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GNR et pompe d'injection
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GNR et pompe d'injection
pas de problème depuis l'utilisation du GNR sur vos pompes d'injections???? car par chez nous la boite qui refait les pompes d'injections n'a jamais eu autant de boulot
il parait que le GNR décape tellement bien l'intérieur de la pompe d'injection que ça bouffe aussi le joint
il parait que le GNR décape tellement bien l'intérieur de la pompe d'injection que ça bouffe aussi le joint
tine2- +Schtroumpfette du forum+
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2215 kms d'HATTA
Re: GNR et pompe d'injection
demande à rdomroy
les boites de TP parlent de revenir au fioul
c est la cata pour les common rails qui ont tourné au fioul avant ....
les boites de TP parlent de revenir au fioul
c est la cata pour les common rails qui ont tourné au fioul avant ....
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: GNR et pompe d'injection
je ne comprend pas vos déboires car je n ai eut aucun probleme et poutant des moulins, il y en plusieurs dans la cour, meme ma vieille batteuse 1085jd de 28 ans a fait la moisson sans meme changer le filtre, je pense qu il y a clairement un question de qualité du gnr
vhv- + membre techno +
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esmery hallon 80400
Re: GNR et pompe d'injection
je pense que c est un probleme d eau dans le gas oil .
ne surtout pas mettre de produit qui disperse l eau dans le gas oil
au contraire il faut un produit qui decante l eau !
ne surtout pas mettre de produit qui disperse l eau dans le gas oil
au contraire il faut un produit qui decante l eau !
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: GNR et pompe d'injection
carlo s a écrit:je pense que c est un probleme d eau dans le gas oil .
ne surtout pas mettre de produit qui disperse l eau dans le gas oil
au contraire il faut un produit qui decante l eau !
j ai une cuve de 20 000 litres que j ai fait nettoyer (pour moi le coup de cuves pas adaptées donc on prend une neuve est une grosse arnaque), elle est donc souvent plus vide que pleine, et je n ai pas de filtre en sortie, pour l instant aucun probleme
vhv- + membre techno +
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esmery hallon 80400
Re: GNR et pompe d'injection
tine ne carbure plus
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
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Re: GNR et pompe d'injection
t'inquiète pas mon joint est pas bouffé encore et ça fonctionne bienbzh centre a écrit:tine ne carbure plus
tine2- +Schtroumpfette du forum+
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2215 kms d'HATTA
Re: GNR et pompe d'injection
attention tine ça decape !!
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: GNR et pompe d'injection
j'ai 2 rampes communes là ou je bosse: 6930 et 7820, cuve neuve, je suis tout le temps emmerdé à vider l'eau du décanteur , ça gueule sans arret en cabine me disant : perte puissance, eau dans le filtre....
alceste- + membre techno +
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là où la lumière perce
Re: GNR et pompe d'injection
et ça va derapercarlo s a écrit:attention tine ça decape !!
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
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Re: GNR et pompe d'injection
et c'est toi qui a commencébzh centre a écrit:et ça va derapercarlo s a écrit:attention tine ça decape !!
tine2- +Schtroumpfette du forum+
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2215 kms d'HATTA
Re: GNR et pompe d'injection
c est le manque de lubrification qui pose probleme avec le gnr
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: GNR et pompe d'injection
c'est mon homme qui m'a demandé de poster ce sujet et vous restez pas sérieux (je sais j'ai ce que je mérite)
alors je lui réponds quoi ???
alors je lui réponds quoi ???
tine2- +Schtroumpfette du forum+
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2215 kms d'HATTA
Re: GNR et pompe d'injection
que c est pas bon de trop mouiller avec le gnr !!
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: GNR et pompe d'injection
j'ai rien faittine2 a écrit:et c'est toi qui a commencébzh centre a écrit:et ça va derapercarlo s a écrit:attention tine ça decape !!
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
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Re: GNR et pompe d'injection
le gros problème c'est l' eau il va falloir prendre l’habitude de faire le plein le soir en rentrant à l'atelier. J'ai la petite impression qu'il a tendance à condenser plus. Il n y a pas que les pompes, les injecteurs grippent aussi et restent bloqués le matin en démarrant. Je n'ai pas de problème avec les tracteurs, mais un voisin avec une pelle dont le réservoir est collé a la réserve d'huile, il a vidangé deux fois déjà le réservoir et a sortie de la mayonnaise du fond. maintenant je ne connais pas la qualité du fuel.
Invité- Invité
Re: GNR et pompe d'injection
et tu fais comment toi pour ne pas que ce soit trop mouillé???carlo s a écrit:que c est pas bon de trop mouiller avec le gnr !!
LE CAM a répondu sérieux mais avec les dérapages au dessus il faut lire la réponse en restant bien branché sur le sujet car avec son histoire de vidange et de mayonnaise
pfffff je sais plus quoi penser
tine2- +Schtroumpfette du forum+
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2215 kms d'HATTA
Re: GNR et pompe d'injection
et quelqu'un connait ou utilise celui ci
GAZOLE NON ROUTIER ESPACE
le GNR Espace présente toutes les caractéristiques requises sans en avoir les inconvénients éventuels à l'utilisation et au stockage.
http://www.lcn.fr/iso_album/GAZOLE_NON_ROUTIER_ESPACE.pdf
GAZOLE NON ROUTIER ESPACE
le GNR Espace présente toutes les caractéristiques requises sans en avoir les inconvénients éventuels à l'utilisation et au stockage.
http://www.lcn.fr/iso_album/GAZOLE_NON_ROUTIER_ESPACE.pdf
tine2- +Schtroumpfette du forum+
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Re: GNR et pompe d'injection
faite une salade madame tine sinon +serieu pas de pblm avec gnr et je ne fait pas de netoyage de cuve
MICHMUCH- + membre techno +
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Re: GNR et pompe d'injection
normalement c est celui que j utilise comme il n y a pas d ester méthylique il pose moins de problème
fusa 32- + membre techno +
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gers 15 km d AUCH
Re: GNR et pompe d'injection
je n'avais pas encore entendu parlé du GNR Espace
j'ai nettoyé la cuve avant de mettre du gnr il y avait quand même de la boue au fond de la cuve ! pour l'instant pas de soucis et je n'ai pas encore changé les filtres !
j'ai nettoyé la cuve avant de mettre du gnr il y avait quand même de la boue au fond de la cuve ! pour l'instant pas de soucis et je n'ai pas encore changé les filtres !
Invité- Invité
Re: GNR et pompe d'injection
Moi sur un tracteur MC90 depuis plusieurs années quand il a fonctionné plus de 2 heures a pleine charge il perd de la puissance et cela avant le gnr mais cela ne s'arrange pas.
je pense qu'une fois le fuel bien chaud dans le réservoir la pompe a injection perd sa pression ???, il suffit de refaire le plein (quand le réservoir est vide)et cela repart.
je pense qu'une fois le fuel bien chaud dans le réservoir la pompe a injection perd sa pression ???, il suffit de refaire le plein (quand le réservoir est vide)et cela repart.
Invité- Invité
Re: GNR et pompe d'injection
le gnr espace , c'est pour atteindre le septième ciel .
wild- + membre techno +
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80
Re: GNR et pompe d'injection
faire attention à l'eau, incliner ça cuve et purger régulièrement l'eau de la cuve et des réservoirs, monter un filtre en sorti de cuve (ça oblige a avoir une pompe) et perso ce qui fonctionne comme cela non pas de problème a ce jour, ......
Ceux qui fond le plein par gravité je leur déconseille ou alors il faut un cuve bien propre.
Attention aussi quand vous faite faire le plein de la cuve si il y a pas de pompe et de filtre, c'est là que vous pouvez salir le réservoir d'impureté et d'eau
Ceux qui fond le plein par gravité je leur déconseille ou alors il faut un cuve bien propre.
Attention aussi quand vous faite faire le plein de la cuve si il y a pas de pompe et de filtre, c'est là que vous pouvez salir le réservoir d'impureté et d'eau
tf76- + membre techno +
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30 km au sud de Toulouse
Re: GNR et pompe d'injection
et bein moi la pompe injection du 920 en a un coup dans le cigare ...le tracteur ne tire plus et il fume tous blanc je viens de l'enmener chez le docteur ....merci le gnr .....
sambott- + membre techno +
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courdemanges marne
Re: GNR et pompe d'injection
Les common rails et les injecteurs pompe ont marqués un renouveau dans les problèmes d'injection. J'avais pris l' habitude de n' utiliser que des carburants "premiers" et un stockage de qualité. Le gnr (qui est unGO coloré) plus les injections modernes exigent encore plus rigueur pour limiter les ennuis potentiels l' enemi c'est l' eau on le sait depuis longtemps.
Invité- Invité
Re: GNR et pompe d'injection
donc faut pas mouiller le GNR sinon on obtient de la mayonnaise pour finirFly49 a écrit:Les common rails et les injecteurs pompe ont marqués un renouveau dans les problèmes d'injection. J'avais pris l' habitude de n' utiliser que des carburants "premiers" et un stockage de qualité. Le gnr (qui est unGO coloré) plus les injections modernes exigent encore plus rigueur pour limiter les ennuis potentiels l' enemi c'est l' eau on le sait depuis longtemps.
tine2- +Schtroumpfette du forum+
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2215 kms d'HATTA
Re: GNR et pompe d'injection
Discussion hier avec mon concessionnaire John Deere, les problèmes d'injection sont presque quotidien avec les common rail.
Les constructeurs ne prennent pas en garantie les grippages d'injecteurs et autres déboires d'injections, qui vont jusque la casse moteur.
A chaque litige, les experts ne peuvent pas déterminer la cause exacte de la panne (matériel ou carburant).
Dans tous les cas les experts missionnés par le constructeur mettent en cause le carburant, et il est difficile voire impossible a l'expert du client de prouver le contraire.
La garantie impose l'utilisation d'un carburant aux normes EN590 qu'aucun fournisseur de carburant ne ne veut certifier par écrit dans la région.
Si vous pouvez prouver l'usage exclusif de ce type de carburant, et l'usage d'une filtration et d'un décanteur efficace sur l'installation, vous aurez peut être la chance d'obtenir gain de cause en cas de panne.
Les constructeurs ne prennent pas en garantie les grippages d'injecteurs et autres déboires d'injections, qui vont jusque la casse moteur.
A chaque litige, les experts ne peuvent pas déterminer la cause exacte de la panne (matériel ou carburant).
Dans tous les cas les experts missionnés par le constructeur mettent en cause le carburant, et il est difficile voire impossible a l'expert du client de prouver le contraire.
La garantie impose l'utilisation d'un carburant aux normes EN590 qu'aucun fournisseur de carburant ne ne veut certifier par écrit dans la région.
Si vous pouvez prouver l'usage exclusif de ce type de carburant, et l'usage d'une filtration et d'un décanteur efficace sur l'installation, vous aurez peut être la chance d'obtenir gain de cause en cas de panne.
Robust- + membre techno +
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Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Re: GNR et pompe d'injection
tine2 a écrit:et tu fais comment toi pour ne pas que ce soit trop mouillé???carlo s a écrit:que c est pas bon de trop mouiller avec le gnr !!
LE CAM a répondu sérieux mais avec les dérapages au dessus il faut lire la réponse en restant bien branché sur le sujet car avec son histoire de vidange et de mayonnaise
pfffff je sais plus quoi penser
non tine2 pas de la mayonnaise pour la macédoine mais celle que l'ont voit au fond du seau après vidange, décantation et sous-tirage.
ça représente près d'un demi-litre d'eau sur une pelle qui avait déjà été vidangé et il n'y a que la pelle qui a ce problème de condensation, l'huile chauffe le fuel et donc condensation
les impuretés était dans le seau avant mais l'eau vient bien du réservoir
les autres tracteurs non pas de problème, ni dans la cuve principale. c'est bien de la condensation.
il faut dévisser le filtre à eau souvent et faire le plein le soir et ça va mieux.
Invité- Invité
Re: GNR et pompe d'injection
bien moi verdic pompe injection hs ....aie aie ....
sambott- + membre techno +
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courdemanges marne
Re: GNR et pompe d'injection
sambott a écrit:
bien moi verdic pompe injection hs ....aie aie ....
tiens un college aussi un pompe sur un 9.. tout neuf
Invité- Invité
Re: GNR et pompe d'injection
Notre fournisseur en a eu ras-le-bol d'être obligé de repomper ses livraisons, il propose depuis exclusivement ça
http://www.gnr-sans-biocarburant.fr/qu%E2%80%99appelle-t-on-un-gnr-%C2%AB-bio-free-%C2%BB/
http://www.gnr-sans-biocarburant.fr/qu%E2%80%99appelle-t-on-un-gnr-%C2%AB-bio-free-%C2%BB/
Camille- + membre techno +
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Au pays du fromage mou qui pue
Re: GNR et pompe d'injection
Nous avons deux sortes de rouge en B
Gasoil de chauffage normal
et le gasoil extra, ultra suivant la marque c'est du blanc coloré plus cher que le normal mais nous avons jamais de soucis.
Le gasoil extra chez Texaco, suit le prix du diesel(blanc) et pas le prix du chauffage! Et aucun soucis...
Gasoil de chauffage normal
et le gasoil extra, ultra suivant la marque c'est du blanc coloré plus cher que le normal mais nous avons jamais de soucis.
Le gasoil extra chez Texaco, suit le prix du diesel(blanc) et pas le prix du chauffage! Et aucun soucis...
marco- + membre techno +
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BELGIQUE
Re: GNR et pompe d'injection
+1 avec Marco.
C'est cette année que j'ai appris que notre gasoil extra ( depuis 4 ans) est le même produit que le GNR français: 5% de biocarburant.
On est en avance de 3 ans sur la France et je n 'en savais rien.
Et, aucun soucis avec ce carburant.
Il est bien clair que le pataquès autour du GNR et des cuves , c' est du grand du très grand
C'est cette année que j'ai appris que notre gasoil extra ( depuis 4 ans) est le même produit que le GNR français: 5% de biocarburant.
On est en avance de 3 ans sur la France et je n 'en savais rien.
Et, aucun soucis avec ce carburant.
Il est bien clair que le pataquès autour du GNR et des cuves , c' est du grand du très grand
Invité- Invité
Re: GNR et pompe d'injection
et aucun problème de gel l'hiver ?
https://www.agri-convivial.com/t24592-comme-prevu-le-scandale-du-gnr?highlight=scandale+du+gnr
https://www.agri-convivial.com/t24592-comme-prevu-le-scandale-du-gnr?highlight=scandale+du+gnr
Invité- Invité
Re: GNR et pompe d'injection
Non , comme le GNR , il y a la version été et la version hiver.
Invité- Invité
Re: GNR et pompe d'injection
nous on a du changer pas mal de filtres mais ça c' est bien passé
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: GNR et pompe d'injection
Et maintenant, on ferait plutot de l' économie de filtres.Ce sont des produit de qualité ,très propre.
Mais, y gagne t' on en consommation?
Mais, y gagne t' on en consommation?
Invité- Invité
Re: GNR et pompe d'injection
vous rajoutez de la bibine de perlimpim dans le gnr ?
pour soit disant lubrifier la pompe
pour soit disant lubrifier la pompe
Invité- Invité
Re: GNR et pompe d'injection
pour limiter les problèmes de pompe , il faut pas trop changer les filtres a gazole ( oui je sais vous vous dite Basto il fumer quoi ) c'est juste qu'a chaque remplacement des filtres il y a un risque de polluer le circuit de gazole et d'envoyer des particules dans la pompe donc quand ont remplace un filtre il faut bien nettoyer autour ( nettoyant frein + soufflette avant démontage ) avoir les mains propre ne jamais remplir le filtre neuf avant montage ( oui j'ai deja vu ça et c'est pas bien ) ne pas faire ça en plein vent
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: GNR et pompe d'injection
Je crois que oui comparé à du chauffage, d'ailleurs j'utilise de l'extra pour la chaudière.le gaumais a écrit:Et maintenant, on ferait plutot de l' économie de filtres.Ce sont des produit de qualité ,très propre.
Mais, y gagne t' on en consommation?
Merçi Basto pour tous tes conseils avisés.
marco- + membre techno +
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BELGIQUE
Re: GNR et pompe d'injection
[quote="marco"]
Et dans ta bmw lequel des trois tu mets?
Je crois que oui comparé à du chauffage, d'ailleurs j'utilise de l'extra pour la chaudière.le gaumais a écrit:Et maintenant, on ferait plutot de l' économie de filtres.Ce sont des produit de qualité ,très propre.
Mais, y gagne t' on en consommation?
Et dans ta bmw lequel des trois tu mets?
Invité- Invité
Re: GNR et pompe d'injection
[quote="le belge"]
Ca dépend du fournisseurmarco a écrit:Je crois que oui comparé à du chauffage, d'ailleurs j'utilise de l'extra pour la chaudière.le gaumais a écrit:Et maintenant, on ferait plutot de l' économie de filtres.Ce sont des produit de qualité ,très propre.
Mais, y gagne t' on en consommation?
Et dans ta bmw lequel des trois tu mets?
marco- + membre techno +
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BELGIQUE
Re: GNR et pompe d'injection
pas besoin de chaudière, pour l'instant il fait assez chaudLavache a écrit:y en a qui le mettent qans la chaudière ?
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: GNR et pompe d'injection
+1PatogaZ a écrit:nous on a du changer pas mal de filtres mais ça c' est bien passé
on a due changer 2 foie les filtres sur le moulin jaune, si non pour les tracteurs ras.
Invité- Invité
Re: GNR et pompe d'injection
basto a écrit:pour limiter les problèmes de pompe , il faut pas trop changer les filtres a gazole ( oui je sais vous vous dite Basto il fumer quoi ) c'est juste qu'a chaque remplacement des filtres il y a un risque de polluer le circuit de gazole et d'envoyer des particules dans la pompe donc quand ont remplace un filtre il faut bien nettoyer autour ( nettoyant frein + soufflette avant démontage ) avoir les mains propre ne jamais remplir le filtre neuf avant montage ( oui j'ai deja vu ça et c'est pas bien ) ne pas faire ça en plein vent
ah ben ça va falloir que je le fasse lire à mon mécano ! va m'entendre d'ailleurs je lui ai parlé d'ACE pour le flotteur du réservoir...on était pas d'accord mais je crois qu'en fait c'est lui qui avait raison
Invité- Invité
Re: GNR et pompe d'injection
SAB 77 a écrit:+1PatogaZ a écrit:nous on a du changer pas mal de filtres mais ça c' est bien passé
on a due changer 2 foie les filtres sur le moulin jaune, si non pour les tracteurs ras.
filtres tres fin sur la cr
par contre changer que celui du bas, c'est toujours lui qui merde
leponge- + membre techno +
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marne
Re: GNR et pompe d'injection
jamais remplir le filtre neuf avant montage
c est meme marquer dans le bouquin de ma case !
c est meme marquer dans le bouquin de ma case !
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: GNR et pompe d'injection
Dymo2 a écrit:basto a écrit:pour limiter les problèmes de pompe , il faut pas trop changer les filtres a gazole ( oui je sais vous vous dite Basto il fumer quoi ) c'est juste qu'a chaque remplacement des filtres il y a un risque de polluer le circuit de gazole et d'envoyer des particules dans la pompe donc quand ont remplace un filtre il faut bien nettoyer autour ( nettoyant frein + soufflette avant démontage ) avoir les mains propre ne jamais remplir le filtre neuf avant montage ( oui j'ai deja vu ça et c'est pas bien ) ne pas faire ça en plein vent
ah ben ça va falloir que je le fasse lire à mon mécano ! va m'entendre d'ailleurs je lui ai parlé d'ACE pour le flotteur du réservoir...on était pas d'accord mais je crois qu'en fait c'est lui qui avait raison
et oui beaucoup de mécano travaille encore comme sur des moteurs pompe en ligne
basto- + membre techno +
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dans le désert
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