Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ca vous est déjà arrivé???
+8
salicapi
tiltou12
nageol81
vince21
Olivier62
s.a.m
Pierre89
alain
12 participants
Page 1 sur 1
Ca vous est déjà arrivé???
En début d'après-midi, je vois que Pénible va mettre-bas. Je repasse la voir régulièrement et puis je la vois couchée qui pousse donc je vais voir pour l'aider si besoin! Et là, je sens 2 pates et un truc bizare, elle continue à pousser et je vois ce que c'est : des intestions!! :pale: Vu la taille, cétait pas ceux du chevreaux!
Mon frère emmène la chèvre pour faire une césarienne d'urgence!! Là, il découvre un chevreau mal formé : les côtes sont à l'air libre et pas soudées! Elles ont perforé l'utérus de la chèvre à plein d'endroits! Heureusement, il y a aussi une jolie chevrette croisée anglo en bonne santé! Je pense qu'on va la garder et qu'elle portera le nom de sa grand-mère : Miracle.
Vous avez déjà vu ça????
Mon frère emmène la chèvre pour faire une césarienne d'urgence!! Là, il découvre un chevreau mal formé : les côtes sont à l'air libre et pas soudées! Elles ont perforé l'utérus de la chèvre à plein d'endroits! Heureusement, il y a aussi une jolie chevrette croisée anglo en bonne santé! Je pense qu'on va la garder et qu'elle portera le nom de sa grand-mère : Miracle.
Vous avez déjà vu ça????
Re: Ca vous est déjà arrivé???
Les malformations c'est courant, même chez les bovins.Ce qui serait à redouter, se serait une maladie, mais là il n'y aurai pas qu'un seul cas.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
J'ai eu également ça l'année dernière sur 2 agneaux de 2 mères différentes. Je ne connais pas la raison.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Bien dit donc, il t'arrive des trucs bizards à la mise bas ! t'en ai où chez nous l'en reste environ 70 à mettre bas, et pour le moment pas trop de prob, pourvu que ça dure
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Malformation connue sur bovin pas sur de l'ortho: célosomie
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Sur les bovins il y a eu pas mal de soucis de ce genre suite à la FCO...
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
Cet année ma femme a fait naître un agneau qui avait la cage thoracique non fermée et l'on voyait tous les organes (coeur,foie,intestins etc..):une vrai autopsie vivante car son coeur battait 1/4 d'heure encore après être né.et dire que quelquefois les biens formés l'on arrive pas a les ranimer .
nageol81- + membre techno +
- département : 81
monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie
Il y a un forumeur, je n'ai pas retenu son nom parce que je suis allée vite sur ce post "photos insolites", qui a mis la photo d'un veau pas fini, ça doit être un peu le même genre de chevreau que ta "Pénible" a eu...
Ce qui serait intéressant c'est de savoir à quoi c'est dû.
Pour l'instant je touche du bois on n'a jamais eu ça, par contre en 3 ans on a eu 2 malformés, mais entiers...
Bon et Pénible, qu'est-ce qu'elle devient dans tout ça, elle a été abimée?
Pour l'instant je touche du bois on n'a jamais eu ça, par contre en 3 ans on a eu 2 malformés, mais entiers...
Invité- Invité
moi quand ya un poussin qui " marche pas droit " c'est "claqué " sur la gueudasse
Invité- Invité
Hubert a des gueudasses trop petites pour en faire autant ?
Invité- Invité
papou89 a écrit:moi quand ya un poussin qui " marche pas droit " c'est "claqué " sur la gueudasse
par contre au sujet des chevreau mal former , je croi que chez toi il doi y avoir des zoophiles par la bas
tiltou12- + membre techno +
Non il a un marteau ! Comme ça il est sur de pas salir le plancher dans le mobil home !papou89 a écrit:Hubert a des gueudasses trop petites pour en faire autant ?
Invité- Invité
nageol81 a écrit:Cet année ma femme a fait naître un agneau qui avait la cage thoracique non fermée et l'on voyait tous les organes (coeur,foie,intestins etc..):une vrai autopsie vivante car son coeur battait 1/4 d'heure encore après être né.et dire que quelquefois les biens formés l'on arrive pas a les ranimer .
Tout pareil! Par contre mon frère n'a pas réussit à voir si c'était un bouc ou une chevrette! Ta femme a réussit à le sortir sans habimer la mère????
Pierre89 a écrit:J'ai eu également ça l'année dernière sur 2 agneaux de 2 mères différentes. Je ne connais pas la raison.
Et les mères s'en sont bien sorties?
s.a.m a écrit:Bien dit donc, il t'arrive des trucs bizards à la mise bas ! t'en ai où chez nous l'en reste environ 70 à mettre bas, et pour le moment pas trop de prob, pourvu que ça dure
On en est à 37! Elles sont pas préssées! Donc il en reste 111! On a eut les premiers croisés anglo! Ils sont mignons!
go]Tout pareil! Par contre mon frère n'a pas réussit à voir si c'était un bouc ou une chevrette! Ta femme a réussit à le sortir sans habimer la mère???? [/quote]
Oui la brebis va très bien et elle est a la traite.
Au niveau utérus et vagin ,une brebis est moins fragile qu'une chèvre,j'ai eu posé des éponges hormonales sur des chèvres et c'était galère car la paroi fragile comme du papyrus et avec l'applicateur t'avais vite fait de perforer , alors que sur les brebis j'ai jamais rencontrer ce problème.
Oui la brebis va très bien et elle est a la traite.
Au niveau utérus et vagin ,une brebis est moins fragile qu'une chèvre,j'ai eu posé des éponges hormonales sur des chèvres et c'était galère car la paroi fragile comme du papyrus et avec l'applicateur t'avais vite fait de perforer , alors que sur les brebis j'ai jamais rencontrer ce problème.
nageol81- + membre techno +
- département : 81
monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie
+1 ! les biquettes sont bien plus fragiles! (j'en ai fait l'expérience, y a longtemps...) on n'a jamais eu de "bestiole zarbi" , pourtant on est plus prés de Tchernobyl que vous
ce matin est née une superbe chevrette x anglo noire et feu...2,5 bib de colostrum ! :drunken:
ce matin est née une superbe chevrette x anglo noire et feu...2,5 bib de colostrum ! :drunken:
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
tiens j'avais pas vu ce sujetAnestel a écrit:Il y a un forumeur, je n'ai pas retenu son nom parce que je suis allée vite sur ce post "photos insolites", qui a mis la photo d'un veau pas fini, ça doit être un peu le même genre de chevreau que ta "Pénible" a eu...
j'avais mis cette photo d'un coelosomien qu'on a eu il y a deux ans il a fallu une césarienne avec une ouverture de 50 cm pour le passer et.... deux vétos
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
j'ai eu un veau comme ça il y a deux ans, il y avait les 4 pattes qui se présenter, obligé de faire une césarienne. le coeur battait encore pendant 5 min
Invité- Invité
Ben y en a des truc bizares en vaches aussi!! On a jamais eut de chevreau comme ça! Mais on pas encore tout vu!
le poussin est un peu comme ça si s'en le faire exprès , je lui marche dessus, ça fait couic et puis plus rien mais boyaux dehorskikilala a écrit:j'ai eu un veau comme ça il y a deux ans, il y avait les 4 pattes qui se présenter, obligé de faire une césarienne. le coeur battait encore pendant 5 min
Invité- Invité
Voilà ce qui est né tout à l'heure :
C'est à peut près la même chose que celui de la semaine dernière!!
A votre avis, est ce que ça peut-être génétique??? Les 2 chèvres ont le même père et elles ont été saillies par le même bouc!
C'est à peut près la même chose que celui de la semaine dernière!!
A votre avis, est ce que ça peut-être génétique??? Les 2 chèvres ont le même père et elles ont été saillies par le même bouc!
Je viens de trouver ça sur la célosomie :
Célosomie (celosomia) :
(célo = kêlê = hernie ou descente ; sôma = corps).
Synonyme cœlosomie (koilôma = cavité ; koilia = bas-ventre).
Une anomalie congénitale résultant de l'ectroptychie, c'est-à-dire le défaut de la fermeture la paroi abdominale ventrale par anomalie du plissement de la collerette embryonnaire destinée à former cette paroi.
Il existe trois types de célosomie (ou de coelosomies) :
Célosomie (celosomia) :
(célo = kêlê = hernie ou descente ; sôma = corps).
Synonyme cœlosomie (koilôma = cavité ; koilia = bas-ventre).
Une anomalie congénitale résultant de l'ectroptychie, c'est-à-dire le défaut de la fermeture la paroi abdominale ventrale par anomalie du plissement de la collerette embryonnaire destinée à former cette paroi.
Il existe trois types de célosomie (ou de coelosomies) :
- célosomie supérieure (sus-ombilicale) : une dysraphie entraînant un défaut de la fermeture de la paroi abdominale ventrale se situant dans la région sus-ombilicale et intéressant l'ombilic, le diaphragme et le sternum.avec (fissure sternale), une hernie diaphragmatique antérieure et une ectocardie. L'exemple est le syndrome de Cantrell.
- célosomie moyenne qui correspondent à l'omphalocèle (exomphalos).
- célosomie inférieure (sous-ombilicale) : défaut de la fermeture de la paroi abdominale ventrale se situe dans la région sous-ombilicale l'extériorisation des viscères abdominaux et l'extrophie vésicale, uropathies , malformations anorectales avec imperforation anale et l'abouchement du côlon au milieu de la plaque vésicale et enfin anomalies squelettiques majeurs du bassin et du rachis.
D'après ce que j'ai pu lire, c'est une malformation qui arrive comme ça! Il n'y aurait pas de raison! Mais je vais quand même demander à notre véto!
Si tu a d'autres cas, à ta place, je ferais faire une prise de sang pour être sur que se soit pas une maladie.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Oui, mais quelles maladies rechercher???
Une maladie qui cause des malformations, la toxoplasmose peut-être?
Une maladie qui cause des malformations, la toxoplasmose peut-être?
T'es chèvre ne sont pas sorties dans une pâture qui aurait été détruite au glypho avant un labour ou génoxone le long des bouchures?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi, je ne pense pas!
Voilà la réponse du véto : "Les malformations des chevreaux sont dues a un accident au cours de l'embryogenese. Normalement ce n'est pas une tare genetique mais un accident de la nature: on appelle ces animaux des coelosomiens."
Voilà la réponse du véto : "Les malformations des chevreaux sont dues a un accident au cours de l'embryogenese. Normalement ce n'est pas une tare genetique mais un accident de la nature: on appelle ces animaux des coelosomiens."
J ai eu un veau a 2 tetes il a vécu 10 mn si je retrouve la photo je la mets.
Invité- Invité
Il ne faut pas se leurrer ça arrive chez les humains .Moins depuis que les échos sont obligatoire
Il y a eu un reportage apres tchernobyl sur les malformations c étaient pas beau a voir
Il y a eu un reportage apres tchernobyl sur les malformations c étaient pas beau a voir
Invité- Invité
le belge a écrit:Il ne faut pas se leurrer ça arrive chez les humains .Moins depuis que les échos sont obligatoire
Je peux en témoigner, je suis née en 1969 avec un bec de lièvre. 2 heures pour me faire avaler un biberon au début avant la première d'une flopée d'opérations chirurgicales plus ou moins réussies. Résultat des courses : a 25 ans, j'étais à peu près réparée, mes reins ont commencé à montrer des signes de faiblesse. D'ou dyalise puis greffe en 2005.
Ca n'empêche pas de vivre, mais ca complique carrément les choses surtout quand comme moi on veut étudier les langues mais qu'on a déjà un petit souci pour s'exprimer en français. Bref, ca forge le caractère.
Pour finir sur une point d'humour, dans un premier lot de chèvres acheté à un éleveur, l'une d'elle présentait un décalage de la mâchoire inférieure. Cela ne l'empêchait ni de manger ni de boire ni de se reproduire, elle est morte cet hiver de vieillesse, on l'appelait Tronche en biais
Florence
FloDen- + membre techno +
Haute Charente
Un peu hors sujet mais le titre du topic colle ! Quelqu un a t il déjà eut une mere qui met bas 2 cabris a 48 heures d'intervalle ? J'ai un orphelin ce matin, et je pense que ca mere est une bete qui a mis bas mercredi matin.
J'ai déjà eut 3 un jour et 3 le lendemain sur une même mere, mais la a 48 H. Et sur une primi
J'ai déjà eut 3 un jour et 3 le lendemain sur une même mere, mais la a 48 H. Et sur une primi
s.a.m- + membre techno +
Oui ça nous est arrivé sur une multipare qui avait fait un prolapsus, il y en a eut un 1er puis 2 ou 3 jours après un 2ème qui sentait vraiment mauvais, on en a donc déduis que c'était elle. On l'a trouvé morte quelques semaines plus tard sans aucun signe de maladie.
La mère peut aussi être une autre primi qui n'a pas mit de mamelle. Ça nous est arrivé une année, une primi sans mamelle que je vois pousser, hop un chevreau, elle est partie sans le regarder et elle n'était pas "sale" donc si je ne l'avais pas vue ben on aurait cherché un moment.
La mère peut aussi être une autre primi qui n'a pas mit de mamelle. Ça nous est arrivé une année, une primi sans mamelle que je vois pousser, hop un chevreau, elle est partie sans le regarder et elle n'était pas "sale" donc si je ne l'avais pas vue ben on aurait cherché un moment.
Ok,merci Céline, là, il se trouve que la 20274, qui à mis bas mercredi, à le cul sale de nouveau, et quelque peu, comment dire ça de manière courtoise, en fleur, on vas dire. Donc je penche pour elle, mais pas de trace de délivrance, ni chez les mères, ni chez celles qui vont mettre bas ! Etrange, à moins qu'un des chiens soit passé par là avant moi.
s.a.m- + membre techno +
Elle a aussi pu manger sa délivrance. Est-ce que le chevreau sent mauvais?
Non, il est tout beau, bien léché, il à même bu, enfin là, rien de surprenant, il y à toujours des mères nourrices !
s.a.m- + membre techno +
Un autre célosomien avant midi, tout tordu et difficile à sortir parce qu'assez gros en plus. Je vais aller voir comment va la mère.
La mère est fatiguée, on l'a laissée tranquille, on verra à la traite. La chèvre nous en a déjà fait un comme ça en 2011, c'est celui qui est en photo sur la 1ère page du sujet. On la vendra à l'automne au plus tard, pas envie qu'elle en fasse encore un comme ça et qu'elle souffre encore. Enfin c'est quand même costaud une chèvre parce que mon père a attaché une ficelle à la patte du chevreau, il s'est assit par terre, il a calé ses pieds contre les pattes arrière de la chèvre, il a tiré et j'ai aussi tiré la chèvre en la tenant derrière les épaules.
Et une Chevre de 4 ans qui a toujours fait des doubles qui n'en fait qu'un seul cette année (petit modèle !!!!) alors qu'elle était enoooorme, mais elle a sorti un placenta. Peut elle en avoir un deuxième ?!? Est ce que ça vaut le coup de lui mettre de la sergotonine pour stimuler les contractions de l'uterus pour etre sure qu'elle n'ait plus rien ?!? J'ai palpé, il me semble qu'elle est vide, mais je suis pas experte en palpation...
Invité- Invité
Oui, c'est possible qu'elle n'en ai qu'un cette année. Notre provençale n'en a fait qu'un alors qu'à l'écho il y en avait 2. Elle a passé quelques jours où elle était pas bien après le tarissement, je pense qu'un est mort et qu'il a été expulsé avec le placenta, la chevrette vivante était toute petite mais super vive.
Ok... C'est Tom qui a vu le placenta, c'est peut etre ce qui s'est passé, la petite va très bien, mais la mère cherche un peu, quoi elle ne me l'a pas dit ! J'avais peur qu'elle ait un mort dans l'uterus, d'ordinaire quand c'est le cas elles ne sortent pas le placenta avant mais avec les Chevres on est sur de rien ! Merci !
Invité- Invité