Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169962 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
c d o a tarn et garonne
+8
camito
electron
carlo s
wh 26
Le Mecreant
alextvt190
PatogaZ
MA 31
12 participants
c d o a tarn et garonne
une propriété se libère 21 ha . parcellaire de la propriété faite pour faire un bon remembrement a 4 agriculteurs . un copain et mon fils installe depuis 1 an sur 30ha nous posons notre candidature. résultat la commission donne le droit de travailler a 3 agriculteurs donc un pour une parcelle de 4ha l autre pour une de 3ha et le reste a un agriculteur qui travaille plus de 180ha et entreprise non déclarée en chassant que dans 1 ans il prend les propriétés des 2 qui ont bénéficie de la terre . la MAGOUILLE . j entend il faut aider les jeunes agriculteurs voila la preuve.JE vais envoyer un courrier au ministre et président de la f d du 82. en plus le propriétaire ne veut pas l agriculteur qui a l accord.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: c d o a tarn et garonne
barju a écrit:c'est le propriétaire qui a le dernier mot
+1 c' est le propriétaire qui a le dernier mot , on ne lui imposera pas un locataire dont il ne veut pas
refais une demande et tu assistes à la CDOA avec le proprio qui dira qu'il ne veut pas du gazier
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
malheureusement c'est parti pareil c'est magouille de m......, il devrait y avoir un quota d'ha par UTH
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
alextvt190 a écrit:malheureusement c'est parti pareil c'est magouille de m......, il devrait y avoir un quota d'ha par UTH
Non, il faut supprimer le controle des structures...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:
Et adieu la ferme familiale à caractére humain et place au grosse structure ou le pognon est roi.
Le contrôle des structures, si il est fait tel qu'il devrait l'être, est une excellente chose pour installer des jeunes où agrandier des petites exploitations.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
wh 26 a écrit:Le Mecreant a écrit:
Et adieu la ferme familiale à caractére humain et place au grosse structure ou le pognon est roi.
Le contrôle des structures, si il est fait tel qu'il devrait l'être, est une excellente chose pour installer des jeunes où agrandier des petites exploitations.
POur ce qui est de la fin des fermes familiales, avec le controle des structures, on voit ou on en est.
En le supprimant ce ne peut pas être pire.
De toute manière la ferme familiale, prend la en photo, controle de structure ou pas dans 10 ans c'est FINI !!!
La seule chose qui peut sauver cette ferme c'est la fin du controle des structure,ce fil est la preuve, que ni l'installation des jeunes ni le maintient des structure n'est l'objectif.
En revanche le proprietaire, lui voudra que sa structure perdure, et il fera ce qu'il faut.
Mais de toute manière la question ne se pose même plus, combien de structures ont aujourd'hui la taille suffisante pour tenir dans "le monde selon carker ? "
56 Bignan
tu fais une demande conccurente dans un delais d un mois !
à la prochaine commission ils revoient leurs copies !
à la prochaine commission ils revoient leurs copies !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Réclamer et demander à la DDTA, par lettre recommandée, d'assister à la réunion de la CDOA, éventuellement avec le propriétaire.
Les autorisations d'exploiter, donc les CDOA, ne devraient pas exister. Rien ne les justifie.
La notion d'exploitation familiale est à géométrie variable! Ce qui est courant aujourd'hui n'était pas imaginable il y a 50 ans. Ce qui est courant dans une région est très gros dans une autre.
Une seule personne peut exploiter 200 ha. dans certains cas, alors une famille 200 ha plus un ou deux gros élevages!
Les autorisations d'exploiter, donc les CDOA, ne devraient pas exister. Rien ne les justifie.
La notion d'exploitation familiale est à géométrie variable! Ce qui est courant aujourd'hui n'était pas imaginable il y a 50 ans. Ce qui est courant dans une région est très gros dans une autre.
Une seule personne peut exploiter 200 ha. dans certains cas, alors une famille 200 ha plus un ou deux gros élevages!
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Réclamer et demander à la DDTA, par lettre recommandée, d'assister à la réunion de la CDOA, éventuellement avec le propriétaire.
D'accord avec cultilandes... une fois n'est pas coutume
56 Bignan
Il devrai surtout avoir un cota de prime les primes ne soit plus rattaché a la surface avec en plus des cotisations des MafiaS Agricoles basée pour partie a l'haalextvt190 a écrit:malheureusement c'est parti pareil c'est magouille de m......, il devrait y avoir un quota d'ha par UTH
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
la commission a donnée des parcelles a des agri qui ont 58ans sans successeur .que le gazier vas prendre les terres des agri dans 1 ou 2 ans tout est prévu. il leur fait les terres a l entreprise
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit:la commission a donnée des parcelles a des agri qui ont 58ans sans successeur .que le gazier vas prendre les terres des agri dans 1 ou 2 ans tout est prévu. il leur fait les terres a l entreprise
Obligé qu'il y ai de l'argent qui soit passer sous la table, c'est pas possible autrement, ou il y a eu du piston.
nord-vienne
cdoa....... le fond de commerce des jafd
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Ouais! Génial!electron a écrit:Il devrai surtout avoir un cota de prime les primes ne soit plus rattaché a la surface avec en plus des cotisations des MafiaS Agricoles basée pour partie a l'haalextvt190 a écrit:malheureusement c'est parti pareil c'est magouille de m......, il devrait y avoir un quota d'ha par UTH
Et une CDOA pour attribuer les quotas ou DPU!
Invité- Invité
C'est ou dans le 82 ?
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Verdun sur Garonne
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ben oui c'est ni pire ni mieux qu'ailleurs ,c'est comme partout !!!m a 31 a écrit:une propriété se libère 21 ha . parcellaire de la propriété faite pour faire un bon remembrement a 4 agriculteurs . un copain et mon fils installe depuis 1 an sur 30ha nous posons notre candidature. résultat la commission donne le droit de travailler a 3 agriculteurs donc un pour une parcelle de 4ha l autre pour une de 3ha et le reste a un agriculteur qui travaille plus de 180ha et entreprise non déclarée en chassant que dans 1 ans il prend les propriétés des 2 qui ont bénéficie de la terre . la MAGOUILLE . j entend il faut aider les jeunes agriculteurs voila la preuve.JE vais envoyer un courrier au ministre et président de la f d du 82. en plus le propriétaire ne veut pas l agriculteur qui a l accord.
l'essentiel est d'etre en accord avec le proprio et la a part retarder les choses il pourront difficillement lui empécher de vous les louer.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
salut ma 31.m a 31 a écrit:Verdun sur Garonne
petite question qui n'a rien à voir avec le post.
connais tu un certain Fred.... F....., de Labastide st Pierre qui a perdu la vie ce week end en voiture en rentrant chez lui?
renardo- + membre techno +
- département : 31810
sud est toulouse (25km)
non je connais pas
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
c'est partout pareil : la CDOA suit l'avis de la CCS qui est composé de mecs du secteur : comment voulez vous que des gens qui sont partie prenante (si c'est pas sur ce dossier ce serra le suivant mais de toute façon ils ont toujours des amis ou ennemi qui demande) soit impartiale!
C'est toujours le meme musique: des parasites vont demander des terrains devant une CDO sans meme les avoir demandé au proprio : résultat le proprio n'est pas d'accord, les "maitre syndiqué" de la CCS ne plient pas parce qu'ils ne veulent pas qui soit dit qu'il y ait une autre solution que la leurs et résultat des courses: Les terrains restent en friches!!!
Supprimont le controle des structures (On est en france pas en russie merde!!!)
C'est toujours le meme musique: des parasites vont demander des terrains devant une CDO sans meme les avoir demandé au proprio : résultat le proprio n'est pas d'accord, les "maitre syndiqué" de la CCS ne plient pas parce qu'ils ne veulent pas qui soit dit qu'il y ait une autre solution que la leurs et résultat des courses: Les terrains restent en friches!!!
Supprimont le controle des structures (On est en france pas en russie merde!!!)
daffy- + Membre Accro +
70
Moi je parle d'un cota maximum de primes au nivaux français ca veux dire tu veux plus d'ha mais tu n'a pas plus de primes tu est aux réel avec peu de revenu et un max d'ha tu raque impot et cie sur une base haCultilandes a écrit:Ouais! Génial!electron a écrit:Il devrai surtout avoir un cota de prime les primes ne soit plus rattaché a la surface avec en plus des cotisations des MafiaS Agricoles basée pour partie a l'haalextvt190 a écrit:malheureusement c'est parti pareil c'est magouille de m......, il devrait y avoir un quota d'ha par UTH
Et une CDOA pour attribuer les quotas ou DPU!
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Moi je parle d'un cota maximum de primes au nivaux français ca veux dire tu veux plus d'ha mais tu n'a pas plus de primes tu est aux réel avec peu de revenu et un max d'ha tu raque impot et cie sur une base ha
Je suis daccord avec toi mais il y a toujours des gros richards pour acheter. J'en connais pas mal autour de chez moi qui ont pas mal de terres sans dpu et ils continuent alors...
nord-vienne
Il va falloir faire des installations de méthanisation, pour ces usines à gaz!electron a écrit:Moi je parle d'un cota maximum de primes au nivaux français ca veux dire tu veux plus d'ha mais tu n'a pas plus de primestu est aux réel avec peu de revenu et un max d'ha tu raque impot et cie sur une base haAutrement dit, un plafonnement des aides? Il faudra un contrôle des structures pour vérifier que untel ne cumule pas des exploitations avec des prête-noms, si on prend en compte la main d'œuvre, contrôler le travail effectif, etc.!
Du boulot pour la CDOA, le préfet... et des bisbilles...Autrement dit, une base minimale forfaitaire, comme pour la MSA? Et à partir de combien d'hectares? La même base pour toutes les régions, qualités de terre et toutes les productions, ou modulé?
Du boulot pour la CDOA, le préfet... et des bisbilles...
Invité- Invité
une promo en Corse aux gonzes de la ddaf ? ils rigoleraient moins
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees