Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
question
+8
gingko
lothar
Camille
jef81
PatogaZ
jpp81
nico21
logo55
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
question
c'est quoi "l'agriculture ecologiquement intensive" ???
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Re: question
logo55 a écrit:c'est quoi "l'agriculture ecologiquement intensive" ???
pour moi, c'est essayer de concilier agriculture de production maximum et d'avoir un minimum d'impact sur la planéte
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Pareil que la "contribution volontaire obligatoire"
jpp81- + membre techno +
sud ouest
logo55 a écrit:c'est quoi "l'agriculture ecologiquement intensive" ???
ça doit être un nouveau nom pour mon mode de culture
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
en fait ,c'est le syndicat d'état qui ma envoyer une invitation a une réunion co-organiser avec les JA et le crédit mutuel avec la participation de bruno parmentier co-fondateur de l'association "agriculture écologiquement intensive " !!! comme quoi ,même en ne cotisant pas a la grande secte ,on est invités aux kermesses ....
tu y es bien vu peut être en tout cas tient nous au courant de ce qu'il s'y dit
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
Vaut mieux une agriculture écologiquement intensive, qu'intensivement écologique!
Le PS tjs à court d'idées devrait s'emparer du concept pour emmerder les enverdeurs!
On peut voir à quoi ressemble le machin par ses statuts...
Le PS tjs à court d'idées devrait s'emparer du concept pour emmerder les enverdeurs!
On peut voir à quoi ressemble le machin par ses statuts...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
sur la plaquette on peut y voir un blé à 50 qx en melange de variété et pas mal de coquelicots en pleine forme .... c est joli .... pourquoi pas ....? si je gagne mieux ma vie en en faisant moins , ça peut m interesser . personnellement , j en ai à peut prét rien à foutre de nourrir la planéte .... faut prendre le crayon , dans nos cailloux en pente on fera jamais 100.... m ' enfin , avec du blé à 200 ou 250 , ça rend la voie semi extensive assez hasardeuse
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
CA VEUT DIRE intensive avec phytobac et cipan
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
tcs.aven a écrit:C'est une des définitions de ce qu'on fait ici, il me semble...
oui , ça doit regrouper quelques gars d' ACE
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
impossible !!je n'est pas l'intention d'y foutre les pattes ... je ne peut pas les voir ces cons la ...jef81 a écrit:tu y es bien vu peut être en tout cas tient nous au courant de ce qu'il s'y dit
ils sont la :http://www.aei-asso.org/qui/index.php
cousin c'est ce qu 'on fait depuis des années mais sans tambours ni trompettes ! et sans tapage inutilelogo55 a écrit:c'est quoi "l'agriculture ecologiquement intensive" ???
c est Mme LAMBERT qui vient d'inventer cela vu son succes avec le réseau FARRE elle continue ...............
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
petite fontaine a écrit:cousin c'est ce qu 'on fait depuis des années mais sans tambours ni trompettes ! et sans tapage inutilelogo55 a écrit:c'est quoi "l'agriculture ecologiquement intensive" ???
Certains agris la pratiquent sans le savoir parfois ,
Bien faire et laisser dire
jp097- + membre techno +
49
oui elle a lu ça avec ses lunettes en verre à vitre et elle a trouvé ça bien , ça sonne bien à l' oreille , comme un curé progressiste , ou un arriviste rétrograde !!! ça fait intellopetite fontaine a écrit:cousin c'est ce qu 'on fait depuis des années mais sans tambours ni trompettes ! et sans tapage inutilelogo55 a écrit:c'est quoi "l'agriculture ecologiquement intensive" ???
c est Mme LAMBERT qui vient d'inventer cela vu son succes avec le réseau FARRE elle continue ...............
PatogaZ- + Admin +
c'est une idée ou concept qui sort de l'inra si je ne me trompe ?
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
lothar a écrit: sur la plaquette on peut y voir un blé à 50 qx en melange de variété et pas mal de coquelicots en pleine forme .... c est joli .... pourquoi pas ....? si je gagne mieux ma vie en en faisant moins , ça peut m interesser . personnellement , j en ai à peut prét rien à foutre de nourrir la planéte .... faut prendre le crayon , dans nos cailloux en pente on fera jamais 100.... m ' enfin , avec du blé à 200 ou 250 , ça rend la voie semi extensive assez hasardeuse
+1
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
logo55 a écrit:impossible !!je n'est pas l'intention d'y foutre les pattes ... je ne peut pas les voir ces cons la ...jef81 a écrit:tu y es bien vu peut être en tout cas tient nous au courant de ce qu'il s'y dit
eu excuse je voulais pas te vexer, c'était pour déconner
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
pour ceux que cela interesse ca fait déja 4 ans qu on fait des mélanges variétaux en blé pour essayer de trouver une souche plus résistante à la fusariose à cause de notre assolement atypiqueLe Mecreant a écrit:lothar a écrit: sur la plaquette on peut y voir un blé à 50 qx en melange de variété et pas mal de coquelicots en pleine forme .... c est joli .... pourquoi pas ....? si je gagne mieux ma vie en en faisant moins , ça peut m interesser . personnellement , j en ai à peut prét rien à foutre de nourrir la planéte .... faut prendre le crayon , dans nos cailloux en pente on fera jamais 100.... m ' enfin , avec du blé à 200 ou 250 , ça rend la voie semi extensive assez hasardeuse
+1
mais on essaye de ne pas laisser pousser ni les coquelicots ni les chardons
Haut Marnais du nord
les cailloux dans la vallée de la meuse !!! c'est plutôt de l'eau en ce moment ...lothar a écrit: sur la plaquette on peut y voir un blé à 50 qx en melange de variété et pas mal de coquelicots en pleine forme .... c est joli .... pourquoi pas ....? si je gagne mieux ma vie en en faisant moins , ça peut m interesser . personnellement , j en ai à peut prét rien à foutre de nourrir la planéte .... faut prendre le crayon , dans nos cailloux en pente on fera jamais 100.... m ' enfin , avec du blé à 200 ou 250 , ça rend la voie semi extensive assez hasardeuse
petite fontaine a écrit:pour ceux que cela interesse ca fait déja 4 ans qu on fait des mélanges variétaux en blé pour essayer de trouver une souche plus résistante à la fusariose à cause de notre assolement atypiqueLe Mecreant a écrit:lothar a écrit: sur la plaquette on peut y voir un blé à 50 qx en melange de variété et pas mal de coquelicots en pleine forme .... c est joli .... pourquoi pas ....? si je gagne mieux ma vie en en faisant moins , ça peut m interesser . personnellement , j en ai à peut prét rien à foutre de nourrir la planéte .... faut prendre le crayon , dans nos cailloux en pente on fera jamais 100.... m ' enfin , avec du blé à 200 ou 250 , ça rend la voie semi extensive assez hasardeuse
+1
mais on essaye de ne pas laisser pousser ni les coquelicots ni les chardons
Si ça t'interesse, pour ton melange je peut te fournir une souche de chardon qui resiste assez bien a presque tout...
Mais c'est seulement parce que t'est un copain d'ACE...
56 Bignan
j'en veux pas de tes chardons j'ai vendu mon ane le mois dernier
Haut Marnais du nord
Oh ben dommage c'etait de bon coeur
56 Bignan
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1