Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
"nouveauté"dans le SBV
+11
michel
carlo s
juju10
zarouf
Franki
gratteplanete10
Hogge
fou furieux
PatogaZ
tekila
lagaff3
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: "nouveauté"dans le SBV
Si j'ai bien compris, il a investi 10.000€ pour économiser des additifs (et des buses), mais il doit quand même acheter un ou des consommables (acide) ! Sans compter la prestation annuelle, l'entretien...
Invité- Invité
Une formation avec VF coute moins cher pour le même résultat .
lagaff3- + membre techno +
Allier
Il y en a pas mal qui ont cette "bombonne bleue" par chez moi, certains en sont convaincus, d'autres pas ...
Invité- Invité
et oui c est ce que peuvent lire les abonnés du journal qui defend les agriculteurs
si c etait mon voisin ,je lui conseillerai deja de prendre ses phytos en groupe ou avec des appels d offre et sur 280 ha la difference avec la gentille coop qui ne lui veut que du bien serait surement trés significative (pour ne pas donner de chiffres!)
dire qu il faut donner quasi 100e par an pour recevoir des infos comme celle ci ;combien faudrait il donner pour accéder au forum ace ?
si c etait mon voisin ,je lui conseillerai deja de prendre ses phytos en groupe ou avec des appels d offre et sur 280 ha la difference avec la gentille coop qui ne lui veut que du bien serait surement trés significative (pour ne pas donner de chiffres!)
dire qu il faut donner quasi 100e par an pour recevoir des infos comme celle ci ;combien faudrait il donner pour accéder au forum ace ?
10000 euros pour transformer de l'eau de l'adduction en eau qui est semblable à de l'eau de pluie??????
il peut remercier son technicien de coop qui l'a bien conseillé!!!!
ça s'appellerait pas de la fumisterie?????
il peut remercier son technicien de coop qui l'a bien conseillé!!!!
ça s'appellerait pas de la fumisterie?????
Invité- Invité
si il était venu me voir il aurait économisé 10 000 € et il aurait réduit de plus de 15 %
il n' est pas loin de chez moi , mais je ne le connais pas , bravo pour l' investissement !!!
il n' est pas loin de chez moi , mais je ne le connais pas , bravo pour l' investissement !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je n ose pas calculer la difference de cout de phytos
entre un programme (relativement simple a mettre en place ) en sbv avec achats des pdts et adjuvants (meme avec le changement de buses) au fournisseur le mieux placé ...
et le programme gentille coop (meme en reduisant "un peu" acheté sans prix a la commande ....
entre un programme (relativement simple a mettre en place ) en sbv avec achats des pdts et adjuvants (meme avec le changement de buses) au fournisseur le mieux placé ...
et le programme gentille coop (meme en reduisant "un peu" acheté sans prix a la commande ....
j' avais pas vu , 280 ha et 920 000 litres de lait , 10 000 € ça ne se voit même pas dans le compte d' exploitation
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ca fait quand meme mieux de dire 10.000 roros d investissement ta l air d etre a la pointe du progres
Invité- Invité
et surtout sur 280 ha
j ai posté en meme temps que le chef
pourquoi tu ne dis pas a " l action" de faire un reportage sur la sbv et .... chez toi ,pato
pourquoi tu ne dis pas a " l action" de faire un reportage sur la sbv et .... chez toi ,pato
Chuuuuute!
il nous regarde......et pleure.
il nous regarde......et pleure.
fou furieux- + membre techno +
Marne
102 eme d infanterie a écrit:ca fait quand meme mieux de dire 10.000 roros d investissement ta l air d etre a la pointe du progres
VF lui il appel ça de la défiscalisation
lagaff3- + membre techno +
Allier
je le connait un peu, il avait du materiel en co-propriete avec mon maitre de stage six moi
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
tekila a écrit:et surtout sur 280 ha
dis plutôt à belzébuth d' aller faire un reportage sur la chapelle sixtine !!!!
tu sais , si j' avais pris ma carte à la fédé , je serais déjà passé 10 fois dans la France ou dans la pravda , mais j' ai pas les bonnes cartes dans la poche (tu sais , la double yessss card , celle qui ouvre toutes les portes (fédé + UMP ) )
PatogaZ- + Admin +
laurent53 a écrit:Il a quand meme le merite d'essayer!
ne soyez pas meprisants
+1
et pour ce qui est de l'action agricole picarde ( AAP ) il faut savoir que pour le recevoir il n'est pas necessaire d'etre abonné a la FDSEA
meme si on adhere pas aux idées de la FNSEA le journal reste malgré tout une source importante de données .
Invité- Invité
il ne faut pas confondre de l'eau demineralisée et de l'eau de pluie, le but n'est pas le meme
Invité- Invité
Ce sera très bien que tu nous développe ta vision sur ce sujet, mais ce serait encore mieux de le faire après une petite présentation .clikicijerome10 a écrit:il ne faut pas confondre de l'eau demineralisée et de l'eau de pluie, le but n'est pas le meme
Invité- Invité
bonjour camarade aubois
fais bien attention sur ce forum il y a pinocio et il a horreur que l on arrive ici sans se presenter auparavant donc si tu as 2 minutes fais le sinon son courroux est terrible
sinon sois le bienvenu il y a ici une grande bande d allumes mais c est un forum tres sympa et enrichissant
fais bien attention sur ce forum il y a pinocio et il a horreur que l on arrive ici sans se presenter auparavant donc si tu as 2 minutes fais le sinon son courroux est terrible
sinon sois le bienvenu il y a ici une grande bande d allumes mais c est un forum tres sympa et enrichissant
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
tu vois il m a meme grille...............
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Oui, et c'est quoi qui est le mieux ?jerome10 a écrit:il ne faut pas confondre de l'eau demineralisée et de l'eau de pluie, le but n'est pas le meme
L'avantage de l'eau de pluie, c'est que ça ne coûte presque rien à récupérer, juste quelques vieilles citernes de réforme sous les gouttières.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
tu peux etre tres surpris et conclure que le resultat obtenu avec de l'eau de pluie est tres aleatoire
Invité- Invité
J'aimerai bien savoir sur quels documents ou quels essais tu t'appuies pour dire ça ?jerome10 a écrit:tu peux etre tres surpris et conclure que le resultat obtenu avec de l'eau de pluie est tres aleatoire
Jérome10,tu travailles pour Véolia ou la Saur ?
L'homme de Néanderthal n'avait pas d'eau du réseau et se servait de l'eau du ciel pour traiter et ça se passait bien.
L'homme de Néanderthal n'avait pas d'eau du réseau et se servait de l'eau du ciel pour traiter et ça se passait bien.
zarouf- + membre techno +
Yonne
si il était venu me voir il aurait économisé 10 000 € et il aurait réduit de plus de 15 %
il n' est pas loin de chez moi , mais je ne le connais pas , bravo pour l' investissement !!!.
tu m'étonne!!!
résultat de notre CETA avec glypho sur plusieurs pratique je vous passe les détails expé et bien résultat ???????
POUR 10000€ LE PLUS MAUVAIS LOL
et le meilleur la souppe pour 2€€€€€€
il n' est pas loin de chez moi , mais je ne le connais pas , bravo pour l' investissement !!!.
tu m'étonne!!!
résultat de notre CETA avec glypho sur plusieurs pratique je vous passe les détails expé et bien résultat ???????
juju10- + Membre +
aube
Béret vert a écrit:J'aime bien la pile de sacs orange sur la photo
client captif
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
zarouf a écrit:Jérome10,tu travailles pour Véolia ou la Saur ?
tain si l'homme de nez en dertal traitaient deja !
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
jerome10 a écrit:juste le ph n'est pas constant
tu veux dire que le PH de l'eau de pluie n'est pas constant ?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
juju10 a écrit:si il était venu me voir il aurait économisé 10 000 € et il aurait réduit de plus de 15 %
tu m'étonne!!!
CETA de R ou de F ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
mué...et ca change quoi au final ?? perso j'ai jamais rien vu... ah si coté déminéralisateur, c'était pire que bien... enfin bon j'ai pas respecté le protocole, l'eau se conserve pas, enfin pas dans des bidons transparents, et pi j'avais pas rincé mon pulvé à l'eau distillé avant de faire l'essai
il y a un gars qui a installé ca du coté de lusigny sur barsejerome10 a écrit:non ph non constant sans compter la teneur en sel
Invité- Invité
Quels écarts de ph ? un point ? un demi point ?jerome10 a écrit:non ph non constant sans compter la teneur en sel
Quels sels minéraux ? interactions positives ou négatives avec les produits ?
Ca me fait penser que je doit aller acheter des bandelettes ph. :shock:
ca te permettera de nous dire la variation du ph de l'eau de pluieFranki 41 a écrit:Quels écarts ? un point ? un demi point ?jerome10 a écrit:non ph non constant sans compter la teneur en sel
perso je suis en train d'installer une pompe pour recuperer l'eau de pluie pour les traitements sbv
Invité- Invité
grabouille a écrit:ca te permettera de nous dire la variation du ph de l'eau de pluieFranki 41 a écrit:Quels écarts ? un point ? un demi point ?jerome10 a écrit:non ph non constant sans compter la teneur en sel
perso je suis en train d'installer une pompe pour recuperer l'eau de pluie pour les traitements sbv
attention , PH de l' eau de pluie entre 5 et 6.2
PatogaZ- + Admin +
si bas que ca?PatogaZ a écrit:grabouille a écrit:ca te permettera de nous dire la variation du ph de l'eau de pluieFranki 41 a écrit:Quels écarts ? un point ? un demi point ?jerome10 a écrit:non ph non constant sans compter la teneur en sel
attention , PH de l' eau de pluie entre 5 et 6.2
Invité- Invité
Je ne traite qu'à l'eau de pluie, le ph ne varie pas de plus d'un tiers de point, entre 5.3 et 5.6 au plus haut (peut-être le temps de stockage dans une cuve acier qui joue.grabouille a écrit:ca te permettera de nous dire la variation du ph de l'eau de pluieFranki 41 a écrit:Quels écarts ? un point ? un demi point ?jerome10 a écrit:non ph non constant sans compter la teneur en sel
Invité- Invité
idem le ph est entre 5.5 et 6.5 pour l'eau de pluie apres se qui fait varier c'est le tps de conservation dans la cuve et si il y a beaucoup d'oxygenation, en principe l'eau demineralisée doit se conserver si elle ne voit pas la lumiere avec un t° assez basse, à lusigny c'est le systeme (atiben hydro agly) chez MR DRIAT,moi je cherche a savoir si l'eau distillée est aussi effi que l'eau de pluie, le systeme est proche on enleve les particules dissoutes et les divers polluants
Invité- Invité
faut_il ameliorer l'eau de pluie, type osmose inverse ou chercher à obtenir de l'eau ultra pure sans quasiment aucune substances dissoutes
Invité- Invité
J'ai essayé l'eau "purifié" par osmoseur à 10 000 €, 0 TH mesuré, nickel, et ben en fait c'était moins bien que de l'eau du réseau... garde ton argent et achète une palette de sulfate !
ok, je suis entrain de me rendre compte que c'est pas certain du resultat tous les systemes miracle
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 2