Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
on verra tout de nos jours
+10
francois80
bobby
daffy
sevi
MA 31
bzh centre
hermine 22
yoda
fc56
lafouine
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1
on verra tout de nos jours
j' espert que vous etes bien assis
dans la nuit de vendredi a samedi un gars vient me reveiller vers 0h30 car il venait de "taper", avec sa voiture, dans une genisse de 1 an
je vais avec lui, constater les degats, et rentrer les genisses sorties de la stabulation
mon pere vient a son tour, et apres on se met a faire le constat, sans en faire de "cas"
le lendemain le gars revient et nous dit que la stabulation etait alumée et que les portails etaient ouverts, ainsique la barriere de la case des genisses
ce qui est impossible car tout les soirs on ferme les portails et on eteind la lumiere
apres comptage, des logiquement 24 genisses, on se rend compte qu' il en manquait une
vous imaginez ce qui c' est passé !!! on s' en est fait voller une
et c' est cons, on fait sortir tout le lot pour essayer de brouiller les pistes
cela a créer l' accident
les gendarmes sont venus, ont pris les elements et la plainte
bilan aujourd' hui:
1 bete en moins
1 accident, qui aurait pu etre tres grave
des connards qui mangent a pas chere et qui surement se foutent bien de notre gueule
que je ne tombe pas dessus
dans la nuit de vendredi a samedi un gars vient me reveiller vers 0h30 car il venait de "taper", avec sa voiture, dans une genisse de 1 an
je vais avec lui, constater les degats, et rentrer les genisses sorties de la stabulation
mon pere vient a son tour, et apres on se met a faire le constat, sans en faire de "cas"
le lendemain le gars revient et nous dit que la stabulation etait alumée et que les portails etaient ouverts, ainsique la barriere de la case des genisses
ce qui est impossible car tout les soirs on ferme les portails et on eteind la lumiere
apres comptage, des logiquement 24 genisses, on se rend compte qu' il en manquait une
vous imaginez ce qui c' est passé !!! on s' en est fait voller une
et c' est cons, on fait sortir tout le lot pour essayer de brouiller les pistes
cela a créer l' accident
les gendarmes sont venus, ont pris les elements et la plainte
bilan aujourd' hui:
1 bete en moins
1 accident, qui aurait pu etre tres grave
des connards qui mangent a pas chere et qui surement se foutent bien de notre gueule
que je ne tombe pas dessus
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Re: on verra tout de nos jours
Hallucinant !!! :shock: Bon courage pour ces procédures...
Invité- Invité
misere !
ou va t on?
ou va t on?
fc56- + membre techno +
Bretagne
ça commence juste a mon avis c' est pas fini malheureusement
yoda- + membre techno +
centre
le meme cas chez un collégue l'an dernier !!fc56 a écrit:misere !
ou va t on?
embarquée dans la stabul et retrouvée dépecée dans la foret pas tres loin!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ou va t on ?
va falloir installer des camera et des alarmes ds les batiments
ce faire voler c est une chose mais les degradations gratuites des biens !
va falloir installer des camera et des alarmes ds les batiments
ce faire voler c est une chose mais les degradations gratuites des biens !
Invité- Invité
pauvre france
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
j ai très peur du problème qu ils se servent dans la stabu .on ma tue une génisse de 30mois dans le pré un coup de 22 dépecé sur place et emporte
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
il y a eu des cas comme ça par ici,c'est des bovins retrouvés morts dans les prairies,avec une partie des bons morceaux de viande en moins
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ça devient complétement hallucinant tout ça!
daffy- + Membre Accro +
70
va falloir se réapprisonner en cartouches....
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
mes parents ont eu des genisses depecees dans les patures
ils ont resolu le probleme
ils ont arrete les betes
ils ont resolu le probleme
ils ont arrete les betes
francois80- + membre techno +
vallee de la Somme
Ben il faut quand même être bien organisé pour s'attaquer à des génisses comme ça, c'est pas un pauvre crève la faim qui a fait ça tout seul j'imagine! Parce que séparer une génisse des autres et l'emmener pour la zigouiller c'est pas n'importe qui qui peut faire ça.....
J'aimerai pas que ça m'arrive, mais ici il y a eu déjà le cas avec les moutons d'un voisin parait-il...
en tous cas c'est dégueulasse d'avoir fait ça.
J'aimerai pas que ça m'arrive, mais ici il y a eu déjà le cas avec les moutons d'un voisin parait-il...
Invité- Invité
c'etait quelle race ta genisse?
gogotin 62- + membre techno +
pas de calais
Pareil par ici, déjà retrouvé des bêtes ans les patures, ils laissent juste les viscères et parfois le cuir... En moutons aussi...
Invité- Invité
Anestel a écrit:Ben il faut quand même être bien organisé pour s'attaquer à des génisses comme ça, c'est pas un pauvre crève la faim qui a fait ça tout seul j'imagine! Parce que séparer une génisse des autres et l'emmener pour la zigouiller c'est pas n'importe qui qui peut faire ça.....
des bouchers.....
la decoupe est nickel......
vallee de la Somme
+1 comme à la tele on vole pas on se sert au plus riche .....yoda a écrit:ça commence juste a mon avis c' est pas fini malheureusement
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
J'y pensais aussi, mais j'ai un doute quand même... Les bouchers n'ont pas de problèmes d'approvisionnement, je vois pas pourquoi ils feraient ça. Surtout qu'en cas de contrôle, ya pas le tampon DVS sur la carcasse...
Invité- Invité
francois80 a écrit:Anestel a écrit:Ben il faut quand même être bien organisé pour s'attaquer à des génisses comme ça, c'est pas un pauvre crève la faim qui a fait ça tout seul j'imagine! Parce que séparer une génisse des autres et l'emmener pour la zigouiller c'est pas n'importe qui qui peut faire ça.....
des bouchers.....
la decoupe est nickel......
oui c est pas des gens qui on faim
c est des bandes organisées
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
de toute manière les voleurs sont sont des prof sur tous les points, surtout dépecé couper le cuir net sans bavure des prof de l abattoir ou autres. pour tuer rien a faire une 22mm le top .les flics rigolent sujet vite classe.comme dit francois 80 vendre les bovins, pas une solution. il faudra prendre l habitude des voleurs de bétail nous revenons au temps des western. sauf ils retrouvaient les voleurs .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
bobby a écrit:va falloir se réapprisonner en cartouches....
+1 et l'artillerie lourde.
Quelle a etait la reaction des flics?
laurent- + membre techno +
Cantal
le tampon n est pas sur tous les biftecks et tout est ecoulé au noir et ni vu ni connuAnestel a écrit:J'y pensais aussi, mais j'ai un doute quand même... Les bouchers n'ont pas de problèmes d'approvisionnement, je vois pas pourquoi ils feraient ça. Surtout qu'en cas de contrôle, ya pas le tampon DVS sur la carcasse...
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
algi a écrit:le tampon n est pas sur tous les biftecks et tout est ecoulé au noir et ni vu ni connuAnestel a écrit:J'y pensais aussi, mais j'ai un doute quand même... Les bouchers n'ont pas de problèmes d'approvisionnement, je vois pas pourquoi ils feraient ça. Surtout qu'en cas de contrôle, ya pas le tampon DVS sur la carcasse...
ce ne sont que des suppositions mais la bete a a chaque fois ete decoupee par un professionnel.....nette et sans bavure...
vallee de la Somme
je connais un gars qui a monté les poignées de portes des hangars sur isolateurs,
avec une cloture comme pour les sangliers, ça marche
avec une cloture comme pour les sangliers, ça marche
Invité- Invité
une solution qui peut retarder les vols c'est de mettre des passages canadiens de partout.
Invité- Invité
gogotin 62 a écrit:c'etait quelle race ta genisse?
race limousine, agée de 10 mois, elle etait avec ses soeur dans une case ( 24 en tout ) dans une stabulation qui est fermé et a proximité d' une départementale (environ 80 ml )
je suis écoeuré, d' une part pour l' aspect " humain " de cette jeune bete et d' autre part de travailler dans un pays pour les autres, charges par si, charges par la, non mais il faut arreter le sociale !!!
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
bien différent et beaucoup moins grave, aujourd'hui en faisant le tour de mes parcelles, sur une qui est fermée pour le gibier, plus de piquets, (les grands en plastique pour les chevaux)....
Invité- Invité
tiens un copain !!lafouine a écrit:gogotin 62 a écrit:c'etait quelle race ta genisse?
race limousine, agée de 10 mois, elle etait avec ses soeur dans une case ( 24 en tout ) dans une stabulation qui est fermé et a proximité d' une départementale (environ 80 ml )
je suis écoeuré, d' une part pour l' aspect " humain " de cette jeune bete et d' autre part de travailler dans un pays pour les autres, charges par si, charges par la, non mais il faut arreter le sociale !!!
je n'arrete plus de le seriner !!
le social c'est bon ,on a assez donné il faut remettre l'économie au coeur du débat !!
c'est ce que l'on a dit, entre autres, avec un collégue lors d'un rdv avec mr le maire et deux de ses adjoint !!
ca faisait un bout de temps qu'il n'avait plus entendu parler de ce mot barbare !!
rdv demain soir avec un echantillon d'élu de la com de com !!on a bien l'intention de repasser le plat
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne