Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
probleme de pompe a injection
+6
PatogaZ
bobby
alain
wild
Poluxomatose
eta charente
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
probleme de pompe a injection
voila je suis entrain de remettre en route un groupe d arrosage qui n a pas tourné depuis 4 ans
j ai changer les filtres a gaz oil , nettoyé la pompe manuelle ainsi que sont filtre et j ai mis le tuyau direct dans une jerrican
j ai réussi a l allumer jusqu a la pompe a injection , le gaz oil sort a la purge de la pompe et apres rien , rien ne sort au injecteur
avez vous deja rencontrer ce pb?
c est un moteur iveco et une pompe rotative lucas
j ai appellé le constructeur du groupe et lui me dit de chauffer un peu la pompe a injection " là j ai des doutes"
si quelqu un a un conseil vous etes les bienvenus
j ai changer les filtres a gaz oil , nettoyé la pompe manuelle ainsi que sont filtre et j ai mis le tuyau direct dans une jerrican
j ai réussi a l allumer jusqu a la pompe a injection , le gaz oil sort a la purge de la pompe et apres rien , rien ne sort au injecteur
avez vous deja rencontrer ce pb?
c est un moteur iveco et une pompe rotative lucas
j ai appellé le constructeur du groupe et lui me dit de chauffer un peu la pompe a injection " là j ai des doutes"
si quelqu un a un conseil vous etes les bienvenus
eta charente- + membre techno +
- Messages : 1433
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 45
sud charente
Re: probleme de pompe a injection
Chauffée la pompe jamais trop entendu ça pour dépanner mais bon pourquoi pas mais comment la chauffe progressivement avec un chalumeau
Sinon regarder au niveau admission gasoil si il y a pas un filtre tamis qui est encrassé
Sinon regarder au niveau admission gasoil si il y a pas un filtre tamis qui est encrassé
Poluxomatose- + membre techno +
- Messages : 8727
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 39
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: probleme de pompe a injection
peut être la pompe restée sur stop
wild- + membre techno +
- Messages : 15594
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 63
80
Re: probleme de pompe a injection
wild a écrit:peut être la pompe restée sur stop
non j ai vérifier l electrovanne d arret et elle fonctionne bien et le filtre est propre
et bien là je sèche , j y comprend plus rien
eta charente- + membre techno +
- Messages : 1433
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 45
sud charente
Re: probleme de pompe a injection
Si ça fume à l'échappement, c'est que le gaz-oil arrive.
Ou alors une ou plusieurs soupapes qui restent ouvertes, aux bout de 4 ans, se ne serait pas impossible.
Ou alors une ou plusieurs soupapes qui restent ouvertes, aux bout de 4 ans, se ne serait pas impossible.
alain- +Admin fromager+
- Messages : 23887
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
Haute-Savoie
Re: probleme de pompe a injection
essaie avec un leger coup de start!! peut etre que ton moteur tourne pas assez vite
bobby- + membre techno +
- Messages : 3168
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 50
par là dans la campagne gersoise
Re: probleme de pompe a injection
fais tourner le moteur en l' alimentant au start pilote (pas de surcharge et au ralenti ) ça devrait le réveiller
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: probleme de pompe a injection
je pense pas aux soupapes restees ouvertes, les pistons tapperaient, mais peut etre elles sont plus étanches, mais il aurait des amorces de démaragealain a écrit:Si ça fume à l'échappement, c'est que le gaz-oil arrive.
Ou alors une ou plusieurs soupapes qui restent ouvertes, aux bout de 4 ans, se ne serait pas impossible.
bobby- + membre techno +
- Messages : 3168
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 50
par là dans la campagne gersoise
Re: probleme de pompe a injection
oui mais faut pas trop insister avec le start, les bas moteur souffrentPatogaZ a écrit:fais tourner le moteur en l' alimentant au start pilote (pas de surcharge et au ralenti ) ça devrait le réveiller
bobby- + membre techno +
- Messages : 3168
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 50
par là dans la campagne gersoise
Re: probleme de pompe a injection
j ai essayé au start sans succes
de toutes façons je n ai pas de gaz oil qui arrive au injecteurs donc un moteur normalement ça marche pas
ou sinon si c le cas je vais faire des economies
je pense que je suis bon pour une pompe
de toutes façons je n ai pas de gaz oil qui arrive au injecteurs donc un moteur normalement ça marche pas
ou sinon si c le cas je vais faire des economies
je pense que je suis bon pour une pompe
eta charente- + membre techno +
- Messages : 1433
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 45
sud charente
Re: probleme de pompe a injection
j y suis resté une parti de la journée et j avoue que ce soir c était grand temps que j arrete j y aurai foutu le feu
eta charente- + membre techno +
- Messages : 1433
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 45
sud charente
Re: probleme de pompe a injection
bonsoir
vérifie si elle tourne , un problème d'entrainement est toujours possible et méfie toi de l'élèctro qui parfois marche une fois sur 2
vérifie si elle tourne , un problème d'entrainement est toujours possible et méfie toi de l'élèctro qui parfois marche une fois sur 2
basto- + membre techno +
- département : 81
Messages : 22423
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 50
dans le désert
Re: probleme de pompe a injection
1°sur iveco montage de filtres supplémentaires dans les raccords banjos,juste avant pompe injection. est-ce que le GO sort de la pompe d'inject coté pompe?
2°sinon tu cales ton moteur et ta pompe selon constructeur et tu dégrippes.
2°sinon tu cales ton moteur et ta pompe selon constructeur et tu dégrippes.
munchy- + membre techno +
- Messages : 3016
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 44
vallée de l'aube
Re: probleme de pompe a injection
munchy a écrit:1°sur iveco montage de filtres supplémentaires dans les raccords banjos,juste avant pompe injection. est-ce que le GO sort de la pompe d'inject coté pompe?
2°sinon tu cales ton moteur et ta pompe selon constructeur et tu dégrippes.
1 j ai pas vérifié mais j ai du gaz oil a la purge de la pompe
2 là moi je suis pas calé pour démonter une pompe a injection lol
pour basto , j ai sorti la partie basse de l electroaimant comme ça je suis sur qu il ne peut pas deconner
eta charente- + membre techno +
- Messages : 1433
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 45
sud charente
Re: probleme de pompe a injection
Pour caler la pompe et le moteur c'est pas si compliqué que ça !! Par contre il te faut de l'outillage specifique (pompe a tarer, comparateur), quelques données constructeur et roule ma poule
Déja trouver le point d'avance a l'injection du moteur pour pouvoir caler la pompe.
Glossaire: PMH = point mort haut ; AI = Avance injection ; VM = Volant moteur
Méthode pour rechercher le point d'avance a l'injection.
- Prend une soupape du cylindre de reference
- Recherche le PMH aproximatif (fin compression) (soupape en balance + 1 tour) pour ne pas que ta soupape ne tombe dans le moteur lorsque tu vas la declaveter
- Declavete la soupape (Attention au dents)
- Met un jonc de securité (joint torique ou cable elec pour ne pas que la soupape tombe)
- Met en place le comparateur (palpeur sur la queue de soupape)
- Recherche le point d' AI dans les données constructeurs (ex: 1.3 mm avant le PMH)
- Recherche le PMH precis au comparateur (revenir 1/4 de tour = la soupape descend, tourne dans le sens de rotation tres lentement et des que l'aiguille arrete c'est que tu est au PMH precis)
- Fait un repere sur le VM et noté la valeur affichée au comparateur ex 3.6 mm
- Ramene le moteur franchement en arriere pour comblé les jeux de fonctionement
- Tourne de nouveau dans le sens de rotation et regarde l'aiguille jusqu'a 2.3 mm (PMH - AI )
Te voila au point d'avance a injection du moulin
- Maintenant depose la pompe d'injection en reperant la sortie vers le cylindre n°1
- Retire le clapet anti retour si equipé
- Branche sur la sortie 1 la pompe a tarer
- Fait monter la pression a 50 bars maxi
- Ouvre la petite trappe
- Faire tourner l'arbre de pompe dans son sens de rotation des que la pompe bloque, Arrete c'est point de debut d'injection
- Verifie le repere si alignés avec le circlips
- Repose la pompe avec la distri
- Grace au lumieres ajuste l'alignement des reperes en basculant la pompe dans un sens ou l'autre
- Bride ta pompe
- Repose les tuyaux, clapet anti retour
- Purge le circuit et roule ma poule
Déja trouver le point d'avance a l'injection du moteur pour pouvoir caler la pompe.
Glossaire: PMH = point mort haut ; AI = Avance injection ; VM = Volant moteur
Méthode pour rechercher le point d'avance a l'injection.
- Prend une soupape du cylindre de reference
- Recherche le PMH aproximatif (fin compression) (soupape en balance + 1 tour) pour ne pas que ta soupape ne tombe dans le moteur lorsque tu vas la declaveter
- Declavete la soupape (Attention au dents)
- Met un jonc de securité (joint torique ou cable elec pour ne pas que la soupape tombe)
- Met en place le comparateur (palpeur sur la queue de soupape)
- Recherche le point d' AI dans les données constructeurs (ex: 1.3 mm avant le PMH)
- Recherche le PMH precis au comparateur (revenir 1/4 de tour = la soupape descend, tourne dans le sens de rotation tres lentement et des que l'aiguille arrete c'est que tu est au PMH precis)
- Fait un repere sur le VM et noté la valeur affichée au comparateur ex 3.6 mm
- Ramene le moteur franchement en arriere pour comblé les jeux de fonctionement
- Tourne de nouveau dans le sens de rotation et regarde l'aiguille jusqu'a 2.3 mm (PMH - AI )
Te voila au point d'avance a injection du moulin
- Maintenant depose la pompe d'injection en reperant la sortie vers le cylindre n°1
- Retire le clapet anti retour si equipé
- Branche sur la sortie 1 la pompe a tarer
- Fait monter la pression a 50 bars maxi
- Ouvre la petite trappe
- Faire tourner l'arbre de pompe dans son sens de rotation des que la pompe bloque, Arrete c'est point de debut d'injection
- Verifie le repere si alignés avec le circlips
- Repose la pompe avec la distri
- Grace au lumieres ajuste l'alignement des reperes en basculant la pompe dans un sens ou l'autre
- Bride ta pompe
- Repose les tuyaux, clapet anti retour
- Purge le circuit et roule ma poule
Poluxomatose- + membre techno +
- Messages : 8727
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 39
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: probleme de pompe a injection
bonjour
je pense a un truc
controle quand le moteur tourne, que ta pompette pousse bien le gazole , il est possible que le linguet soit hs et là quand tu pompe a la mains c'est ok mais le moteur lui ne l'entraine pas , pour le calage je n'y crois pas trop car meme avec un mauvais calage tu aurais du gazole aux injecteur
vérifie que le gazole gicle au niveaux elec de stop
ensuite il est possible que tu ais un probleme sur ta pompe mais avant il faut eliminée toutes les panne possible
A+
je pense a un truc
controle quand le moteur tourne, que ta pompette pousse bien le gazole , il est possible que le linguet soit hs et là quand tu pompe a la mains c'est ok mais le moteur lui ne l'entraine pas , pour le calage je n'y crois pas trop car meme avec un mauvais calage tu aurais du gazole aux injecteur
vérifie que le gazole gicle au niveaux elec de stop
ensuite il est possible que tu ais un probleme sur ta pompe mais avant il faut eliminée toutes les panne possible
A+
basto- + membre techno +
- département : 81
Messages : 22423
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 50
dans le désert
Re: probleme de pompe a injection
bobby a écrit:oui mais faut pas trop insister avec le start, les bas moteur souffrentPatogaZ a écrit:fais tourner le moteur en l' alimentant au start pilote (pas de surcharge et au ralenti ) ça devrait le réveiller
pas si tu mets au ralenti et pas de préchauffage
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: probleme de pompe a injection
sur une stanadyne j'ai eu un problême similaire ,c'était la tête haute préssion qui était HS
paysan du 52- + Membre +
- Messages : 79
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 61
plateaux du 52
Re: probleme de pompe a injection
je pense que c la tete qui est hs
basto j ai vérifié la pompe , elle fonctionne quand le moteur tourne
merci a tous mais je crois que maintenant la suite ce passe chez un dieseliste
je vous tiens au courant
basto j ai vérifié la pompe , elle fonctionne quand le moteur tourne
merci a tous mais je crois que maintenant la suite ce passe chez un dieseliste
je vous tiens au courant
eta charente- + membre techno +
- Messages : 1433
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 45
sud charente
Re: probleme de pompe a injection
ca m'est arrivé sur une que l'entrainement avait cassé( entre la distribution et la pompe)
bobby- + membre techno +
- Messages : 3168
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 50
par là dans la campagne gersoise
Re: probleme de pompe a injection
si c est un pompe rotative le probleme est peu etre les clapets de mise en pression du gaz oil qui sont bloquer
fusa 32- + membre techno +
- Messages : 17707
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
gers 15 km d AUCH
Re: probleme de pompe a injection
j'ai eu ca sur une voiture qui est restée longtemps sans tourner , en bout de pompe il y a un rotor avec 4 plaquettes qui tourne dans un cylindre exentré . les plaquettes restaient coller au rotor d'ou pas de mise en pression dans la pompefusa 32 a écrit:si c est un pompe rotative le probleme est peu etre les clapets de mise en pression du gaz oil qui sont bloquer
wild- + membre techno +
- Messages : 15594
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 63
80
Re: probleme de pompe a injection
je suis a deux pompe d injection sur mon groupe de pompage a cause de ce probleme la solution faire marcher le moteur tous 1 a 2 mois
fusa 32- + membre techno +
- Messages : 17707
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
gers 15 km d AUCH
Re: probleme de pompe a injection
Plutôt que le start pilote quand il fait froid je préfère le décapeur thermique dans l'admission , c'est plus soft et efficace mais faut l’électricité pas loin .
Dans le cas présent si le fuel n'arrive pas ça ne solutionnera pas la problème , je pense aussi a des éléments bloqués dans la tête de pompe .
Dans le cas présent si le fuel n'arrive pas ça ne solutionnera pas la problème , je pense aussi a des éléments bloqués dans la tête de pompe .
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum