Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prototype
+38
Baj
BV-Fan
Tof 71
catar
georgeric00
fred03
desmoseb
tiantian
wild
nénel
indo 3.6.3
Peccadille
paysan du 52
Seb 77
MA 31
Ratus
porsche 133
Poluxomatose
PV 53
poun47
jeff 0000
fusa 32
Greg 29
licte
renault59
petit tspark55
bzh centre
lagaff3
polo40
hermine 22
massey8210
Fred 80
tf76
PatogaZ
marco
daffy
herve56
gerwald
42 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
prototype
Rappel du premier message :
https://i.servimg.com/u/f74/15/74/38/28/dsc02410.jpg
https://i.servimg.com/u/f74/15/74/38/28/dsc02410.jpg
gerwald- + Membre Accro +
44
Re: prototype
Félicitation ! Très beau boulot ! Maintenant on ne va mème plus oser montrer nos petits bricolages rustiques .gerwald a écrit:La boucle est bouclée;depuis ces photos nous avons monté un système complet d'éclairage et de signalisation,des gardes boues en inox et une passerelle pour le remplissage.Il reste la rampe de semis à modifier et peux -etre l'equiper d'un dispositif pour suivre dans les virages.
J'espere que cela vous a plu et si vous avez été passionnés c'est que vous faites partie de ces anonymes tres nombreux dans notre profession qui osent faire de leur mains ce qui semble irréalisable.
Malheureusement,Jean FERRAT,quand il parle du torréador qui se bat dans l'arene ,ce n'est pas uniquement pour le plaisir:c'est pour nourrir sa famille.Là c'est pareil,hormis le plaisir qui est réel,la raison aussi c'est qu'il nous est impossible de nous payer cet engin chez le concessionnaire.Merci à tous d'avoir apprécié.
https://www.youtube.com/watch?v=yDuqBz2Jt9I&feature=related
Invité- Invité
très belle réalisation , bravo
quand je vois ce que vous avez fait , çà me donne de la motivation pour concretiser une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment
quand je vois ce que vous avez fait , çà me donne de la motivation pour concretiser une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
C'est le prix du matériel agricole qui est très cher ! Un petit cultivateur à dent coute le mème prix qu'une petite voiture d'entrée de gamme ; et c'est quoi par apport : un cadre , 7 dents à sécurité ressort et un rouleau cage avec 2 paliers . Quand j'achète du matos , j'ai toujours l'impréssion qu'on me prenf pour un américain .
Invité- Invité
Ils en profitent pour le materiel agricole !!! Les prix augmentent de jours en jours limite, le prix pour faire fonctionner le matos n'en parlont même pas (gasoil, ficelle, lubrifiant, etc ....)
Heureusement pour eux que tres peu de personnes comme Gerwald et ses fils n'ont les capacités et la patience pour sortir du materiel comme ça qui a une valeur inestimable parce qu'il est adapté vraiment a ses besoins, parce qu'il la fait lui même, parce qu'il a pas lachés 80 000 € a un concessionnaire qui fait juste qu'ouvrir sa poche pour sortir la vaseline et mettre ton pognon a la place
Pour en revenir au tracteur c'est vrai que cela du etre une sacrée poilade avec les stagiaires pour la direction (le tout c'est qu'il ne sans rend pas compte avant de passer une porte ou autre endroit pas large)
Heureusement pour eux que tres peu de personnes comme Gerwald et ses fils n'ont les capacités et la patience pour sortir du materiel comme ça qui a une valeur inestimable parce qu'il est adapté vraiment a ses besoins, parce qu'il la fait lui même, parce qu'il a pas lachés 80 000 € a un concessionnaire qui fait juste qu'ouvrir sa poche pour sortir la vaseline et mettre ton pognon a la place
Pour en revenir au tracteur c'est vrai que cela du etre une sacrée poilade avec les stagiaires pour la direction (le tout c'est qu'il ne sans rend pas compte avant de passer une porte ou autre endroit pas large)
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Bonjour,j'etais en panne d'internet depuis 3 jours.Au niveau achat de materiel,en tracteur,le 6820 en 2004,le 8120 en 2010 .Autre matériels:le dernier acheté neuf:un déchaumeur 3m en 1996; mon pulvé actuel:1000l,18 m:cinq cent euros en2004(il était en piteux etat)
Matériel de récolte,epandeur fumier,remorques ,presse en CUMA
Matériel de récolte,epandeur fumier,remorques ,presse en CUMA
44
tres belle fabrication felicitation pour ce travail
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
L'autre jour,je vous avais promis la video d'un JOHN DEERE 8850 ,la-voici:
https://www.youtube.com/watch?v=lkXS8GBqyjs
44
gerwald a écrit:L'autre jour,je vous avais promis la video d'un JOHN DEERE 8850 ,la-voici:
ca doit pas consommer comme bete ce truc
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Quand on aime,on compte pas
44
il se suicide au gaz le gars ?
wild- + membre techno +
80
detterage de topic mais qu'est ce que ça devient ce prototype. est ce que les resultats sont a la hauteur des esperances ?
les semis de 2011 on été concluant ?
les semis de 2011 on été concluant ?
Invité- Invité
l'appareil fonctionne parfaitement avec les limites des dents(déchets végétaux).Il reste à installer des disques de bordure avec sécurités efficaces pour les obstacles car les projections sur les cotés sont genantes.Les semis 2011 sont parfaits et la roulette de controle de profondeur qui a projetté nos vieux semoirs Nodet des années 60 aux performances des semoirs du 21ieme siecle est une de nos fiertés.
44
Je viens de lire tout le sujet, c'est impressionnant.
Felicitation a toi et surtout ton fils.
Felicitation a toi et surtout ton fils.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
gerwald a écrit:l'appareil fonctionne parfaitement avec les limites des dents(déchets végétaux).Il reste à installer des disques de bordure avec sécurités efficaces pour les obstacles car les projections sur les cotés sont genantes.Les semis 2011 sont parfaits et la roulette de controle de profondeur qui a projetté nos vieux semoirs Nodet des années 60 aux performances des semoirs du 21ieme siecle est une de nos fiertés.
c'est tout bon, alors.
c'etait quand meme un projet osé. quand je vois le temps que je passe pour concevoir des bricoles, j'imagine meme pas le temps pour un semoir simplifié sans savoir si l'outil va fonctionner au final.
vous avez sans doutes d'autres idees en vue ???, plus rien vous fait peur.
Invité- Invité
gerwald a écrit:C'est une photo de l'hiver dernier ;blé semé trop clair.; Ce qui nous a causé beaucoup de soucis c'est de faire fonctionner les disques de recouvrement de la derniere rangée de dents correctement;d'abord fixes sur le meme plan,ensuite décalés puis modification des angles puis enfin montés sur dents queux de cochon car en cas de bourrage,les paliers pliaient.
ah ça des roulettes sur queues de cochons j'ai vu ça chez amazone pour ses semoirs .
j'ai attendu un commercial pour connaître le prix mais j'ai pas eu la patience .
Invité- Invité
gerwald a écrit:La positon de l' essieu arriere conditionne bien sur le chassis principal et les deux dechaumeurs;la profondeur de travail est donc déterminée d'une part par l'essieu arriere et aussi par la position du rouleau qui se règle par rapport au dechaumeur,sachant que les rouleaux sont montés en éléments d'un mètre pourvus de ressorts pour s'escamotter en cas d'obstacles.Baj a écrit:Félicitations pour le boulot monstre que ça a du être!!!!!
Comment est réparti le poid de l'appareil au travail entre les "grandes roues" et le rouleau ???
pour le réglage de profondeur les 2 éléments travaillent indépendament l'un de l'autre (gauche- droite) ?
en cas de bosse , sol pas plat ? ça se passe comment ?
Invité- Invité
et comme tous les autres :
respect pour le boulot accompli .
Faut être jeune pour oser commencer un boulot pareil .
pour le peu que j'ai bricolé maison , je te raconte pas les allers retour à l'atelier car pas assez costaud !
à la fin ça pesait le poids d'un âne mort mes bricolaches à force de mettre des renforts ...
mais je retiens de votre boulot les roulettes sur queues de cochon sur de vieux éléments : ça c'est génial !
j'ai voulu monter moi aussi mettre ses roulettes sur mon semoir amazone mais j'ai pas les prix (qui doivent être ...) mais ça doit être top comme boulot ?
Invité- Invité
Je vous remecie d'avoir remis le sujet et d'y avoir pris gout:les 10000 visites témoignent de l'intéret qu'il suscite;je ne peux qu'acquiecer sur les félicitations:j'essaie d'avoir un oeil impartial mais il faut reconnaitre que le projet était complètement dément:se lancer à 25 ans pour une premiere réalisation d'une telle ampleur!Si vous pouviez imaginer la ferveur qui nous a animés pendant ces quelques mois!on y a mis tellement d'énergie et de foi que ce n'est que depuis peu que j'arrive à en parler sans que les mots me restent dans la gorge.Tout ça pour reprendre une ferme que la SAFER nous a fait passer sous le nez.
En ce qui concerne la machine,les rouleaux-pneus de chaque élément sont constitués en 3 parties escamotables indépendantes qui peuvent se soulever en cas d'obstacles;les roulettes ne sont pas montées sur queux de cochon:voir les photos:elles sont au bout d'une rallonge du bras semeur et c'est la désolidarisation de l'axe de pivotement du bras semeur et la possibilité de régler la distance entre cet axe de pivotement et le chassis qui fait varier la profondeur.
projet?le meme style d'appareil(2X6m avec chassis et essieu AR) avec deux chassis portant des dents écartées de 50 à 60 cm pouvant aller à 30 cm de pofondeur avec disques derriere et attelage pour un monograine 10 rang à 0.60 et tremie double pour incorporer l'urée derriere la dent et le 18.46 au niveau du semoir.
En ce qui concerne la machine,les rouleaux-pneus de chaque élément sont constitués en 3 parties escamotables indépendantes qui peuvent se soulever en cas d'obstacles;les roulettes ne sont pas montées sur queux de cochon:voir les photos:elles sont au bout d'une rallonge du bras semeur et c'est la désolidarisation de l'axe de pivotement du bras semeur et la possibilité de régler la distance entre cet axe de pivotement et le chassis qui fait varier la profondeur.
projet?le meme style d'appareil(2X6m avec chassis et essieu AR) avec deux chassis portant des dents écartées de 50 à 60 cm pouvant aller à 30 cm de pofondeur avec disques derriere et attelage pour un monograine 10 rang à 0.60 et tremie double pour incorporer l'urée derriere la dent et le 18.46 au niveau du semoir.
44
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4