Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Renouée amphibie
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
Renouée amphibie
J'ai un problème qui commence a devenir envahissant dans certaines parcelles...
J'ai énormément de renouées amphibies, quelqu'un a il une solution miracle pour s'en débarasser ?
La seule solution trouvée pour le moment , c'est Roundup .. mon technicien de coop m'as fait essayer du roundup + banvel en interculture, ca marche pas mal , mais attention a ce qu'on met derrière !
J'ai énormément de renouées amphibies, quelqu'un a il une solution miracle pour s'en débarasser ?
La seule solution trouvée pour le moment , c'est Roundup .. mon technicien de coop m'as fait essayer du roundup + banvel en interculture, ca marche pas mal , mais attention a ce qu'on met derrière !
Mout- + membre techno +
Oise
Re: Renouée amphibie
je remonte car aussi concernée, j'ai beau relever le carrier au dechaumage sur les ronds d'herbes, leurs mettre 10 voir 15 litres de roundup, puis plus tard passsage chisel, et bien je retrouve toujours les ronds pourtant, sol bien drainéé, pas carencéé, pas compacté, que faire merci
bob89- + membre techno +
auxerre
pour du chiendent trainant on applique la technique du passage d'un outil a dents en été pour faire secher la plante , quand c'est bien sec et chaud on passe toutes les semaines
peut etre essayer cette technique
peut etre essayer cette technique
Invité- Invité
deja essayer chisel chisel creux, pas creux, rien n'y fait bref, certains anciens disent qu'ils faisait un méga gros decompactage par le sec puis un tres gros labour d'hiver apres plus rien
bob89- + membre techno +
auxerre
Dans les maïs emblem 2kg à200l d eau et tu reviens sur tes passées a l envers soit 4kg /ha et 400l d h2o
Invité- Invité
J'ai malheuresemnt pas de mais dans ma rotation ! :)
Mout- + membre techno +
Oise
Dans le lin fibre les chefs? C'est vrai que le basagran emblem à marque les feuilles (0,4/0,8) mai c une vrai carne sa repart tout le temp o mieu sa tasse 8 jours et pi sa repart
bob89- + membre techno +
auxerre
Et pourquoi pa roundup 2.4d +emblem dans chaume de blé? (roundup seul à 10 l en 2 fois sa crame et sa repart)
bob89- + membre techno +
auxerre
Pareil je voudrais bien une solution dans une rotation betteraves/blé/blé ou escourgeon ?
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
à part le glypho à très grosses doses ( de l'ordre de 10 l/ha), il n'y a rien de convaincant ...
attention aux mélanges avec hormones qui donnent satisfaction sur le visuel mais le glypho n'a pas le temps de migrer jusqu'aux racines, et l'année suivants ça repart ...
une bonne dose de glypho en septembre après une pluie quand c'est bien repoussé et en végétation active
attention aux mélanges avec hormones qui donnent satisfaction sur le visuel mais le glypho n'a pas le temps de migrer jusqu'aux racines, et l'année suivants ça repart ...
une bonne dose de glypho en septembre après une pluie quand c'est bien repoussé et en végétation active
Invité- Invité
Du coup il ne faut pas déchaumer ?
Et du glypho avant moisson ?
Et du glypho avant moisson ?
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1