Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170198 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Hand: ils l'ont fait!!!!
+19
bellevue
vince21
milhoc
laurent
sbz51
benj1012
salicapi
bb85
yoda
Jes
electron
dgé
francois80
Bill 56
PatogaZ
carlo s
tiltou12
polo40
nico21
23 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Hand: ils l'ont fait!!!!
Rappel du premier message :
bravo à notre équipe de france de hand, ils ont réussi à terrasser le danemark au terme des prolongations, trés belle finale!!!
4 fois champion du monde
un seul mot: bravo
bravo à notre équipe de france de hand, ils ont réussi à terrasser le danemark au terme des prolongations, trés belle finale!!!
4 fois champion du monde
un seul mot: bravo
nico21- + membre techno +
- Messages : 3801
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 51
nord Côte d'Or
Re: Hand: ils l'ont fait!!!!
.
Vous me direz on s'en fout, mais quand même, c'est révélateur.[/quote]
au fait c'est revelateur de quoi? ca m'interesse!!!!
Vous me direz on s'en fout, mais quand même, c'est révélateur.[/quote]
au fait c'est revelateur de quoi? ca m'interesse!!!!
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: Hand: ils l'ont fait!!!!
milhoc a écrit:Ah bon ? Pourtant il était bien sur le bord du terrain lui aussi,Béret vert a écrit:Ce n'est pas l'entraîneur mais les joueurs qui se présentent au milieu du terrain sur lesquels tous les regards sont portés. Understand ?
Il n'est requis par personne que l'entraîneur chante l'hymne national. On ne le demande pas plus aux soigneurs, médecins, arbitres ni au staff et accompagnateurs en général.et les caméras se sont bien portées sur lui pendant la Marseillaise.
De plus, quand les supporters français chantent la Marseillaise, je trouve ça assez sympa. Si l'équipe le fait, c'est bien aussi, mais ce n'est pas obligé, on est bien d'accord.
D'autre part, quand la caméra pointe sur le sélectionneur, la plupart des télespectateurs français et étrangers n'ont aucune idée de qui est ce type.
Simplement, on aime mieux, sans imposer quoique ce soit, que ceux qui portent les couleurs de la France ( le maillot) fassent preuve de cohésion. Si la moitié des joueurs font des bulles avec leur chewing-gum pendant que l'autre moitié entonne la Marseillaise, l'équipe ressemble à n'importe quoi. Certains joueurs se font remarquer, alors qu'une équipe c'est un tout.
Quand les internationaux de rugby de je ne sais plus quelle équipe célèbre font leur show façon Papous sur le chemin de la guerre avant chaque match vous trouvez ça bien d'habitude... imaginez qu'une moitié de l'équipe se gratte les cou.lles pendant que le reste fait le show...
L'hymne national ça sert l'équipe car ça sert à impressionner l'adversaire.
Faut vraiment tout vous expliquer...
Invité- Invité
Re: Hand: ils l'ont fait!!!!
On est bien d'accordBéret vert a écrit:Il n'est requis par personne que l'entraîneur chante l'hymne national. On ne le demande pas plus aux soigneurs, médecins, arbitres ni au staff et accompagnateurs en général.
De plus, quand les supporters français chantent la Marseillaise, je trouve ça assez sympa. Si l'équipe le fait, c'est bien aussi, mais ce n'est pas obligé, on est bien d'accord.
Ne prenez pas votre cas pour une généralité. Ce type en est a sa 10 ème année à ce poste. Vu les résultats obtenus par la sélection nationale, il est bien connu de ceux qui s'interessent, même de loin, au handball.Béret vert a écrit: D'autre part, quand la caméra pointe sur le sélectionneur, la plupart des télespectateurs français et étrangers n'ont aucune idée de qui est ce type
Ceci dit, j'admets que vous ne puissiez pas être incollable sur tous les sujets
Tout à fait. C'est d'ailleurs cette cohésion et cette solidarité qui fait la force de cette équipe. Si vous avez vu le match, vous avez pû vous en rendre compte.Béret vert a écrit: Simplement, on aime mieux, sans imposer quoique ce soit, que ceux qui portent les couleurs de la France ( le maillot) fassent preuve de cohésion.
Béret vert a écrit:Si la moitié des joueurs font des bulles avec leur chewing-gum pendant que l'autre moitié entonne la Marseillaise, l'équipe ressemble à n'importe quoi. Certains joueurs se font remarquer, alors qu'une équipe c'est un tout.
Non, le "haka" des all blacks ne m'a jamais emballé. Et pour l'équipe en face, cette peur à laquelle vous faîtes allusion, peut vite déboucher sur de l'agressivité ... au mauvais sens du terme.Béret vert a écrit:Quand les internationaux de rugby de je ne sais plus quelle équipe célèbre font leur show façon Papous sur le chemin de la guerre avant chaque match vous trouvez ça bien d'habitude... imaginez qu'une moitié de l'équipe se gratte les cou.lles pendant que le reste fait le show...
L'hymne national ça sert l'équipe car ça sert à impressionner l'adversaire.
Mon Dieu, faîtes que Béret vert puisse encore et longtemps éclairer nos lumières sur ce forumBéret vert a écrit:Faut tout vous expliquer, mon pauvre;
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Messages : 2140
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 53
Pyrénées Atlantiques
Re: Hand: ils l'ont fait!!!!
Ha ha ha... vous riez à l'avance de la réponse que je pourrais vous faire !? Savez-vous comment appelle-t-on pareille posture: Vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer. D'autres l'ont fait avant vous, à leurs dépens. Ne soyez pas donc étonné si vous obtenez bientôt une réplique d'un plantigrade mal lèché.yaya a écrit:au fait c'est revelateur de quoi? ca m'interesse!!!!Béret vert a écrit:
Vous me direz on s'en fout, mais quand même, c'est révélateur.
Invité- Invité
Re: Hand: ils l'ont fait!!!!
Révélatrice d’un état d’esprit : Les « blacks » de l’équipe de hand-ball, s’ils ne sont pas pourris par la thune comme les footballeurs, ont pourtant décidé de se faire remarquer en ne chantant pas l’hymne avec leurs coéquipiers et supporters, lors de la finale, occasion unique s’il en est pour se faire remarquer dans le bon ou le mauvais sens.yaya a écrit:au fait c'est revelateur de quoi? ca m'interesse!!!!
Je pense que les sponsors sauront s’en souvenir.
Sont-ils atteints du syndrome Anelka ? Où simplement n’ont-ils jamais appris les paroles ? Qu’importe si dans le deuxième cas, cela ne les empêche pas de bien jouer sur le terrain. L’ennui, c’est que beaucoup de monde, hormis certains fanatiques de l’équipe, auront noté le contraste entre ces joueurs Noirs et les Blancs : je ne suis pas certain que les premiers aient grand-chose à y gagner.
Je ne reviendrais pas sur les arguments que j’ai déjà soutenu dans un précédent message, sauf pour corriger Milhoc qui prétend que tout le monde sauf BV connaît l’entraîneur. Je ne polémiquerais pas sur un détail aussi insignifiant, sauf pour rappeler que le Hand-ball est un sport très confidentiel dont la baudruche est régulièrement gonflée de manière cyclique avant de retomber momentanément dans l’oubli : combien assistent aux matchs de hand durant l’année ?
L’énorme battage médiatique que l’on a pu observer dernièrement pendant les qualifications victorieuses de l’équipe de France jusqu’à l’apothéose finale, pour un sport de collégien qui n’est pratiqué que par un nombre réduit de pays n’avait probablement qu’un but, au-delà de la propension française à l’autocongratulation : faire oublier les déboires de l’équipe de France de Football. Reçue à l'Elysée comme des Maréchaux d'empire, l'équipe de Hand-ball sert bien évidemment des intérêts économiques et surtout politiques. Réclamant des victoires à tout prix, le peuple acclame ses héros, dussions-nous aller les recruter sur les marchés aux esclaves de nos anciennes colonies, en sélectionnant comme c'est le cas en foot les adolescents les plus prometteurs destinés, après être passés dans les camps de formation, à ces nouveaux jeux du cirque. Panem et circentens.
De même que la Fédération française de tennis de table a recruté la dixième joueuse chinoise dans l’optique de remporter le championnat d’Europe, lui fournissant pour l'occasion habitat, salaire et perspectives d’avenir, la Fédération de Hand-ball utilise ses subventions à recruter une élite dont les victoires sont censées accroître le nombre de pratiquant et en conséquence la prospérité du Hand français et de ses apparatchiks. C’est une stratégie colbertiste, encadrement, formation, qui présente également de nombreuses analogies avec le sport tel qu’il était utilisé dans les pays de l’Est comme arme idéologique.
Ceux qui n’y voient qu’un jeu de baballe devrait se demander pourquoi un tel engouement médiatique pour cet évènement sportif de –très- moyenne envergure, européenne, comparé au football d’audience planétaire. Pensez-vous que si l’équipe était nulle elle intéresserait du monde hors de ses pratiquants, ferait-elle plus d’une ligne dans un bas de page ou trois minutes aux Informations ?
Les mêmes qui se congratulent pourraient s’interroger également sur les causes de leur enthousiasme vers l’équipe championne du monde. La profondeur de leur joie n’est-elle pas alimentée par un sentiment de fierté nationale, tous réjouis de voir la victoire rejaillir sur l’estime qu’ils ont d’eux-mêmes ? Dans ce cas ils feraient la preuve d’une sacrée contradiction à juger l’Hymne national déplacé sur le terrain de la finale…
Une comparaison entre les finalistes, l’équipe de France et du Danemark suffit à expliciter mon propos :
D’un côté, l'équipe d’un petit pays de 5 475 000 habitants. De l’autre, un pays 13 fois plus peuplé, la France de 65 800 000 habitants obligé d’aller acheter des champions à l’étranger pour assurer son standing de nation leader. Résultat, le Danemark à tenu tête jusqu’aux prolongations pour finalement s’incliner de deux petits points. S’il est une équipe admirable, c’est bien celle des Vikings.
Mais la machine médiatique tout à sa propagande métissée, n’aura pas remarqué ce point de détail démographique. Voici ce que l’on a pu lire ces jours-ci dans la presse :
« Sport inventé par un Allemand, canonisé par les Scandinaves, utilisé chez nous par le régime de Vichy durant l'Occupation, récupéré pour la gloire des pays de l'Est, le handball est un mélange d'organisation germanique, de rigueur nordique et d'éducation par la sueur dont raffolent toujours les profs de gym. La France, qui le domine aujourd'hui chez les hommes, l'a enrichi d'un métissage inédit avec ses blacks. » (Ouest-France)
Tout y passe : Vichy, les blonds, la raideur et l’étroitesse d’esprit d’un côté, à un sport régénéré par le métissage de l’autre. Discours hallucinant…
Ou plus loin :
« Entraîneur adjoint de l’équipe de France, le Sarthois Sylvain Nouet pointe la raison pour laquelle le hand pur et dur fait pâle figure devant Abalo. « Toutes les autres équipes sont mono-culturelles. Des clones de grands blonds. Luc se régale à leur faire perdre leur jeu et leur latin. » (Ouest-France)
Inversez les couleurs et vous obtiendrez Mein Kampf. Et ça continue, encore et encore :
« Erika, 21 ans, joue au handball et avoue avoir eu un flash. Elle montre les photos sur son portable : apparaît la bouille ronde de Luc Abalo, le fantasque ailier droit de l'équipe de France. « C'est la première fois que je vois, pour de vrai, un Noir jouer ce sport. Et avec lui, ça devient autre chose. » (Ouest-France)
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Les-Bleus-en-1-2-finale.-Luc-Abalo-l-homme-caoutchouc-du-handball-_39382-1672465_actu.Htm
Donc vous avez des mercenaires africains, joueurs, je devrais dire magiciens d’exception, déclarés chevilles ouvrières de la Victoire ayant fait enfin plier l’homo européanus indigénus, représenté par les joueurs du Danemark. La France métissée vous remercie. Qu’importe que les gladiateurs ne louent pas César ou n’entonnent pas la Marseillaise, nos hommes politiques ne la savent plus depuis perpète: Il y a longtemps qu’ils l’ont troqué pour « l’Hymne à la joie » de la Communauté européenne.
Seulement, comme à Rome, le gladiateur Ben Hur cessera un jour de saluer César et le barbare Arminius sonnant la fin des festivités, finiront peut-être par submerger l'Empire, et transformer le plus sûrement du monde la face de la France. A moins bien sûr que les jeux ne sont que ce qu'ils sont, auquel cas nous n'attacherions aucune importance à la victoire, fusse lors du championnat du monde.
Invité- Invité
Re: Hand: ils l'ont fait!!!!
Spéciale dédicace pour Béret vert!
Camille- + membre techno +
- Messages : 7252
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 63
Au pays du fromage mou qui pue
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» fait chier je crois que j'ai fait une belle couille
» ça y est!! je l'ai fait!!
» un oeil de la taille d'un ballon de hand
» ça y est!! je l'ai fait!!
» un oeil de la taille d'un ballon de hand
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum