Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169961 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Coupure de pulvérisation par GPS
+36
Bruno41
puma 45
lievens
alceste
Tallou
PatogaZ
moustache
tof
Bob le camionneur
ADBLUE
Mika104
sax
dec
pyros
Seb 77
Ti Teuf
zarouf
Robust
ivanquoi
philaubers
agri17
titi89
case IH
SPRINT
snif
dgé
petitpom
sevi
bellevue
polo40
bb85
ben21
Bill 56
Jes
jeanmarc7800.be
Baj
40 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Coupure de pulvérisation par GPS
Rappel du premier message :
Avez vous une expérience avec un système de coupure des sections de pulvérisation par gps egnos...
et plus particulierement le système tecnoma (régulation muller)
Avez vous une expérience avec un système de coupure des sections de pulvérisation par gps egnos...
et plus particulierement le système tecnoma (régulation muller)
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Re: Coupure de pulvérisation par GPS
La coupure des tronçons par GPS, il ne faut pas y gouter, après on ne peut plus s'en passer !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
tu peux faire un beau dessinpapou89 a écrit:c'est zoli l'ecran avec des couleurs vertes jaunes ou grises suivant ou tu passe
bb85- + membre techno +
85
+1 mais pour faire 40 ha c'est du luxeBill 56 a écrit:La coupure des tronçons par GPS, il ne faut pas y gouter, après on ne peut plus s'en passer !
Invité- Invité
Bill 56 a écrit:La coupure des tronçons par GPS, il ne faut pas y gouter, après on ne peut plus s'en passer !
on a eu une panne d'antenne.c'est dur de devoir retraiter sans la coupure de tronçons!
philaubers- + membre techno +
59
agri17 a écrit:ya t'il des personnes qui connaissent "satplan"? par rapport aux coupures de trançons
équipé d'un satplan depuis le début d'année sur un top-rider Khun: quelques problèmes de réception au départ ....depuis R.A.S.
ne pas hésiter à insister si problème auprès du correspondant local
Invité- Invité
y en a t'il parmi vous qui ont des coupures de tronçons pneumatiques?
Invité- Invité
grabouille a écrit:y en a t'il parmi vous qui ont des coupures de tronçons pneumatiques?
oui par gps .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
par temperature negative ca givre et forcememt ca marche moins bienivanquoi a écrit:grabouille a écrit:y en a t'il parmi vous qui ont des coupures de tronçons pneumatiques?
oui par gps .
Invité- Invité
je ne peut pas te dire ,j'ai jamais traité par température négative
ivanquoi- + membre techno +
chartres
grabouille a écrit:par temperature negative ca givre et forcememt ca marche moins bienivanquoi a écrit:grabouille a écrit:y en a t'il parmi vous qui ont des coupures de tronçons pneumatiques?
oui par gps .
Lors de pulvérisation avec des températures proche ou en dessous de 0°c vous pouvez mettre un peu d'azote liquide pour éviter le gel aux buses.
10 % maxi, et faire attention car l'azote liquide agit comme une huile (absorption foliaire).
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
grabouille a écrit:y en a t'il parmi vous qui ont des coupures de tronçons pneumatiques?
Mon père avait il y a plus de 30 ans sur PAM-Lestradet (51).
Depuis 1995, nous avons sur tous les pulvés, et pas de souci de givre, à partir du moment où on a un système de filtration de l'air type PL.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
c'est bien le problèmesnif a écrit:grabouille a écrit:y en a t'il parmi vous qui ont des coupures de tronçons pneumatiques?
Mon père avait il y a plus de 30 ans sur PAM-Lestradet (51).
Depuis 1995, nous avons sur tous les pulvés, et pas de souci de givre, à partir du moment où on a un système de filtration de l'air type PL.
sur les anciens matrot il y avait un degivrant (comme sur les suspensions pneuma des valtra) qui n'a pas ete remis sur les nouveaux
Invité- Invité
Ton voisin déchante pour le moment , avec son maestria; bah, le prochain sera un artec
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
a 10ha /j il n'a pas finisnif a écrit:Ton voisin déchante pour le moment , avec son maestria; bah, le prochain sera un artec
Invité- Invité
12.5 ha/j vient-il de me dire au téléphone ! ou plutôt "25 ha en 2 jours"
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
tu ne l'as pas convaincu de prendre un artec?snif a écrit:12.5 ha/j vient-il de me dire au téléphone ! ou plutôt "25 ha en 2 jours"
depuis le temps qu'il est emmerdé avec ses matrot de merde
Invité- Invité
Non, surtout pas, il est assez grand pour décider sans que ça ne me retombe dessus
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Robust a écrit:grabouille a écrit:par temperature negative ca givre et forcememt ca marche moins bienivanquoi a écrit:grabouille a écrit:y en a t'il parmi vous qui ont des coupures de tronçons pneumatiques?
oui par gps .
Lors de pulvérisation avec des températures proche ou en dessous de 0°c vous pouvez mettre un peu d'azote liquide pour éviter le gel aux buses.
10 % maxi, et faire attention car l'azote liquide agit comme une huile (absorption foliaire).
Ouarf le boulet.
Je n'avais pas percuté au sujet du gel sur les fermetures pneumatiques
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
La coupure de tronçons par GPS : quel pied !!!
C'est un réel progrès.
Le collègue de Sax m'a installé ça sur le pulvé et c'est .....magique.
Dans les parcelles tarabiscotées , c'est un plus.
J'ai fini une parcelle en solution390 à la nuit et tu t'occupes de rien.
De + ,la coupure de tronçons Teejet est toute petite et ne prend pas de place dans la cabine.,très facile à transporter d'un tracteur à l'autre. (voir la photo)
C'est un réel progrès.
Le collègue de Sax m'a installé ça sur le pulvé et c'est .....magique.
Dans les parcelles tarabiscotées , c'est un plus.
J'ai fini une parcelle en solution390 à la nuit et tu t'occupes de rien.
De + ,la coupure de tronçons Teejet est toute petite et ne prend pas de place dans la cabine.,très facile à transporter d'un tracteur à l'autre. (voir la photo)
- Spoiler:
zarouf- + membre techno +
Yonne
salut Zarouf, quand on y a gouté on peut plus s en passer!!
Ti Teuf- + membre techno +
yonne
C'est quoi comme matos Zarouf ?
Quelle barre de guidage et quel boitier de pulvé ? Tu en as eu pour combien si c'est pas indiscret ?
Quelle barre de guidage et quel boitier de pulvé ? Tu en as eu pour combien si c'est pas indiscret ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
mon antenne a été en panne, et bien je ne savais plus comment faireTi Teuf a écrit:salut Zarouf, quand on y a gouté on peut plus s en passer!!
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Seb 77 a écrit:C'est quoi comme matos Zarouf ?
@ TiTeuf : tu me l'avais dit que c'était génial . ,en + ,la barre est facile d'utilisation.
@seb77: c'est un Matrix 840 avec un boitier Blanchard.
- Spoiler:
Yonne
Merci Zarouf.
pat51 a écrit:j'ai le même avec le 570,c'est du tonnerre
Je connais des potes qui ont la 570 comme toi et en sont très satisfaits.
J'ai pris la 840 car + grosse et j'ai la vue qui baisse.
Tu verras pat51 , à partir de 47 ans, la vue ,ça commence à déconner .
Yonne
+1000 nous venons de monter la barre de guidage et la coupure de section de chez satplan, un vrai bijou
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
jacquou le croquant a écrit:
tas de feignants !
OUI moi avec mon Tecnoma 1200 litres régulair, jamais de problème électronique et de débit proportionnel,je sais je suis vieux jeux
Invité- Invité
J'ai repris le post en cour, je ne l'avais pas vu passer celui là... Donc je ressors des vieux dossiers !
Sur les écarts de prix, effectivement, il peut y avoir d'énorme différence allant plus que du simple au double. L'explication vient que le matériel mis en oeuvre dépend de chaque régulation et que le temps à y passer peut aller de 2 min à plus d'une journée...
Ensuite, ne pas dégager un Adventa pour mettre le pulvé en coupure automatique. Il suffit de me demander !!! Vous devriez pourtant savoir que nous pouvons adapter tous les pulvés ! ou presque...
Pour ce qui est de l'intérêt du Novatop avec 1 seul boitier en cabine, je m'inscrit en faux par rapport à ça. C'est vraiment agacant à la longue ! Il faut sans arrêt naviguer d'un écran à l'autre entre la barre de guidage, la pulvé, voire le tracteur. C'est lourd ! C'est bien mieux d'avoir 2 écrans.
Enfin, sur le Novatop, il existe un autoguidage. Mais autant il y a 1an et demi, j'en aurais fait l'éloge, autant aujourd'hui, je déchante terriblement. D'une part, alors que les autres ont baisser, lui ai rester au même prix (faut rajouter 6500 euros...). D'autre part, alors que les autres ont progresser, celui-ci a régresser. Je ne comprends pas ce qu'ils font. Ils ne nous écoutent pas. Leur programme est une misère et ils cumulent les conneries à force de complexifier. En plus, on ne peut pas compter sur eux pour le SAV.
Sur les écarts de prix, effectivement, il peut y avoir d'énorme différence allant plus que du simple au double. L'explication vient que le matériel mis en oeuvre dépend de chaque régulation et que le temps à y passer peut aller de 2 min à plus d'une journée...
Ensuite, ne pas dégager un Adventa pour mettre le pulvé en coupure automatique. Il suffit de me demander !!! Vous devriez pourtant savoir que nous pouvons adapter tous les pulvés ! ou presque...
Pour ce qui est de l'intérêt du Novatop avec 1 seul boitier en cabine, je m'inscrit en faux par rapport à ça. C'est vraiment agacant à la longue ! Il faut sans arrêt naviguer d'un écran à l'autre entre la barre de guidage, la pulvé, voire le tracteur. C'est lourd ! C'est bien mieux d'avoir 2 écrans.
Enfin, sur le Novatop, il existe un autoguidage. Mais autant il y a 1an et demi, j'en aurais fait l'éloge, autant aujourd'hui, je déchante terriblement. D'une part, alors que les autres ont baisser, lui ai rester au même prix (faut rajouter 6500 euros...). D'autre part, alors que les autres ont progresser, celui-ci a régresser. Je ne comprends pas ce qu'ils font. Ils ne nous écoutent pas. Leur programme est une misère et ils cumulent les conneries à force de complexifier. En plus, on ne peut pas compter sur eux pour le SAV.
sax- + membre techno +
marne
combien vous coute une barre de guidage et une coupure de section?
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Regarde ce que j'ai écrit juste au-dessus et tu comprendras que je ne peux pas te répondre ! Il faut au moins savoir quelle est la régul du pulvé ! Sinon, je réponds entre 2500 et 5300 euros !
sax- + membre techno +
marne
je vais peu etre posé une question bete, tant pis!
la barre de guidage c'est obligatoire pour avoir la coupure de troncons?
Mika104- + Membre Accro +
la lune
non pas du tout, mais c'est quand même mieux .Mika104 a écrit:je vais peu etre posé une question bete, tant pis!
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:non pas du tout, mais c'est quand même mieux .Mika104 a écrit:je vais peu etre posé une question bete, tant pis!
ok, moi je jalonne aux semis donc la barre ce serait juste pour des roundups, ca ferait cher pour peu d'utilisation, mais pour l'antenne ca ce passe comment si ya que la coupure de troncons?
la lune
on incorpore de plus en plus l'azote avant le semis de printemps donc intèressant la barre de guidage
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Mika104 a écrit:pyros a écrit:non pas du tout, mais c'est quand même mieux .Mika104 a écrit:je vais peu etre posé une question bete, tant pis!
ok, moi je jalonne aux semis donc la barre ce serait juste pour des roundups, ca ferait cher pour peu d'utilisation, mais pour l'antenne ca ce passe comment si ya que la coupure de troncons?
Le probleme en jalonnant au semis ont est peut etre pas toujours juste
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
On est un peu moins juste avec le prejalonnage, mais laisser les rayons amènent du verdillon à la récolte. A voir...
Donc pour la coupure, il y a des systèmes avec antenne et barre de guidage intégré (type matrix), qui se couplent à une barre de guidage (ezboom), ou autonome (boomplilot). Le boompilot ne fera donc que de la coupure. Mais il lui faut quand même une antenne GPS pour le positionnement. Economiquement, cela revient plus cher que de prendre un matrix, qui en plus, va offrir un meilleur confort graphique
Donc pour la coupure, il y a des systèmes avec antenne et barre de guidage intégré (type matrix), qui se couplent à une barre de guidage (ezboom), ou autonome (boomplilot). Le boompilot ne fera donc que de la coupure. Mais il lui faut quand même une antenne GPS pour le positionnement. Economiquement, cela revient plus cher que de prendre un matrix, qui en plus, va offrir un meilleur confort graphique
sax- + membre techno +
marne
sax a écrit:On est un peu moins juste avec le prejalonnage, mais laisser les rayons amènent du verdillon à la récolte. A voir...
ok. merci. c'est plus claire
la lune
sax a écrit:Regarde ce que j'ai écrit juste au-dessus et tu comprendras que je ne peux pas te répondre ! Il faut au moins savoir quelle est la régul du pulvé ! Sinon, je réponds entre 2500 et 5300 euros !
Sur un Caruelle Olympia 250S de 2002 ce serait compliqué ?
Integral+ ?
sax- + membre techno +
marne
Non intégral tout court.
dec a écrit:Mika104 a écrit:pyros a écrit:non pas du tout, mais c'est quand même mieux .Mika104 a écrit:je vais peu etre posé une question bete, tant pis!
Le probleme en jalonnant au semis ont est peut etre pas toujours juste
+1,je dirais même que ça ne sert plus à grand chose de jalonner quand on a la coupure de tronçon.enfin,c'est mon avis.
59
Ca se fait, pas de soucis. Par contre, c'est une modif un peu conséquente. Tout compris avec matrix 570, il faut compter un peu moins de 4000 euros HTSeb 77 a écrit:Non intégral tout court.
sax- + membre techno +
marne
UN point qui est peu abordé en faveur de la coupure de tronçons par satellites, on peut mettre beaucoup plus de tronçons pour encore un meilleur travail, ce qui était impossible à gérer auparavant, surtout à vitesse élevée.
Je suis ainsi passé de 7 à 13 tronçons sur mon nouveau pulvé que je viens de recevoir.
Je suis ainsi passé de 7 à 13 tronçons sur mon nouveau pulvé que je viens de recevoir.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
sax a écrit:Ca se fait, pas de soucis. Par contre, c'est une modif un peu conséquente. Tout compris avec matrix 570, il faut compter un peu moins de 4000 euros HTSeb 77 a écrit:Non intégral tout court.
Merci !
on me parle de 6000 euros pour mon pulve (trimble)
sinon vous economisez vraiment ..... on me parle de 10 pour cent
Invité- Invité
domino a écrit:on me parle de 6000 euros pour mon pulve (trimble)
en plus des économies de produit,il faut voir le confort de travail,tu peux traiter la nuit plus sereinement.tu gagnes aussi en rendement(beaucoup moins d'endroits avec double dose de desherbant).
mais ça nous avait couté beaucoup moins que 6000 euros.
59
10 % c'est ce qu'annoncent tous les vendeurs. Je ne peux pas le confirmer c'est ma première année d'utilisation ! Par contre je me méfie de la coupure avec la solution N : quand il y a un seul tronçon c'est dur pour la pompe j'ai l'impression !
Bob le camionneur- + membre techno +
Sud Ouest
10 % ça me parait un maxi
Ca doit dépendre du parcellaire et...........du chauffeur et de son attention.
On m'annonce 4000 euros en monte origine
Ca doit dépendre du parcellaire et...........du chauffeur et de son attention.
On m'annonce 4000 euros en monte origine
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 2 sur 4