AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    On dit souvent qu'une tite bête peut pas en manger une grosse.... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -38%
    Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
    Voir le deal
    499 €

On dit souvent qu'une tite bête peut pas en manger une grosse....

+2
    gilles
    Fourmi
    6 participants

On dit souvent qu'une tite bête peut pas en manger une grosse.... Empty On dit souvent qu'une tite bête peut pas en manger une grosse....

Message par Invité Lun 25 Juil 2016 - 9:11

Certes, mais certaines peuvent faire tout de même de sérieux dégâts !

http://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/bien-etre/%C2%AB-les-m%C3%A9decins-disaient-%C3%A0-mon-fils-que-c%C3%A9tait-dans-sa-t%C3%AAte-%C2%BB/ar-BBuN3S0?li=BBoJIji

contrairement au slogan, en cas de piqûre de tique, les antibiotiques c'est automatique ! : victoire

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

On dit souvent qu'une tite bête peut pas en manger une grosse.... Empty Re: On dit souvent qu'une tite bête peut pas en manger une grosse....

Message par Fourmi Lun 25 Juil 2016 - 11:07

Les médecins y pensent bien trop rarement à cette saleté, comme à d'autres zoonoses d'ailleurs...
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

département : Sarthe
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

On dit souvent qu'une tite bête peut pas en manger une grosse.... Empty Re: On dit souvent qu'une tite bête peut pas en manger une grosse....

Message par gilles Lun 25 Juil 2016 - 14:16

En haut lieu on leur conseille de ne pas y penser pour eviter des frais et le test français est conçu dans ce sens

gilles
    + membre techno +

Localisation puy de dome

Message par Fourmi Lun 25 Juil 2016 - 14:58

C'est très con car le jour où tu pose le diagnostic, plus c'est tard plus il y a de séquelles et plus ça coûte un bras... Le test français semble effectivement très décrié... Reste à faire super gaffe à ces "tites bêtes", pantalons, chaussettes hautes limite se mettre un collier pour chien...
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

Message par korigann Lun 25 Juil 2016 - 17:24

Par chez nous, ils y pensent de plus en plus, vu le nombre de cas diagnotiqués ces dernieres années.

Plusieurs cas dans mon entourage...

Le probleme n'est pas le cout du test, mais sa fiabilité. Il y aurait beaucoup de faux negatifs, 30% d'apres mon medecins meme si le chiffre me semble enorme!!!
    korigann
    korigann
    + membre techno +

département : Finistere
    Localisation plein centre du Finistere

Message par Fourmi Lun 25 Juil 2016 - 18:00

J'avais vu un reportage sur ce test, ils ont mis le seuil de "positivité" très haut car selon eux il y aurait trop de faux positifs... du coup il y a trop de faux négatifs... bref histoire de gros sous comme d'hab. Dans ce genre de situation je comprends que des familles se tournent vers l'étranger pour des tests...
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

Message par philub Lun 25 Juil 2016 - 22:04

pour n'importe quel test : il y a une sensibilité et une spécificité:
    ceci conduit soit  à trop de faux positifs, soit  à trop de faux négatifs: c'est une histoire de valeur prédictive
    la médecine moderne (souvent à la demande du patient) adore trop les examens complémentaires,au détriment de la clinique mais encore faut il être sensibilisé à la pathologie, ce qui est le cas depuis 2/3 ans en humaine
    ensuite c'est bien connu l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.....

philub
    + membre techno +

Localisation bourgogne

Message par pig Lun 25 Juil 2016 - 22:35

http://www.francelyme.fr/WordPress3/Documents/2016/07/13726778_1309477219077363_3412152628497075234_n.jpg
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/tiques-attention-danger-1054047.html
    pig
    pig
    + membre techno +

Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

Message par Alan.fr Lun 25 Juil 2016 - 22:50

ma femme en à chopé une (tique) le toubib n'a pas cherché à comprendre antibios direct
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

Localisation gaillac Tarn

Message par Invité Lun 25 Juil 2016 - 23:35

: victoire bein oui, prévention avant tout en cas de morsure de cette saloperie !

Invité
    Invité

Message par Fourmi Mar 26 Juil 2016 - 8:22

Je suis d'accord philub pour spécificité/sensibilité mais il semble qu'il y a vraiment souci avec le test français... Les médecins y pensent effectivement plus souvent maintenant mais quand j'étais encore à l'école véto (finalement pas si loin que ça...) le prof de "zoonoses" se gargarisait de dire que les vétos sont bien mieux formés sur ce sujet et il n'y a pas si longtemps j'ai suggéré à un amis hospitalisé en neuro dans un chu (pas rien quand même!) de demander à ses toubibs de chercher dans cette voie car après plusieurs semaines de recherches diverses ils n'avaient même pas pensé à ça avec pourtant des symptômes qui "pouvaient correspondre" sur une personne qui vit en campagne, chasse... au final il ne sait toujours pas ce qu'il a/a eu mais il lui reste des séquelles. Question subsidiaire: y a-t-il toujours érythème migrant en cas de borréliose? Car si oui c'est quand même très spécifique comme symptôme... Bon j'ai trouvé ma réponse comme une grande: http://www.tiquatac.org/tout-sur-la-maladie-de-lyme/maladie-de-lyme-les-3-stades/stade-1-maladie-lyme.html: symptômes grippaux systématiques, érythème migrant dans 50% des cas.
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé