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    probleme de pompe a injection

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    probleme de pompe a injection Empty probleme de pompe a injection

    Message par eta charente Lun 17 Jan 2011 - 19:47

    voila je suis entrain de remettre en route un groupe d arrosage qui n a pas tourné depuis 4 ans

    j ai changer les filtres a gaz oil , nettoyé la pompe manuelle ainsi que sont filtre et j ai mis le tuyau direct dans une jerrican
    j ai réussi a l allumer jusqu a la pompe a injection , le gaz oil sort a la purge de la pompe et apres rien , rien ne sort au injecteur
    avez vous deja rencontrer ce pb?
    c est un moteur iveco et une pompe rotative lucas
    j ai appellé le constructeur du groupe et lui me dit de chauffer un peu la pompe a injection " là j ai des doutes"
    si quelqu un a un conseil vous etes les bienvenus Very Happy
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    probleme de pompe a injection Empty Re: probleme de pompe a injection

    Message par Poluxomatose Lun 17 Jan 2011 - 20:16

    Chauffée la pompe jamais trop entendu ça pour dépanner mais bon pourquoi pas mais comment la chauffe progressivement avec un chalumeau


    Sinon regarder au niveau admission gasoil si il y a pas un filtre tamis qui est encrassé
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    probleme de pompe a injection Empty Re: probleme de pompe a injection

    Message par wild Lun 17 Jan 2011 - 20:19

    peut être la pompe restée sur stop
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    probleme de pompe a injection Empty Re: probleme de pompe a injection

    Message par eta charente Lun 17 Jan 2011 - 20:38

    wild a écrit:peut être la pompe restée sur stop

    non j ai vérifier l electrovanne d arret et elle fonctionne bien et le filtre est propre
    et bien là je sèche , j y comprend plus rien : rr
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    probleme de pompe a injection Empty Re: probleme de pompe a injection

    Message par alain Lun 17 Jan 2011 - 20:49

    Si ça fume à l'échappement, c'est que le gaz-oil arrive.
    Ou alors une ou plusieurs soupapes qui restent ouvertes, aux bout de 4 ans, se ne serait pas impossible.
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    probleme de pompe a injection Empty Re: probleme de pompe a injection

    Message par bobby Lun 17 Jan 2011 - 20:52

    essaie avec un leger coup de start!! peut etre que ton moteur tourne pas assez vite
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    probleme de pompe a injection Empty Re: probleme de pompe a injection

    Message par PatogaZ Lun 17 Jan 2011 - 20:53

    fais tourner le moteur en l' alimentant au start pilote (pas de surcharge et au ralenti ) ça devrait le réveiller


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    probleme de pompe a injection Empty Re: probleme de pompe a injection

    Message par bobby Lun 17 Jan 2011 - 20:55

    alain a écrit:Si ça fume à l'échappement, c'est que le gaz-oil arrive.
    Ou alors une ou plusieurs soupapes qui restent ouvertes, aux bout de 4 ans, se ne serait pas impossible.
    je pense pas aux soupapes restees ouvertes, les pistons tapperaient, mais peut etre elles sont plus étanches, mais il aurait des amorces de démarage
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    probleme de pompe a injection Empty Re: probleme de pompe a injection

    Message par bobby Lun 17 Jan 2011 - 20:56

    PatogaZ a écrit:fais tourner le moteur en l' alimentant au start pilote (pas de surcharge et au ralenti ) ça devrait le réveiller
    oui mais faut pas trop insister avec le start, les bas moteur souffrent
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    Message par eta charente Lun 17 Jan 2011 - 22:02

    j ai essayé au start sans succes
    de toutes façons je n ai pas de gaz oil qui arrive au injecteurs donc un moteur normalement ça marche pas
    ou sinon si c le cas je vais faire des economies
    je pense que je suis bon pour une pompe
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    Message par eta charente Lun 17 Jan 2011 - 22:06

    j y suis resté une parti de la journée et j avoue que ce soir c était grand temps que j arrete j y aurai foutu le feu : bate fou2
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    Message par basto Lun 17 Jan 2011 - 22:12

    bonsoir

    vérifie si elle tourne , un problème d'entrainement est toujours possible :réfléchi et méfie toi de l'élèctro qui parfois marche une fois sur 2 :réfléchi
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    Message par munchy Lun 17 Jan 2011 - 22:13

    1°sur iveco montage de filtres supplémentaires dans les raccords banjos,juste avant pompe injection. est-ce que le GO sort de la pompe d'inject coté pompe?
    2°sinon tu cales ton moteur et ta pompe selon constructeur et tu dégrippes.
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    probleme de pompe a injection Empty Re: probleme de pompe a injection

    Message par eta charente Lun 17 Jan 2011 - 22:22

    munchy a écrit:1°sur iveco montage de filtres supplémentaires dans les raccords banjos,juste avant pompe injection. est-ce que le GO sort de la pompe d'inject coté pompe?
    2°sinon tu cales ton moteur et ta pompe selon constructeur et tu dégrippes.

    1 j ai pas vérifié mais j ai du gaz oil a la purge de la pompe
    2 là moi je suis pas calé pour démonter une pompe a injection lol

    pour basto , j ai sorti la partie basse de l electroaimant comme ça je suis sur qu il ne peut pas deconner
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    Message par Poluxomatose Mar 18 Jan 2011 - 1:04

    Pour caler la pompe et le moteur c'est pas si compliqué que ça !! Par contre il te faut de l'outillage specifique (pompe a tarer, comparateur), quelques données constructeur et roule ma poule

    Déja trouver le point d'avance a l'injection du moteur pour pouvoir caler la pompe.
    Glossaire: PMH = point mort haut ; AI = Avance injection ; VM = Volant moteur

    Méthode pour rechercher le point d'avance a l'injection.

    - Prend une soupape du cylindre de reference
    - Recherche le PMH aproximatif (fin compression) (soupape en balance + 1 tour) pour ne pas que ta soupape ne tombe dans le moteur lorsque tu vas la declaveter
    - Declavete la soupape (Attention au dents)
    - Met un jonc de securité (joint torique ou cable elec pour ne pas que la soupape tombe)
    - Met en place le comparateur (palpeur sur la queue de soupape)
    - Recherche le point d' AI dans les données constructeurs (ex: 1.3 mm avant le PMH)
    - Recherche le PMH precis au comparateur (revenir 1/4 de tour = la soupape descend, tourne dans le sens de rotation tres lentement et des que l'aiguille arrete c'est que tu est au PMH precis)
    - Fait un repere sur le VM et noté la valeur affichée au comparateur ex 3.6 mm
    - Ramene le moteur franchement en arriere pour comblé les jeux de fonctionement
    - Tourne de nouveau dans le sens de rotation et regarde l'aiguille jusqu'a 2.3 mm (PMH - AI )

    Te voila au point d'avance a injection du moulin

    - Maintenant depose la pompe d'injection en reperant la sortie vers le cylindre n°1
    - Retire le clapet anti retour si equipé
    - Branche sur la sortie 1 la pompe a tarer
    - Fait monter la pression a 50 bars maxi
    - Ouvre la petite trappe
    - Faire tourner l'arbre de pompe dans son sens de rotation des que la pompe bloque, Arrete c'est point de debut d'injection
    - Verifie le repere si alignés avec le circlips
    - Repose la pompe avec la distri
    - Grace au lumieres ajuste l'alignement des reperes en basculant la pompe dans un sens ou l'autre
    - Bride ta pompe
    - Repose les tuyaux, clapet anti retour
    - Purge le circuit et roule ma poule
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    probleme de pompe a injection Empty Re: probleme de pompe a injection

    Message par basto Mar 18 Jan 2011 - 13:12

    bonjour

    je pense a un truc Very Happy

    controle quand le moteur tourne, que ta pompette pousse bien le gazole , il est possible que le linguet soit hs et là quand tu pompe a la mains c'est ok mais le moteur lui ne l'entraine pas , pour le calage je n'y crois pas trop car meme avec un mauvais calage tu aurais du gazole aux injecteur Very Happy
    vérifie que le gazole gicle au niveaux elec de stop

    ensuite il est possible que tu ais un probleme sur ta pompe mais avant il faut eliminée toutes les panne possible Very Happy

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    probleme de pompe a injection Empty Re: probleme de pompe a injection

    Message par PatogaZ Mar 18 Jan 2011 - 13:16

    bobby a écrit:
    PatogaZ a écrit:fais tourner le moteur en l' alimentant au start pilote (pas de surcharge et au ralenti ) ça devrait le réveiller
    oui mais faut pas trop insister avec le start, les bas moteur souffrent

    pas si tu mets au ralenti et pas de préchauffage


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    probleme de pompe a injection Empty Re: probleme de pompe a injection

    Message par paysan du 52 Mar 18 Jan 2011 - 13:34

    sur une stanadyne j'ai eu un problême similaire ,c'était la tête haute préssion qui était HS

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    Message par eta charente Mar 18 Jan 2011 - 13:59

    je pense que c la tete qui est hs

    basto j ai vérifié la pompe , elle fonctionne quand le moteur tourne

    merci a tous mais je crois que maintenant la suite ce passe chez un dieseliste
    je vous tiens au courant
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    probleme de pompe a injection Empty Re: probleme de pompe a injection

    Message par bobby Mar 18 Jan 2011 - 20:45

    ca m'est arrivé sur une que l'entrainement avait cassé( entre la distribution et la pompe)
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    Message par fusa 32 Mer 19 Jan 2011 - 11:10

    si c est un pompe rotative le probleme est peu etre les clapets de mise en pression du gaz oil qui sont bloquer
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    Message par wild Mer 19 Jan 2011 - 12:14

    fusa 32 a écrit:si c est un pompe rotative le probleme est peu etre les clapets de mise en pression du gaz oil qui sont bloquer
    j'ai eu ca sur une voiture qui est restée longtemps sans tourner , en bout de pompe il y a un rotor avec 4 plaquettes qui tourne dans un cylindre exentré . les plaquettes restaient coller au rotor d'ou pas de mise en pression dans la pompe
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    Message par fusa 32 Mer 19 Jan 2011 - 14:40

    je suis a deux pompe d injection sur mon groupe de pompage a cause de ce probleme la solution faire marcher le moteur tous 1 a 2 mois
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    Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 16:44

    Plutôt que le start pilote quand il fait froid je préfère le décapeur thermique dans l'admission , c'est plus soft et efficace mais faut l’électricité pas loin .
    Dans le cas présent si le fuel n'arrive pas ça ne solutionnera pas la problème , je pense aussi a des éléments bloqués dans la tête de pompe .

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