Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
entretien buses
+5
jc 18
MA 31
cereal.be
PatogaZ
gégé 81
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1
entretien buses
les utilisateurs de buses à pastilles de calibrage (ADI de chez albuz) avez-vous une technique particulière ou un "truc" pour enlever cette pastille pour nettoyer lors d'un bouchage ? je trouve que la pastille est bien dure à enlever.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Re: entretien buses
c' est un peu la m....e , perso j' ai un petit bidon de 120 G d' allié et je mets la buse dedans avec du solvant et je la remplace par une autre busegégé 81 a écrit:les utilisateurs de buses à pastilles de calibrage (ADI de chez albuz) avez-vous une technique particulière ou un "truc" pour enlever cette pastille pour nettoyer lors d'un bouchage ? je trouve que la pastille est bien dure à enlever.
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
patogaz a écrit:c' est un peu la m....e , perso j' ai un petit bidon de 120 G d' allié et je mets la buse dedans avec du solvant et je la remplace par une autre busegégé 81 a écrit:les utilisateurs de buses à pastilles de calibrage (ADI de chez albuz) avez-vous une technique particulière ou un "truc" pour enlever cette pastille pour nettoyer lors d'un bouchage ? je trouve que la pastille est bien dure à enlever.
Tu avais pas parlé de vinaigre une fois ?
Invité- Invité
gégé 81 a écrit:les utilisateurs de buses à pastilles de calibrage (ADI de chez albuz) avez-vous une technique particulière ou un "truc" pour enlever cette pastille pour nettoyer lors d'un bouchage ? je trouve que la pastille est bien dure à enlever.
Je les fais tremper dans du Cillit BANG , le produit des ménagères qui enlève la crasse tenace des éviers dégoûtants , d'un coup d'éponge !!!
ET ça marche !!!
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
Chamb a écrit:patogaz a écrit:c' est un peu la m....e , perso j' ai un petit bidon de 120 G d' allié et je mets la buse dedans avec du solvant et je la remplace par une autre busegégé 81 a écrit:les utilisateurs de buses à pastilles de calibrage (ADI de chez albuz) avez-vous une technique particulière ou un "truc" pour enlever cette pastille pour nettoyer lors d'un bouchage ? je trouve que la pastille est bien dure à enlever.
Tu avais pas parlé de vinaigre une fois ?
si c' est des morceaux de calcaire , oui , j' ai tout un tas de petits récipients avec des choses diverses , vinaigre , solvant , j' ai pas encore le cilit bang (le seul bang que j' ai entendu c' est le traceur sur mon capot )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
buses
MERCI du renseignement
LE tecnoma je pense que la buse est fixe au porte buse. je cherche le type de buse que nous avons.les buses sont de marque NOZAL jaune ,j aimerais savoir si 110 ou 80 rien ne figure comme chiffre
LE tecnoma je pense que la buse est fixe au porte buse. je cherche le type de buse que nous avons.les buses sont de marque NOZAL jaune ,j aimerais savoir si 110 ou 80 rien ne figure comme chiffre
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
buses
moi aussi au début javais du mal à enlever la pastille sur mes adi orange
il me fallait une aiguille de couture à chaque fois qui finissait tordue et abimée
je me suis trouvé un petit poinçon et ça va pratiquement tout seul maintenant
j'ai comme pato 2 buses d'avance dans une boite et si une buse se bouche je la remplace tout de suite et je la nettoie au retour
je précise tout de meme à ceux qui ont peur du bouchage que c'est tout de meme très rare en prenant de petites précautions comme nettoyer son sac d'epso en enlevant la poussiere , à faire de meme avec le bouchon d'un bidon et à ne pas faire trop souvent tomber son tuyau de remplissage par terre
il me fallait une aiguille de couture à chaque fois qui finissait tordue et abimée
j'ai comme pato 2 buses d'avance dans une boite et si une buse se bouche je la remplace tout de suite et je la nettoie au retour
je précise tout de meme à ceux qui ont peur du bouchage que c'est tout de meme très rare en prenant de petites précautions comme nettoyer son sac d'epso en enlevant la poussiere , à faire de meme avec le bouchon d'un bidon et à ne pas faire trop souvent tomber son tuyau de remplissage par terre
jc 18- + Membre Accro +
cher
Je confirme : les ADI oranges se bouchent rarement malgré le peu de bouillie/ha :50 litresjc 18 a écrit:moi aussi au début javais du mal à enlever la pastille sur mes adi orange
zarouf- + membre techno +
Yonne
PatogaZ a écrit:c' est un peu la m....e , perso j' ai un petit bidon de 120 G d' allié et je mets la buse dedans avec du solvant et je la remplace par une autre busegégé 81 a écrit:les utilisateurs de buses à pastilles de calibrage (ADI de chez albuz) avez-vous une technique particulière ou un "truc" pour enlever cette pastille pour nettoyer lors d'un bouchage ? je trouve que la pastille est bien dure à enlever.
Quel solvant ,Pato ?
Je voudrais les nettoyer pour être opérationnel au printemps.
zarouf- + membre techno +
Yonne
zarouf dans un post Pato avais parler de produit bang bang donc je pense que c est du cillit
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Ce doit être 110.m a 31 a écrit:MERCI du renseignement
Est ce que" le bicarbonnate de soude"ne fairait il pas l'affaire ,je m'en sert pour nettoyer les cosses de batteries, vous allez dire que c'est mais la question est posée.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
on ne peut pas tout voir!salut fusafusa 32 a écrit:zarouf dans un post Pato avais parler de produit bang bang donc je pense que c est du cillit
pit59- + membre techno +
les brouckes
50 Ha avec des ADI j'ai du en démonter les trois quart le moindre petit truc coince on vois rien et c'est une merde fini a démonter , y en avait toujours au moins une de bouchée (jamais complètement) en finissant le champ .
j'ai changé avec des XR vertes 80° > 650 Ha j'en ai pas démonté une seule . ( je suis a 50 l dans les deux cas) .
j'ai changé avec des XR vertes 80° > 650 Ha j'en ai pas démonté une seule . ( je suis a 50 l dans les deux cas) .
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1