Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Cirrus/Pronto
+14
nonord
nico106306
manu 53
fusa 32
logo55
olivier 62
nico21
bellevue
lafouine
Baj
bidou02
moulinos
Atou 59
BV-Fan
18 participants
Page 1 sur 1
Cirrus/Pronto
salut, en grande reflexion pour changer de semoir, je voudrais savoir s'il y a des forumeurs qui connaissent bien l'amazone cirrus et le pronto Horsch????
je connais qu'un ptit peu le cirrus car un voisin en a un, il en est trés content... aprés à tout le monde à son point de vue.... Merci
je connais qu'un ptit peu le cirrus car un voisin en a un, il en est trés content... aprés à tout le monde à son point de vue.... Merci
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Re: Cirrus/Pronto
horsch sans hesiter j attaque le troisieme cette annee
Atou 59- + membre techno +
spycker
il ne sont pas costaudAtou 59 a écrit:horsch sans hesiter j attaque le troisieme cette annee
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
non ils ont trop travailler , c est pas l amazone ca travail dans toutes terres et dans tout temps
Atou 59- + membre techno +
spycker
Benagri a écrit:salut, en grande reflexion pour changer de semoir, je voudrais savoir s'il y a des forumeurs qui connaissent bien l'amazone cirrus et le pronto Horsch????
Le Cirrus c'est un cercueil à tracter, le système disque déchaumeur est à chier il n'arrache pas le moindre pied de graminées, le rouleau pneu affine trop peu, et la barre de semis ne permet pas un semis en "tole ondulée" ... sinon à part ca c'est un bon semoir
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
J'utilise un pronto 4 dc depuis 3 ans,machine super facile à tirer et très fiable
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Le rouleau du horsch est beaucoup mieux car ce sont des pneus étroit avec un espace sufisant pour laissé passer la terre,d'ou moins de puissance et un rapui ciblé pour 2 rangs de semis par pneu!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
les crampons sont bien agressifs aussi pour bien émotter.
Ce qui me décoit un peu sur le horsch c'est la barre de semis... pas spécialement convaincante dans la paille...
Ce qui me décoit un peu sur le horsch c'est la barre de semis... pas spécialement convaincante dans la paille...
ni l' un, ni l' autre, pas assez polivalent ( humidité et nature de terre )
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
a quoi penserais tu comme + polyvalent ?
pas de disques et pas de rouleau pneus sur toute la largeur
un combiné classique, c' est peut etre pas le mieux en debit de chantier maisca passe dans toutes les situations
ou alors ( ce qui te feras plaisir ) un outil a dents type primera ( qui m' interesse pour un avenir proche )
un combiné classique, c' est peut etre pas le mieux en debit de chantier maisca passe dans toutes les situations
ou alors ( ce qui te feras plaisir ) un outil a dents type primera ( qui m' interesse pour un avenir proche )
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
J'ai semé les derniers blés sur limons le 29 novembre après betteraves en non labour et ça lève bien!!!!Pourtant de l'humidité,on en a bcp ici!!!
Pour la polyvalence:
On détruit les engrais verts au printemps en utilisant uniquement les disques avants pour ne pas user la rampe de semis.
Préparation des terres pour haricots et betteraves avec la rampe de semis pour le rappui.
Déchaumage superficiel à la moisson
Semis des couverts après le travail profond
Semis des céréales
Exploitation avec 15%de terres saloneuses,20% argileuses et le reste limoneuses,je trouve cela polyvalent moi!!!
Si ce n'est pas de la polyvalence
IL n'y a que pour les pommes de terre qu'on ne l'utilise pas....a si pour les résidus de mais grains pour les pdt en non labour!!!!
Pour la polyvalence:
On détruit les engrais verts au printemps en utilisant uniquement les disques avants pour ne pas user la rampe de semis.
Préparation des terres pour haricots et betteraves avec la rampe de semis pour le rappui.
Semis des céréales
Exploitation avec 15%de terres saloneuses,20% argileuses et le reste limoneuses,je trouve cela polyvalent moi!!!
IL n'y a que pour les pommes de terre qu'on ne l'utilise pas....a si pour les résidus de mais grains pour les pdt en non labour!!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
lafouine a écrit:pas de disques et pas de rouleau pneus sur toute la largeur
ah les semis à la DENT, c'est encore moins polyvalent pourtant, mais quand le système de préparation est minimaliste et bien adapté, qu'est ce que ca marche bieng...
mais à ne pas mettre dans toutes les mains !
Baj a écrit:J'ai semé les derniers blés sur limons le 29 novembre après betteraves en non labour et ça lève bien!!!!Pourtant de l'humidité,on en a bcp ici!!!
Pour la polyvalence:
Semis des céréales
+1 avec toi, pronto dc 3M depuis 2004, rien a dire:
simple fiable efficace
bellevue- + membre techno +
entre valenciennes et cambrai
bidou02 a écrit:Benagri a écrit:salut, en grande reflexion pour changer de semoir, je voudrais savoir s'il y a des forumeurs qui connaissent bien l'amazone cirrus et le pronto Horsch????
Le Cirrus c'est un cercueil à tracter, le système disque déchaumeur est à chier il n'arrache pas le moindre pied de graminées, le rouleau pneu affine trop peu, et la barre de semis ne permet pas un semis en "tole ondulée" ... sinon à part ca c'est un bon semoir
j'ai eu à l'essai avant d'acheter le pronto, un citan de chez amazone, c'est un semoir trainé simple, l'équivalent du cirrus mais sans les disques devant
on a été décu du comportement de la rampe de semis dans des semis tardifs, les disques ne voulaient pas tourner, ça bourrait, bref pas terrible, ça c'est le premeier effet kisscool...
le deuxième, c'est le prix!! là tu pleures!! le citan coutait plus chère que le pronto!!! alors j'ose pas imaginé le prix d'un cirrus!!!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Les seuls semoirs qu'ils savent faire chez Amazone ils ne veulent pas les vendre !!!!!!!!
en debit de chantier horaire bellevue, ca donne quoi???bellevue a écrit:Baj a écrit:J'ai semé les derniers blés sur limons le 29 novembre après betteraves en non labour et ça lève bien!!!!Pourtant de l'humidité,on en a bcp ici!!!
Pour la polyvalence:
Semis des céréales
+1 avec toi, pronto dc 3M depuis 2004, rien a dire:
simple fiable efficace
En haut
bellevue étant absent pour l'instant:moi en 4 m,c'est environ 3ha/heure
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
un horch car si tu veux j'en ai un de 2009 à te proposer
l'agri veut s'en séparer pour un P24 evo II Herriau
olivier 62- + Membre +
Ternois
ça na rien a voir ,comment ça ce passe le SP12 vis a vis de"l'arrêté poussières " ???olivier 62 a écrit:un horch car si tu veux j'en ai un de 2009 à te proposer
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
j'avais oublié olivier, il me semble que c'est un 4m....on en parle samedi soirolivier 62 a écrit:un horch car si tu veux j'en ai un de 2009 à te proposer
En haut
Oui c'est un 4m
un kit, composé d'un collecteur et d'un déflecteur en Y est disponible chez Herriau
un kit, composé d'un collecteur et d'un déflecteur en Y est disponible chez Herriau
olivier 62- + Membre +
Ternois
olivier 62 pour le turbosem 24 le kit est disponible ?
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
pronto/cirrus/vader/solitaire/terrasem
un peu perdu dans tous ces choix.
ce serait pour semer majoritairement du blé derrière colza et tournesol.parcellaire de 4 a 20 ha, des ronds d'argiles par endroits.
sitot la recolte, un coup de covercrop/rouleau, je laisse comme ça jusqu'au semis.
Aujourd'hui cover crop et semis combiné mais je vais perdre un chauffeur l'année prochaine.
Merci pour vos éclairages
un peu perdu dans tous ces choix.
ce serait pour semer majoritairement du blé derrière colza et tournesol.parcellaire de 4 a 20 ha, des ronds d'argiles par endroits.
sitot la recolte, un coup de covercrop/rouleau, je laisse comme ça jusqu'au semis.
Aujourd'hui cover crop et semis combiné mais je vais perdre un chauffeur l'année prochaine.
Merci pour vos éclairages
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
Le pronto reste le plus polyvalent et le moins lourd
C'est hyper fiable
C'est hyper fiable
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
J’ai un sky maxidrill 4 m. L’un de ses atouts est son essieu pour se sortir d’un bourbier, et pour les déplacements c’est forcément mieux que de rouler sur le rouleau pneus.
En cas de crevaison d’une petite roue, t’as pas besoin de sortir toutes les autres roues pour y accéder.
La rampe de semis est simple, sans articulations, et passe partout.
Les disques de travail sont peut-être moins efficaces que sur un pronto, mais rien de méchant.
J’ai encore mon combiné lemken zirkon /solitair 9, mais au final le maxidrill passe beaucoup mieux en conditions humides.
Bref, excellent semoir
En cas de crevaison d’une petite roue, t’as pas besoin de sortir toutes les autres roues pour y accéder.
La rampe de semis est simple, sans articulations, et passe partout.
Les disques de travail sont peut-être moins efficaces que sur un pronto, mais rien de méchant.
J’ai encore mon combiné lemken zirkon /solitair 9, mais au final le maxidrill passe beaucoup mieux en conditions humides.
Bref, excellent semoir
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
Je garderai mon combiné, il ne vaut pas grand chose. Je n ai que 180 CV à mettre devant.
Mis à part en 2016, il est rare que je semé dans de vraiment mauvaises conditions
Mis à part en 2016, il est rare que je semé dans de vraiment mauvaises conditions
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
Je traine le maxidrill avec un 6195r, niveau puissance c’est ok, de toute façon, la distribution du semoir montre ses limites à 14 km/h en blé.manu 53 a écrit:Je garderai mon combiné, il ne vaut pas grand chose. Je n ai que 180 CV à mettre devant.
Il n’y a que quand ça grimpe fort que je suis limite en adhérence. Je pense investir dans un jeu de roues 800/70r38 ou 900/60r42 pour les semis. Les 650/85r38 sont pas adaptés à toutes les situations.
seine maritime
mettre des gros volume c'est bien,mais si c'est à la recherche d'adhérence il faut + de poids dessus.....donc tu ne grimperas pas mieux..chris76 a écrit:Je traine le maxidrill avec un 6195r, niveau puissance c’est ok, de toute façon, la distribution du semoir montre ses limites à 14 km/h en blé.manu 53 a écrit:Je garderai mon combiné, il ne vaut pas grand chose. Je n ai que 180 CV à mettre devant.
Il n’y a que quand ça grimpe fort que je suis limite en adhérence. Je pense investir dans un jeu de roues 800/70r38 ou 900/60r42 pour les semis. Les 650/85r38 sont pas adaptés à toutes les situations.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
En semis direct c est juste une question que le pneu ne gratte pasnonord a écrit:mettre des gros volume c'est bien,mais si c'est à la recherche d'adhérence il faut + de poids dessus.....donc tu ne grimperas pas mieux..chris76 a écrit:Je traine le maxidrill avec un 6195r, niveau puissance c’est ok, de toute façon, la distribution du semoir montre ses limites à 14 km/h en blé.manu 53 a écrit:Je garderai mon combiné, il ne vaut pas grand chose. Je n ai que 180 CV à mettre devant.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Nonord, J’ai 300 kgs de masses dans chaque roue, 900 kgs sur le RAV, le tracteur doit donc faire ses 10t. Et pour autant il ne monte pas partout avec le maxidrill. Il est en Machxbib, peut-être qu’en passant à l’axiobib2 ou autre pneu VF en restant sur la même dimension ça le ferait ?
Sinon fergie, le maxidrill est un semoir tcs, pas sd: 102:
Sinon fergie, le maxidrill est un semoir tcs, pas sd: 102:
seine maritime
tu cherches quelle largeur, neuf ou occasionmanu 53 a écrit:Je garderai mon combiné, il ne vaut pas grand chose. Je n ai que 180 CV à mettre devant.
le pronto reste la référence sur sa qualité de semis
tx66- + membre techno +
oise
Chris 76
Dans les pentes tu le tire semoir plein?
A quelle vitesse ?
Merci
Dans les pentes tu le tire semoir plein?
A quelle vitesse ?
Merci
Flo64- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
64
Page 1 sur 1