AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5004 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Agri R

Nos membres ont posté un total de 3159861 messages dans 88095 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -35%
    Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
    Voir le deal
    64.99 €

    Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    +8
    carlo s
    peewee
    canb 02
    moulinos
    grandboscq
    milhoc
    PatogaZ
    marie86
    12 participants

    Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par marie86 Sam 31 Oct 2009, 08:29

    URGENT et VITAL

    Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils et c'est urgent et surtout vital pour un agriculteur: sa femme m'a appelé hier matin à 7h30! Il voulait se suicider!!!

    Les raisons de ce désespoir, il désire s'installer, après mille péripéties, et des rencontres avec DDA et autres on lui accorde son autorisation d'exploiter et les terres, ainsi que des DPU.
    La banque lui a accordé ses prêts pour du matériel, il fait donc livrer tracteur et semoir pour commencer ses semis de blés, attestation bancaire du 22 octobre 2009, signé etc...
    et là coup de théatre, la banque l'appèle pour lui dire qu'ils se sont trompés et refusent les prêts!!!!! retour du tracteur chez le concessionnaire!!

    Notre agriculteur craque car cela fait des années qu'il se bat pour reprendre les terres familiales! sa femme le récupère inextrémis monté en haut d'un silo en haut d'une échelle avec une corde..

    Je suis allée voir 2 succursales de cette banque, la première, non concernée m'a bien dit que l'autre devait assumer ses écrits et honorer le prêt.
    Je file donc à 40km de là voir la personne qui a signé les accords de prêts:
    Il reconnait avoir fait une erreur, et que les dossiers sont remonté plus haut; motif; l'agriculteur est hors département::: il le savait bien avant puisque l'adresse figure sur le document.

    Que faire afin déviter un drame, et surtout pour obliger la banque à règler les emprunts?

    Il est stipulé en fin des attestations :
    attestation délivrée pour servir et valoir ce que de droit..

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par Invité Sam 31 Oct 2009, 09:01

    j'avoue que je ne comprends pas trop la réaction de ton ami agriculteur , il n'est certainement démuni d'arguments pour faire valoir ses droits , certes ,il devra sans doute recourir au service d'un avocat pour se faire mais compte tenu des documents qu'il a en main , ce ne devrait pas être très difficile de faire plier la banque ; d'où ma question et mon inquiètude : est-il solide assez s'il ne peut supporter la moindre contrariété ou accident de parcours ? Surtout qu'il s'installe à peine !! la vie lui en réservera d'autres et non des moindres ; sans le vouloir , ma citation ci-dessous lui est toute dédiée .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par PatogaZ Sam 31 Oct 2009, 09:14

    marie , tu vas bien savoir nous faire un "one woman show"auprès du banquier et lui dire qu'il va se retrouver sous les chefs d' accusation d' homicide involontaire !!!!! sinon on fait comme l' an dernier , tu nous donnes le téléphone de la banque et on fait un mouvement tournant d' appels incessants, on avait fait ça avec une mairie , au point qu'ils avaient dû changer de numéro


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Mini_210625IMG_3144Banque: accord puis refus de prêt que faire? Mini_264780charles
    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96207
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par Invité Sam 31 Oct 2009, 09:22

    marie86 a écrit:URGENT et VITAL

    Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils et c'est urgent et surtout vital pour un agriculteur: sa femme m'a appelé hier matin à 7h30! Il voulait se suicider!!!

    Les raisons de ce désespoir, il désire s'installer, après mille péripéties, et des rencontres avec DDA et autres on lui accorde son autorisation d'exploiter et les terres, ainsi que des DPU.
    La banque lui a accordé ses prêts pour du matériel, il fait donc livrer tracteur et semoir pour commencer ses semis de blés, attestation bancaire du 22 octobre 2009, signé etc...
    et là coup de théatre, la banque l'appèle pour lui dire qu'ils se sont trompés et refusent les prêts!!!!! retour du tracteur chez le concessionnaire!!

    Notre agriculteur craque car cela fait des années qu'il se bat pour reprendre les terres familiales! sa femme le récupère inextrémis monté en haut d'un silo en haut d'une échelle avec une corde..

    Je suis allée voir 2 succursales de cette banque, la première, non concernée m'a bien dit que l'autre devait assumer ses écrits et honorer le prêt.
    Je file donc à 40km de là voir la personne qui a signé les accords de prêts:
    Il reconnait avoir fait une erreur, et que les dossiers sont remonté plus haut; motif; l'agriculteur est hors département::: il le savait bien avant puisque l'adresse figure sur le document.

    Que faire afin déviter un drame, et surtout pour obliger la banque à règler les emprunts?

    Il est stipulé en fin des attestations :
    attestation délivrée pour servir et valoir ce que de droit..
    Un administateur de cette banque serait peut etre interressé par cette exploitation!! Banque: accord puis refus de prêt que faire? 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par Invité Sam 31 Oct 2009, 09:23

    mib a écrit:j'avoue que je ne comprends pas trop la réaction de ton ami agriculteur , il n'est certainement démuni d'arguments pour faire valoir ses droits , certes ,il devra sans doute recourir au service d'un avocat pour se faire mais compte tenu des documents qu'il a en main , ce ne devrait pas être très difficile de faire plier la banque ; d'où ma question et mon inquiètude : est-il solide assez s'il ne peut supporter la moindre contrariété ou accident de parcours ? Surtout qu'il s'installe à peine !! la vie lui en réservera d'autres et non des moindres ; sans le vouloir , ma citation ci-dessous lui est toute dédiée .

    Il est possible qu'il ne sois pas a cours d'argument mais on ne connais pas le cas en lui même, une instalation c'est un vrai parcours du combattant surtout aujourd'hui, une reforme devais simplifiée tou ca mais étant en train de m'installer sur une exploitation familiale je vois bien qu'il n'y absolument rien de simple.
    Pour te repondre marie86, si l'agri a fait une installation avec les aides il a du passé en CDOA avec généralement un préaccord de la banque, vois avec l'ADASEA de ton departement il te diront que faires, maintenant si ce n'est pas un parcours aidée rapproche toi d'un avocat ou même un juriste de ton centre de gestion. Banque: accord puis refus de prêt que faire? 275372

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par milhoc Sam 31 Oct 2009, 09:24

    patogaz a écrit: on fait un mouvement tournant d' appels incessants, on avait fait ça avec une mairie , au point qu'ils avaient dû changer de numéro
    Et ça avait fait évoluer la situation ?
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 53
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par marie86 Sam 31 Oct 2009, 09:28

    Plus de détails pour comprendre son geste!

    Il était en GAEC avec son père et la ferme familiale a été mise en liquidation judiciaire:
    Saisie et vente du matériel et de tous les animaux ( j'étais présente ce jour, où 50 CRS étaient là avec leur arsenal: fou non pour une saisie agricole!!!!)
    Les flics n'étaient pas mieux identité à décliner, même la mienne pour être sur les lieux et 4 flics dans la pièce à tout écouter et tout rapporter à leur jeune chef!!
    Saisie et enlèvement d'un beau tropueau de bêtes dans un super état, ce sont de bons soigneurs, ensuite mise en vente aux enchères où j'étais aussi, je n'ai pu sauver que la vache de la petite de 14 ans et lui rendre...

    Donc à la suite de ce drame humain, liquidation totale et interdiction pour le fils de s'installer ( 5 ans d'interdiction)
    Nous sommes à la sixième année et le dossier comme par hasard n'était toujours pas clos, malgré les démarches et les appels du fils qui veut reprendre à 40 ans la ferme de ses parents: quoi de plus juste en somme!
    A t'on le droit de faire porter à un fils les erreurs de gestion du père?
    JL le fils à toujours travaillé depuis la liquidation comme ouvrier agricole avec l'espoir de reprendre la ferme, les terres étaient en GFA.
    Après maints périples, et un fax de ma part à MON CHER liquidataire ( qui me connait pour mon franc parler) Réponse immédiate et déblocage avec un avocat des derniers documents.
    Enfin sortit de sa galère juridique, très éprouvante moralement, rencontre avec la DDAF pour l'installation, les étapes se passent bien : accord pour DPU, autorisation d'exploiter etc..
    Accord de la banque, bien que le nom du père soit resté gravé dans toutes les banques...
    J'ai les papiers sous les yeux alors que je vous écrits!!

    JL après réception des documents bancaires fait livrer le matériel et coup de théatre, la banque lui dit qu'elle ne peut l'enregistrer dans son ordi cause hors département!!
    Le tracteur doit repartir chez le concessionnaire et qui fera ses semis de blé?

    On de fout de la g... de qui là?

    Vous ne pensez pas qu'au bout de 6 ans de bataille et de procès on pourrait craquer?
    Et surtout lorsque l'espoir de vous en sortir et de retrouver votre dignité est mis à bas pour une erreur d'un petit banquier qui trop content de faire signer 3 demandes de prêt à oublier de vérifier si tout était ok?

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par PatogaZ Sam 31 Oct 2009, 09:30

    milhoc a écrit:
    patogaz a écrit: on fait un mouvement tournant d' appels incessants, on avait fait ça avec une mairie , au point qu'ils avaient dû changer de numéro
    Et ça avait fait évoluer la situation ?
    c' était cet éleveur bio qui recevait des menaces en auvergne , nous n' en avons plus de nouvelles


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Mini_210625IMG_3144Banque: accord puis refus de prêt que faire? Mini_264780charles
    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96207
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par Invité Sam 31 Oct 2009, 09:38

    ouais ouais ok ! mais si tu dis tout en deux fois , ça aide pas non plus !!!
    l'argument de la banque est à mon avis fallacieux , je doute que les règles d'octroi d'un crédit soit dépendant de sa situation géographique , d'autre part si pour cause d'organisation administrative ce devait être le cas, rien n'empêche la banque de transférer le dossier à l'agence locale qui le reprendra dans les mêmes conditions .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par Invité Sam 31 Oct 2009, 09:53

    c'est pas simple l'histoire , je comprend qu'il en soit a "peter les plombs"

    l'argument de la banque ne tient pas car pour avoir des accords de prets il faut passer en commission , donc le passé a été évoquer a cette dite "commission". les assurances de prets aussi ont du passer en commission .

    c'est trop facile de dire apres qu'on retire ses billes , imaginer si nous on disait a chaque fois que l'on achete quelque chose que lorsque le materiel ou l'animal tu peux le reprendre j'en veux plus .

    sinon est ce que de connaitre le nom de cette banque nous permettrait de lui faire de la pub

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par Invité Sam 31 Oct 2009, 09:57

    marmotte a écrit:c'est pas simple l'histoire , je comprend qu'il en soit a "peter les plombs"

    l'argument de la banque ne tient pas car pour avoir des accords de prets il faut passer en commission , donc le passé a été évoquer a cette dite "commission". les assurances de prets aussi ont du passer en commission .

    c'est trop facile de dire apres qu'on retire ses billes , imaginer si nous on disait a chaque fois que l'on achete quelque chose que lorsque le materiel ou l'animal tu peux le reprendre j'en veux plus .

    sinon est ce que de connaitre le nom de cette banque nous permettrait de lui faire de la pub

    Pas sur qu'il y ai CDOA pour une instalation non aidée

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par Invité Sam 31 Oct 2009, 10:01

    je parlais des accords de prets

    si il y a eu accord de pret c'est passé en commission banquaire


    mais je suis aussi a me demander si il y a pas un loup pret a sauté sur la ferme ca c'est deja vu

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par marie86 Sam 31 Oct 2009, 10:09

    mib a écrit:ouais ouais ok ! mais si tu dis tout en deux fois , ça aide pas non plus !!!
    l'argument de la banque est à mon avis fallacieux , je doute que les règles d'octroi d'un crédit soit dépendant de sa situation géographique , d'autre part si pour cause d'organisation administrative ce devait être le cas, rien n'empêche la banque de transférer le dossier à l'agence locale qui le reprendra dans les mêmes conditions .

    J'ai proposé cette solution de faire reprendre le prêt par la banque locale, mais cela ne va t'il pas retarder le dossier?

    Pour répondre à la question sur le passage en CDOA, pas besoin, c'est passé directement par la DDAF et c'est tant mieux pour les loups qui y siègent.

    Dans la banque avec laquelle il y a litige pas de commission avec un conseil d'administration d'agriculteurs, ça se passe entre banquiers.

    Et excusez moi si je n'ai pas tout mis en une fois, car toujours speed et ça aide pas désolée...

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par Invité Sam 31 Oct 2009, 10:11

    tiens , au fait , qu'est devenue cette ferme pendant les 5 années d'interdiction du fils , j'imagine que cette interdiction concernait aussi le père ? Qui l'exploitait entre temps ? Si requin à l'affût , il aurait eu tout le temps de sauter dessus !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par grandboscq Sam 31 Oct 2009, 10:14

    je me pose une question qui n'a rien avoir avec la banque(dont je trouve la décision insuportable).Est-il obligé d'acheter tout ce matériel, n'y a t'il pas des cuma qui pourrais faire ce travail?il y a des départements qui donnent des aides pour l'achat de part sociales

    grandboscq
    + membre techno +

    Messages : 411
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 59
    Localisation chalosse

    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par PatogaZ Sam 31 Oct 2009, 10:16

    grandboscq a écrit:je me pose une question qui n'a rien avoir avec la banque(dont je trouve la décision insuportable).Est-il obligé d'acheter tout ce matériel, n'y a t'il pas des cuma qui pourrais faire ce travail?il y a des départements qui donnent des aides pour l'achat de part sociales
    il y a des solutions , le gros travail peut se faire par un ETA , le quotidien par cuma ou entraide , qu'il rentre d' abord dans sa terre !!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Mini_210625IMG_3144Banque: accord puis refus de prêt que faire? Mini_264780charles
    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96207
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par marie86 Sam 31 Oct 2009, 10:25

    mib a écrit:tiens , au fait , qu'est devenue cette ferme pendant les 5 années d'interdiction du fils , j'imagine que cette interdiction concernait aussi le père ? Qui l'exploitait entre temps ? Si requin à l'affût , il aurait eu tout le temps de sauter dessus !!!

    Les terres qui étaient en fermage ont été louées à un agriculteur, impossible de revenir là dessus.
    Le reste des terres 135 ha sont la propriété de la famille,
    une partie du coté de la femme de JL et l'autre du père de JL.
    Ces terres ont été mise en GFA ( par les tantes de JL) pour les préserver de la vente dans la prévision de l'installation de celui-ci

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par grandboscq Sam 31 Oct 2009, 10:30

    patogaz c'est pas parreil cuma ou eta dans une cuma tu conduis encore t'on tracteur pas chez un eta .
    le plus important c'est qu'il s'installe en mettant le plus de chance de son côté

    grandboscq
    + membre techno +

    Messages : 411
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 59
    Localisation chalosse

    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par Invité Sam 31 Oct 2009, 10:35

    grandboscq a écrit:patogaz c'est pas parreil cuma ou eta dans une cuma tu conduis encore t'on tracteur pas chez un eta .
    le plus important c'est qu'il s'installe en mettant le plus de chance de son côté

    tu sais y a des cuma par chez nous qui tourne a plus cher que l'entreprise alors faut bien tout étudier

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par moulinos Sam 31 Oct 2009, 10:47

    comme j ai eu aussi des soucis mais pas de la meme nature
    je te conseille de passer par un politique((genre conseiller general,,depute
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par Invité Sam 31 Oct 2009, 10:48

    marie86 a écrit:
    mib a écrit:tiens , au fait , qu'est devenue cette ferme pendant les 5 années d'interdiction du fils , j'imagine que cette interdiction concernait aussi le père ? Qui l'exploitait entre temps ? Si requin à l'affût , il aurait eu tout le temps de sauter dessus !!!

    Les terres qui étaient en fermage ont été louées à un agriculteur, impossible de revenir là dessus.
    Le reste des terres 135 ha sont la propriété de la famille,
    une partie du coté de la femme de JL et l'autre du père de JL.
    Ces terres ont été mise en GFA ( par les tantes de JL) pour les préserver de la vente dans la prévision de l'installation de celui-ci


    excuse moi ,je ne sais pas que veut dire gfa mais, néanmoins, comment se fait-il que cela pose tant de problèmes pour obtenir un prêt lorsque l'on est propriétaire de tout ou partie des 135 ha ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par marie86 Sam 31 Oct 2009, 10:52

    Sa première acquision est un tracteur et un semoir,
    on s'est proposé d'aller l'aider à semer s'il avait du retard...

    L'entraide et la solidarité feront plus pour lui car pour l'instant pas de revenu avant la récolte de 2010 et un peu pension pour des animaux mis chez lui par un marchand de bestiaux.

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par canb 02 Sam 31 Oct 2009, 12:30

    une banque qui donne un accord écrit est tenue de le respecter. Si la cause est légitime, ça vaut le coup de monter un dossier d'abord auprès du médiateur de crédit (qui a des moyens de pression colossaux sur la banque) ou alors une bonne vieille procédure qui mettra plus de temps mais sera efficace avec dommages et interet le plus souvent à la fin .
    bon courage

    canb 02
    + membre techno +

    Messages : 1301
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation AISNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par peewee Sam 31 Oct 2009, 20:42

    faut aller voir julien courbet.
    une bonne petite pub dans une emission de tele, et le banquier va rapidement trouver une solution

    peewee
    + membre techno +

    Messages : 363
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 56
    Localisation bzh

    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par carlo s Sam 31 Oct 2009, 22:08

    se servir des medias ?? Banque: accord puis refus de prêt que faire? 660508

    un accord est un accord.....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par mickmick Dim 01 Nov 2009, 07:53

    a mon avis il faut déjà semer, trouver de l'entraide, une eta...
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 43
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par marie86 Dim 01 Nov 2009, 08:06

    Aux derniers nouvelles, le jeune banquier a appelé JL hier et lui a dit que....:
    Les documents ( attestation de prêts signé de lui et tampon de la banque) n'avaient aucune valeur!
    FAUX: j'ai montré ses dits papiers à un autre banquier et du même groupe qui m'a dit textuellement qu'ils étaient obligé d'accorder les prêts puisque attestation à l'appui.

    Je maintiens la pression, sur le portable du banquier, tout en étant ni au harcèlement ni aux injures. Je lui demande régulièrement des nouvelles sur l'avancement de ce dossier en lui disant qu'il avait mis une famille dans une situation intolérable et que c'était à lui de dénouer le sacs de noeuds qu'il avait fait.

    Aujourd'hui ; trève!
    Demain contre attaque avec en prime 2 ou 3 mots sur les médias! J'ai un carnet avec les numéros de journalistes et de télé. Je connais bien les journalistes de FR3 qui m'ont dit de les appeler si un jour j'avais besoin d'eux! Ils se feront un plaisir de médiatiser l'affaire...
    Je viendrai au menaces de tout dévoiler et faire une pub de la banque en dernier recours.

    Les politiques: Bof, ce sont des politiques, pas grand chose à attendre d'eux, enfin du moins ceux que j'ai dans mon coin...

    Mais demain déjà, les concessionnaires à qui le matériel à été commandé viennent chez JL , ils ont mis leurs avocats au courant et je pense que là, ce petit banquier va devoir justifier ses actes...

    Si une attestation signée ne vaut rien, on pourrait tout autant refuser ce que nous nous avons signé, même de payer nos échéanciers de prêts, dire que ce que l'on a acheté on en veut plus, style, ton engrais tu le reprends c'était pour rire!
    Mais il y a 2 poids 2 mesures, certains se donnent des droits et d'autres n'en on qu'un: ferme ta G .... et bosse, tu as signé pour en baver alors assume...

    Demain, je retourne chez JL, je ne lacherai pas, tant qu'il ne sera pas installé...
    Je leur ai promis un jour de 2003 lors de la saisie, de ne pas les abandonner...

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par PatogaZ Dim 01 Nov 2009, 08:09

    t' as pas encore fait sauter la banque ??????? ah marie , il va falloir que j' aille là bas (prends la cigogne avec toi , il est bien capable de faire une compétition de tir instinctif dans le bureau du banquier !!!) Banque: accord puis refus de prêt que faire? 459143 Banque: accord puis refus de prêt que faire? 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Mini_210625IMG_3144Banque: accord puis refus de prêt que faire? Mini_264780charles
    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96207
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par marie86 Dim 01 Nov 2009, 08:13

    Pato: Patience et longueur de temps font plus que rage et désespoir!

    Et je crois plus en mon côté " Paris Match!" Banque: accord puis refus de prêt que faire? 531456

    Quand Marie se met en action, gare à ceux qui se trouvent sur ma route.
    Le poids des mots et le choc de mon regard! Ils savent que rien ne m'arrête...

    J'ai besoin de la cigogne pour autre chose, et me remplacer en CDOA, je veux rester dispo au cas où!

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par PatogaZ Dim 01 Nov 2009, 08:15

    la cigogne serait bien capable de mettre un bon coup de bec à ton banquier !!!! Banque: accord puis refus de prêt que faire? 459143 Banque: accord puis refus de prêt que faire? 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Mini_210625IMG_3144Banque: accord puis refus de prêt que faire? Mini_264780charles
    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96207
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par haddock Dim 01 Nov 2009, 09:25

    passe au dessus du banquier, prend contact avec un responsable regional ou national.... tu tomberas probablement sur quelqu'un de totalement independant au dossier, et qui tres probablement feras assumer ces actes a son banquier....

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Icon_wink

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2148
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par carlo s Dim 01 Nov 2009, 15:33

    je sais pas pourquoi mais ça sent le reglement de compte cette histoire... Banque: accord puis refus de prêt que faire? 660508

    un gros pas assez gros derriere ..... Banque: accord puis refus de prêt que faire? 574254
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par Invité Dim 01 Nov 2009, 16:26

    Il a quand meme l'air fragile le garçon.

    si vous etes 2 ou 3 à croire en lui dans le secteur pretez lui le matos,travaillez en groupe et faites les semis!
    il pourra toujours vous payer la loc du matos à la recolte.

    cela dit,s'il est si fragile,fau-il qu'il s'installe????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par marie86 Dim 01 Nov 2009, 17:25

    Laurent 53: non il n'est pas fragile juste suffisament éprouvé et ce depuis des années pour craquer.
    Tu tiendrais le coup toi après un tel parcours?

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par marie86 Mar 03 Nov 2009, 07:22

    Je repars à l'action aujourd'hui, je file voir le banquier qui a fait l'attestation pour essayer de trouver une solution d'attente et refaire les papiers dans la caisse locale avec ceux que je connais..

    Je vous tiens au courant de l'évolution.

    Pato, je file faire mon "woman chaud" lol c'est les mens qui vont avoir chaud Banque: accord puis refus de prêt que faire? 290208

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par dftargette Mar 03 Nov 2009, 08:09

    Si cette même banque a octroyée les financements à l'installation de ce JA, elle a dû aussi réaliser un prévisionnel d'investissement avec ce dernier sur 5 ans.

    le fait d'user de l'artifice "hors département" permet à ce banquier "soit trop frileux soit trop bien recommandé" de refiler le baigneur à quelqu'un d'autre.
    quand j'étais dans la profession, j'ai déjà eu ce cas. Le père s'était retrouvé en RJ 5 ans auparavant, et cela n'a pas posé de problème à étudier l'installation de son fils. aujourd'hui c'est un JA heureux qui s'en sort plutôt bien.
    Marie, ton histoire me laisse penser qu'il y a certainement un problème politique dans cette caisse locale.
    demande un rendez-vous avec le responsable régional des crédits de cette banque, afin qu'il t'explique d'une part les motifs d'octroi et ensuite de rétractation du dossier, ceci en relation avec l'étude d'installation de ton ami.
    fais toi assister par un conseiller de gestion ou un juriste
    dftargette
    dftargette
    + membre techno +

    Messages : 709
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 44
    Localisation Artois Ternois

    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par marie86 Mar 03 Nov 2009, 08:26

    Merci pour tes conseils df targette, j'y file à plus Banque: accord puis refus de prêt que faire? 391464

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par williams 475 Mar 03 Nov 2009, 08:38

    c est malheureux a dire mais nous avons le plus de problemes certains avec la banque qui devrait etre le plus a notre service ;;;;;;;;;; c est les administrateurs qui font la pluie et le beau temps souvent ???? un jour j avais un tracteur agrotron 160 qui a brule a 800h ???? remboursement du pret par l assurance et accord du directeur de la caisse locale pour un nouveau pret sur un nouveau tracteur ???????? deux mois apres ;a mais non on peut pas vous faire un agilor NI UN AUTRE PRET D AILLEUR ?? donc j ai loue un tracteur pour une saison et apres j en pris un en leasing ailleur ;;;; vaut mieus la BP ou le CM .....c est plus secret les financements et les situations financieres ;;;;;;;;;;; Banque: accord puis refus de prêt que faire? Icon_twisted Banque: accord puis refus de prêt que faire? Icon_twisted Banque: accord puis refus de prêt que faire? Icon_twisted Banque: accord puis refus de prêt que faire? Icon_twisted
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4428
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 62
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par marie86 Mer 04 Nov 2009, 07:44

    Tout à fait d'accord avec toi Willy, je suis administratrice au Crédit Agricole et j'ai été étonnée de voir et surtout d'entendre ce qu'il pouvait se dire lors du passage de certains dossiers!
    La vie privée ou la situation d'un agriculteur ou autre emprunteur n'a pas à étre dévoilée devant tous, bien que celà soit " secret".
    UN SECRET partagé par 10 personnes n'est plus un document secret!

    J'ai défendu, l'an dernier le dossier d'un voisin ( il ne l'a jamais su) et j'ai demandé à ce que l'on fasse une exception, et on lui a accordé un prêt, cela l'a aidé à se sortir d'une impasse. C'est un bon agriculteur, bon éleveur et on avait pas à le pénaliser puisque n'entrant pas dans une case.
    Un petit coup de impec fait parfois de grandes choses..

    Je démissionne car plus envie d'y aller et plus le temps, je sais ce qu"il s'y passe et comment ça se passe, suffisament pour savoir que si tu ne plais pas à plusieurs personnes du Conseil, ton dossier aura du mal à être accepté.

    Dans certaines autres banques ce ne sont pas des agris qui siègent et là c'est mieux pour certains dosssiers. C'est le cas pour celle dont dépend JL que je défends...
    Donc pas de rivalités entre voisins.

    Hier j'ai rencontré le directeur de l'agence locale, connaissance de longue date..
    Il examine le dossier et entre temps les banquiers vont s'expliquer entre eux! et surtout d'après mon copain banquier, ils ont signés donc ils sont obligés de débloquer les prêts, car aucune clause restrictive!!

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par moulinos Mer 04 Nov 2009, 07:53

    Marie, ton histoire me laisse penser qu'il y a certainement un problème politique dans cette caisse locale.


    tu me rejoins
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Banque: accord puis refus de prêt que faire? Empty Re: Banque: accord puis refus de prêt que faire?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum