Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
On dit souvent qu'une tite bête peut pas en manger une grosse....
+2
gilles
Fourmi
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1
On dit souvent qu'une tite bête peut pas en manger une grosse....
Certes, mais certaines peuvent faire tout de même de sérieux dégâts !
http://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/bien-etre/%C2%AB-les-m%C3%A9decins-disaient-%C3%A0-mon-fils-que-c%C3%A9tait-dans-sa-t%C3%AAte-%C2%BB/ar-BBuN3S0?li=BBoJIji
contrairement au slogan, en cas de piqûre de tique, les antibiotiques c'est automatique !
http://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/bien-etre/%C2%AB-les-m%C3%A9decins-disaient-%C3%A0-mon-fils-que-c%C3%A9tait-dans-sa-t%C3%AAte-%C2%BB/ar-BBuN3S0?li=BBoJIji
contrairement au slogan, en cas de piqûre de tique, les antibiotiques c'est automatique !
Invité- Invité
Re: On dit souvent qu'une tite bête peut pas en manger une grosse....
Les médecins y pensent bien trop rarement à cette saleté, comme à d'autres zoonoses d'ailleurs...
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
En haut lieu on leur conseille de ne pas y penser pour eviter des frais et le test français est conçu dans ce sens
gilles- + membre techno +
puy de dome
C'est très con car le jour où tu pose le diagnostic, plus c'est tard plus il y a de séquelles et plus ça coûte un bras... Le test français semble effectivement très décrié... Reste à faire super gaffe à ces "tites bêtes", pantalons, chaussettes hautes limite se mettre un collier pour chien...
Par chez nous, ils y pensent de plus en plus, vu le nombre de cas diagnotiqués ces dernieres années.
Plusieurs cas dans mon entourage...
Le probleme n'est pas le cout du test, mais sa fiabilité. Il y aurait beaucoup de faux negatifs, 30% d'apres mon medecins meme si le chiffre me semble enorme!!!
Plusieurs cas dans mon entourage...
Le probleme n'est pas le cout du test, mais sa fiabilité. Il y aurait beaucoup de faux negatifs, 30% d'apres mon medecins meme si le chiffre me semble enorme!!!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
J'avais vu un reportage sur ce test, ils ont mis le seuil de "positivité" très haut car selon eux il y aurait trop de faux positifs... du coup il y a trop de faux négatifs... bref histoire de gros sous comme d'hab. Dans ce genre de situation je comprends que des familles se tournent vers l'étranger pour des tests...
pour n'importe quel test : il y a une sensibilité et une spécificité:
ceci conduit soit à trop de faux positifs, soit à trop de faux négatifs: c'est une histoire de valeur prédictive
la médecine moderne (souvent à la demande du patient) adore trop les examens complémentaires,au détriment de la clinique mais encore faut il être sensibilisé à la pathologie, ce qui est le cas depuis 2/3 ans en humaine
ensuite c'est bien connu l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.....
ceci conduit soit à trop de faux positifs, soit à trop de faux négatifs: c'est une histoire de valeur prédictive
la médecine moderne (souvent à la demande du patient) adore trop les examens complémentaires,au détriment de la clinique mais encore faut il être sensibilisé à la pathologie, ce qui est le cas depuis 2/3 ans en humaine
ensuite c'est bien connu l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.....
philub- + membre techno +
bourgogne
http://www.francelyme.fr/WordPress3/Documents/2016/07/13726778_1309477219077363_3412152628497075234_n.jpg
http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/tiques-attention-danger-1054047.html
http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/tiques-attention-danger-1054047.html
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
ma femme en à chopé une (tique) le toubib n'a pas cherché à comprendre antibios direct
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
bein oui, prévention avant tout en cas de morsure de cette saloperie !
Invité- Invité
Je suis d'accord philub pour spécificité/sensibilité mais il semble qu'il y a vraiment souci avec le test français... Les médecins y pensent effectivement plus souvent maintenant mais quand j'étais encore à l'école véto (finalement pas si loin que ça...) le prof de "zoonoses" se gargarisait de dire que les vétos sont bien mieux formés sur ce sujet et il n'y a pas si longtemps j'ai suggéré à un amis hospitalisé en neuro dans un chu (pas rien quand même!) de demander à ses toubibs de chercher dans cette voie car après plusieurs semaines de recherches diverses ils n'avaient même pas pensé à ça avec pourtant des symptômes qui "pouvaient correspondre" sur une personne qui vit en campagne, chasse... au final il ne sait toujours pas ce qu'il a/a eu mais il lui reste des séquelles. Question subsidiaire: y a-t-il toujours érythème migrant en cas de borréliose? Car si oui c'est quand même très spécifique comme symptôme... Bon j'ai trouvé ma réponse comme une grande: http://www.tiquatac.org/tout-sur-la-maladie-de-lyme/maladie-de-lyme-les-3-stades/stade-1-maladie-lyme.html: symptômes grippaux systématiques, érythème migrant dans 50% des cas.