Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Epandeur à fumier
+11
lolo13430
haddock
jp097
sambott
hermine 22
pig
Dehors
Titi
CRICRI80
PatogaZ
este
15 participants
Epandeur à fumier
Pour un achat d'occasion récente, il faut mieux prendre un épandeur à hérissons verticaux ou bien à table d'épandage ?
C'est pour épandre du fumier de porcs, bovin, poulets ...
Un outil assez polyvalent si possible.
je sais pas si on peut passer du fumier de bovin pailleux dans une table d'épandage ?
je sais pas si on peut passer du fumier de bovin pailleux dans une table d'épandage ?
este- + membre techno +
Marne
Re: Epandeur à fumier
avec une table c'est plus homogène ,et pour le fumier pailleux ,tu n'as pas la possibilité de le composter?
Invité- Invité
si c' est pour du fumier , hérissons
la table c' est pour boues et composts
la table c' est pour boues et composts
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pour de la polyvalence, prends les herissons verticaux avec une porte hydraulique.
Invité- Invité
Herissons verticaux, et si tu as des parcelles en pentes prend le avec une caisse tombereau
Invité- Invité
prendre un herisson verticaux avec porte hydrolique et possibilité de remettre une capote a l'arrière pour faire tomber (composte,fiente etc )sur les plateaux,DANGREVILLE fait ça.
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
De quoi faire gaffe avec les épandeurs,putain de fatalité.Toute mes condoléances à la famille
http://www.leprogres.fr/fr/article/4319653/Haut-Beaujolais-il-decede-enseveli-sous-le-fumier-de-sa-remorque.html
http://www.leprogres.fr/fr/article/4319653/Haut-Beaujolais-il-decede-enseveli-sous-le-fumier-de-sa-remorque.html
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Du fait que tu as un produit pailleux,t'es obligé d'avoir les hérissons verticaux.En horizontaux pour les produit fins,en paille ,tu n'auras pas de débit.Tu n'as pas le choix mais fais attention aux plateaux en bas des hérissons verticaux avec des bonnes palettes
Pour ces plateaux,beaucoup de constructeur disent n'importe quoi et appellent une table méme les plateaux en bout en bas des hérissons verticaux
Mais dis toi bien que tu auras un moindre cout entretien avec plateau au bout des verticaux (moins de transmission et d'usure)mais pour faire du compost tu n'étaleras pas large .Je connais un dangreville en verticaux et hotte ,mais le gars cette année en mais ayant reçu compost,il se plaignait que certaines passées étaient plus humide que d'autres(cherché l'erreur:passée d'épandage trop large)
Pour ces plateaux,beaucoup de constructeur disent n'importe quoi et appellent une table méme les plateaux en bout en bas des hérissons verticaux
Mais dis toi bien que tu auras un moindre cout entretien avec plateau au bout des verticaux (moins de transmission et d'usure)mais pour faire du compost tu n'étaleras pas large .Je connais un dangreville en verticaux et hotte ,mais le gars cette année en mais ayant reçu compost,il se plaignait que certaines passées étaient plus humide que d'autres(cherché l'erreur:passée d'épandage trop large)
Dehors- + membre techno +
marne
dans ma commune un agri est mort aussi après avoir passé dans son épandeur c'était en 74 je crois
ce dont je me souviens c'est que c’était le même jour que la mort de Pompidou!
ce dont je me souviens c'est que c’était le même jour que la mort de Pompidou!
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
C'est l'un de mes souçis principaux,ce genre d'accident et croyez moi on ne s'y habitue jamais,je crois méme que l'on se fatigue d'avoir ses pensées là
A tel point que lorsque j'ai d'autres problémes sur épandeur,je me dis que ce n'est que matériel et nous ,on est entier
Le probléme peut étre le méme sur mois bat
A tel point que lorsque j'ai d'autres problémes sur épandeur,je me dis que ce n'est que matériel et nous ,on est entier
Le probléme peut étre le méme sur mois bat
Dehors- + membre techno +
marne
oui ,ca reste des engins dangereux .
sinon l'entrepreneur avec qui nous travaillons est equipé d'engins avec herissons verticaux ,table d'épandage ,trappe et capot a l'arriére et je peut vous assurer que ca avale de tout ,y compris du fumier de bovins tres pailleux et ce en 12 a 15 m de large.
sinon l'entrepreneur avec qui nous travaillons est equipé d'engins avec herissons verticaux ,table d'épandage ,trappe et capot a l'arriére et je peut vous assurer que ca avale de tout ,y compris du fumier de bovins tres pailleux et ce en 12 a 15 m de large.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Il a quoi ton ETA Hermine? Ca m'interesse, ici on fait des tables d'epandage aussi, et nos agri passent de tout avec....mais les conditions sont beaucoup plus seches...les fumiers restent jamais bien humides longtemps ici.
Invité- Invité
c'est ce qu'on a en CUMA ( c'est le 2ème), j'épands mon compost de volaille sur 16 à 20 M sans problème à 2.5 à 5 T/hale belge a écrit:Achetes un dangreville a herissons verticaux.
Invité- Invité
lesles herissons verticaux pour epandre des fientes ca passe ?n
este- + membre techno +
Marne
j'écris pourtant en françaiseste a écrit:lesles herissons verticaux pour epandre des fientes ca passe ?n
Invité- Invité
nous c'est un sodimac ; avec pesée (bof bof), sinon niveau epandage en fiente (14m )fumier écume impecc bonne régularitée, herisson hotte avec plateau le matos a l'air costeau pour l'instant ....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
sambott a écrit:nous c'est un sodimac ; avec pesée (bof bof), sinon niveau epandage en fiente (14m )fumier écume impecc bonne régularitée, herisson hotte avec plateau le matos a l'air costeau pour l'instant ....
Par chez nous 2 entrepreneurs sont équipés en sodimac avec capots arrière amovible , pour fumier pailleux composté ou non , fientes , fumier de champignon ,les clients sont contents , ils en sont a la 3° génération de sodimac en 18 ou 20 t pour la dernière je crois
jp097- + membre techno +
49
egalement pour nous dont un avec hotte pour ecumes et fientespapou89 a écrit:c'est ce qu'on a en CUMA ( c'est le 2ème), j'épands mon compost de volaille sur 16 à 20 M sans problème à 2.5 à 5 T/hale belge a écrit:Achetes un dangreville a herissons verticaux.
les 2 sont equipes de radar mais pas top la plage de vitesse n'est pas assez grande dommage
Invité- Invité
ce sont des rolland !!juscafresa a écrit:Il a quoi ton ETA Hermine? Ca m'interesse, ici on fait des tables d'epandage aussi, et nos agri passent de tout avec....mais les conditions sont beaucoup plus seches...les fumiers restent jamais bien humides longtemps ici.
si tu le souhaite je peux te mettre en rapport avec lui!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
T'inquietes pas, tout en son temps, je remonte surement debut d'annee, on en reparlera...merci quand meme
Invité- Invité
bin oui puisse que tu en aura deja fait un bon bout en venant au repasjuscafresa a écrit:T'inquietes pas, tout en son temps, je remonte surement debut d'annee, on en reparlera...merci quand meme
et faudra po oublier d'aller bicher moman
Invité- Invité
jp097 a écrit:sambott a écrit:nous c'est un sodimac ; avec pesée (bof bof), sinon niveau epandage en fiente (14m )fumier écume impecc bonne régularitée, herisson hotte avec plateau le matos a l'air costeau pour l'instant ....
Par chez nous 2 entrepreneurs sont équipés en sodimac avec capots arrière amovible , pour fumier pailleux composté ou non , fientes , fumier de champignon ,les clients sont contents , ils en sont a la 3° génération de sodimac en 18 ou 20 t pour la dernière je crois
nous il est arrivé en juillet ..... la pesée c'est de l'adaptable hydrokit pas top top au départ mais maintenant aprés quelques coups de gueule ils se sont bougé le culs et sa fonctionne bien d'aprés les derniers utilisateurs ....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
un epandeur tradionnel avec table dépandage, ça n'avance pas comparer a un epandeur caisse etroite.........
j'ai un jeantil avec table d'epandage... ça fait une paire d'année que je ne les utilise plus!
cette année, moisson tardive, et debordé, j'ai fait venir une ETA avec des epandeurs caisses etroite, et vitesse de vidange bien superieure a un epandeur tradionnel!! et pour un cout qui te fait passer l'envie d'investir dans un épandeur.....
este, fait travailler une ETA pour te rendre compte de ce que cela va te couter, sans devoir mettre de tracteur !!
PS: 2 tracteur, deux epandeurs et deux chauffeurs.... 75 Eur de l'heure.
j'ai un jeantil avec table d'epandage... ça fait une paire d'année que je ne les utilise plus!
cette année, moisson tardive, et debordé, j'ai fait venir une ETA avec des epandeurs caisses etroite, et vitesse de vidange bien superieure a un epandeur tradionnel!! et pour un cout qui te fait passer l'envie d'investir dans un épandeur.....
este, fait travailler une ETA pour te rendre compte de ce que cela va te couter, sans devoir mettre de tracteur !!
haddock- + membre techno +
Belgique
Fort possible, mais c'est aussi probable que la vitesse de rotation de ton jeantil n'ait rien a voir avec ce qui se fait ces dernieres annees...
Pour 540 ou 1000 tours, on etait autour de 320 a 380 tours/min...aujourd'hui, on monte a 450,voir 480 tr/min...donc ca envoie plus vite dehors...non??!!
Pour 540 ou 1000 tours, on etait autour de 320 a 380 tours/min...aujourd'hui, on monte a 450,voir 480 tr/min...donc ca envoie plus vite dehors...non??!!
Invité- Invité
moi j'ai un rock depuis 2007 nikel en 15t hérrisson verticaux et pas mal pour le compost
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
haddock a écrit:un epandeur tradionnel avec table dépandage, ça n'avance pas comparer a un epandeur caisse etroite.........
combien de tonne a l'heure ?
c'est toi qui charge ?
leponge- + membre techno +
marne
Inconvénient des tables d'épendages, délaissées par les ETA par chez moi et dût à la négligence des clients et bien plus fragile en cas de corps étrangers, j'ai vu des épandeur avec des bigs bags vides accrochés au hérissons, les chauffeurs disent sortir des corps étrangés de l'intérieur de l'épendeur au télescopique car trop lourd a la main.
Invité- Invité
Nous samson SP12, table d'épandage et hotte pour les boues industriels. Pour fumier tu enlève la hotte et c'est nickel. Très polyvalente la table d'épandage. on fait environ 6000tonnes de boues, 2000 tonnes compost+fiente et 1000t fumier. Un flex 16 est en commande avec table de 24m.
Agri67- + membre techno +
Alsace
lolo13430 a écrit:moi j'ai un rock depuis 2007 nikel en 15t hérrisson verticaux et pas mal pour le compost
C'est construit proche de chez moi.
Chez nous ils sont moyennement appréciés. On doit etre trop prés de l'usine
Invité- Invité
A votre avis pour faire du fumier de bovin pailleux avec des hérissons verticaux, peut on se passer de la porte a lisier?
Merci
Merci
Invité- Invité
sans probleme le risque est que ca voute dans les caisses etroites mais peu d'interet a epandre du fumier pailleux il vaut mieux le decomposer
Invité- Invité
A la cuma, on a deux rafales 1200 de chez sodimac, on fait écumes, compost, fumiers pailleux, fumier mous, marnes, dolomies, tout ce qui s'épand quoi. On a une porte guillotine, mais en pailleu, pas indispensable...
Ils vont impec, rien à dire!!!!
Ils vont impec, rien à dire!!!!
Invité- Invité
este a écrit:Pour un achat d'occasion récente, il faut mieux prendre un épandeur à hérissons verticaux ou bien à table d'épandage ?
j ai un deguillaume et je fais du bovin , poulet , compost et même du sable avec
il a des hérissons verticaux avec une table d épandage et une porte guillotine donc pour du sable par exemple la porte est juste un peu ouverte
c est le même que celui là
http://www.agriaffaires.com/occasion/epandeur-a-fumier/1219700/deguillaume-100hdv2.html
gan 29- + membre techno +
finistère
le belge a écrit:Achetes un dangreville a herissons verticaux.
y 'a pas mieux ! convaincu depuis cette année, avant j'avais un orenge et depuis le dangreville qualité d'épandage pas photos même pour les écumes de sucrerie c'est super bien épandu
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin