entendu parler mais je ne connais pas ces atouts,concernant sa peau,sa précocitée,son rdt, %+50,conservation vent au dessus du tas, dormance,irrigation ou pas,sensibilité aux chocs,merci pour vos infos
Invité- Invité
Re: ramos
c est un joueur du racing club de lensghislain80 a écrit:déjà entendu parler mais je ne connais pas ces atouts,concernant sa peau,sa précocitée,son rdt, %+50,conservation vent au dessus du tas, dormance,irrigation ou pas,sensibilité aux chocs,merci pour vos infos
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:c est un joueur du racing club de lensghislain80 a écrit:déjà entendu parler mais je ne connais pas ces atouts,concernant sa peau,sa précocitée,son rdt, %+50,conservation vent au dessus du tas, dormance,irrigation ou pas,sensibilité aux chocs,merci pour vos infos
Lambweston transformait cette variété, il y a quelques années.
j'ai des copains qui la produisent. c'est une belle grosse patate destinée surtout au marché anglais.
je vais leur demander ce que ça donne pour les critères pour lesquels tu t'interroges
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
merci df tes infos seront bienvenues,
vénérable moulinos et cher ami je te trouve dans une forme olympique
vénérable moulinos et cher ami je te trouve dans une forme olympique
Invité- Invité
voili voilou,,,
bon la ramos c'est une belle grosse patate demi-hative (récolte 15/09), bon rendement, bonne tubérisation, beau calibre
jusque là,,, elle a tout pour plaire
Conservation,,, attention,,, il ne faut pas trainer pour la 1ère thermo,,, sinon tu ne la conduiras pas au printemps
Débouché,,, attention,,, très peu d'usine la travaille aujourd'hui,,, un peu les anglais,, et ça reste une variété d'opportunité
voilà,,, ce que je peux t'en dire
bon la ramos c'est une belle grosse patate demi-hative (récolte 15/09), bon rendement, bonne tubérisation, beau calibre
jusque là,,, elle a tout pour plaire
Conservation,,, attention,,, il ne faut pas trainer pour la 1ère thermo,,, sinon tu ne la conduiras pas au printemps
Débouché,,, attention,,, très peu d'usine la travaille aujourd'hui,,, un peu les anglais,, et ça reste une variété d'opportunité
voilà,,, ce que je peux t'en dire
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
merci pour les info df, proposition en contract via belgium,pas de px pour l'instant à suivre
bonne campagne
bonne campagne
Invité- Invité
Bonsoir à tous...
je relance ce vieux sujet.
Je voudrais une bonne fois pour toutes arrêter la Bintje. Je suis donc à la recherche d'une variété pour la remplacer.
Un marchand avec qui je travaille depuis quelques années maintenant, me dit qu'il en achète chaque année. Il y'en avait chez lui en début de semaine. Au niveau calibre, en comparaison avec Bintje, ça laisse rêveur...
Cependant, on entendait parler de la Ramos il y'a 7 ou 8 ans. Depuis, pas mal d'agris qui en produisaient, les ont remplacées par Fontane, Challenger, ou encore Markies.
Bref, je ne sais plus quoi penser...
Pensez-vous que ce choix soit judicieux, et comment se comporte t'elle au niveau agronomique, mais aussi en conservation?
Amis patatiers d'ACE, au plaisir de vous lire...
je relance ce vieux sujet.
Je voudrais une bonne fois pour toutes arrêter la Bintje. Je suis donc à la recherche d'une variété pour la remplacer.
Un marchand avec qui je travaille depuis quelques années maintenant, me dit qu'il en achète chaque année. Il y'en avait chez lui en début de semaine. Au niveau calibre, en comparaison avec Bintje, ça laisse rêveur...
Cependant, on entendait parler de la Ramos il y'a 7 ou 8 ans. Depuis, pas mal d'agris qui en produisaient, les ont remplacées par Fontane, Challenger, ou encore Markies.
Bref, je ne sais plus quoi penser...
Pensez-vous que ce choix soit judicieux, et comment se comporte t'elle au niveau agronomique, mais aussi en conservation?
Amis patatiers d'ACE, au plaisir de vous lire...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
vis a vis de l alternaria.....fait attention sinon bon rdt et calibre c est sur
jeuneagriculteurdu59- + Membre Accro +
flandre
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1