Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pulvérisation et agitation
+4
bidou02
bikete
tof
iris
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1
Pulvérisation et agitation
Quand on a des parcelles un peu éloignées (pour moi 8km ) et que la bouillie a été préparée à la ferme ,pendant le trajet faut il laisser l'agitation ou pas ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Re: Pulvérisation et agitation
Le mouvement du chargement est bien suffisant pour maintenir le mélange en suspension.
Invité- Invité
Perso je laisse si je prends une petite route ou le tracteur tourne a 1500 t/mn,sinon pour aller a 40 km/h je coupe
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Perso je laisse si je prends une petite route ou le tracteur tourne a 1500 t/mn,sinon pour aller a 40 km/h je coupe
+1 tout a fait pareil!
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Ca doit dépendre un peu des produits non ? En viti avec 7.5kg de soufre mouillable par hl dans l'appareil il vaut mieux laisser l'agitation
Invité- Invité
Ça sert a rien de trop brasser, moi j'ai 20 min de route et je remet a brasser lorsque je déplie mes rampes et c'est parti !
Invité- Invité
Éventuellement ,mets la PDF en mode éco pour faire la route ,uniquement avec un mélange qui parait instable ,pas du CCC
Invité- Invité
Premio a écrit:Ça sert a rien de trop brasser, moi j'ai 20 min de route et je remet a brasser lorsque je déplie mes rampes et c'est parti !
Tout pareil, sauf que j'ai voulu faire ca avec Bore Mn et rien n'a coulé une fois au champ
+ sérieusement, normalement si c'est bien agité du départ, pas de soucis. Surtout qu'avec une pompe centrifuge ou gros debit, ca brasse sévère là dedans + le remous de la route...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
J'arrête l'agitation pour la route, et je remets aussi la prise de force en marche dès que j'arrive à la parcelle.
Invité- Invité
comme dit westar si 30gr d'allié pas de soucis avec une bonne agitation si 12kg de bouillie bordelaise +2kg de dithane il vaut mieux bouger entre les 2 faut voir
jojo- + Membre Accro +
provence
Agrimarne a écrit:Éventuellement ,mets la PDF en mode éco pour faire la route ,uniquement avec un mélange qui parait instable ,pas du CCC
en mode éco ta pdf tourne plus vite
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:Agrimarne a écrit:Éventuellement ,mets la PDF en mode éco pour faire la route ,uniquement avec un mélange qui parait instable ,pas du CCC
en mode éco ta pdf tourne plus vite
Tu as raison ,on n'est pas en 1000trm sur un pulvé
Invité- Invité
Si il y a beaucoup de route, quand j'attends quelques minutes à un stop, je remets en route la pdf quelques minutes, juste histoire de brasser un coup...
Invité- Invité
perso , mes parcelles les plus eloignées 25km , sur route je coupe la pdf , et pour traverser les villages je remets en route un petit coup jamais eu de problème jusque là
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Quand j'ai du manco je laisse tourner sinon je coupe
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
westvar a écrit:Ca doit dépendre un peu des produits non ? En viti avec 7.5kg de soufre mouillable par hl dans l'appareil il vaut mieux laisser l'agitation
perso je ne laisse jamais la pdf enclenchée sur la route, qu'il y est du soufre mouillable ou non et je n'ai jamais eu de problème. mais je n'ai qu'un ilot à 5 kms, tout le reste est à proximité des bâtiments.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1