Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
suicide des agriculteurs
+172
PV 53
Vernier
benes
vulpin
xaviier
yaya
BM85
matthieu5162
pathfinder
samb22
Manutimael
la cigogne
nico106306
M 201
Gwendal
Sam-845
Sursumcorda
Gibus 29
tuf 80
loulou62
haddock
GL
tot ou tard
mat61
este
charlot50
bobby
nico54
payou88
lothar
looser59
éric1972
LE SAEC
magnum
herve76
azert
routierdelaplaine
fernand
nicov
dandelion 72
cdric22
CAMZ61
noulane
Pierre89
JEFFREDO Jacques
Antoine Jeandey
rivarol
Robust
manu 53
doubiste 01
Sazaron
primoo
patatier du 80
Fabocacid
Gtama
alain
jardi85
renegade86
logo55
jp27
JJ
Daniel71
GRUMPY
gaston02
nycolas
ROUDOU
MICHMUCH
Honoré de Barzac
rb42
Fourmi
EtienneCH4
alceste
pascal
fendt dieselross
fusa 32
renardo
savallee
erwin
BV-Fan
pierrot22
marval
mic mac
papy48
ivanquoi
speedy1
horsch62
sibalo
porsche 133
mtx28
earl douceur
boub55
elie
tof
gilles
Sparthakus
F844
pascal a
fergie62
lafouine
korigann
kerfanch
kev53
d.d.
-Ch-
Krokus
FL3550
spontus
mugeaud
bill45
ddrs
escrito17
Agri67
BE68
ADBLUE
snif
carlo s
rve
eramond
007agribond
centkght
Chantou
hermine 22
lambin
electron
jpp81
claas22
camito
Titi
Seb 77
ritchi59
marie86
wild
philaubers
Le Mecreant
seguim
bibi43
sevi
poun47
Olivier62
tine2
tekila
leela
HL 51
vsj
bzh centre
PatogaZ
wh 26
Peccadille
dgé
vinci
oli
roidelabiquette
Franki
tork14
palmito
sambott
williams 475
tiantian
laurent
nonord
moulinos
algi
lauva
samsufi
gingko
pyros
pig
Alan.fr
pit59
iris
gégé 81
keop
176 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
suicide des agriculteurs
Rappel du premier message :
Cet après midi, j'ai appris par un copain les tentatives de suicide de trois collègues (dans les huit derniers jours), j'en connais très bien deux, ils ont 58 et 61 ans, le troisième doit avoir 45 ans, ils se sont loupés, mais ça fout les boules et que vont-ils devenir ainsi que leur proches ???
Cet après midi, j'ai appris par un copain les tentatives de suicide de trois collègues (dans les huit derniers jours), j'en connais très bien deux, ils ont 58 et 61 ans, le troisième doit avoir 45 ans, ils se sont loupés, mais ça fout les boules et que vont-ils devenir ainsi que leur proches ???
Invité- Invité
Re: suicide des agriculteurs
C'est lui qui aurait du faire l'eurovision .
vulpin- + membre techno +
oise
Oui mais on pleure sur la cause des LGBT mais celle des paysans rien a faire
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ce dernier mois 2 viticulteurs vendeurs de vin en vrac ont voulu se suicider l'un est mort et l'autre c'est rate mais est dans le coma et quelques autres sont en hôpital psychiatrique la crise commence a toucher la viticulture alsacienne
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
Oui. Surtout le vrac. Baisse de la demande.
En vignes, lors d'une transaction safer, la commission propose aujourd'hui toujours 2 acheteurs car il y a souvent des refus de financement des banques.
En vignes, lors d'une transaction safer, la commission propose aujourd'hui toujours 2 acheteurs car il y a souvent des refus de financement des banques.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
quand je pense que l' incompétence de nos fonctionnaires a fait remonter 643 millions d'€ du programme leader vers Bruxelles alors qu' on a 700 suicides d' agri en 400 jours , j' ai des envies de meurtre !!
presque un million par suicidé , si on avait consacré cet argent là à les sauver ç'aurait été un succès national !!!
jamais on ne contrôle l' efficacité des ronds de cuir ?????
presque un million par suicidé , si on avait consacré cet argent là à les sauver ç'aurait été un succès national !!!
jamais on ne contrôle l' efficacité des ronds de cuir ?????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
au vu de ton experience, pato, je me surprends encore que tu parles encore aux "officiels" dont le mot efficience est un mot proscrit de leur langage et de leur vocabulaire!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
il en a remis une couche au Jt de pernaud cet aprem, il a dit qu'il y avait 800 suicide agricole/an, et qu'on nous en demandait toujours plus pour gagner moins
merci à lilian renaud
merci à lilian renaud
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Oui j'ai vu aussi. Il est super ce mec
Somme (Plateau Picard)
pascal a écrit:au vu de ton experience, pato, je me surprends encore que tu parles encore aux "officiels" dont le mot efficience est un mot proscrit de leur langage et de leur vocabulaire!!!!
ben non , là depuis peu je ne parle plus
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
bibi43- + membre techno +
haute loire
Dans le milieu de l'élevage dans la nouvelle génération qui arrive , on voit de plus en plus de divorce aussi , par rapport aux autres professions la pression est énorme par rapport à la société du temps libre !
Vernier- + membre techno +
ouest france
C'est surtout que tu n'as plus le droit de rien. Tu es un pollueur avec ton pulvé, tu es riche car tu as des terres, des tracteurs des bâtiments... Tu es un assisté car tu touches des primes, tu travailles durant les grandes vacances, tu travailles durant les ponts de Mai..... Tu as une rémunération de misère par rapport à tous ca, la banque te bloque quand tu as des projets avec ta femme... Tes gamins sont des enfants de riches, des enfants d'un pollueur. Ta femme est mariés à un connard d’empoisonneur, les gens lui rappellent régulièrement...
Il est peut être la le mal de notre métier ? Vous ne croyez pas ?
Moi j'ai vu un copain de mon père divorcer, ce noyer dans l'alcool, s'endetter, etre limite dans l'utilisation des phyto et l’acharnement de l'administration pour le finir.
Qu'on ne me parle pas de suicide comme des pommés.... Non non pour beaucoup on aurait pu éviter ce gâchis.
Je remercie Edouard Bergeon pour ce film, pour avoir eu les couilles de traiter ce thème
Il est peut être la le mal de notre métier ? Vous ne croyez pas ?
Moi j'ai vu un copain de mon père divorcer, ce noyer dans l'alcool, s'endetter, etre limite dans l'utilisation des phyto et l’acharnement de l'administration pour le finir.
Qu'on ne me parle pas de suicide comme des pommés.... Non non pour beaucoup on aurait pu éviter ce gâchis.
Je remercie Edouard Bergeon pour ce film, pour avoir eu les couilles de traiter ce thème
Somme (Plateau Picard)
Des Vendéens sur leur Ile ....
Une bande de copains ,une chaine pour s'amuser " Ilais T une fois " ,un d'eux est apparemment fromager ..... ils en parlent et ils se décident .... rencontre des agris pour trouver les lieux pour faire leur vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=hKtSCH8O2Q4
jardi85- + membre techno +
Vendée
j avais vu cette vidéo hier elle est très bien et on devrais la faire partager au maximumjardi85 a écrit:Une bande de copains ,une chaine pour s'amuser " Ilais T une fois " ,un d'eux est apparemment fromager ..... ils en parlent et ils se décident .... rencontre des agris pour trouver les lieux pour faire leur vidéo
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Ce matin chez Yves Calvi, il y avait le témoignage de la jeune Camille Beaurin , très poignant. Il doit falloir du courage pour lire son livre
Courage à elle pour ce dur combat
Courage à elle pour ce dur combat
Fabocacid- + membre techno +
56
Il est sur qu'elle chaîne maintenant Yves calvi
wild- + membre techno +
80
Fabocacid- + membre techno +
56
wild- + membre techno +
80
elle est passée sur 7 a 8 hier avec harry roselmack sur tf1
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/suicide-des-agriculteurs-on-est-traque-a-cause-des-dettes-raconte-une-jeune-veuve-7798342944
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
C'est horrible, horrible à 24ans. Merde mais quand allons nous réagir ? On nous traites de pollueurs d'assassins d'un coté... De l'autre il faut faire avec toujours moins....
Somme (Plateau Picard)
s il y a bien des pourris c est la msa
ils m ont falsifiés une déclaration initiale d accident en certificat de prolongation tout cela pour ne pas payer d indémnités journalières je leur ai fait un courier que leurs manieres d agir c était simplement de pousser au suicide
ils m ont falsifiés une déclaration initiale d accident en certificat de prolongation tout cela pour ne pas payer d indémnités journalières je leur ai fait un courier que leurs manieres d agir c était simplement de pousser au suicide
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
S'ils reviennent pas sur leur erreur, on débarque pour leur demander des comptes faut pas se laisser faire par ces saloperies
Somme (Plateau Picard)
https://twitter.com/brutofficiel/status/1173494832863612928
PV 53- + membre techno +
SO 53
Il est trés bien ce gars Merci à lui d'avoir fait ce film et de parler si bien de notre métierPV 53 a écrit:https://twitter.com/brutofficiel/status/1173494832863612928
Somme (Plateau Picard)
Je nuancerai un peu j’ai vu c dans l’air hier ça chargeait fort sur les pesticides...etc
farmer6060- + membre techno +
FR27140
farmer6060 a écrit:Je nuancerai un peu j’ai vu c dans l’air hier ça chargeait fort sur les pesticides...etc
Oui mais à l'époque, c'était le cas !
J'ai fait une interview avec Edouard et Guillaume Canet. Je vous l'enverrai
Ca y est en avant première car la sortie est demain, une interview avec Edouard Bergeon et Guillaume Canet à propos de leur film "Au Nom de la Terre". Croyez moi, c'est poignant...
>>> [url=https://www.youtube.com/watch?v=bU9dod14y2s]https://www.youtube.com/watch?v=bU9dod14y2s[/url]
>>> [url=https://www.youtube.com/watch?v=bU9dod14y2s]https://www.youtube.com/watch?v=bU9dod14y2s[/url]
sibalo a écrit:C'est horrible, horrible à 24ans. Merde mais quand allons nous réagir ? On nous traites de pollueurs d'assassins d'un coté... De l'autre il faut faire avec toujours moins....
rencontré des JA ce week end à un anniversaire , ils ne rêvent que de ferraille avec GPS et au moins 4 écrans dans la cabine , je crois qu' on a pas fini d' en ramasser sur le bord de la route
PatogaZ- + Admin +
les GPS ne fonctionnent pas ?
herve56- + membre techno +
56 sud
Les JA c'est a celui qui aura la plus grosse. Ils se font bourrer le mou c'est pas possible.PatogaZ a écrit:sibalo a écrit:C'est horrible, horrible à 24ans. Merde mais quand allons nous réagir ? On nous traites de pollueurs d'assassins d'un coté... De l'autre il faut faire avec toujours moins....
rencontré des JA ce week end à un anniversaire , ils ne rêvent que de ferraille avec GPS et au moins 4 écrans dans la cabine , je crois qu' on a pas fini d' en ramasser sur le bord de la route
L'autre probleme de notre génération c'est qu'ils n'ont jamais travaillé ailleurs. Ecole et hop à la ferme
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Les JA c'est a celui qui aura la plus grosse. Ils se font bourrer le mou c'est pas possible.PatogaZ a écrit:sibalo a écrit:C'est horrible, horrible à 24ans. Merde mais quand allons nous réagir ? On nous traites de pollueurs d'assassins d'un coté... De l'autre il faut faire avec toujours moins....
L'autre probleme de notre génération c'est qu'ils n'ont jamais travaillé ailleurs. Ecole et hop à la ferme
ca serait pas ton fils ?New CR a écrit:un jeune chez moi , ne veut plus faire de rotative 6M si il a pas l'autotrack... ben oui c'est plus simple pour envoyer des snapsPatogaZ a écrit:sibalo a écrit:C'est horrible, horrible à 24ans. Merde mais quand allons nous réagir ? On nous traites de pollueurs d'assassins d'un coté... De l'autre il faut faire avec toujours moins....
du coup, je l'ai mis au télescope sans clim pour ramasser des bottes de paille
comme j'ai dis : "ca te fera la bitte tiens"
Invité- Invité
Ils bandent devant le matos c'est tout ce qu'ils savent faireNew CR a écrit:ben pour etre de jury d'examen et je me répète encore une fois , ce qui arrive la ca va etre qq chose...sibalo a écrit:Les JA c'est a celui qui aura la plus grosse. Ils se font bourrer le mou c'est pas possible.PatogaZ a écrit:sibalo a écrit:C'est horrible, horrible à 24ans. Merde mais quand allons nous réagir ? On nous traites de pollueurs d'assassins d'un coté... De l'autre il faut faire avec toujours moins....
je leur dis a tous , vous croyez que vous aller gérer une ferme en sachant pas combien font 9X7 ...
la oui ils sont d'accord c'est sur la matos ... jd et fendt c'est devant un Massey et Nh ... tout est résumé la
Somme (Plateau Picard)
sans connaître le montant de leur dépenses et sans calculer une marge nette,ça va être compliqué pour eux de gagner leur vie...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
au space, j'étais sur le stand mf à regardé le 5711 ou 13 , un commercial est venu me faire l'article sur le tracteur , quand je lui ai demandé le coût horaire de fonctionnement maintenance comprise il a changé de couleur et a botté en touche ! j'ai quand même bien rigolé !!!!!!!!!!!
kerfanch- + membre techno +
Société du pzraraitre et de de qui brille , ça vaut aussi pour l' agriculture . ( et ce depuis longtemps )
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
le principal cancer qui sévit en agricole , c'est celui de la ferraille
c'est un prof de machinisme qui le disait en 1985 !!
-------
http://agri-convivial.forumactif.com/viewtopic.forum?t=79079
c'est un prof de machinisme qui le disait en 1985 !!
-------
http://agri-convivial.forumactif.com/viewtopic.forum?t=79079
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 20 sur 20