Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
suicide des agriculteurs
+172
PV 53
Vernier
benes
vulpin
xaviier
yaya
BM85
matthieu5162
pathfinder
samb22
Manutimael
la cigogne
nico106306
M 201
Gwendal
Sam-845
Sursumcorda
Gibus 29
tuf 80
loulou62
haddock
GL
tot ou tard
mat61
este
charlot50
bobby
nico54
payou88
lothar
looser59
éric1972
LE SAEC
magnum
herve76
azert
routierdelaplaine
fernand
nicov
dandelion 72
cdric22
CAMZ61
noulane
Pierre89
JEFFREDO Jacques
Antoine Jeandey
rivarol
Robust
manu 53
doubiste 01
Sazaron
primoo
patatier du 80
Fabocacid
Gtama
alain
jardi85
renegade86
logo55
jp27
JJ
Daniel71
GRUMPY
gaston02
nycolas
ROUDOU
MICHMUCH
Honoré de Barzac
rb42
Fourmi
EtienneCH4
alceste
pascal
fendt dieselross
fusa 32
renardo
savallee
erwin
BV-Fan
pierrot22
marval
mic mac
papy48
ivanquoi
speedy1
horsch62
sibalo
porsche 133
mtx28
earl douceur
boub55
elie
tof
gilles
Sparthakus
F844
pascal a
fergie62
lafouine
korigann
kerfanch
kev53
d.d.
-Ch-
Krokus
FL3550
spontus
mugeaud
bill45
ddrs
escrito17
Agri67
BE68
ADBLUE
snif
carlo s
rve
eramond
007agribond
centkght
Chantou
hermine 22
lambin
electron
jpp81
claas22
camito
Titi
Seb 77
ritchi59
marie86
wild
philaubers
Le Mecreant
seguim
bibi43
sevi
poun47
Olivier62
tine2
tekila
leela
HL 51
vsj
bzh centre
PatogaZ
wh 26
Peccadille
dgé
vinci
oli
roidelabiquette
Franki
tork14
palmito
sambott
williams 475
tiantian
laurent
nonord
moulinos
algi
lauva
samsufi
gingko
pyros
pig
Alan.fr
pit59
iris
gégé 81
keop
176 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
suicide des agriculteurs
Rappel du premier message :
Cet après midi, j'ai appris par un copain les tentatives de suicide de trois collègues (dans les huit derniers jours), j'en connais très bien deux, ils ont 58 et 61 ans, le troisième doit avoir 45 ans, ils se sont loupés, mais ça fout les boules et que vont-ils devenir ainsi que leur proches ???
Cet après midi, j'ai appris par un copain les tentatives de suicide de trois collègues (dans les huit derniers jours), j'en connais très bien deux, ils ont 58 et 61 ans, le troisième doit avoir 45 ans, ils se sont loupés, mais ça fout les boules et que vont-ils devenir ainsi que leur proches ???
Invité- Invité
Re: suicide des agriculteurs
Encore un jeune de 21 ans dans la région ( avec produits phyto)....
Sam-845- + membre techno +
Gaume - Belgique
la déprime est contagieuse
wild- + membre techno +
80
Deux gros événements de sensibilisation les jours à venir, voici mon dernier édito :
https://wikiagri.fr/articles/manifeste-pour-lever-(vraiment)-le-tabou-sur-le-suicide-en-agriculture/19101
https://wikiagri.fr/articles/manifeste-pour-lever-(vraiment)-le-tabou-sur-le-suicide-en-agriculture/19101
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
« Je marche 540 km pour dénoncer le suicide »
Patrick Maurin est conseiller municipal (sans étiquette) à Marmande, dans le Lot-et-Garonne. À 65 ans, il quittera sa ville le 23 septembre et rejoindra à pied Sainte-Anne-d’Auray en Bretagne, pour un périple de 540 km. Son objectif : dénoncer le fléau du suicide des agriculteurs, et libérer la parole en organisant des rencontres dans chacune des 22 villes où il fera étape.
Quel est-ce qui vous a décidé à prendre votre bâton de pèlerin ?
Je veux dénoncer le drame des suicides en agriculture. Ce fléau n’est pas suffisamment relayé dans les médias. Alors je veux le rendre visible par cette marche citoyenne, pour que les choses bougent. L’idée m’est venue en octobre dernier, en assistant au rassemblement organisé par Jacques Jeffredo à Sainte-Anne-d’Auray dans le Morbihan. Le choc que j’ai ressenti en voyant les 600 croix blanches en hommage aux victimes devant la basilique m’a décidé à m’engager personnellement.
Patrick Maurin est conseiller municipal (sans étiquette) à Marmande, dans le Lot-et-Garonne. À 65 ans, il quittera sa ville le 23 septembre et rejoindra à pied Sainte-Anne-d’Auray en Bretagne, pour un périple de 540 km. Son objectif : dénoncer le fléau du suicide des agriculteurs, et libérer la parole en organisant des rencontres dans chacune des 22 villes où il fera étape.
Quel est-ce qui vous a décidé à prendre votre bâton de pèlerin ?
Je veux dénoncer le drame des suicides en agriculture. Ce fléau n’est pas suffisamment relayé dans les médias. Alors je veux le rendre visible par cette marche citoyenne, pour que les choses bougent. L’idée m’est venue en octobre dernier, en assistant au rassemblement organisé par Jacques Jeffredo à Sainte-Anne-d’Auray dans le Morbihan. Le choc que j’ai ressenti en voyant les 600 croix blanches en hommage aux victimes devant la basilique m’a décidé à m’engager personnellement.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Finistère. Le tribunal veut rapprocher les paysans de leurs droits
Gwendal- + Membre Accro +
- département : 22/63 ou vice versa
Natif entre bro fisel et bro kost ar c'hoat - Auvergnobreizh
ce message n'a peut-etre rien à faire dans ce post mais ... (pas de freinage, vitesse elevee vu l'état du navarra) et vu ce qu' a écrit son ami sarltpas "il allait pas bien en ce moment...j'ai pas été là"
si cette effroyable disparition a le moindre rapport avec la morosité du monde agricole, certains des responsables nationaux (y compris ministre) qui lui rendent hommage
https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article/cyrille-champenois-agriculteur-et-president-de-franceagritwittos-est-decede-202-141858.html
si cette effroyable disparition a le moindre rapport avec la morosité du monde agricole, certains des responsables nationaux (y compris ministre) qui lui rendent hommage
https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article/cyrille-champenois-agriculteur-et-president-de-franceagritwittos-est-decede-202-141858.html
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
il etait ambitieux et bien dans le monde moderne actuel de l agriculture..
apres on ne sait pas tout!! la vie n est pas un long fleuve tranquille..
apres on ne sait pas tout!! la vie n est pas un long fleuve tranquille..
dandelion 72- + membre techno +
nord
je suis surpris de voir cet article , cyrille était souvent sur le forum et il avait beaucoup d' activité sur twitter , on était pas toujours d' accord sur tout mais il était très déterminé et défendait bien ses points de vue , encore un de moins , la liste s' allonge , quelle misère !!!!
toutes nos condoléances à sa famille et ses proches !!!
toutes nos condoléances à sa famille et ses proches !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Quand on se sait pas ...on se tait
Au lieu de colporter des rumeurs
Au lieu de colporter des rumeurs
este- + membre techno +
Marne
+9999999
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Un nouvel exemple de l'indifférence politique vis-à-vis des familles de suicidés en agriculture, avec ces deux parents céréaliers qui ont perdu leurs deux fils et qui n'obtiennent aucune réponse satisfaisante :
https://wikiagri.fr/articles/suicide-agricole-ces-courriers-aux-ministres-qui-sont-restes-lettres-mortes/19206
https://wikiagri.fr/articles/suicide-agricole-ces-courriers-aux-ministres-qui-sont-restes-lettres-mortes/19206
28000
le patron de dachy(concessionaire claas laon) c'et suicidé la semaine dernière
Invité- Invité
Mendoza a écrit:le patron de dachy(concessionaire claas laon) c'et suicidé la semaine dernière
le grand patron ???
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
bon je le connais
j'étais pas au courant
on est parti plusieurs fois en voyage ensemble
j'étais pas au courant
on est parti plusieurs fois en voyage ensemble
CHAMPAGNE ARDENNES
http://memoire.lavoixdunord.fr/espace/monsieur-jean-christophe-chevalier/531842
Invité- Invité
on avait un peu près le même âge
un gars sympathique
un gars sympathique
CHAMPAGNE ARDENNES
il avait 51 ans
CHAMPAGNE ARDENNES
De passage par la Vendée ;pour rejoindre Jacques …..
https://actu.fr/pays-de-la-loire/roche-sur-yon_85191/video-540-km-pied-denoncer-suicide-chez-paysans-patrick-maurin-fait-etape-la-roche-sur-yon_18932552.html
https://actu.fr/pays-de-la-loire/roche-sur-yon_85191/video-540-km-pied-denoncer-suicide-chez-paysans-patrick-maurin-fait-etape-la-roche-sur-yon_18932552.html
jardi85- + membre techno +
Vendée
bonjour à TOUS
ME VOILA DE RETOUR
Désolé pour mon silence mais je suis pris de partout. J'essayerai de répondre au différents messages en attentes dans les jours qui viennent
CETTE FOIS CI ON va être entendus !
hiers soir sur France 5 https://www.facebook.com/bernard.dehaine/videos/1898213113633192/?t=3
Mr traver obligé de parler du sujet devant les cameras
aujourd'hui une vingtaine d'agriculteurs marche avec Patrick
jeudi nous serons très nombreux au calvaire de pontchâteau ( 44, 56, 53, 35 ) devant les caméras de TF1 pour faire le parcours lecalvaire ----Laroche Bernard
dimanche matin rdv à plougoumelen à 8h15 ou à Pluneret à 9h30 pour faire les 4 derniers Km en compagnie de Patrick
programme pour dimanche :
Jeudi 11 octobre
12 h 00 grande pique-nique au calvaire de Pontchâteau avec Patrick Maurin de Marmande en présence des caméras de TF1
Marche jusqu’à La Roche-Bernard
Dimanche 14 octobre
8 h 00 Plougoumelen départ de la marche de Patrick Maurin
( prévoir vos gilets de sécurité si vous voulez l’accompagner )
10 h30 accueil de Patrick Maurin sur le parvis de la Basilique de Sainte Anne d’Auray
Accueil des familles et des personnalités
11 h 00 messe radio diffusée sur les ondes de RCF, présidée par Mgr Centène à la basilique
13h 00 Pique-nique partagé salle Jean Paul ll
( prévoir vos victuailles )
14h 00 conférence et échanges salle Kériolet
• Patrick Maurin racontera les moments forts et les rencontres de son voyage
• Présentation des conséquences des suicides
• Témoignages de familles
• Echanges avec les personnalités présentes
Merci à tous de laisser tomber les drapeaux , les familles n'ont besoin de toute la famille de l'agriculture pour les soutenir
MERRCI POUR ELLE
ME VOILA DE RETOUR
Désolé pour mon silence mais je suis pris de partout. J'essayerai de répondre au différents messages en attentes dans les jours qui viennent
CETTE FOIS CI ON va être entendus !
hiers soir sur France 5 https://www.facebook.com/bernard.dehaine/videos/1898213113633192/?t=3
Mr traver obligé de parler du sujet devant les cameras
aujourd'hui une vingtaine d'agriculteurs marche avec Patrick
jeudi nous serons très nombreux au calvaire de pontchâteau ( 44, 56, 53, 35 ) devant les caméras de TF1 pour faire le parcours lecalvaire ----Laroche Bernard
dimanche matin rdv à plougoumelen à 8h15 ou à Pluneret à 9h30 pour faire les 4 derniers Km en compagnie de Patrick
programme pour dimanche :
Jeudi 11 octobre
12 h 00 grande pique-nique au calvaire de Pontchâteau avec Patrick Maurin de Marmande en présence des caméras de TF1
Marche jusqu’à La Roche-Bernard
Dimanche 14 octobre
8 h 00 Plougoumelen départ de la marche de Patrick Maurin
( prévoir vos gilets de sécurité si vous voulez l’accompagner )
10 h30 accueil de Patrick Maurin sur le parvis de la Basilique de Sainte Anne d’Auray
Accueil des familles et des personnalités
11 h 00 messe radio diffusée sur les ondes de RCF, présidée par Mgr Centène à la basilique
13h 00 Pique-nique partagé salle Jean Paul ll
( prévoir vos victuailles )
14h 00 conférence et échanges salle Kériolet
• Patrick Maurin racontera les moments forts et les rencontres de son voyage
• Présentation des conséquences des suicides
• Témoignages de familles
• Echanges avec les personnalités présentes
Merci à tous de laisser tomber les drapeaux , les familles n'ont besoin de toute la famille de l'agriculture pour les soutenir
MERRCI POUR ELLE
l’hécatombe n'est pas prête de s’arrêter ,si nous n'avions que la nature et le climat a gérer ,mais le plus difficile c'est de supporter toutes les nouvelles contraintes administratives et environnementales et toutes ces ONG qui a longueur de journées et avec l'aide des médias nous tombent dessus .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Les contrôleurs on une très grosse part de responsabilité dans le suicide ne pas hésiter à leur dire en réunion. Vous verrez aucuns ne va l'ouvrir
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ben non puisque chez nous , ils demandent les contrôles ............
M 201- + membre techno +
I & l
Je rappelle qu'on peut faire une capture vidéo des contrôles.sibalo a écrit:Les contrôleurs on une très grosse part de responsabilité dans le suicide ne pas hésiter à leur dire en réunion. Vous verrez aucuns ne va l'ouvrir
Voir la tête de ces commis d'état en ligne....
Il faut que la peur change de camps.
GL- + membre techno +
Assis
Un de plus
Un agri à 5km de chez moi
Je ne le connaissais que de par le voir à des réunions techniques, tjrs souriant, sympa
Moins de 40 ans, femme et enfants, encore un drame :'(
Un agri à 5km de chez moi
Je ne le connaissais que de par le voir à des réunions techniques, tjrs souriant, sympa
Moins de 40 ans, femme et enfants, encore un drame :'(
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Faut filmer, prendre leur carte pour savoir a qui ils sont.... Et surtout ne pas être seul.GL a écrit:Je rappelle qu'on peut faire une capture vidéo des contrôles.sibalo a écrit:Les contrôleurs on une très grosse part de responsabilité dans le suicide ne pas hésiter à leur dire en réunion. Vous verrez aucuns ne va l'ouvrir
Enfin moi ils peuvent venir même avec les flics, ils devront passer le contrôle sécurité de mes chiens et après se farcir leur maitre C'est risqué pour eux surtout s'il me pousse au suicide, je fait péter le tas d'obus qui est chez moi, on y passera tous tant-pis
Somme (Plateau Picard)
+ 1sibalo a écrit:Faut filmer, prendre leur carte pour savoir a qui ils sont.... Et surtout ne pas être seul.GL a écrit:Je rappelle qu'on peut faire une capture vidéo des contrôles.sibalo a écrit:Les contrôleurs on une très grosse part de responsabilité dans le suicide ne pas hésiter à leur dire en réunion. Vous verrez aucuns ne va l'ouvrir
Enfin moi ils peuvent venir même avec les flics, ils devront passer le contrôle sécurité de mes chiens et après se farcir leur maitre C'est risqué pour eux surtout s'il me pousse au suicide, je fait péter le tas d'obus qui est chez moi, on y passera tous tant-pis
GL- + membre techno +
Assis
+1ivanquoi a écrit:l’hécatombe n'est pas prête de s’arrêter ,si nous n'avions que la nature et le climat a gérer ,mais le plus difficile c'est de supporter toutes les nouvelles contraintes administratives et environnementales et toutes ces ONG qui a longueur de journées et avec l'aide des médias nous tombent dessus .
Et un grand merci à toi Jacques pour ce que tu fais qui permet que la chape de plomb ne soit pas totalement étanche.
Invité- Invité
Chers amis agriculteurs cessez les conneries !https://www.facebook.com/100008718935214/videos/1960907120876567/
JEFFREDO Jacques a écrit:Chers amis agriculteurs cessez les conneries !https://www.facebook.com/100008718935214/videos/1960907120876567/
Tout est dit.
Merci Jacques.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
C'est bien Jacques. +,1
J'y serai dimanche quitte que coûte !
Avec un ami , j'ai essayé de faire une voiture commune ou minibus.
Pour l'instant on est comme 2 couillons !
Le monde agricole me dégoute de plus. en plus entre ceux qui n'ont pas le temps trop de travail ,par contre prennent bien le temps pour aller à une porte ouverte chez leur concessionnaire ou ailleurs.
Ceux aussi qui n'en ont rien à cirer qui sont devenus comme de vrais paniers de crabes ,pensant plus à payer la corde ou la cartouche et la couronne pour éliminer le voisin en croyant qu'en s'agrandissant ça ira encore mieux demain .
À ces derniers,je leurs dit même si aujourd'hui tout roule comme de l'eau de roche et encore.Faite bien attention la vie , faut resté très humble dans la vie ,la roue tourne,votre château de carte peux s'écroulé très vite et vous retrouver dans des situations identique à ces pauvres malheureux ou malheureuses familles !
D'ailleurs Dimanche y être est un devoir !
Tout le monde agricole d'Amont à l'Aval devrait y être.
Les salariés de toutes ces entreprises aussi !
Être Dimanche à St Anne d'Auray , n'est pas une histoire de religion ! Croyant ou non croyant on s'en tape!
D'ailleurs touts nos dirigeants public, mais aussi professionnels qui ne sont pas étrangés à la situation actuelle ne retiendrons hélas, certainement encore que ce dernier mot de vocabulaire !
J'y serai dimanche quitte que coûte !
Avec un ami , j'ai essayé de faire une voiture commune ou minibus.
Pour l'instant on est comme 2 couillons !
Le monde agricole me dégoute de plus. en plus entre ceux qui n'ont pas le temps trop de travail ,par contre prennent bien le temps pour aller à une porte ouverte chez leur concessionnaire ou ailleurs.
Ceux aussi qui n'en ont rien à cirer qui sont devenus comme de vrais paniers de crabes ,pensant plus à payer la corde ou la cartouche et la couronne pour éliminer le voisin en croyant qu'en s'agrandissant ça ira encore mieux demain .
À ces derniers,je leurs dit même si aujourd'hui tout roule comme de l'eau de roche et encore.Faite bien attention la vie , faut resté très humble dans la vie ,la roue tourne,votre château de carte peux s'écroulé très vite et vous retrouver dans des situations identique à ces pauvres malheureux ou malheureuses familles !
D'ailleurs Dimanche y être est un devoir !
Tout le monde agricole d'Amont à l'Aval devrait y être.
Les salariés de toutes ces entreprises aussi !
Être Dimanche à St Anne d'Auray , n'est pas une histoire de religion ! Croyant ou non croyant on s'en tape!
D'ailleurs touts nos dirigeants public, mais aussi professionnels qui ne sont pas étrangés à la situation actuelle ne retiendrons hélas, certainement encore que ce dernier mot de vocabulaire !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
J'ai une AG dimanche matin et ma présence est importante.
Je suis engagé depuis longtemps sur cette date et de nombreuses personnes ne comprendraient pas mon absence.
On va débarquer un président et une partie du CA .
Sinon, j'aurais fait la route jusque St Anne.
Je suis engagé depuis longtemps sur cette date et de nombreuses personnes ne comprendraient pas mon absence.
On va débarquer un président et une partie du CA .
Sinon, j'aurais fait la route jusque St Anne.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
N'oubliez pas de venir ce dimanche à Sainte-Anne d'Auray, moi perso j'y serai et je me ferai un plaisir de discuter avec qui veut.
Voici mon dernier article sur le sujet :
https://wikiagri.fr/articles/ne-vous-suicidez-pas-lappel-qui-sera-lance-aux-agriculteurs-ce-14-octobre-2018/19265
Voici mon dernier article sur le sujet :
https://wikiagri.fr/articles/ne-vous-suicidez-pas-lappel-qui-sera-lance-aux-agriculteurs-ce-14-octobre-2018/19265
28000
un couple d'agris du 41 c'est suicidé a une semaine d'intervalle et laisse deux orphelins ......
M 201- + membre techno +
I & l
Mendoza a écrit:http://memoire.lavoixdunord.fr/espace/monsieur-jean-christophe-chevalier/531842
il cherche un repreneur
https://www.reajir.fr/accueil
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:Mendoza a écrit:http://memoire.lavoixdunord.fr/espace/monsieur-jean-christophe-chevalier/531842
il cherche un repreneur
reste 3 semaines pour boucler ton dossier
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
seguim a écrit:ADBLUE a écrit:Mendoza a écrit:http://memoire.lavoixdunord.fr/espace/monsieur-jean-christophe-chevalier/531842
il cherche un repreneur
je ne mettrai pas 1 centime dans une affaire de machines agricoles
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:seguim a écrit:ADBLUE a écrit:Mendoza a écrit:http://memoire.lavoixdunord.fr/espace/monsieur-jean-christophe-chevalier/531842
il cherche un repreneur
moi non plus
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
dès qu'il y a investisements en agriculture ,tout deviens dangereux
les retours sont beaucoup trop long autrement ,c'est souvent la solitude qui pose problème
pas si simple
les retours sont beaucoup trop long autrement ,c'est souvent la solitude qui pose problème
pas si simple
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
si en Ukraine et autres pays de l'est !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
çà dépend qu'elle machine.ADBLUE a écrit:
GL- + membre techno +
Assis
magie de noel
demain sépulture d'un jeune agri 28 ans dans une commune pas loin
décroché par son père qui ne le voyait pas embaucher le matin
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Metier de merde....
Somme (Plateau Picard)
oui mais quand t'entend des pauvres mecs dire qu'ils ont un beau métier et qu'ils sont contents comme ça en essayant de s'auto persuader ou parce qu'ils sont jamais sortis de leur trou... faut pas d'étonner que personne autour de nous n'a envie de payer réellement plus cher les produits et qu'on en chie parce qu'on aimerait ça. déjà lorsque tu te plains personne ne t'écoutes plus alors si en plus t'entends des vedettes dire qu'ils sont contents alors que pour moi ils sont ds la merde et ds la mouise, ça donne le message du style: ils ont de la chance ces pauvres cons: qu'est qu'ils nous font chier à nous gêner, à nous polluer et à ne pas vouloir travailler avec des chevaux!hermine 22 a écrit:dès qu'il y a investisements en agriculture ,tout deviens dangereux
pas si simple
donc ils ont tout pour etre heureux! et ils se suicident!? doivent pas être très équilibrés ces gens-là!?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Vue dans les décès sur le journal …. c'est vraiment triste a cette âge la et surtout pour ceux qui restent …..pig a écrit:magie de noel
J'ai bien peur qu'il y en ai d'autre ;vue mon marchand de bête la semaine dernière ;il m'a dit " jamais autant travailler ces derniers temps mai pas d'une bonne façon, c'est graves ,ca décapitalise ou arrêts des troupeaux dans beaucoup d'endroit "
jardi85- + membre techno +
Vendée
oui on fait du commerce juste pour essayer de couvrir ses charges, il faut travailler plus avec des gens qui ne respectent plus rien et vous font languir et vous donne presque le virus aussi..., le tout avec une législation inapplicable pr travailler ds des conditions normales. pouvoir décapitaliser est le seul luxe qui permet de tenir en repoussant les échéances mais ça ne permet pas de développer le chiffre d'affaires ds le contexte actuel ou tout est morose.jardi85 a écrit:Vue dans les décès sur le journal …. c'est vraiment triste a cette âge la et surtout pour ceux qui restent …..pig a écrit:magie de noel
J'ai bien peur qu'il y en ai d'autre ;vue mon marchand de bête la semaine dernière ;il m'a dit " jamais autant travailler ces derniers temps mai pas d'une bonne façon, c'est graves ,ca décapitalise ou arrêts des troupeaux dans beaucoup d'endroit "
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
pig a écrit:magie de noel
c' est partout pareil , les jeunes ne veulent pas casser la chaîne qui vient du fond des temps et avec la conjoncture actuelle ils préfèrent l' ultime action plutôt que d' être les liquidateurs de plusieurs siècles de paysannerie
chez moi on boisera s' il le faut mais le kolkhoze n' aura rien , c' est d' ailleurs mon thème personnel de campagne "le kolkhoze ne passera pas par nous "
Dernière édition par PatogaZ le Jeu 27 Déc 2018, 15:01, édité 1 fois
PatogaZ- + Admin +
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
PatogaZ a écrit:pig a écrit:magie de noel
c' est partout pareil , les jeunes ne veulent pas casser la chaîne qui vient du fond des temps et avec la conjoncture actuelle ils préfèrent l' ultime action plutôt que d' être les liquidateurs de plusieurs siècles de paysannerie
chez moi on boisera s' il le faut mais le kolkhoze n' aura rien , c' est d' ailleurs mon thème personnel de campagne "le kolkhoze ne passera pas par nous "
Et quand vous refusez à un enfant de reprendre l'exploitation, surface très moyenne pour la région, connaissant les risques du métier alors que je me suis installé en 1973 et ayant supporté l'évolution de l'agriculture ............ je peux vous dire que je le paie très cher ........ 28 mois que je n'ai pas vu mes 2 petites filles de 7 et 4 ans aujourd'hui !!
Certains me connaissent de visu ici puisqu'ayant participé à plusieurs rencontres ( repas et réunions ) mais il faut voir les choses et la réalité en face !
Alors, d'un côté comme d'un autre ...... c'est terrible !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 18 sur 20