Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
adieu la thermonebulisation
+6
yaya
Marabel
munchy
bidou02
bellevue
vhv
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
adieu la thermonebulisation
avec l arrivée de l alcool de menthe, on annonce une montée des tarifs de gazage de 30 à 50% , j ai entendu parler d un systeme d atmosphere controlé en ethylène a l interieur des stockage
si quelqu un a des infos je suis preneur (apparement, ça existe deja dans les stockages en usines)
si quelqu un a des infos je suis preneur (apparement, ça existe deja dans les stockages en usines)
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Re: adieu la thermonebulisation
systeme utilisé en hollande dans les frigos plants chez hzpc et agrico
attention on fait le vide d' air cad on enleve l' oxygene dans le batiment
jamais entendu d' accident mais prudence danger de mort si on rentre dans le batiment
régulation de la germination également utilisé pour conserver les pommes
jamais entendu d' accident mais prudence danger de mort si on rentre dans le batiment
bellevue- + membre techno +
entre valenciennes et cambrai
vhv a écrit:avec l arrivée de l alcool de menthe, on annonce une montée des tarifs de gazage de 30 à 50% , j ai entendu parler d un systeme d atmosphere controlé en ethylène a l interieur des stockage
L'huile de menthe aurait des vertus anti gale argentée et anti dartrose... info ou intox ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:vhv a écrit:avec l arrivée de l alcool de menthe, on annonce une montée des tarifs de gazage de 30 à 50% , j ai entendu parler d un systeme d atmosphere controlé en ethylène a l interieur des stockage
L'huile de menthe aurait des vertus anti gale argentée et anti dartrose... info ou intox ?
surtout anti-brulure de la peau des patates
Invité- Invité
anti-portefeuille trop garnis aussi apparement car niveau tarif on va se faire allumer
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
bellevue a écrit:systeme utilisé en hollande dans les frigos plants chez hzpc et agrico
donc il se passe quoi s il faut ouvrir la porte rapidement ou tout les jours??
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
un sas de dépressurisation, masque de plongée et bouteilles
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Bonsoir,
On peut aussi faire de la réduction de dose avec cipc,j ai toujours diviser par 3 les doses du technicien de chez c---n et ça marche très bien
On peut aussi faire de la réduction de dose avec cipc,j ai toujours diviser par 3 les doses du technicien de chez c---n et ça marche très bien
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
ça veut dire que tu fais combien de g de cips a chaque fois??Marabel a écrit:Bonsoir,
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Je passe 4g par tonne en 1 ou 2 fois stockée en frigo a 4 degré
Entre seine et manche
quelle variété??Marabel a écrit:Je passe 4g par tonne en 1 ou 2 fois stockée en frigo a 4 degré
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Variété genre Astérix mais defanee très tard,en agata je force un peu mais comme je ne plante pas mes agata avant le 15 mai elle vieillissent beaucoup moins vite et sont moins vigoureuses en frigo
Entre seine et manche
avec l'atmosphere controlé il faut des batiments super etanches...vu comme ca fume de partout lors des gazages, meme en batiment recent, je suis un peu dubitatif sur la generalisation de la technique
yaya- + membre techno +
Ostland
non pas du tout l'etylene est l'exact contraire de la conservation, puisque c'est ce gaz emis par les fruits qui provoque le murrissement (j'avait fait un post a ce sujet)Agrimarne a écrit:Le monde de la banane , conservation à l 'éthylène !!!!
dans le cadre de la banane (comme de la pomme) deux fruits a haute diffusion d'ethylene dans le cadre du murrissement, c'est le co2 qui est utilisé pour maitriser le phenomene :
ee co2 est utilisé à forte dose dans l’atmosphère contrôlée des chambres de conservation des fruits, ce qui doit retarder les effets de l’éthylène sur la maturation des fruits....
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
exact. pour faire murir vos bananes, mettez des pommes avec!
yaya- + membre techno +
Ostland
vhv a écrit:anti-portefeuille trop garnis aussi apparement car niveau tarif on va se faire allumer
je suis allé hier à une réunion avec l'ancien chef du srpv de Los Angeles (...plutôt Loos en Gohelle,,, elle était facile celle-là).
il nous fait voir un tableau qui récapitule les différences de coûts d'antigerminatifs aux doses homologuées matos compris (ou passage compris)
le moins cher : l'hydrazide maléïque à 2.22€/la tonne ou du cipc liquide appliquée en ubv sur tapis
ensuite la thermoclassique dans les 4.4€/la tonne
et l'huile de menthe.......12.4€/la tonne
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
dftargette a écrit:vhv a écrit:anti-portefeuille trop garnis aussi apparement car niveau tarif on va se faire allumer
je suis allé hier à une réunion avec l'ancien chef du srpv de Los Angeles (...plutôt Loos en Gohelle,,, elle était facile celle-là).
il nous fait voir un tableau qui récapitule les différences de coûts d'antigerminatifs aux doses homologuées matos compris (ou passage compris)
le moins cher : l'hydrazide maléïque à 2.22€/la tonne ou du cipc liquide appliquée en ubv sur tapis
ensuite la thermoclassique dans les 4.4€/la tonne
et l'huile de menthe.......12.4€/la tonne
pour l instant, on a le choix
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
quand t'as claqué un fazor et une thermo,, tu vois déjà venir le temps...
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
yes mais je stocke aussi des patates qui viennent d ailleur et j ai 12 variétés alors pour bien suivre les stades de fazor c est chauddftargette a écrit:quand t'as claqué un fazor et une thermo,, tu vois déjà venir le temps...
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
pour l'instant on a le choix mais je vois deja les distributeurs exiger la menthe pour leurs clients....surtout les saxons
yaya- + membre techno +
Ostland
vous avez des resultats avec la menthe? sur les nerveuses type agata par exemple? le gars qui fait la thermo m'en avait parlé en 2002 je crois mais c'etait pas tres au point a priori
yaya- + membre techno +
Ostland
j ai de nouvelles infos: c est envisageable et ca marche tres bien pour les lavables par contre en fritable, c est pas possible car ca sucre enormement
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
c'est risqué alors sur des lavables conservées très froides pour avoir le mini de dartrose...?
PS : ai vu un comparo fazor / pas fazor hier, mm stockage : stade cipc dépassé de 15j dans le non fazor, qq points blancs uniquement dans le fazoré ... arrivé de génériques sur ce marché là, va falloir s'y réintéressé avec la méthode BR
PS : ai vu un comparo fazor / pas fazor hier, mm stockage : stade cipc dépassé de 15j dans le non fazor, qq points blancs uniquement dans le fazoré ... arrivé de génériques sur ce marché là, va falloir s'y réintéressé avec la méthode BR
bidou02 a écrit:c'est risqué alors sur des lavables conservées très froides pour avoir le mini de dartrose...?
c' est quoi la méthode BR pour antigermer ???
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
fractionnement à 2x 1 à 1,5 kg (au lieu de 5 en 1 fois) et adjuvantation Sbv + acidifiant
Le probleme c est que le fazor est pas compatible epso
sinon, on a pas inventé la poudre: fazor + acidifiant, y a deja 10 piges que kles anglais font comme ça
le fazor est assez facile a mettre en oeuvre sur des variété a longue vegetation car le stade est pas trop dur a attraper par contre sur patates qui crevent tot c est plus delicat je trouve
bien que je commence a douter qu on puisse avoir une perte de rendement significative en fravtionnant comme ça
sinon, on a pas inventé la poudre: fazor + acidifiant, y a deja 10 piges que kles anglais font comme ça
le fazor est assez facile a mettre en oeuvre sur des variété a longue vegetation car le stade est pas trop dur a attraper par contre sur patates qui crevent tot c est plus delicat je trouve
bien que je commence a douter qu on puisse avoir une perte de rendement significative en fravtionnant comme ça
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Pour nos voisins belges:
http://www.syngenta.be/fr/5__1__0__detail.cfm?news_id=357
Programme :
• Type de hangar : stockage partiellement sur béton et partiellement sur caillebottis. Variété : Bintje. Toit et murs isolés (panneaux), couloir technique au fond.
• Le plus de l’après-midi : .une intervention de Bart Boussemaere sur l’installation de ventilation.
• Firme ventilation présente : Boussemaere / Bart Boussemaere.
• Laurent Ternynck de la firme Kreglinger nous parlera des résultats obtenus avec l’utilisation d’ Itcan, un antigerminatif que l’on applique en culture, notamment au vu des particularités de la saison 2010 (stress en culture, rejet, levée de la dormance, germinations précoces,…).
• Point mildiou et enseignements de la saison 2010: Karel Vandemeulebroecke (Carah - Ath).
• Christian Walravens avec une présentation Syngenta.
Programme :
• Type de hangar : stockage partiellement sur béton et partiellement sur caillebottis. Variété : Bintje. Toit et murs isolés (panneaux), couloir technique au fond.
• Le plus de l’après-midi : .une intervention de Bart Boussemaere sur l’installation de ventilation.
• Laurent Ternynck de la firme Kreglinger nous parlera des résultats obtenus avec l’utilisation d’ Itcan, un antigerminatif que l’on applique en culture, notamment au vu des particularités de la saison 2010 (stress en culture, rejet, levée de la dormance, germinations précoces,…).
• Point mildiou et enseignements de la saison 2010: Karel Vandemeulebroecke (Carah - Ath).
sbz51- + membre techno +
REIMS
ITCAN = FAZOR
il parait qu' il y a des problemes de dilution avec l itcan par rapport au fazor qui est deja tres difficile a incorporer
certains voisins ont eu des prise en masse avec bouchage de jets la campagne passée
qui a du recul avec ce produit???
certains voisins ont eu des prise en masse avec bouchage de jets la campagne passée
sbz51 a écrit:Pour nos voisins belges:
Programme :
pour asister au reunion fiwap" bout d' hangar", il faut etre abonné et payer une redevance a l' année
on a pas ce genre de prestation en france meme a la chambre d' agri
je pense m' abonner prochainement
bellevue a écrit:il parait qu' il y a des problemes de dilution avec l itcan par rapport au fazor qui est deja tres difficile a incorporer
J'en ai jamais fait mais j'ai commandé de l'Himalaya pour cette année, qq'un en a déjà fait ??
c est beaucoup moins cher que le fazor??
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Autours de 15...
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1