Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
MAMELLE GONFLEE
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
MAMELLE GONFLEE
bonjour a tous j ai une vache avec une mamelle dure a traire je lui ai deja fais de l anti inflamatoire mais rien a faire avez vous une combine je voudrais bien la garder elle fait 55 litres je l ai soignee comme pour une mamite des que le traitement est termine ça revient
PHACO- + membre techno +
08
Re: MAMELLE GONFLEE
le lait est comment d'aspect ? comme de la biere ou pas ?
tu a fait quoi? excenel ? cobactan ?
tu a fait quoi? excenel ? cobactan ?
Invité- Invité
en ce moment j'utilise de la mammicine associée à du marbocyl à cause de soucis de mammites d'environnement et , un peu les mêmes symptomes que toi
Invité- Invité
j ai fait cobactan intra muscu 2 fois plus 2 fois finadyne; synulox intra mamaire le lait pour l instant est normal
PHACO- + membre techno +
08
Tel a mon franginPHACO a écrit:j ai fait cobactan intra muscu 2 fois plus 2 fois finadyne; synulox intra mamaire le lait pour l instant est normal
Invité- Invité
la vl est fievreuse ou pas ?PHACO a écrit:j ai fait cobactan intra muscu 2 fois plus 2 fois finadyne; synulox intra mamaire le lait pour l instant est normal
le thermometre en elevage est l'outil le moins chere et le plus utile ,mais tout les eleveurs le savent
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
non pas de temperature c est surtout qu il y a une mamelle sur quatre qui est dure a traire
PHACO- + membre techno +
08
cette mamelle par rapport aux autres est un tiers plus grosse
PHACO- + membre techno +
08
c'est donc pas une mamitte collibacilaire ...
apres tu peux avoir d'autres truc à la con, mamitte gangréneuse elle serait déja raide ...
peut etre changer d'antibio ? car résistance ...
ton véto est si cher que ca que tu n'oses pas l'appeler ?
apres tu peux avoir d'autres truc à la con, mamitte gangréneuse elle serait déja raide ...
peut etre changer d'antibio ? car résistance ...
ton véto est si cher que ca que tu n'oses pas l'appeler ?
Invité- Invité
elle est grosse, mais dure ? chaude , rouge ?
dur comment ? "toute lisse sous la peau" ou ca fait des caillous ?
elle bouffe bien ta bete ? elle rumine ?
dur comment ? "toute lisse sous la peau" ou ca fait des caillous ?
elle bouffe bien ta bete ? elle rumine ?
Invité- Invité
elle a peut etre pas de mammite mais tout simplement un retrecissement du canal qui fait que la mamelle ne se vide pas et reste dure
Invité- Invité
+1, un coup d'oxitocine?
le trayon, pas gonflé?
le trayon, pas gonflé?
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
donc ,si pas de fiévre les antibio ne s'impose pas ,sauf eventuellement pour eviter les complications ,mais tu l'a deja fait !!!PHACO a écrit:non pas de temperature c est surtout qu il y a une mamelle sur quatre qui est dure a traire
je ne suis pas veterinaire non plus et a distance le diagnostique n'est pas evident.
bretagne
comment faire en cas de canal retrecis
PHACO- + membre techno +
08
si c'est le sphincter, tu peux demander à ton véto de l'enlever !!! (j'ai vu faire ca au canada, on mettez 30 minutes a traire cte vache...)) sinon je crois qu'il exister des "drains" pour élargir pdt la traite.
elle ne s'est pas pris un coup de patte? ou marché sur le trayon?
elle ne s'est pas pris un coup de patte? ou marché sur le trayon?
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
on trouve des canules a mettre dans le trayonPHACO a écrit:comment faire en cas de canal retrecis
mais est ce que ce quartier ce vide mal ou bien c' est inflammatoire?
fc56- + membre techno +
Bretagne
Tu as essayé de masser la mamelle avec une pommade à base d'huile essentielles? Sinon, il existe des produits homéopathiques à donner en complément des traitements classiques, enfin c'est ce que je fais, avec d'assez bons résultats pour l'instant.
Sinon, si ça vient du sphincter, il existe des sondes mais attention au risque d'infection!
Sinon, si ça vient du sphincter, il existe des sondes mais attention au risque d'infection!
oui ,effectivement avec les sondes ,c'est rare que ca se passe bienCéline26 a écrit:Tu as essayé de masser la mamelle avec une pommade à base d'huile essentielles? Sinon, il existe des produits homéopathiques à donner en complément des traitements classiques, enfin c'est ce que je fais, avec d'assez bons résultats pour l'instant.
bretagne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1