Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
manger peut tuer ?
+10
Camille
ivanquoi
Le Mecreant
leela
bb85
bobby
lolo13430
sevi
hermine 22
carlo s
14 participants
manger peut tuer ?
sale temps pour le fast food si c est comfirmé ...
http://www.lepost.fr/article/2011/01/25/2382528_fermeture-d-un-quick-apres-une-mort-suspecte-et-si-c-etait-une-meningite.html
http://www.lepost.fr/article/2011/01/25/2382528_fermeture-d-un-quick-apres-une-mort-suspecte-et-si-c-etait-une-meningite.html
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: manger peut tuer ?
un drame comme celui la ,peut concerner tout les acteurs de l'alimentation !!
il en faut pas plus pour que quick fasse couak!!
il en faut pas plus pour que quick fasse couak!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Je pense que l'on a autan de chance de faire une intoxication alimentaire dans un restaurant de quartier que dans un fast food , peut ètre mème plus ! J'en ai eu une , c'est vraiment très mauvais et j'étais vraiment très très mal le toubib m'avait dit que cela pouvais remonter à ce que j'avais mangé 48h plus tot et qu'il ne fallait pas incriminer automatiquement le dernier repas
Invité- Invité
carlo s a écrit:sale temps pour le fast food si c est comfirmé ...
"Les employés, eux, ont été dispersés dans d'autres enseignes de la marque dans le département" du lien, ils ne connaissent pas la mise en quarantaine ?
Invité- Invité
dans ce type de resto ,c'est toujours plein a craquer aux heures de repas ,les Français aiment la mer..
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
fait pas bon manger dans le sud
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
"manger peut tuer", certes, c'est du conditionnel quand même.
En revanche ce qui est sûr, c'est que ne pas manger tue !!!
Invité- Invité
Et qu il faut tuer pour mangerChamb a écrit:"manger peut tuer", certes, c'est du conditionnel quand même.
Invité- Invité
ca marche aussi pour "boire"....
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
bobby a écrit:ca marche aussi pour "boire"....
C'est une règle un peu bizarre dans ce cas là, parce que menacer de tuer un chien permet de boire un bon coup...
Invité- Invité
quick en prend plein la gueule !!
d habitude les journliste balance moins le nom ...
m enfous j aime pas
m enfous j aime pas
sud de l'ile
manger bio si vous ne voulez pas etre
le bio c est si proche de la nature :666:
vive le bio
bb85- + membre techno +
85
du bio mal conservé c est pareil .....
sud de l'ile
c'est sur que bio ou pas si c'est avarié tu morfles pareil
L'enquete etablira la raison de l'intoxication
C'est bien triste pour ce jeune et sa famille
leela- + membre techno +
18
le bio il faut en prendre soin jusqu au bout de la chaine c est un produit haut de gamme (pour les messages precedent je n est pas tous regardé)
bb85- + membre techno +
85
achille a écrit:tu veux toujours de l'andouille de Vire Carlos ??
no problem !!!
sud de l'ile
il n y a pas de producteur bio sur ace ? pour ma part j ai deux grand batiments volailles par contre pour les cereales j ai arreté la production bio cela demande trop de mains d oeuvres
bb85- + membre techno +
85
N'a t'on pas soupçonné et balancé le nom de Quick un peu trop vite?
S'il n'y a que 2 clients malades, de la même famille...
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:N'a t'on pas soupçonné et balancé le nom de Quick un peu trop vite?
Une intox alimentaire ne provient pas forcement du dernier repas, mais l'enquête saura l'établir, d'autant qu'il a certainement eu une autopsie.
leela- + membre techno +
18
Chamb a écrit:"manger peut tuer", certes, c'est du conditionnel quand même.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
leela a écrit:
Oui, mais au moins tu meure de mort naturelle !
56 Bignan
tu manges un hamburger et Quick
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Le Mecreant a écrit:leela a écrit:
Oui, mais au moins tu meure de mort naturelle !
Une mort bio
leela- + membre techno +
18
voila bien qui confirme ce que j'ai toujours pensé !!bb85 a écrit:il n y a pas de producteur bio sur ace ? pour ma part j ai deux grand batiments volailles par contre pour les cereales j ai arreté la production bio cela demande trop de mains d oeuvres
faire de la volaille en bio ,c'est vrament pas tres compliquer !mais par contre les céréales c'est pas du meme tabac!!
un collégue bio en pondeuse était livré jusqu'a 3 fois par semaine !!!les stocks était toujours au raz des paquerettes!
faudrait peut etre pas que tout le monde arrete de faire du bio en cerales !!sinon tout le reste s'écroule
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:voila bien qui confirme ce que j'ai toujours pensé !!bb85 a écrit:il n y a pas de producteur bio sur ace ? pour ma part j ai deux grand batiments volailles par contre pour les cereales j ai arreté la production bio cela demande trop de mains d oeuvres
faire de la volaille en bio ,c'est vrament pas tres compliquer !mais par contre les céréales c'est pas du meme tabac!!
un collégue bio en pondeuse était livré jusqu'a 3 fois par semaine !!!les stocks était toujours au raz des paquerettes!
faudrait peut etre pas que tout le monde arrete de faire du bio en cerales !!sinon tout le reste s'écroule
J'ai toujours pensé qu'il y avait seulement une minorité de producteurs bio qui le faisaient par conviction, par souci de qualité, écologie, etc.....
En revanche, on constate bien ici que la grande majorité des convertis au bio le font par intérêt, on ramasse les 150000€ d'aides, 3 ans de conversion pendant lesquels ont est tranquillous sans gros soucis et envandant au prix des produits bios, puis quand ça va plus, on rend le tablier et hop, conventionnel.
Invité- Invité
Chamb, comme dans tout il y a des gens qui ne voient que l'interêt immediat, d'autres qui sont des fanatiques.
Entre les deux il y a une majorité de gens qui sont sinceres et realistes.
Ils essaye de trouver un equilibre entre leurs aspirations et leurs possibilités.
Pour notre part la certification bio du troupeau c'est ... des frais et de la paperasse, parce que pour le reste cela n'a rien changé dans nos pratiques d'elevage et quand je dit rien c'est vraiment rien même pas sur les traitements puisqu'avant on ne faisait déjà aucun traitement systematiques.
Pour ma part je respecte les choix des uns et les choix des autres.
Entre les deux il y a une majorité de gens qui sont sinceres et realistes.
Ils essaye de trouver un equilibre entre leurs aspirations et leurs possibilités.
Pour notre part la certification bio du troupeau c'est ... des frais et de la paperasse, parce que pour le reste cela n'a rien changé dans nos pratiques d'elevage et quand je dit rien c'est vraiment rien même pas sur les traitements puisqu'avant on ne faisait déjà aucun traitement systematiques.
Pour ma part je respecte les choix des uns et les choix des autres.
56 Bignan
Les aides à la conversion n'échappent à personne! De l'opportunisme c'est évident, il suffit de voir les chiffres de l'Agence bio, les certifications ne décollent pas!
On vient de se faire livrer de la paille (conversion) bonne, pas désherbée, le gars a fait son calcul, ce qu'il perd en rdt il ne le récupèrera pas avec la vente même certifiée bio.
Au dire d'un coopérateur, le grain bio vaut même pas parfois la trie du conventionnel!
Quelle misère!
Le mecreant, le cahier des charges bio au niveau européen équivaut au Label Rouge, ça fait râler les puristes seulement la filière bio est inexistante, les bios bouffent du légume et du tofu, c'est bien connu!
Mieux vaut faire du LR au moins t'es pas emmerdé pour l'appro qui de + est minable et TRES cher!
On vient de se faire livrer de la paille (conversion) bonne, pas désherbée, le gars a fait son calcul, ce qu'il perd en rdt il ne le récupèrera pas avec la vente même certifiée bio.
Au dire d'un coopérateur, le grain bio vaut même pas parfois la trie du conventionnel!
Quelle misère!
Le mecreant, le cahier des charges bio au niveau européen équivaut au Label Rouge, ça fait râler les puristes seulement la filière bio est inexistante, les bios bouffent du légume et du tofu, c'est bien connu!
Mieux vaut faire du LR au moins t'es pas emmerdé pour l'appro qui de + est minable et TRES cher!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
les cereales bio ont les retrouvent surtout dans les exploitations de taille moyen ou petite apres ça devient compliqué a gerer , la difference de prix n est pas toujours assez importante pour pouvoir prendre un salarié, Les cereales viennent souvent des pays ou la main d oeuvre est moins cher
bb85- + membre techno +
85
carlo s a écrit:quick en prend plein la gueule !!
m enfous j aime pas
Ce n'est pas par hasard si c'est Quick qui est dans la ligne de mire.
Auriez vous la mémoire courte ?
GL- + membre techno +
Assis
Camille a écrit:Les aides à la conversion n'échappent à personne! De l'opportunisme c'est évident, il suffit de voir les chiffres de l'Agence bio, les certifications ne décollent pas!
Quelle misère!
Au vu de mes appros, je serais plus nuancé que toi sur leur qualité, pour le reste je partage ton avis.
Maintenant si il faut produire du bio au prix du label rouge, je plie la balluchon immediatement.
56 Bignan
le patron de quick enfonce son frangisé pour manque d hygiene !!
c est façile avec les sous traitant ......
mais qui impose la couleur de la facade !
c est façile avec les sous traitant ......
mais qui impose la couleur de la facade !
sud de l'ile
ivanquoi a écrit:tu manges un hamburger et Quick
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Benagri a écrit:ivanquoi a écrit:tu manges un hamburger et Quick
ça doit etre vachement marrant pour le pere du gamin
sud de l'ile
GL a écrit:carlo s a écrit:quick en prend plein la gueule !!
m enfous j aime pas
Ce n'est pas par hasard si c'est Quick qui est dans la ligne de mire.
Auriez vous la mémoire courte ?
Probablement!!! explique stp!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Je crois savoir ,Quicq ne propose que de la viande hallal ,de la à dire que le FN ou SARKO sont les responsables de cette attaque "raciste" contre Quicq certain franchiront le pas aisément ......tout est bon dans le cochon même la merde politique
J'approuve cependant l'infamie de cette dérogation d'abattage (l'égorgement sans procédé anesthésiant) c'est un acte de racisme à la condition animal ,une barbarie pour faire plaisir à l'islam ,je propose dans la même logique d'opérer tout les musulmans sans anesthésie et d'appliquer une dérogation à la justice française pour les musulmans :la charia et son chatiment la lapidation !!!!!!!c'est dans la même logique
OK je provoque!!!!je précise que je n'ai rien contre les musulmans ,mais je n'admet pas ce genre de dérogation ,ce n'est pas à nous de s'adapter mais à eux de respecter notre sensibilité à la condition animal
Si Quicq se prend une claque commercial ......tant mieux .
J'approuve cependant l'infamie de cette dérogation d'abattage (l'égorgement sans procédé anesthésiant) c'est un acte de racisme à la condition animal ,une barbarie pour faire plaisir à l'islam ,je propose dans la même logique d'opérer tout les musulmans sans anesthésie et d'appliquer une dérogation à la justice française pour les musulmans :la charia et son chatiment la lapidation !!!!!!!c'est dans la même logique
OK je provoque!!!!je précise que je n'ai rien contre les musulmans ,mais je n'admet pas ce genre de dérogation ,ce n'est pas à nous de s'adapter mais à eux de respecter notre sensibilité à la condition animal
Si Quicq se prend une claque commercial ......tant mieux .
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
bb85 a écrit:
manger bio si vous ne voulez pas etre
le bio c est si proche de la nature :666:
vive le bio
Euh ? Par conséquent je dois pouvoir en conclure que manger une amanite phalloïde qui a poussé sans intervention de l'homme est sans risque ?
Je provoque bien sûr..... mais du bio conserver dans des mauvaises conditions ne doit pas être meilleur...
Je ne suis pas fan du fast food... mais côté hygiène de manière globale ce n'est pas pire que les 3/4 des restau.
Dans mon boulot et ma formation de base.... le côté sanitaire de l'alimentaire est l'un des domaines dont j'ai la charge. A tel point que j'ai vu peu d'endroit qui respectent à 100% les règles éditées par les "autorités "
Et, tout compte fait, j'en suis même arrivée à me demander si trop d'hygiène ne tue pas aussi ? Ca tombe bien personne n'applique les recommandation à 100%...
Invité- Invité
dame-rdomroy a écrit:Euh ? Par conséquent je dois pouvoir en conclure que manger une amanite phalloïde qui a poussé sans intervention de l'homme est sans risque ?
Si y a des risques, a cause du paysan d'a coté qui pulverise ses champs de mais OGM avec des produits phytosanitaires americains soutenus par le grand caaapitaaal ...
Je provoque bien sûr..... mais du bio conserver dans des mauvaises conditions ne doit pas être meilleur...
Je ne suis pas fan du fast food... mais côté hygiène de manière globale ce n'est pas pire que les 3/4 des restau.
Dans mon boulot et ma formation de base.... le côté sanitaire de l'alimentaire est l'un des domaines dont j'ai la charge. A tel point que j'ai vu peu d'endroit qui respectent à 100% les règles éditées par les "autorités "
Et, tout compte fait, j'en suis même arrivée à me demander si trop d'hygiène ne tue pas aussi ? Ca tombe bien personne n'applique les recommandation à 100%...
Oui, a la fin du compte, cela devient délirant...
56 Bignan
Encore une confusion cher Mecreant, le maïs Bt n'a justement point besoin de pulvérisation, la plante se défend d'elle-même... Confusion avec PGM RR, Round Up Ready!"Le Mecreant"
Si y a des risques, a cause du paysan d'a coté qui pulverise ses champs de mais OGM avec des produits phytosanitaires americains soutenus par le grand caaapitaaal ...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Camille a écrit:Encore une confusion cher Mecreant, le maïs Bt n'a justement point besoin de pulvérisation, la plante se défend d'elle-même... Confusion avec PGM RR, Round Up Ready!"Le Mecreant"
Si fne le dit c'est la vérité, non mais des fois !!!!!!!
56 Bignan
du fric avant tout ??
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/faits-divers/photo.aspx?cp-documentid=156332264
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/faits-divers/photo.aspx?cp-documentid=156332264
sud de l'ile