Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vivre de ce que l'on produit
4 participants
Page 1 sur 1
vivre de ce que l'on produit
combien de brebies faut il avoir pour pouvoir en vivre? (race a viande)
Invité- Invité
Re: vivre de ce que l'on produit
steph59 a écrit:pourquoi me repond tu sa!!
Attend demain, les réponses seront sans doute plus optimistes??? J'y connais keutch en moutons!!!
Regarde le post "appel à l'aide", tu comprendras l'état d'esprit de ce soir!!!
Mais garde le moral quand même einh!!!!!
Invité- Invité
laurent53 a écrit:aucune!
C'est surréaliste!Regarde le post "appel à l'aide", tu comprendras l'état d'esprit de ce soir!!!
steph, t'es installée depuis 4 ans, pas fais d'étude prévisionnelle?
Les paramètres sont nombreux, ta zone d'installation (aide montagne), ta surface, tes investissements, etc...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
la je ne comprend plus rien tout, dit que ca fait 4 ans que tu fait du mouton et tu nous demande combien il en faut pour vivre ?
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
chez nous ça a etait calculé l'an dernier en crau il faut 980 brebis pour vivre mais tu vie pas dans la soie , moi avec 2000 ça commence a aller
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Il y a 10 ans quand j'étais en BEPA,ils nous disaient qu'il fallait 40 méres allaitantes ou 185 000 l de reference laitiéres pour faire vivre une famille.J'ai 45 méres et heureusement que je n'est pas de famille a nourir...
La convertion (si ça n'a pas changé) etait de 7brebis pour 1 vache ce qui fait 280.
En sachant que ces reférences sont completement périmées et qu'il faudrait le double pour s'en sortir sur "papier" la realité et autre entre charges,prix du foncier, mise aux normes, bien être animal, nouriture, débouchés et j'en passe.
Je voudrais augmenter le cheptel mais je suis en train de sortir d'une grosse zone de turbulences et je commence a en avoir marre de travailler pour payé et je ne veux pas que ça recommence.
Bon courage
La convertion (si ça n'a pas changé) etait de 7brebis pour 1 vache ce qui fait 280.
En sachant que ces reférences sont completement périmées et qu'il faudrait le double pour s'en sortir sur "papier" la realité et autre entre charges,prix du foncier, mise aux normes, bien être animal, nouriture, débouchés et j'en passe.
Je voudrais augmenter le cheptel mais je suis en train de sortir d'une grosse zone de turbulences et je commence a en avoir marre de travailler pour payé et je ne veux pas que ça recommence.
Bon courage
laurent- + membre techno +
Cantal
Page 1 sur 1