Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tarif epandeur a fumier
+7
tf76
licte
Greg 29
MA 31
massey8210
lambor
Baj
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
Tarif epandeur a fumier
Bonsoir a tous
Je regarde sur agriaffaire les epandeurs d'occassion,j'aurais voulu savoir le prix d'un neuf.
A votre avis c'est quoi le tarif d'un epandeur tombereau(caisse etroite) de 10 tonnes sans porte sans centrale avec herisson verticaux.
Merci
Je regarde sur agriaffaire les epandeurs d'occassion,j'aurais voulu savoir le prix d'un neuf.
A votre avis c'est quoi le tarif d'un epandeur tombereau(caisse etroite) de 10 tonnes sans porte sans centrale avec herisson verticaux.
Merci
Invité- Invité
Re: Tarif epandeur a fumier
j'en ai un beau pour pas cher si tu veux
sinon, je te fait une proposition pour un neuf
le mien:
http://www.agriaffaires.com/occasion/epandeur-a-fumier/1550092/heywang-sh60-120.html
le neuf :
http://web.lerelaisinternet.com/115318726/coutand.php
sinon, je te fait une proposition pour un neuf
le mien:
http://www.agriaffaires.com/occasion/epandeur-a-fumier/1550092/heywang-sh60-120.html
le neuf :
http://web.lerelaisinternet.com/115318726/coutand.php
Invité- Invité
moi, je veux rien dire, mais dans le tarn, apparement, ils font pas confiance quand ils connaissent pas la marque !!!
Gil, je t'envoie un MP !
Gil, je t'envoie un MP !
Invité- Invité
Un Rolland V2-170,avec guillotine graduée,hotte pour compost,pneus 580:23000 euro en 2007
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
juscafresa a écrit:moi, je veux rien dire, mais dans le tarn, apparement, ils font pas confiance quand ils connaissent pas la marque !!!
Gil, je t'envoie un MP !
Pourquoi tu dis ça?
Je ne vais acheter pas desuite, pour le moment je suis engagé dans une cuma,je commence a regarder
David Il a l'air prope ton heywang vue son age.
Invité- Invité
Parceque dans le Tarn, a chaque fois que j'y suis alle pour un epandeur, ca a ete la reponse....mais bon, ca peut se comprendre, je suis aussi frileux quand je connais pas...
Invité- Invité
A votre avis avec un epandeur de ce type équipé d'un porte a lisier, si on enleve l'herisson on peut l'utilise pour faire de l'ensilage.Le dechargement prendra combien de temps?
Invité- Invité
ça va assez vite, mais tu ne va pas mettre grand chose, et un hérisson ne se dépose pas en 5min
Invité- Invité
david24 a écrit:ça va assez vite, mais tu ne va pas mettre grand chose, et un hérisson ne se dépose pas en 5min
Ok mon idee est bof.
merci
Invité- Invité
Ca depend pour le herisson !
Chez nous, l'ensemble est monte sur pattes et boulons au cadre arriere de l'epandeur
30 min, et tout est depose.
Si tu veux faire de l'ensilage, envisage plutot un epandeur monocoque, avec un double essieu, et des rehausses ensillage...les anciens faisaient bien comme ca !!
Chez nous, l'ensemble est monte sur pattes et boulons au cadre arriere de l'epandeur
30 min, et tout est depose.
Si tu veux faire de l'ensilage, envisage plutot un epandeur monocoque, avec un double essieu, et des rehausses ensillage...les anciens faisaient bien comme ca !!
Invité- Invité
tu as des modeles que les herrison sont vite tomber en 15 minutes le plu long c est de trouver les cles mais apres il te faut des porte si tu ne prend pas la guillautine pour faire l ensilage
lambor- + Membre Accro +
tarn
reprise de celui de la cuma en debut 2010 un jeantil EV12-14 ==>12000 e
massey8210- + membre techno +
morbihan
mince cliqué trop vite
12000 euros pour un appareil de 3 ans
12000 euros pour un appareil de 3 ans
massey8210- + membre techno +
morbihan
quel avantage entre un épandeur hérisson verticaux et normal existe il des moncoques avec des hérissons verticaux. j ai un rolland hv 12 gros bestiaux tres encombrant pour le volume
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
largeur d'epandage + large en verticaux
debit de vidange +rapide
debit de vidange +rapide
Invité- Invité
oui, il exite aussi des monocoques a herissons verticaux
Juscafresa, joskin, deguillaume etc etc...mais rare en france, ce n'est plus la mode!
Juscafresa, joskin, deguillaume etc etc...mais rare en france, ce n'est plus la mode!
Invité- Invité
grabouille a écrit:largeur d'epandage + large en verticaux
debit de vidange +rapide
C'est plutôt en horizontaux + table = plus large.
Mon entrepreneur me met sur 15M de large sur céréales.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
le volume de l épandeur il faut des ponts très larges . la même longueur avec des hérissons horizontaux , les mètres cubes de la caisse le double . pour les hv il faudrait la caisse plus évasé . je m explique la caisse de la largeur des roues , une caisse de 2.5m de large . épandeur plus court pour plus de volume.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit:le volume de l épandeur il faut des ponts très larges . la même longueur avec des hérissons horizontaux , les mètres cubes de la caisse le double . pour les hv il faudrait la caisse plus évasé . je m explique la caisse de la largeur des roues , une caisse de 2.5m de large . épandeur plus court pour plus de volume.
Tu peux avoir des herissons verticaux sur caisse large avec les roues dessous,si tu n'a pas de pente s'est mieux que la caisse tomberaux
Invité- Invité
sans pente oui parce que c'est hautGil a écrit:m a 31 a écrit:le volume de l épandeur il faut des ponts très larges . la même longueur avec des hérissons horizontaux , les mètres cubes de la caisse le double . pour les hv il faudrait la caisse plus évasé . je m explique la caisse de la largeur des roues , une caisse de 2.5m de large . épandeur plus court pour plus de volume.
Tu peux avoir des herissons verticaux sur caisse large avec les roues dessous,si tu n'a pas de pente s'est mieux que la caisse tomberaux
Invité- Invité
quelle marque vous conseillez en verticaux en occas récente pour compost fumier et écumes
entre 10 et 14 tonnes
et qui soit fiable sur la durée (je n'ai pas l'habitude de changer souvent )
a quoi faut il surtout faire attention pour ne pas avoir de problème par la suite?
david ton occas est pas mal, combien d'épandeur environ,
le tapis a un an ok , et les hérissons? est il entièrement révisé?
entre 10 et 14 tonnes
et qui soit fiable sur la durée (je n'ai pas l'habitude de changer souvent )
a quoi faut il surtout faire attention pour ne pas avoir de problème par la suite?
david ton occas est pas mal, combien d'épandeur environ,
le tapis a un an ok , et les hérissons? est il entièrement révisé?
licte- + membre techno +
pas de calais
oué mais dans cette marque il y a peu d'occas et souvent assez chers
licte- + membre techno +
pas de calais
c'est vrai mais la qualité se paye
on en as 2 en cuma dont un avec un capot pour les fientes et ecumes
c'est indestructible les tapis sont en chaines vaucanson
on en as 2 en cuma dont un avec un capot pour les fientes et ecumes
c'est indestructible les tapis sont en chaines vaucanson
Invité- Invité
Moi je recherche un épandeur avec table d'épandage pour pouvoir épandre compost 10 a 25 ts/Ha ou des fientes de poule ou des granulé de boue (comme le 0.25.25) a 4 - 5 Ts/Ha, qui va bien dans les coteaux et qui tasse pas trop. C'est tout
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
vous n'etes pas obligé d'avoir une table d'epandage pour epandre des compoststf76 a écrit:Moi je recherche un épandeur avec table d'épandage pour pouvoir épandre compost 10 a 25 ts/Ha ou des fientes de poule ou des granulé de boue (comme le 0.25.25) a 4 - 5 Ts/Ha, qui va bien dans les coteaux et qui tasse pas trop. C'est tout
ca vaut une fortune cette option
Invité- Invité
derniére campagne avec jeantil 13 10 dpae porte et centrale
renouvellement a la fin de l année ( pour gil ) aucun souci en 4 ans
on va repartir sur le meme avec pesée je pense
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
j'ai regardé des dangrevilles ça courent pas les rues !!
et en plus tu as des appareils de près de 10 ans certes propres à 18000roros ça me parait quand même beaucoup
alors que par exemple on trouve des jeantil (polo ) à 10 12 000 roros de moins de 5 ans propres et en plus gros cubage
je me demande bien pourquoi?
les jeantils sont ils peu chers en neuf ou y a t il des problèmes sur le long terme
et en plus tu as des appareils de près de 10 ans certes propres à 18000roros ça me parait quand même beaucoup
alors que par exemple on trouve des jeantil (polo ) à 10 12 000 roros de moins de 5 ans propres et en plus gros cubage
les jeantils sont ils peu chers en neuf ou y a t il des problèmes sur le long terme
licte- + membre techno +
pas de calais
licte a écrit:j'ai regardé des dangrevilles ça courent pas les rues !!
nous on a acheté des jeantil plus cher que des roland ou des heywang ou leboulch mais bon on en est au 5 eme et franchement pas un boulon de cassé on les change régulièrement car ils font quand meme pas mal de cubage par ans
à quoi ferais tu attention pour une occas,
que faut il avant tout regarder?
licte- + membre techno +
pas de calais
legrand ne sont pas mauvais non pluslicte a écrit:j'ai regardé des dangrevilles ça courent pas les rues !!
nénel- + Membre Accro +
- département : 62
entre Arras et Saint pol
les chaines et les noixlicte a écrit:
à quoi ferais tu attention pour une occas,
que faut il avant tout regarder?
les boitiers si ils ne fuient pas et aprés l etat de la carrosserie te donne une vue sur l entretien de la bete
polo40 a écrit:derniére campagne avec jeantil 13 10 dpae porte et centrale
salut polo
Pourquoi pas l'occase peut m'interressé, mais le dpae et la centrale vont faire monter les tarifs, et je n en ai pas forcement l'utilité.
Invité- Invité
je te dirais quand on les change il y en a 2 normalement c est leur derniere campagne si je ne me trompe pas et ils sont état neuf il y en a un avec les volets a compost aussiGil a écrit:polo40 a écrit:derniére campagne avec jeantil 13 10 dpae porte et centrale
salut polo
Pourquoi pas l'occase peut m'interressé, mais le dpae et la centrale vont faire monter les tarifs, et je n en ai pas forcement l'utilité.
pour le prix je ne sais pas encore
en gros moitier prix du neuf
en général quand on change les deux la soulte représente le prix d un épandeur neuf
perso jamais j'acheterai d'epandeur trop cher
la location ou en cuma sont beaucoup plus interessant
en loc chez moi c'est autour de 200 euros par jour avec un telescop on peut arriver a faire 40 to/h
10 jour de loc ca ne fais que 2000euros et....4000to epandues!!!!!!
2000 euros fois 10 ans ca ne fais que 20000 euros
a ce prix la on n'a pas grand chose....
et je n'ai pas compter l'interet et l'entretien....
en loc chez moi c'est autour de 200 euros par jour avec un telescop on peut arriver a faire 40 to/h
Invité- Invité
sur un épandeur à fumier
que fait le dpae
il y a aussi un capteur au niveau des roues comme sur un pulvé ?
et ça régule l'ouverture de la porte?
pour la centrale c'est peut etre un plus mais ça permet de limiter l'usage de l'hydraulique tracteur
que fait le dpae
pour la centrale c'est peut etre un plus mais ça permet de limiter l'usage de l'hydraulique tracteur
licte- + membre techno +
pas de calais
en general il y a un radar qui fait varier la vitesse d'avancement du tapis
Invité- Invité
Sur un LEBOULCH EVOLUPRO avec le G2E c'est un radar mais ça ne régule pas l'ouverture de la porte
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
oui il y a un radar en revanche comme on a pas la pesée on est obligé de pesée un épandeur avant de commencer a épandre et aprés tu roulelicte a écrit:sur un épandeur à fumier
que fait le dpae
grabouille je te comprends, il y a 5 ans je faisais de la location à 150€ par jour
par chez moi les cumas n'ont pas d'épandeur à fumier
mais bon il faut prévoir à l'avance et si le temps se dégrade ba faut continuer quitte à tout rouler
perso la dernière année que je l'ai fait je chargeais encore avec un vieux tractopelle, un flexible a pété un dimanche matin
résultat on n'a rien fait de la journée et le lendemain 20mm de pluie
au moins je peux choisir les meilleures conditions de travail
mais bon il faut prévoir à l'avance et si le temps se dégrade ba faut continuer quitte à tout rouler
perso la dernière année que je l'ai fait je chargeais encore avec un vieux tractopelle, un flexible a pété un dimanche matin
licte- + membre techno +
pas de calais
j'epands 90% des fumiers et des ecumes en ete (aout) apres les preparations des terres a colza a cette periode les epandeurs sont plus libres et s'il faut je fais 14h par jourlicte a écrit:grabouille je te comprends, il y a 5 ans je faisais de la location à 150€ par jour
(2 dangreville 12 to)
en general en 3 j j'epands mon fumier de l'année (1200a 1400 to)
les ecumes c'est different j'ai une plate forme pierré ou elles sont stockées (livraison l'hiver) donc je fais de la route a raison d'un epandeur pour 2 ha (epandage fais azvec gps)
Invité- Invité
grabouille a écrit:perso jamais j'acheterai d'epandeur trop cher
tu loue ça chez qui un epandeur ?
leponge- + membre techno +
marne
un conces de wassy en as 2 qu'il metqs en location et avant c'etait un voisin qui en avait un et il le mettait en location
maintenant je suis rentré dans une cuma qui a 2 dangreville et egalement 2 tonnes a lisier armor
ca reviens moins cher que la location
personne n'en a vers chez toi?
je n'ai plus d'epandeur depuis 1997 un an apres l'achat du premier merlo
maintenant je suis rentré dans une cuma qui a 2 dangreville et egalement 2 tonnes a lisier armor
ca reviens moins cher que la location
personne n'en a vers chez toi?
je n'ai plus d'epandeur depuis 1997 un an apres l'achat du premier merlo
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1