Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Chèvre malade!
+2
dgé
Céline26
6 participants
Page 1 sur 1
Chèvre malade!
Voilà : Cochon a mi-bas hier après-midi, toute seule, elle a fait 2 chevreaux plutôt gros mais pas énormes non plus! Elle a 6 ans. Elle avait environ 4.5 litres de colostrum. Ce matin elle n'avait pas fini de se délivrer, c'est pas trop grave, c'est pas la première, elle a un peu trainé pour venir en salle de traite mais elle n'est pas non plus venue dernière! Elle avait du lait, elle a mangé son grain.
A midi, elle ne s'est pas levée pour manger! Elle n'a pas de fièvre! Elle n'a toujours pas fini de se délivrer, elle reste couchée, les oreilles basses. Ca "ronfle" quand elle respire, donc je lui ai quand même fait un antibio : peniciline et elle a eut un oblet. J'ai essayé de la faire boire mais elle ne veut pas!
A votre avis, qu'est ce que ça peut-être? Elle est peut-être tout simplement épuisée et son coeur fatigue! C'est déjà arrivé, elles font un oeudème pulmonaire et là y a rien à faire sauf abréger leurs souffrances! J'espère me tromper!
Ca fou les boules parce que c'est l'une des meilleures et une des plus gentilles!
A midi, elle ne s'est pas levée pour manger! Elle n'a pas de fièvre! Elle n'a toujours pas fini de se délivrer, elle reste couchée, les oreilles basses. Ca "ronfle" quand elle respire, donc je lui ai quand même fait un antibio : peniciline et elle a eut un oblet. J'ai essayé de la faire boire mais elle ne veut pas!
A votre avis, qu'est ce que ça peut-être? Elle est peut-être tout simplement épuisée et son coeur fatigue! C'est déjà arrivé, elles font un oeudème pulmonaire et là y a rien à faire sauf abréger leurs souffrances! J'espère me tromper!
Ca fou les boules parce que c'est l'une des meilleures et une des plus gentilles!
Re: Chèvre malade!
elle peut faire une infection dû à sa non delivrance totale, mais il faut pas que ça dur plus de 2-3 jours.
si elle ne se leve pas, elle a mal au ventre ou aux mamelles, elle ne fait pas deja une mamitte?
par precaution je lui ferait une picouse plus forte que la penicilline comme antibiotique, peut etre tetracycline
si elle ne se leve pas, elle a mal au ventre ou aux mamelles, elle ne fait pas deja une mamitte?
par precaution je lui ferait une picouse plus forte que la penicilline comme antibiotique, peut etre tetracycline
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
un coup de hormone pour la faire se delivrer
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Pour la respiration fait lui de la Finadyme, en plus c'est bon pour le squelette, 50 ML de propylène pour lui relancer son système digestif et quelle valorise au plus vite ses aliments, l'hormone pour délivré c'est bien, mais y a aussi l'utéphiton (pour l'orthographe à voir!) qui marche bien sur chèvre, pour l'antibio: clamoxyl.
Avec ça, ça doit aller un peu mieux.
Avec ça, ça doit aller un peu mieux.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Tu l'as fouillée pour voir s'il n'y en a pas encore un coincé dedans?
bucheron- + membre techno +
EST
Merci à tous!
Elle est venue en salle de traite hier soir!
Elle a eut du propylène et ce matin elle s'est délivrée et elle va beaucoup mieux! Elle mange. Bon c'est pas encore la grande forme mais c'est beaucoup mieux! Elle est venue en salle de traite ce matin aussi! Mais comme elle a vu que je sortais un sceau pour lui donner du grain, elle n'est pas montée sur le quai et elle est venue me voir! Elle n'a pas tout mangé mais c'est pas grave!
Elle n'a pas de mamitte! Tout va bien du côté de la mamelle.
C'était peut-être juste un bon coup de fatigue! En fait elle a 7 ans, je me croyais encore en 2010!!! Je voulais lui faire boire du lait mais elle aime pas!
Pour la non délivrance, j'ai du wombyl. Ca marche assez bien mais elle n'en a pas eut besoin.
A suivre.....
Elle est venue en salle de traite hier soir!
Elle a eut du propylène et ce matin elle s'est délivrée et elle va beaucoup mieux! Elle mange. Bon c'est pas encore la grande forme mais c'est beaucoup mieux! Elle est venue en salle de traite ce matin aussi! Mais comme elle a vu que je sortais un sceau pour lui donner du grain, elle n'est pas montée sur le quai et elle est venue me voir! Elle n'a pas tout mangé mais c'est pas grave!
Elle n'a pas de mamitte! Tout va bien du côté de la mamelle.
C'était peut-être juste un bon coup de fatigue! En fait elle a 7 ans, je me croyais encore en 2010!!! Je voulais lui faire boire du lait mais elle aime pas!
Pour la non délivrance, j'ai du wombyl. Ca marche assez bien mais elle n'en a pas eut besoin.
A suivre.....
c'est tout bon pour toi, encore 1 semaine et elle repartira de plus belle en production de lait
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Elle pète le feu! Elle est énervée et se bat! Elle est allée manger avec les autres.
le propylène glycol a fait son effet !
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
c'est tellement bien construit chez toi qu'elle ne risque pas "casser la baraque"
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Tu as raison, elle n'a pas cassé la baraque mais elle a bien tapé sur ses copines!!!
Ce matin elle est plus calme, elle est bien venue en salle de traite, elle a presque reprit sa place en salle de traite : elle vient dans les 5 premières d'habitude! Elle a reprit un peu de lait, encore quelques jours et on y connaitra plus rien!
Ce matin elle est plus calme, elle est bien venue en salle de traite, elle a presque reprit sa place en salle de traite : elle vient dans les 5 premières d'habitude! Elle a reprit un peu de lait, encore quelques jours et on y connaitra plus rien!
Page 1 sur 1