Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
desherbage blé 2011
+104
gn21
Baj
mtx28
renault59
lauva
hexa
Ti Teuf
Grognon 41
Lenaw 80
dan 80
Boustrophédon
camito
authie80
lagaff3
indo 3.6.3
arrigan
scoubidou
s.a.m
michael62
snif
Sparthakus
tioche32
8070al
philaubers
sevi
zarouf
moulinos
blaise59
couic
sd 4500
coublucq
MA 31
bellevue
jejeonthenet
bb85
gégé 81
marcus24
daffy
oli
huron28
Dehors
fred03
stephane8220
pyros
poun47
bastien
marcel
titof
ratatouille
sylvain
mat61
ereuse60
sibalo
Syl62
polo40
pit59
rb42
canb 02
carlo s
michel
Etienne
samsufi
ivanquoi
bobby
Medard86
pig
lafouine
tekila
fou furieux
Mout
nico21
gratteplanete10
dftargette
bruce 17
sbz51
ari21
Bart37
Manu18
fabien9632
bat 89
yoda
munchy
merinos
BV-Fan
JJ
tof
tonton
benj1012
V51
iris
malice79
sarltpas
fusa 32
HL 51
dgé
DOMINO2
Fred 80
olivier
Robust
vivolt
bidou02
leponge
PatogaZ
Seb 77
108 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Re: desherbage blé 2011
Rappel du premier message :
avec un atlantis a 0.15 c'est pile poil ce que je fait cette année (déjà fait l'an dernier avec l'atlatis a 0.18) et c'est très bon, niquel!!!
fais un atlantis + pragma 20 g + primus 0.033 et ça va être bon !!!
avec un atlantis a 0.15 c'est pile poil ce que je fait cette année (déjà fait l'an dernier avec l'atlatis a 0.18) et c'est très bon, niquel!!!
Invité- Invité
arrigan a écrit:fais le 11/02 archipel 100 g, radar 100 g, SMG 2 kg, actirob 0.5 l/ha, escapade 0.1l/ha + ta avec 15° et limite en hygro ( 60%) et super resultat,vulpin et RG flambés meme sur véro, le gaillet est cramé aussi je pense mais a surveiller.
Par contre fais la meme touille mais avec 90-90 archipel radar et tres limite sur vero et gaillet. J'avais du brome aussi et je pense qu'il est mal en point mais je garde l'oeil dessus
Même programme pour moi prévu demain matin .
Par contre je me pose la question , si je fais en 2 fois , 100 g d' archipel et dans 8 a 10 jours 100 g de radar ? + touille a chaque fois . Le résultat serait il meilleur ? et peut être moins de risques phyto ?
lagaff3- + membre techno +
Allier
PatogaZ a écrit:
si pas d' amplitudes RAS , mais fais attention , retour des gelées blanches la semaine prochaine
on peut passer combien de jours avant ces prochaines gelées blanches ?
2-3 jours c'est bon ??
Invité- Invité
Passé les tours de champs ce matin au celio a 0.3 + touille, a cause du ray grass.
Sur stratégie iso 2.4 l + first 0.4 en février : TB résultats, il ne reste que du gaillet, on verra ca avec 0.4-0.5 de starane gold quand il y aura des bonnes T°
Sur stratégie iso 2.4 l + first 0.4 en février : TB résultats, il ne reste que du gaillet, on verra ca avec 0.4-0.5 de starane gold quand il y aura des bonnes T°
Invité- Invité
lagaff3 a écrit:arrigan a écrit:fais le 11/02 archipel 100 g, radar 100 g, SMG 2 kg, actirob 0.5 l/ha, escapade 0.1l/ha + ta avec 15° et limite en hygro ( 60%) et super resultat,vulpin et RG flambés meme sur véro, le gaillet est cramé aussi je pense mais a surveiller.
Par contre fais la meme touille mais avec 90-90 archipel radar et tres limite sur vero et gaillet. J'avais du brome aussi et je pense qu'il est mal en point mais je garde l'oeil dessus
Même programme pour moi prévu demain matin .
Par contre je me pose la question , si je fais en 2 fois , 100 g d' archipel et dans 8 a 10 jours 100 g de radar ? + touille a chaque fois . Le résultat serait il meilleur ? et peut être moins de risques phyto ?
Ce matin j'ai été faire un tour dans le champs. Le 90-90 a finalement marché sur gaillet et vero mais avec un décalage de 15 jours par rapport à la modalité 100-100. Je pense qu'il s'agit plutot de la difference de T° au moment du traitement que les 10 g d'écarts. La temperature est a priori tres importante pour la vitesse d'action et la non nocivité sur le blé.
Tres bonne éfficacité aussi sur le brome, mis a part les endroits ou il y a eu un effet parapluie du blé. Là je repasse avec 12 g de monitor
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
tu repasses avec ton petit monitor pour assurer ou tu penses que le 90-90 aurait suffit ? (tu laisses pas un pti témoin dans ce cas ?)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
je repasse avec monitor pour les pieds qui on été protegés en partie par l'effet parapluie du blé. Sinon où le brome a pris le dose totale ( 90-90) il est cuit. Donc à cette dose ca marche mais il faut une couverture de pulverisation parfaite. Je precise, c'est du brome mou.
Cela fait plusieurs années que je suis embeté dans cette parcelle et là je veux completement le faire sauter. Un temoin , peut etre un coin que je pourrait allez faire par la suite avec le pulvé a dos.
Cela fait plusieurs années que je suis embeté dans cette parcelle et là je veux completement le faire sauter. Un temoin , peut etre un coin que je pourrait allez faire par la suite avec le pulvé a dos.
olivier a écrit:levé tout à l'heure à 5h pour désherbage blé attribut + archipel et bien c'est mort il y a trop de vent içi sur le plateau!!!!!!!!!!!
finalement le vent est tombé à 6h30 donc feu jusqu'à 8h temps bien couvert et bone hygro
olivier- + membre techno +
nord 21
arrigan a écrit:je repasse avec monitor pour les pieds qui on été protegés en partie par l'effet parapluie du blé. Sinon où le brome a pris le dose totale ( 90-90) il est cuit. Donc à cette dose ca marche mais il faut une couverture de pulverisation parfaite. Je precise, c'est du brome mou.
je comprend pas trop au niveau de l'effet parapluie : pk ujourd'hui tu arriverais à toucher un brome qui était caché par le blé il y a 15j ?
j'espere seulement le toucher un peu mieux, d'une part le blé est redressé et je vais passer avec des buses a fentes classique et aussi mettre un peu plus de pression, la 1 ere fois il y avait un petit vent et un colza d'un voisin a coté. Je sais c'est pas la panacée mais je veux m'en débarasser
Ok je comprend mieux
perso je fais à minima de produit , on verra si ça passe , je prends le risque , tant pis si c' est sale
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
olivier a écrit:olivier a écrit:levé tout à l'heure à 5h pour désherbage blé attribut + archipel et bien c'est mort il y a trop de vent içi sur le plateau!!!!!!!!!!!
finalement le vent est tombé à 6h30 donc feu jusqu'à 8h temps bien couvert et bone hygro
ouais! je me suis levé à 5 heures aussi et j'ai failli retourner me coucher mais j'ai vu que ça se calmait alors j'ai attaqué à 6h30 aussi, mais moi j'ai désherbé mes féveroles, pois et vesce
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Combien de temps faut il laisser entre une application de zodiac et un archipel?
Syl62- + membre techno +
62
nico21 a écrit:olivier a écrit:olivier a écrit:levé tout à l'heure à 5h pour désherbage blé attribut + archipel et bien c'est mort il y a trop de vent içi sur le plateau!!!!!!!!!!!
ouais! je me suis levé à 5 heures aussi et j'ai failli retourner me coucher mais j'ai vu que ça se calmait alors j'ai attaqué à 6h30 aussi, mais moi j'ai désherbé mes féveroles, pois et vesce
rebelote demain matin plus qu'une parcelle à désherber!
nord 21
Rahh mais c'est incroyable, vu que j'ai pas eut une goutte d'eau je voulais attendre la prochaine pluie pour désherber le WE prochain , mais vla que a partir de lundi on reprend des gelées blanches !!
Mout- + membre techno +
Oise
Pour éliminer de l'orge à travers le blé,vous faites quoi,un bon coup de Celio?
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Monitor 15 à barbe pointante de l'OH
mais à défaut de Monitor,est-ce que Attribut ça peut le faire aussi?
le pays de Rabelais
Medard86 a écrit: mais à défaut de Monitor,est-ce que Attribut ça peut le faire aussi?
même de l' archipel ou de l' atlantis , bien dosé , l' orge dérouille !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
OK merci Chef
le pays de Rabelais
PatogaZ a écrit:Medard86 a écrit: mais à défaut de Monitor,est-ce que Attribut ça peut le faire aussi?
L'atlantis ne crame pas l'orge. Elle se tasse et repart de plus belle!
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Il parait qu'il y a un stade très précis ou l'orge est sensible ,moi j'ai pas trouvé !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
l annee derniere atlantis a 190 gr stade du ble 1 noeud touille complete orge indemme
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
bonjour a tous
je vais desherbé mon blé prochaine car il fallait que j'attende car j'ai rouler
mon bermude de colza seme le 8-10-10 est correst en devellopement mais il est malade
avec mon atlantis 0.3 + brennus plus 1L + primus 0.07 huile et touille je voudrais mettre un fongicide en meme temp
que me conseillez vous et a quelle dose au vue de son etat sur la photo ?
merci pour vos reponses
mon bermude de colza seme le 8-10-10 est correst en devellopement mais il est malade
avec mon atlantis 0.3 + brennus plus 1L + primus 0.07 huile et touille je voudrais mettre un fongicide en meme temp
merci pour vos reponses
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
on m'a dit que c'etait a cause de l'hiver et des gelées de la semaine derniere ( viollassage ), mais que ca aller ce remettre
je pense que c'est deja une porte pour les maladie donc je me disais une petite dose de fongi
ai je raison ou pas ?
je pense que c'est deja une porte pour les maladie donc je me disais une petite dose de fongi
ai je raison ou pas ?
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
je débute en SBV, mais si tu mets 300 gr d'atlantis + touille, ça risque pas de cogner un peu ?
ari21- + membre techno +
côte d'or
Mout a écrit:Rahh mais c'est incroyable, vu que j'ai pas eut une goutte d'eau je voulais attendre la prochaine pluie pour désherber le WE prochain , mais vla que a partir de lundi on reprend des gelées blanches !!
avant hier au matin ça le faisait .....grosse rosée...
voir un peu hier au matin mais un peu de vent .....
pour maintenant mercredi prochain un peu plus doux .....!?
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
malice79 a écrit:PatogaZ a écrit:Medard86 a écrit: mais à défaut de Monitor,est-ce que Attribut ça peut le faire aussi?
L'atlantis ne crame pas l'orge. Elle se tasse et repart de plus belle!
Déjà vu du brôme désherbé dans de l'orge avec de l'Attribut, orge tassée mais très bien repartie, donc ça ne doit pas être la solution idéale pour ton pb.
Mais peut-être que le stade de l'orge fait toute la différence.
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
olivier a écrit:olivier a écrit:levé tout à l'heure à 5h pour désherbage blé attribut + archipel et bien c'est mort il y a trop de vent içi sur le plateau!!!!!!!!!!!
le métier de cérèalier impose des permanances de la présence .....
car quand c'est bon faut être là .....
je dit ça pour ceux qui prônent les doubles emplois ..................
Plateau Picard sud
Salut tout le monde, j'ai des ronds de chardon, qui ont chargé avec le desherbage antidicots (image),pensez vous qu'ils vont finir par creuver, ou j'y balance un truc pas cher style 2.4.D ? merci de vos réponses.
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
Les chardons faut les laisser pousser pour mieux les avoir plus tard
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
avec l'allié,c'est nickel.tof a écrit:Les chardons faut les laisser pousser pour mieux les avoir plus tard
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
De l'allie dans un mois ?
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
si t'as du gaillet avec, ariane ou bofix
sinon hormone ou allié mais toujours quand il fera plus chaud...
sinon hormone ou allié mais toujours quand il fera plus chaud...
Invité- Invité
camito a écrit:olivier a écrit:olivier a écrit:levé tout à l'heure à 5h pour désherbage blé attribut + archipel et bien c'est mort il y a trop de vent içi sur le plateau!!!!!!!!!!!
c' est vrai , je suis pluriactif , mais je peste souvent de ne pas être dispo quand c' est propice
PatogaZ- + Admin +
j'ai une parcelle sans graminée, juste matricaire, mouron et un peu de vero
je pensait faire le tour avec archipel 100 + droid 100 et l'interieur avec droid 100 seul
est ce que le droid seul a 100 g sera assez pour degommer les dicots ?
je pensait faire le tour avec archipel 100 + droid 100 et l'interieur avec droid 100 seul
leponge- + membre techno +
marne
leponge a écrit:j'ai une parcelle sans graminée, juste matricaire, mouron et un peu de vero
pourquoi faire un programme cher sans graminées ????
fais 35 g de pragma + 0.05 de primus et ce sera tout bon pour deux fois rien en prix
PatogaZ- + Admin +
marcus24 a écrit:
Salut tout le monde, j'ai des ronds de chardon, qui ont chargé avec le desherbage antidicots (image),pensez vous qu'ils vont finir par creuver, ou j'y balance un truc pas cher style 2.4.D ? merci de vos réponses.
Puisqu'on parle chardons, quelle est la meilleure solution pour les dégommer dans une parcelle de blé qui sera en colza l'année prochaine (pas spécialement envie de faire du Lontrel, vu son prix!). Hormone avec le 1er fongi: 2,4 D, optica trio....?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
camito a écrit:olivier a écrit:olivier a écrit:levé tout à l'heure à 5h pour désherbage blé attribut + archipel et bien c'est mort il y a trop de vent içi sur le plateau!!!!!!!!!!!
+1! mais bon, il y a les vaches laitières à soigner et traire aussi!!!!
donc quand à 5h tu peux pas traiter c'est chiant!!!!
nord 21
tof a écrit:Les chardons faut les laisser pousser pour mieux les avoir plus tard
Même chose avec archipel ,cela les freines de poussés énormémént et par la suite ils ne sont pas si facile a atteindre avec l'allier le résultat est plus aléatoire.
Invité- Invité
olivier a écrit:camito a écrit:olivier a écrit:olivier a écrit:levé tout à l'heure à 5h pour désherbage blé attribut + archipel et bien c'est mort il y a trop de vent içi sur le plateau!!!!!!!!!!!
+1! mais bon, il y a les vaches laitières à soigner et traire aussi!!!!
donc quand à 5h tu peux pas traiter c'est chiant!!!!
celui qui trait tôt ............c'est pas facile .......
c'est pour ça que je milite avec ceux qui son pour un prix rénumérateur
Plateau Picard sud
ce matin tour de plaine,blés bien propre(desherbage d'automne legacy duo).plus de désherbage prévu. par contre 10mm,allez même 5mm seraient bienvenus!1mm depuis 15j,3semaines!
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:ce matin tour de plaine,blés bien propre(desherbage d'automne legacy duo).plus de désherbage prévu. par contre 10mm,allez même 5mm seraient bienvenus!1mm depuis 15j,3semaines!
oui et rien en vue ...............
ds des cranettes séchantes c'est "mort" colza sur Amiens ...............
Plateau Picard sud
300G D'atlantis:il doit pas encore etre assez chèreauthie80 a écrit:bonjour a tous
merci pour vos reponses
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Desherbage ou pas cette fin de semainne ? Pas de vent demain matin d'aprés Météociel... mais des gelées -1 samedi et dimanche !
dan 80- + membre techno +
Somme Est
Je me pose la même question également! j'avais cogné les blés avec du défi+CTU à l'automne et à présent ils deviennent enfin...verts et vigoureux enfin presque tous. il me reste du paturin et qq dicot et je voudrais bien m'en débarasser avec une sulfo (220g de radar là ou je veux faire du colza l'année prochaine et 100g de radar+100g d'archipel ailleurs toujours en SBV) sans trop attendre d'autant que la semaine prochaine ne s'annonce à priori pas mieux. d'un autre côté si c'est pour faire un travail avec une efficacité moyenne avec faible hygro + froid derrière et recogner non merci!dan 80 a écrit:Desherbage ou pas cette fin de semainne ? Pas de vent demain matin d'aprés Météociel... mais des gelées -1 samedi et dimanche !
alors je médite... si qq'un a un avis là-dessus, merci d'avance!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
leponge a écrit:j'ai une parcelle sans graminée, juste matricaire, mouron et un peu de vero
Iso Foxpro comme dans ltemps
j'y vais dans quelques heures...bebert y vas aussi et dftargette est chaud aussi...dan 80 a écrit:Desherbage ou pas cette fin de semainne ? Pas de vent demain matin d'aprés Météociel... mais des gelées -1 samedi et dimanche !
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Si je fais :archipel 120g+chamois 0.3L+bastion0.3L+ccc0.25L+huile 1L+heliosol0.1%+sulf Mgo2kg+tensio actif
Vous en pensez quoi les cadres est ce que les doses vous parraissent realistes
Vous en pensez quoi les cadres est ce que les doses vous parraissent realistes
Lenaw 80- + membre techno +
pas tres loin de la baie de somme
bidou02 a écrit:leponge a écrit:j'ai une parcelle sans graminée, juste matricaire, mouron et un peu de vero
Iso Foxpro comme dans ltemps
iso de ce tps là j'y crois plus de trop
je me disais si avec 100 g de droid je faisait le boulot + quelques vulpins crevards qui peuvent trainer
le tout pour 17 euros pas ridicule
leponge- + membre techno +
marne
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20