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    GNR et pompe d'injection Empty GNR et pompe d'injection

    Message par tine2 Ven 17 Aoû 2012, 19:09

    pas de problème depuis l'utilisation du GNR sur vos pompes d'injections???? car par chez nous la boite qui refait les pompes d'injections n'a jamais eu autant de boulot
    il parait que le GNR décape tellement bien l'intérieur de la pompe d'injection que ça bouffe aussi le joint :réfléchi
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    GNR et pompe d'injection Empty Re: GNR et pompe d'injection

    Message par carlo s Ven 17 Aoû 2012, 19:12

    demande à rdomroy 63

    les boites de TP parlent de revenir au fioul : drapeau

    c est la cata pour les common rails qui ont tourné au fioul avant .... aide
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    Message par vhv Ven 17 Aoû 2012, 19:39

    je ne comprend pas vos déboires car je n ai eut aucun probleme et poutant des moulins, il y en plusieurs dans la cour, meme ma vieille batteuse 1085jd de 28 ans a fait la moisson sans meme changer le filtre, je pense qu il y a clairement un question de qualité du gnr
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    GNR et pompe d'injection Empty Re: GNR et pompe d'injection

    Message par carlo s Ven 17 Aoû 2012, 19:56

    je pense que c est un probleme d eau dans le gas oil .

    ne surtout pas mettre de produit qui disperse l eau dans le gas oil

    au contraire il faut un produit qui decante l eau !
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    GNR et pompe d'injection Empty Re: GNR et pompe d'injection

    Message par vhv Ven 17 Aoû 2012, 19:58

    carlo s a écrit:je pense que c est un probleme d eau dans le gas oil .

    ne surtout pas mettre de produit qui disperse l eau dans le gas oil

    au contraire il faut un produit qui decante l eau !

    j ai une cuve de 20 000 litres que j ai fait nettoyer (pour moi le coup de cuves pas adaptées donc on prend une neuve est une grosse arnaque), elle est donc souvent plus vide que pleine, et je n ai pas de filtre en sortie, pour l instant Laughing aucun probleme
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    GNR et pompe d'injection Empty Re: GNR et pompe d'injection

    Message par bzh centre Ven 17 Aoû 2012, 20:24

    tine ne carbure plus 77 77 77


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    GNR et pompe d'injection Empty Re: GNR et pompe d'injection

    Message par tine2 Ven 17 Aoû 2012, 20:32

    bzh centre a écrit:tine ne carbure plus 77 77 77
    t'inquiète pas mon joint est pas bouffé encore et ça fonctionne bien GNR et pompe d'injection 3434830833
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    GNR et pompe d'injection Empty Re: GNR et pompe d'injection

    Message par carlo s Ven 17 Aoû 2012, 20:33

    attention tine ça decape !! : ha
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    Message par alceste Ven 17 Aoû 2012, 20:56

    j'ai 2 rampes communes là ou je bosse: 6930 et 7820, cuve neuve, je suis tout le temps emmerdé à vider l'eau du décanteur , ça gueule sans arret en cabine me disant : perte puissance, eau dans le filtre....
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    Message par bzh centre Ven 17 Aoû 2012, 21:43

    carlo s a écrit:attention tine ça decape !! : ha
    et ça va deraper 77


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    Message par tine2 Ven 17 Aoû 2012, 21:56

    bzh centre a écrit:
    carlo s a écrit:attention tine ça decape !! : ha
    et ça va deraper 77
    et c'est toi qui a commencé GNR et pompe d'injection 3434830833
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    Message par carlo s Ven 17 Aoû 2012, 21:59

    c est le manque de lubrification qui pose probleme avec le gnr : rr
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    Message par tine2 Ven 17 Aoû 2012, 22:03

    triste c'est mon homme qui m'a demandé de poster ce sujet et vous restez pas sérieux (je sais j'ai ce que je mérite)
    alors je lui réponds quoi ???
    tine2
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    Message par carlo s Ven 17 Aoû 2012, 22:05

    que c est pas bon de trop mouiller avec le gnr !! : ha
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    Message par bzh centre Ven 17 Aoû 2012, 22:09

    tine2 a écrit:
    bzh centre a écrit:
    carlo s a écrit:attention tine ça decape !! : ha
    et ça va deraper 77
    et c'est toi qui a commencé GNR et pompe d'injection 3434830833
    j'ai rien fait 63 63 63 63


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    Message par Invité Ven 17 Aoû 2012, 22:36

    le gros problème c'est l' eau il va falloir prendre l’habitude de faire le plein le soir en rentrant à l'atelier. J'ai la petite impression qu'il a tendance à condenser plus. Il n y a pas que les pompes, les injecteurs grippent aussi et restent bloqués le matin en démarrant. Je n'ai pas de problème avec les tracteurs, mais un voisin avec une pelle dont le réservoir est collé a la réserve d'huile, il a vidangé deux fois déjà le réservoir et a sortie de la mayonnaise du fond. maintenant je ne connais pas la qualité du fuel.

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    Message par tine2 Sam 18 Aoû 2012, 08:00

    carlo s a écrit:que c est pas bon de trop mouiller avec le gnr !! : ha
    et tu fais comment toi pour ne pas que ce soit trop mouillé??? 63
    LE CAM a répondu sérieux mais avec les dérapages au dessus il faut lire la réponse en restant bien branché sur le sujet car avec son histoire de vidange et de mayonnaise
    pfffff je sais plus quoi penser fou2
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    Message par tine2 Sam 18 Aoû 2012, 08:03

    et quelqu'un connait ou utilise celui ci

    GAZOLE NON ROUTIER ESPACE

    le GNR Espace présente toutes les caractéristiques requises sans en avoir les inconvénients éventuels à l'utilisation et au stockage.
    http://www.lcn.fr/iso_album/GAZOLE_NON_ROUTIER_ESPACE.pdf
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    Message par MICHMUCH Sam 18 Aoû 2012, 08:07

    faite une salade madame tine sinon +serieu pas de pblm avec gnr et je ne fait pas de netoyage de cuve
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    Message par fusa 32 Sam 18 Aoû 2012, 08:15

    normalement c est celui que j utilise comme il n y a pas d ester méthylique il pose moins de problème
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    Message par Invité Sam 18 Aoû 2012, 08:16

    je n'avais pas encore entendu parlé du GNR Espace :réfléchi
    j'ai nettoyé la cuve avant de mettre du gnr il y avait quand même de la boue au fond de la cuve ! pour l'instant pas de soucis et je n'ai pas encore changé les filtres ! : victoire

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    Message par Invité Sam 18 Aoû 2012, 08:27

    Moi sur un tracteur MC90 depuis plusieurs années quand il a fonctionné plus de 2 heures a pleine charge il perd de la puissance et cela avant le gnr mais cela ne s'arrange pas.
    je pense qu'une fois le fuel bien chaud dans le réservoir la pompe a injection perd sa pression ???, il suffit de refaire le plein (quand le réservoir est vide)et cela repart.

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    Message par wild Sam 18 Aoû 2012, 08:34

    le gnr espace , c'est pour atteindre le septième ciel . GNR et pompe d'injection 388366507
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    Message par tf76 Sam 18 Aoû 2012, 09:10

    faire attention à l'eau, incliner ça cuve et purger régulièrement l'eau de la cuve et des réservoirs, monter un filtre en sorti de cuve (ça oblige a avoir une pompe) et perso ce qui fonctionne comme cela non pas de problème a ce jour, ...... GNR et pompe d'injection 672216

    Ceux qui fond le plein par gravité je leur déconseille ou alors il faut un cuve bien propre.

    Attention aussi quand vous faite faire le plein de la cuve si il y a pas de pompe et de filtre, c'est là que vous pouvez salir le réservoir d'impureté et d'eau
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    Message par sambott Sam 18 Aoû 2012, 09:44

    et bein moi la pompe injection du 920 en a un coup dans le cigare ...le tracteur ne tire plus et il fume tous blanc je viens de l'enmener chez le docteur ....merci le gnr .....
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    Message par Invité Sam 18 Aoû 2012, 10:26

    Les common rails et les injecteurs pompe ont marqués un renouveau dans les problèmes d'injection. J'avais pris l' habitude de n' utiliser que des carburants "premiers" et un stockage de qualité. Le gnr (qui est unGO coloré) plus les injections modernes exigent encore plus rigueur pour limiter les ennuis potentiels l' enemi c'est l' eau on le sait depuis longtemps.

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    Message par tine2 Sam 18 Aoû 2012, 10:46

    Fly49 a écrit:Les common rails et les injecteurs pompe ont marqués un renouveau dans les problèmes d'injection. J'avais pris l' habitude de n' utiliser que des carburants "premiers" et un stockage de qualité. Le gnr (qui est unGO coloré) plus les injections modernes exigent encore plus rigueur pour limiter les ennuis potentiels l' enemi c'est l' eau on le sait depuis longtemps.
    donc faut pas mouiller le GNR sinon on obtient de la mayonnaise pour finir : rr
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    Message par Robust Sam 18 Aoû 2012, 11:51

    Discussion hier avec mon concessionnaire John Deere, les problèmes d'injection sont presque quotidien avec les common rail.
    Les constructeurs ne prennent pas en garantie les grippages d'injecteurs et autres déboires d'injections, qui vont jusque la casse moteur.
    A chaque litige, les experts ne peuvent pas déterminer la cause exacte de la panne (matériel ou carburant).
    Dans tous les cas les experts missionnés par le constructeur mettent en cause le carburant, et il est difficile voire impossible a l'expert du client de prouver le contraire.
    La garantie impose l'utilisation d'un carburant aux normes EN590 qu'aucun fournisseur de carburant ne ne veut certifier par écrit dans la région.
    Si vous pouvez prouver l'usage exclusif de ce type de carburant, et l'usage d'une filtration et d'un décanteur efficace sur l'installation, vous aurez peut être la chance d'obtenir gain de cause en cas de panne.
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    GNR et pompe d'injection Empty Re: GNR et pompe d'injection

    Message par Invité Sam 18 Aoû 2012, 21:06

    tine2 a écrit:
    carlo s a écrit:que c est pas bon de trop mouiller avec le gnr !! : ha
    et tu fais comment toi pour ne pas que ce soit trop mouillé??? 63
    LE CAM a répondu sérieux mais avec les dérapages au dessus il faut lire la réponse en restant bien branché sur le sujet car avec son histoire de vidange et de mayonnaise
    pfffff je sais plus quoi penser fou2

    non tine2 pas de la mayonnaise pour la macédoine mais celle que l'ont voit au fond du seau après vidange, décantation et sous-tirage.
    GNR et pompe d'injection P1000511

    ça représente près d'un demi-litre d'eau sur une pelle qui avait déjà été vidangé et il n'y a que la pelle qui a ce problème de condensation, l'huile chauffe le fuel et donc condensation
    les impuretés était dans le seau avant mais l'eau vient bien du réservoir
    les autres tracteurs non pas de problème, ni dans la cuve principale. c'est bien de la condensation.
    GNR et pompe d'injection P1000513

    il faut dévisser le filtre à eau souvent et faire le plein le soir et ça va mieux.

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    Message par sambott Lun 20 Aoû 2012, 17:55


    bien moi verdic pompe injection hs ....aie aie ....
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    GNR et pompe d'injection Empty Re: GNR et pompe d'injection

    Message par Invité Lun 20 Aoû 2012, 18:02

    sambott a écrit:
    bien moi verdic pompe injection hs ....aie aie ....

    tiens un college aussi un pompe sur un 9.. tout neuf :réfléchi

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    Message par Camille Lun 20 Aoû 2012, 18:37

    Notre fournisseur en a eu ras-le-bol d'être obligé de repomper ses livraisons, il propose depuis exclusivement ça
    http://www.gnr-sans-biocarburant.fr/qu%E2%80%99appelle-t-on-un-gnr-%C2%AB-bio-free-%C2%BB/
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    Message par marco Lun 20 Aoû 2012, 18:50

    Nous avons deux sortes de rouge en B
    Gasoil de chauffage normal
    et le gasoil extra, ultra suivant la marque c'est du blanc coloré plus cher que le normal mais nous avons jamais de soucis.
    Le gasoil extra chez Texaco, suit le prix du diesel(blanc) et pas le prix du chauffage! Et aucun soucis... :réfléchi
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    GNR et pompe d'injection Empty Re: GNR et pompe d'injection

    Message par Invité Lun 20 Aoû 2012, 20:02

    +1 avec Marco.
    C'est cette année que j'ai appris que notre gasoil extra ( depuis 4 ans) est le même produit que le GNR français: 5% de biocarburant.
    On est en avance de 3 ans sur la France et je n 'en savais rien.
    Et, aucun soucis avec ce carburant.
    Il est bien clair que le pataquès autour du GNR et des cuves , c' est du grand quoi du très grand quoi

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    Message par Invité Lun 20 Aoû 2012, 20:11


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    Message par Invité Lun 20 Aoû 2012, 21:52

    Non , comme le GNR , il y a la version été et la version hiver.

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    GNR et pompe d'injection Empty Re: GNR et pompe d'injection

    Message par PatogaZ Lun 20 Aoû 2012, 21:54

    nous on a du changer pas mal de filtres mais ça c' est bien passé


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par Invité Lun 20 Aoû 2012, 22:01

    Et maintenant, on ferait plutot de l' économie de filtres.Ce sont des produit de qualité ,très propre.
    Mais, y gagne t' on en consommation?

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    Message par Invité Lun 20 Aoû 2012, 22:03

    vous rajoutez de la bibine de perlimpim dans le gnr ?
    pour soit disant lubrifier la pompe :réfléchi

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    Message par basto Lun 20 Aoû 2012, 22:13

    pour limiter les problèmes de pompe , il faut pas trop changer les filtres a gazole ( oui je sais vous vous dite Basto il fumer quoi : rr ) c'est juste qu'a chaque remplacement des filtres il y a un risque de polluer le circuit de gazole et d'envoyer des particules dans la pompe donc quand ont remplace un filtre il faut bien nettoyer autour ( nettoyant frein + soufflette avant démontage ) avoir les mains propre ne jamais remplir le filtre neuf avant montage ( oui j'ai deja vu ça et c'est pas bien ) ne pas faire ça en plein vent : victoire
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    Message par marco Lun 20 Aoû 2012, 22:17

    le gaumais a écrit:Et maintenant, on ferait plutot de l' économie de filtres.Ce sont des produit de qualité ,très propre.
    Mais, y gagne t' on en consommation?
    Je crois que oui comparé à du chauffage, d'ailleurs j'utilise de l'extra pour la chaudière.
    Merçi Basto pour tous tes conseils avisés.
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    Message par Invité Lun 20 Aoû 2012, 22:20

    [quote="marco"]
    le gaumais a écrit:Et maintenant, on ferait plutot de l' économie de filtres.Ce sont des produit de qualité ,très propre.
    Mais, y gagne t' on en consommation?
    Je crois que oui comparé à du chauffage, d'ailleurs j'utilise de l'extra pour la chaudière.

    Et dans ta bmw lequel des trois tu mets? :réfléchi

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    Message par marco Lun 20 Aoû 2012, 22:26

    [quote="le belge"]
    marco a écrit:
    le gaumais a écrit:Et maintenant, on ferait plutot de l' économie de filtres.Ce sont des produit de qualité ,très propre.
    Mais, y gagne t' on en consommation?
    Je crois que oui comparé à du chauffage, d'ailleurs j'utilise de l'extra pour la chaudière.

    Et dans ta bmw lequel des trois tu mets? :réfléchi
    Ca dépend du fournisseur :réfléchi GNR et pompe d'injection 3434830833 : victoire
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    Message par Invité Lun 20 Aoû 2012, 22:29

    y en a qui le mettent qans la chaudière ? 63

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    Message par sevi Lun 20 Aoû 2012, 22:33

    Lavache a écrit:y en a qui le mettent qans la chaudière ? 63
    pas besoin de chaudière, pour l'instant il fait assez chaud : ha 77 : rr
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    Message par Invité Lun 20 Aoû 2012, 22:38

    PatogaZ a écrit:nous on a du changer pas mal de filtres mais ça c' est bien passé
    +1
    on a due changer 2 foie les filtres sur le moulin jaune, si non pour les tracteurs ras.

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    Message par Invité Lun 20 Aoû 2012, 22:41

    basto a écrit:pour limiter les problèmes de pompe , il faut pas trop changer les filtres a gazole ( oui je sais vous vous dite Basto il fumer quoi : rr ) c'est juste qu'a chaque remplacement des filtres il y a un risque de polluer le circuit de gazole et d'envoyer des particules dans la pompe donc quand ont remplace un filtre il faut bien nettoyer autour ( nettoyant frein + soufflette avant démontage ) avoir les mains propre ne jamais remplir le filtre neuf avant montage ( oui j'ai deja vu ça et c'est pas bien ) ne pas faire ça en plein vent : victoire

    ah ben ça va falloir que je le fasse lire à mon mécano ! va m'entendre : rr d'ailleurs je lui ai parlé d'ACE pour le flotteur du réservoir...on était pas d'accord mais je crois qu'en fait c'est lui qui avait raison : ha

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    Message par leponge Lun 20 Aoû 2012, 22:42

    SAB 77 a écrit:
    PatogaZ a écrit:nous on a du changer pas mal de filtres mais ça c' est bien passé
    +1
    on a due changer 2 foie les filtres sur le moulin jaune, si non pour les tracteurs ras.

    filtres tres fin sur la cr
    par contre changer que celui du bas, c'est toujours lui qui merde
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    Message par carlo s Lun 20 Aoû 2012, 22:42

    jamais remplir le filtre neuf avant montage

    c est meme marquer dans le bouquin de ma case !
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    Message par basto Lun 20 Aoû 2012, 22:44

    Dymo2 a écrit:
    basto a écrit:pour limiter les problèmes de pompe , il faut pas trop changer les filtres a gazole ( oui je sais vous vous dite Basto il fumer quoi : rr ) c'est juste qu'a chaque remplacement des filtres il y a un risque de polluer le circuit de gazole et d'envoyer des particules dans la pompe donc quand ont remplace un filtre il faut bien nettoyer autour ( nettoyant frein + soufflette avant démontage ) avoir les mains propre ne jamais remplir le filtre neuf avant montage ( oui j'ai deja vu ça et c'est pas bien ) ne pas faire ça en plein vent : victoire

    ah ben ça va falloir que je le fasse lire à mon mécano ! va m'entendre : rr d'ailleurs je lui ai parlé d'ACE pour le flotteur du réservoir...on était pas d'accord mais je crois qu'en fait c'est lui qui avait raison : ha

    et oui beaucoup de mécano travaille encore comme sur des moteurs pompe en ligne : rr
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