Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vaccin footvax pour le pietin
3 participants
Page 1 sur 1
Re: vaccin footvax pour le pietin
Jamais utilisé
piétin = grosse galère...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Essai du Microbioticum (phytothérapie) il parai que ça marche bienCamille a écrit:Jamais utilisé
Invité- Invité
ne te fait pas chier avec le vaccin si tu as du piétin c'est pas terrible
fait les comme il faut au couteau tu leurtrempe le pied dans du sulfate de cuivre dilué avec de l'eau et a refaire jusqu'a ce quelle soit guerrie
aprés tu achette un pédiluve bovin 600€ et tu les fait passer tout les dix ou quinze jours dans le sulfate de cuivre dilué a l'eau et tu aura plus de probleme et croit moi c'est éfficace moi vu le nombre de brebis je peux pas me permettre d'avoir du piétin
fait les comme il faut au couteau tu leurtrempe le pied dans du sulfate de cuivre dilué avec de l'eau et a refaire jusqu'a ce quelle soit guerrie
aprés tu achette un pédiluve bovin 600€ et tu les fait passer tout les dix ou quinze jours dans le sulfate de cuivre dilué a l'eau et tu aura plus de probleme et croit moi c'est éfficace moi vu le nombre de brebis je peux pas me permettre d'avoir du piétin
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Le footwax est efficace, mais ca revient tres cher.
Il faut surtout assainir le troupeau , pour cela parage des onglons ET pediluve avec sulfate de cuivre de zing ou king on blue etc.
Eliminer les animaux qu'on arrive pas a soigner.
Pour les animaux de valeur (belier) possibilité de piquer a l'erytomicine (orthographe a verifier).
Il y a une composante race et individuelle, certaines races sont plus sensible que d'autre et les lignées individuelles dans une même race.
Important; le passage au pediluve tu laisse les betes tremper 10/15 mn parce qu'au passage ils mettent jamais la patte malade dans la sauce.
Il faut surtout assainir le troupeau , pour cela parage des onglons ET pediluve avec sulfate de cuivre de zing ou king on blue etc.
Eliminer les animaux qu'on arrive pas a soigner.
Pour les animaux de valeur (belier) possibilité de piquer a l'erytomicine (orthographe a verifier).
Il y a une composante race et individuelle, certaines races sont plus sensible que d'autre et les lignées individuelles dans une même race.
Important; le passage au pediluve tu laisse les betes tremper 10/15 mn parce qu'au passage ils mettent jamais la patte malade dans la sauce.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Le terrain aussi, les zones humides devant les bergeries... Et surtout la quarantaine pour les nouveaux arrivants comme les précautions aux visites chez les copains...
C'est des protocoles fastidieux (tri, pédiluve, parages onglons) à prendre au sérieux...
La phyto j'émet un doute pour un traitement curatif à la virulence des bactéries qui le composent, il peut être reconnu (?) pour renforcer les défenses d'animaux sains, mais là encore dans le cas du piétin l'apport de sulfate de zinc dans l'alimentation est + conseillé.
C'est des protocoles fastidieux (tri, pédiluve, parages onglons) à prendre au sérieux...
La phyto j'émet un doute pour un traitement curatif à la virulence des bactéries qui le composent, il peut être reconnu (?) pour renforcer les défenses d'animaux sains, mais là encore dans le cas du piétin l'apport de sulfate de zinc dans l'alimentation est + conseillé.
merci mais je traite le plus souvent possible car moi aussi j'ai des belier que j'ai du mal a soigner et je peut pas me permettre de les eliminer
j'ai vu a l'alliance pastoral un gel hoof fit vs connaissez
Invité- Invité
t'emerde pas avec des truc qui vont te couter une fortunesteph59 a écrit:merci mais je traite le plus souvent possible car moi aussi j'ai des belier que j'ai du mal a soigner et je peut pas me permettre de les eliminer
tu prend un bon opinel n°7 bien éguisé tu lève tout ce qui bouge sur le sabot sans le faire saigner tu sèche bien et tu le trempe dans le sulfate de cuivre laisse lui le pied 1 ou 2 minute si vraiment ça ce guerri pas met une chaussette remplie de sulfate de cuivre une paire de jours trés éfficace
Dernière édition par lolo13430 le Sam 12 Fév 2011, 22:54, édité 1 fois
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lolo précise sulfate de cuivre
voilà modifiéCamille a écrit:lolo précise sulfate de cuivre