Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les médicaments dans l'eau, il n'ya donc pas que des pesticides
+6
nonord
pig
dgé
hermine 22
mccain
GL
10 participants
Les médicaments dans l'eau, il n'ya donc pas que des pesticides
> > Le laboratoire Anses de Sophia-Antipolis a enfin été sélectionné par la Commission européenne pour devenir le laboratoire de référence sur l’étude des abeilles et la surveillance de leur mortalité.
> >
> > Médicaments dans l’eau
> >
> > Les résultats de la campagne nationale d’analyse des résidus de médicaments dans l’eau ont été également présentés ce matin. Sur les 45 substances analysées dans l’eau potable,19 ont été détectées dans au moins un échantillon. 25% des échantillons étaient positifs avec en général 1 à 4 molécules. Hormis la caféine (utilisée comme marqueur de l’activité humaine), les molécules les plus fréquentes sont la carbamazépine (anti-épileptique) et l’oxazépam (anxiolytique). 90% des échantillons ont présenté une concentration maximale cumulée inférieure à 25 nanogrammes par litre (ng/l), soit « 1.000 à un million de fois inférieures aux doses thérapeutiques» mais pour 5% d’entre eux, elle était supérieure à 100 ng/l.
> >
> > Médicaments dans l’eau
> >
> > Les résultats de la campagne nationale d’analyse des résidus de médicaments dans l’eau ont été également présentés ce matin. Sur les 45 substances analysées dans l’eau potable,19 ont été détectées dans au moins un échantillon. 25% des échantillons étaient positifs avec en général 1 à 4 molécules. Hormis la caféine (utilisée comme marqueur de l’activité humaine), les molécules les plus fréquentes sont la carbamazépine (anti-épileptique) et l’oxazépam (anxiolytique). 90% des échantillons ont présenté une concentration maximale cumulée inférieure à 25 nanogrammes par litre (ng/l), soit « 1.000 à un million de fois inférieures aux doses thérapeutiques» mais pour 5% d’entre eux, elle était supérieure à 100 ng/l.
GL- + membre techno +
Assis
Re: Les médicaments dans l'eau, il n'ya donc pas que des pesticides
oui c'est connu les medoc dans l'eau
uns fois j'ai vue une emission qui parlait des hormone feminine contraceptive qui provoquai des mutations chez les poisson
uns fois j'ai vue une emission qui parlait des hormone feminine contraceptive qui provoquai des mutations chez les poisson
mccain- + membre techno +
marne
bon sujet gl !!
au sein d'un petit groupe on en causait vendredi soir !!
quand on cherche on trouve !!les labos vont avoir du boulot
au sein d'un petit groupe on en causait vendredi soir !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
mais c est pas grave le plus important ( les nitrates )
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:mais c est pas grave le plus important ( les nitrates )
il parle d'un taux de 50 mg alors qu'une salade en contien 1300
marne
les 50 mg ont été une norme européenne visant dans un premier temps a mieux répartir les productions animales sur le territoire européen !!
un flop sans precedent
un flop sans precedent
bretagne
l'eutrophisation des cours d'eau est plus du au phosphate mais on n'en parle pas car les lessive son a base de phosphate
marne
mccain a écrit:102 eme d infanterie a écrit:mais c est pas grave le plus important ( les nitrates )
il parle d'un taux de 50 mg alors qu'une salade en contient 1300
Ou en est t'on de l'étude sur la toxicité des nitrate dans l'alimentation. J'en ai entendu parler souvent mais je l'ai jamais vu.
GL- + membre techno +
Assis
mccain a écrit:l'eutrophisation des cours d'eau est plus du au phosphate mais on n'en parle pas car les lessive son a base de phosphate et le coca aussi
Invité- Invité
ici notre com . com a decide ce melanger de l eau a 51 de nitrate avec de l eau a 25 . 40 kms de canalisation alors que l on a toute l eau que l on veut sous nos pieds . le cout on ne le connait plus . embauche de combien de personnes pas d information . et politiquement ce n est pas des verts ils sont devenus fous
Invité- Invité
hier en cherchant un apn ,j'ai pu voir les rayons produits entretien !!mccain a écrit:l'eutrophisation des cours d'eau est plus du au phosphate mais on n'en parle pas car les lessive son a base de phosphate
j'ai été sidéré par l'importance des linéaires de ces polluants
bretagne
hermine 22 a écrit:
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
non les médicaments ça ne peut pas polluer c'est vendu par des pharmaciens qui mangent bio
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
et les medicament se ne sont pas des pesticides
Invité- Invité
ben moi hier j'ai fais quelques courses avec ma femme (si si ça arrive )
un zouave m'a fait marrer:il traversait fiérement les linéaires alimentaires avec son litre de glyphosate (écrit en GRAND dessus )dans les mains
et que ça doit être isolé et rangé dans un local phyto........
en gms tu mélanges tout c'est le royaume du con sommateur
ça fait quand même(à moins que c'était vendu en parapharmacie (ben quoi c'est les mêmes firmes non :shock: ))
un zouave m'a fait marrer:il traversait fiérement les linéaires alimentaires avec son litre de glyphosate (écrit en GRAND dessus )dans les mains
ça fait quand même(à moins que c'était vendu en parapharmacie (ben quoi c'est les mêmes firmes non :shock: ))
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Il y'a un site dédié, il serait temps de diffuser sur l'avancée de la recherche à ce sujet!!!GL a écrit:mccain a écrit:102 eme d infanterie a écrit:mais c est pas grave le plus important ( les nitrates )
il parle d'un taux de 50 mg alors qu'une salade en contient 1300
Ou en est t'on de l'étude sur la toxicité des nitrate dans l'alimentation. J'en ai entendu parler souvent mais je l'ai jamais vu.
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
on recherche actuellement des traces dans l' eau à 10 puissance -9 (nanotechnologies ) donc inutile de vous dire que si on cherche , on trouve
avant on recherchait un gramme de substance dans 2.5 km de rivière , maintenant on recherche 1 gramme de substance sur 2500 km de rivière
autrement dit , on va trouver du ricard , du whisky , de la gandja , de la coke , et tout ce qu'on va chercher on va le trouver
avant on recherchait un gramme de substance dans 2.5 km de rivière , maintenant on recherche 1 gramme de substance sur 2500 km de rivière
autrement dit , on va trouver du ricard , du whisky , de la gandja , de la coke , et tout ce qu'on va chercher on va le trouver
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
nonord a écrit:ben moi hier j'ai fais quelques courses avec ma femme (si si ça arrive )
Avec la polémique sur le fiproline, je me demandais si je ne devrai pas en appliquer au chien pour ses puces ?
Invité- Invité
mccain a écrit:102 eme d infanterie a écrit:mais c est pas grave le plus important ( les nitrates )
il parle d'un taux de 50 mg alors qu'une salade en contien 1300
Vue le nombre de gastro encore cette annee en France il n'y a pas assez de nitrate dans l'alimentation humain
alors il faut en manger des salades a 1300
Invité- Invité
je crois que dans la salade c' est un zéro de plus , de tête , il faut boire 250 litres d' eau à 50 mg de nitrate pour équivaloir à une salade bio
pour info , le principe actif des tisanes , c' est le nitrate (donc plutôt bon pour la santé )
pour info , le principe actif des tisanes , c' est le nitrate (donc plutôt bon pour la santé )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
nonord a écrit:ben moi hier j'ai fais quelques courses avec ma femme (si si ça arrive )
c'est pour sa les responsable du rayon doivent passez le certi phyto
on nous dit en plus de ne pas manger pas fumer en utilisant les produit phyto et dans les caddy il mette sa entre un steack et un paquet de chips
marne
Et les femmes enceintes elles ont le droit de passer dans le rayon ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Et les femmes enceintes elles ont le droit de passer dans le rayon ?
Yes ,elles ont le droit de transporter 60l de glypho dans leur voiture ,oui Monsieur ,et moi ,si je vais en chercher autant à ma coop ,on ne me les donnera pas ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57