Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Verrues sur mamelle
+17
erwin
philub
korigann
papounez
Poluxomatose
MA 31
fc56
michel
camito
Céline26
lolo13430
dieselross the viking
fou furieux
tiltou12
hermine 22
tine2
alain
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Verrues sur mamelle
Salut à tous,
voilà, sur une génisse de 2 ans, de grosses verrues sont aux bout des trayons:
Le véto ma fait faire des injections de verrucurine et deux bolus de magnésie, et ma dit d'attendre qu'elles sèche afin de les enlever aux scalpel sous anesthésie à sept mois de veau.
Je précise, que le jeune bovin n'avais rien avant de le sortir au printemps dernier, donc les verrues sont apparues quand il était à l'herbe.
Avez vous déjà eu à faire a ce genre de problème et avez vous réussis à le résoudre?
Merci d'avance.
Le véto ma fait faire des injections de verrucurine et deux bolus de magnésie, et ma dit d'attendre qu'elles sèche afin de les enlever aux scalpel sous anesthésie à sept mois de veau.
Je précise, que le jeune bovin n'avais rien avant de le sortir au printemps dernier, donc les verrues sont apparues quand il était à l'herbe.
Avez vous déjà eu à faire a ce genre de problème et avez vous réussis à le résoudre?
Merci d'avance.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Re: Verrues sur mamelle
houa!! j'ai vu des verrues sur des mamelles mais là, c'est impressionnant!!!
on dirait plus un champignon ????
on dirait plus un champignon ????
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
adapte ton cmv au parc l'année prochaine. sinon pour accélérer tu peux mettre du fil de pêche à la base de la verrue pour les faire tomber.
Invité- Invité
Merci baba, que ce que tu appelle cmv?
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Complément Minéral Vitaminique, des minéraux en fait. ça touche un peu plus la montbéliarde que les holteins
Invité- Invité
Merci.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
un voisin en pie rouge des plaines a souvent ce genre de verrue !!baba a écrit:Complément Minéral Vitaminique, des minéraux en fait. ça touche un peu plus la montbéliarde que les holteins
et c'est des rouges aussi
j'en ai vu aussi en holstein et pas seulement sur la mammelle!!
dés que je pouvais c'était la ficelle autour
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
alain a écrit:Salut à tous,
Merci d'avance.
on dirai des cepes sinon ca craint quand meme et tu t en apercoit que maintenan ? un truc comme ca sa devrait y etre depuis un moment
tiltou12- + membre techno +
La juste minéralisation, c’est le minimum….
Apres, oui il y à le magnésium à haute dose, voire une IV de propionnate de Mg, mais dans ce cas là ce qu’il te faut faire c’est d’aller à la pharmacie chercher de la teinture mère de thuya :
Thuya officinalisse TM (commande 1 litre)
Et avec ça tu sprays les verrues une fois par jour.
C’est un peu chiant mais …….
Apres, oui il y à le magnésium à haute dose, voire une IV de propionnate de Mg, mais dans ce cas là ce qu’il te faut faire c’est d’aller à la pharmacie chercher de la teinture mère de thuya :
Thuya officinalisse TM (commande 1 litre)
Et avec ça tu sprays les verrues une fois par jour.
C’est un peu chiant mais …….
fou furieux- + membre techno +
Marne
Je crois que pour celle là,l'abattoir est la meilleure destination.
je pensais à de petites verrues,c'est la merde ça,c'est contagieux en plus.
mais là,tu ne la sauvera pas ta vache faut pas rever:si tu te debarasses des verrues elle n'aura plus de sphincteres.
Je suis en train de penser à la tete de Bob,si achille lui en presente une comme ça
je pensais à de petites verrues,c'est la merde ça,c'est contagieux en plus.
mais là,tu ne la sauvera pas ta vache faut pas rever:si tu te debarasses des verrues elle n'aura plus de sphincteres.
Je suis en train de penser à la tete de Bob,si achille lui en presente une comme ça
Invité- Invité
bon... moi je ferais pas de frais là dessus mais si vous le dites.
Je veux bien prendre les paris,tiens!
Je veux bien prendre les paris,tiens!
Invité- Invité
Ben comme j'ai eu pas mal de casse cette année, je vais faire un max pour la gardée.
En tous cas merci à tous de vos conseils.
En tous cas merci à tous de vos conseils.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
j'ai un sujet ici ou j'en parle tu clicks la http://www.agricool.net/forum/index.php?showtopic=15154&hl=
pour info toutes les filles sont en cure de magnésie
tantot dieselross
pour info toutes les filles sont en cure de magnésie
tantot dieselross
balaise les vérrues c'est sauvable ça
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Elles sont énormes! Les chèvres en ont à la 2ème lactation et elles disparaisent, il n'y a plus rien l'année suivante! Elles ne sont pas contagieuses mais elles sont assez petites!
Il existe peut-être quelque chose en homéo! Mais je ne m'y connais pas assez!
En cherchant, j'ai trouvé ça : http://www.boiron.fr/Nos-produits/Sante-animale/Animaux-d-elevage/Nos-medicaments/Ficosyl ça vaut peut-être le coup d'éssayer!
En cherchant, j'ai trouvé ça : http://www.boiron.fr/Nos-produits/Sante-animale/Animaux-d-elevage/Nos-medicaments/Ficosyl ça vaut peut-être le coup d'éssayer!
Merci Céline, je vais essayer la teinture mère de thuya conseiller par fou furieux.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
en hosltein j'en ai des petites rien à voir avec ça ....
les bolus de mgo ça marche bien ....;
et pour des mammites les verrus c'est top :shock:
les bolus de mgo ça marche bien ....;
et pour des mammites les verrus c'est top :shock:
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
c'est bien de mettre la photo et courageux .....
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Céline26 a écrit:Elles sont énormes! Les chèvres en ont à la 2ème lactation et elles disparaisent, il n'y a plus rien l'année suivante! Elles ne sont pas contagieuses mais elles sont assez petites!
OUI c'est ce que j'ai fait il y a deux ans ....tres bon resultats
mais le plus important c'est avec la teinture mere de tuya
vraiment c'est impressionnant mais avec ces deux produit ca va guerir
mais il faut faire vite sinon ca va gacher ta genisse
quand je l'ai fait c'était deux mois avant velage et un quartier est resté plus petit
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Céline26 a écrit:Elles sont énormes! Les chèvres en ont à la 2ème lactation et elles disparaisent, il n'y a plus rien l'année suivante! Elles ne sont pas contagieuses mais elles sont assez petites!
d'ailleurs il n'y a pas de solution en dehors de ca ,tout veto honnete devrait le reconnaitre
vendee
peut on pulvériser la teinture mere de thuya sur les trayons d 'une bete en lactation?
fc56- + membre techno +
Bretagne
fc56 a écrit:peut on pulvériser la teinture mere de thuya sur les trayons d 'une bete en lactation?
je prendrai un verre et je trempe la tetine dedans
ensuite il n'y a pas de risque c'est pas un antibio ...
vendee
+1 mais fout la au pré!!!baba a écrit:non, elle peut être récupérée
Invité- Invité
le belge a écrit:+1 mais fout la au pré!!!baba a écrit:non, elle peut être récupérée
oui et apres tu fait du rodeo pour la soigner si elle est pas cool
vendee
la photo et la reponse de tine , aucun lien j'espére
sérieux : bolus de zinc ça peut aider !
Invité- Invité
Salut Céline,
ben, malgré tous les traitements fait, elle ont diminuer, et son devenues noirs, d'après les vétos, il faut mettre un coup de scalpel à 7 moi de veaux à cause de l'anesthésie.
Mais vus qu'il n'y aura pas trop de fourrage, je sait ou elle vont atterrir.
(Si tine tombe sur se post, çà vas déraper je le sent)
ben, malgré tous les traitements fait, elle ont diminuer, et son devenues noirs, d'après les vétos, il faut mettre un coup de scalpel à 7 moi de veaux à cause de l'anesthésie.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
C'est bête! Mais c'est vrai que certaines fois il vaut mieux se résoudre à les vendre.
alain a écrit:Salut Céline,
2215 kms d'HATTA
il y a peus de chance que sa guerrisse sans séquelles les trayons vont etre abimés trop de risque de celulles direction abatoire. J'espére qu'il ni en a que 1 pour toi
Invité- Invité
La cause de ces verrues, c'est uniquement une carence en minéraux?
Invité- Invité
Anestel a écrit:La cause de ces verrues, c'est uniquement une carence en minéraux?
Les vétos m'ont dit que çà pouvait aussi être viral, mais le plus souvent çà se produit l'or d'une carence.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
C'est qui déjà qui voulait faire des paris?
Génisse vêler il y à une semaine.
Le véto à couper aux ciseaux, par chance, aucunes ne se trouvaient aux bout du sphincter.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
je n'aurai pas pris de paris !!
j'en au vue de belles egalement et la ou la science echoue les marabou peuvent reussir !!!
sinon elle a s'en est debarassée comment ?
j'en au vue de belles egalement et la ou la science echoue les marabou peuvent reussir !!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Couper aux ciseaux par le véto sous anesthésie à 1 mois avant terme.hermine 22 a écrit:je n'aurai pas pris de paris !!
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
vraiment du beau travail
2215 kms d'HATTA
je pense que les verrues tombent seules. j ai eu le cas sur une génisse.
tu devrais allé voir un magnétiseur.
tu devrais allé voir un magnétiseur.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
a mon avis le bistouri n'avait aucun interet ici
il avait autant de chance de faire des conneries
regarder ce que j'ai ecrit au mois de fevrier
c'est impressionnant mais tout a fait banal
il avait autant de chance de faire des conneries
regarder ce que j'ai ecrit au mois de fevrier
c'est impressionnant mais tout a fait banal
vendee
Tant mieux pour toi et tant mieux pour elle, par contre c’était vraiment impressionnant au départ et impensable que sa puisse redevenir comme ça
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
ho la la , je n'ai pas voulu faire un nouveau sujet, car mon soucis est un peu identique à celui ci!
Nous avons pas mal de jeunes bovins avec de petites verrues qui poussent ça et là sur la bête, mais le plus souvent à hauteur de la tête et le cou, parfois sur le dos ou sur un jarret, et ce d'une grosseur parfois d'une noix ou d'un raisin.
J'ai un peu tout essayer, maintenant je les coupe le plus près possible de l'animal, et si cela saigne trop j'emploie mon décorneur électrique (qui chauffe) pour cicatriser le saignement!
Mais ce soir j'ai découvert un jeune taureau de 18 mois avec une verrue qui lui entoure complètement le bout de la verge et ce d'une grosseur d'une balle de tennis! lol j'en connaît plus d'un sur ce site qui auront le sourire ici, mais il s'agit d'un taureau et non de moi lol heureusement
J'ai peur que cette verrue lui obstrue le canal urinaire, mardi je conduirais le bovin à l'abattoir, je ne veux pas prendre de risque, car un bovin plus d'urée est bon pour l'équarrissage!
Ma question est avez vous un remède pour que ce genre de verrues disparaissent complètement de notre exploitation?
Ce n'est quand même pas normal ça, je dois avoir une carence en minéraux, pourtant on nourrit tout avec des aliments concentrés, et des minéraux et vitamines en plus de leurs rations !!!!
Merci d'avance
papounez
Nous avons pas mal de jeunes bovins avec de petites verrues qui poussent ça et là sur la bête, mais le plus souvent à hauteur de la tête et le cou, parfois sur le dos ou sur un jarret, et ce d'une grosseur parfois d'une noix ou d'un raisin.
J'ai un peu tout essayer, maintenant je les coupe le plus près possible de l'animal, et si cela saigne trop j'emploie mon décorneur électrique (qui chauffe) pour cicatriser le saignement!
Mais ce soir j'ai découvert un jeune taureau de 18 mois avec une verrue qui lui entoure complètement le bout de la verge et ce d'une grosseur d'une balle de tennis! lol j'en connaît plus d'un sur ce site qui auront le sourire ici, mais il s'agit d'un taureau et non de moi lol heureusement
J'ai peur que cette verrue lui obstrue le canal urinaire, mardi je conduirais le bovin à l'abattoir, je ne veux pas prendre de risque, car un bovin plus d'urée est bon pour l'équarrissage!
Ma question est avez vous un remède pour que ce genre de verrues disparaissent complètement de notre exploitation?
Ce n'est quand même pas normal ça, je dois avoir une carence en minéraux, pourtant on nourrit tout avec des aliments concentrés, et des minéraux et vitamines en plus de leurs rations !!!!
Merci d'avance
papounez
papounez- + membre techno +
Belgique
A part des bolus de magnésium en curatif, je n'ai jamais rien trouvé en preventif...
Ca met un bon mois avant d'agir, mais en tout cas ca finit par tomber.
Le virus en general profite d'une plaie provoquée par des griffures (ronces, arbustes, etc...). Il faudrait eviter que les jeunes betes y aient accès, mais ce n'est pas forcement faisable partout.....
Ca met un bon mois avant d'agir, mais en tout cas ca finit par tomber.
Le virus en general profite d'une plaie provoquée par des griffures (ronces, arbustes, etc...). Il faudrait eviter que les jeunes betes y aient accès, mais ce n'est pas forcement faisable partout.....
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
J'ai essayer toutes sortes de bolus sans résultats.
Quand çà arrive un coup de paxman pour endormir un peux le bovin et je coupe aux ciseaux, un coup de bombe allu après et c'est nickkel.
En principe, les verrues ne se trouvent jamais aux bout un orifice naturel.
Quand çà arrive un coup de paxman pour endormir un peux le bovin et je coupe aux ciseaux, un coup de bombe allu après et c'est nickkel.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:J'ai essayer toutes sortes de bolus sans résultats.
Si comme tu me dit que cela ne se trouve jamais aux bouts d'un orifice naturel, que dis tu de ceci, au bout de sa verge!!!
et en voici un autre près de l'œil
ce n'est pas moi qui a ses verrues mais j'en suis malade de voir certain de nos bêtes ainsi, voilà pourquoi celui avec les verrues sur la verge que je préfère le conduire à l'abattoir de peur qu'il ne sache plus uriner
papounez
papounez- + membre techno +
Belgique
l'origine des verrues est virale (papillomavirus = BPV):
Il existe différents types de BPV dont la localisation (peau ou muqueuse)et la gravité des lésions sont variables,
les verrues régressent en général spontanément sur une durée allant de qq semaines à plusieurs mois: réaction immunitaire.
Cependant certaines peuvent évoluer en tumeurs malignes.
Le virus persiste dans le milieu extérieur ( matériel d'écornage, pose boucle, fil barbelé,... etc..) et sur la peau des bv. Il a besoin d'une plaie cutané s'implanter.
Les animaux avec une faible réponse immunitaire sont les plus sensibles (carence oligo / immuno déprimé ou jeune animal dt l'immunité n'est pas encore acquise )
Si la complémentation en magnésium est largement utilisée aucune étude sur son efficacité en dehors du retour terrain.
le lévamisole peut être intéressant pour stimuler la réponse immunitaire, mais sous dose vs traitement vermifuge
Thuya occidentalis + Mg reste le traitement de choix associé à une complémentation oligo.... parfois la chir.
Il existe différents types de BPV dont la localisation (peau ou muqueuse)et la gravité des lésions sont variables,
les verrues régressent en général spontanément sur une durée allant de qq semaines à plusieurs mois: réaction immunitaire.
Le virus persiste dans le milieu extérieur ( matériel d'écornage, pose boucle, fil barbelé,... etc..) et sur la peau des bv. Il a besoin d'une plaie cutané s'implanter.
Les animaux avec une faible réponse immunitaire sont les plus sensibles (carence oligo / immuno déprimé ou jeune animal dt l'immunité n'est pas encore acquise )
Si la complémentation en magnésium est largement utilisée aucune étude sur son efficacité en dehors du retour terrain.
le lévamisole peut être intéressant pour stimuler la réponse immunitaire, mais sous dose vs traitement vermifuge
Thuya occidentalis + Mg reste le traitement de choix associé à une complémentation oligo.... parfois la chir.
philub- + membre techno +
bourgogne
philub a écrit:l'origine des verrues est virale (papillomavirus = BPV):
L'année dernière, j'avais un taureau repro BBB avec des dizaines de verrues ( tête et cou principalement ) => cure de Mg pendant 2 semaines => plus une seule verrue quelques semaines +tard ... grâce au Mg ou parce qu'elles allaient de toute façon disparaître ??? c'est une bonne question !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
le Mg par sa son action bénéfique sur le système immunitaire a "facilité" , la régression naturelle de ce type de verrues.....ainsi tout le monde est satisfait
philub- + membre techno +
bourgogne
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 2