Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170221 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
L'état donne l'exemple
+7
Robust
milhoc
PatogaZ
indo 3.6.3
mickmick
vhv
minibritains
11 participants
L'état donne l'exemple
Bonsoir,
Tous les jours, "la télé" vous annonce la fermeture d'une entreprise.
Mais grâce à l'état français, cela va changer.
Mais, je le crains, en empirant :
La société CSV, entreprise de confection de vêtements, de Cerizay dans les Deux Sèvres, avait pour principal client "l'armée française".
J'ai bien dit "avait", car ce "client" a trouvé mois cher sous d'autres contrées.
L'état, c'est comme le curé : "faites ce que je dis, pas ce que je fais"
La société CSV, entreprise de confection de vêtements, de Cerizay dans les Deux Sèvres, avait pour principal client "l'armée française".
J'ai bien dit "avait", car ce "client" a trouvé mois cher sous d'autres contrées.
Re: L'état donne l'exemple
si y avais que le curé......( curé rime avec fédé )
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
et oui ,malheureusement y a pas que les agri qui découvrent méfaits du sacro saint cours mondial , par contre les contraintes des entreprises sont bien au cours français elles ....
Combien de temps cela va t'il prendre en haut lieu pour qu'on s'en aperçoive et qu'on arrête d'empiler des nouvelles réglementations avec leur hordes de contrôleurs improductifs financés par notre travail .
Quand toute l'industrie française sera délocalisée, tout le savoir faire perdu et bien sur tout le monde à pointer au pôle emploi peut être que ... mais il sera (est ?) déjà trop tard !!!
Combien de temps cela va t'il prendre en haut lieu pour qu'on s'en aperçoive et qu'on arrête d'empiler des nouvelles réglementations avec leur hordes de contrôleurs improductifs financés par notre travail .
Quand toute l'industrie française sera délocalisée, tout le savoir faire perdu et bien sur tout le monde à pointer au pôle emploi peut être que ... mais il sera (est ?) déjà trop tard !!!
Invité- Invité
c'est pour ca que maintenant moi quand j'achette quelque chose j'essaye qui soit fais en france
mickmick a écrit:c'est pour ca que maintenant moi quand j'achette quelque chose j'essaye qui soit fais en france
tu es mac cormick alors?
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
oui et non!!! MF, CASE IH (fabriquer à st dizier) et FENDT
en véhicule camion Mercedes, fougon peugeot, ma voiture Citroën assembler a Renne
la majorité des véhicule c'est pas moi qui les ai acheté.
en véhicule camion Mercedes, fougon peugeot, ma voiture Citroën assembler a Renne
mickmick a écrit:oui et non!!! MF, CASE IH (fabriquer à st dizier) et FENDT
a st dizier ils ne fabriquent que les transmissions il me semble non? enfin je crois, j'ai une amie qui y bosse a la conception des boites.
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
oui mais le tracteur a presque 20 ans
sans rire avant je fesait pas attention mais depuis que je suis aller au USA je suis un peu plus patriote!!!!
sans rire avant je fesait pas attention mais depuis que je suis aller au USA je suis un peu plus patriote!!!!
minibritains a écrit:Bonsoir,
en parlant de curé , il y avait non loin d' ici un curé qui avait une bonne , en tout bien tout honneur , jusqu' à ce que les enfants de choeur lui cachent son balai !!!!!!! elle le chercha pendant quelques jours , et finit par demander aux enfants où il l' avaient mis : réponse des petits poisons , mais madame , on l' a mis dans votre lit !!!!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pourquoi ? Elle avait pris une chambre à l'hôtel d'en face ?
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
milhoc a écrit:Pourquoi ? Elle avait pris une chambre à l'hôtel d'en face ?
fais pas semblant de pas avoir compris !!!!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
mickmick a écrit:c'est pour ca que maintenant moi quand j'achette quelque chose j'essaye qui soit fais en france
+1
Ca me fait mal au cœur de voir tous ces ouvriers qui travaillent à la chaine se faire licencier et de les retrouver le week end dans les temples de la consommation pour acheter du made in china
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
lorsque je fais mes courses je regarde les étiquettes et fais la chasse au non français ! aussi les légumes et fruits non produits en France je n'en mange pas!!
Voilà
Si les femmes d'agriculteurs faisaient la même chose, cela serait un geste solidaire.
Voilà
Si les femmes d'agriculteurs faisaient la même chose, cela serait un geste solidaire.
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
moi aussi j' achète français et j' essaye de faire tourner le commerce local , même si c' est un peu plus cher
PatogaZ- + Admin +
acheter français :ok j'essaye mais ,lisez vous les etiquettes?
la provenance n'est pas toujours marquée surtout sur les produits de marque (leclerc ,super u ,carrefour........) il y a des produits que je n'achète plus parce que je ne sais pas d'ou ils viennent :(ou plutot si ,ils ne sont surement pas français)
la provenance n'est pas toujours marquée surtout sur les produits de marque (leclerc ,super u ,carrefour........) il y a des produits que je n'achète plus parce que je ne sais pas d'ou ils viennent :(ou plutot si ,ils ne sont surement pas français)
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Un truc pour lire les étiquettes, lire où c'est fabriqué, si écrit produits par nos agriculteurs : une marque l'indique je sais plus laquelle, là je prends
Si juste écrit: conditionné en France, je n'achète pas car les produits peuvent être made in chine..et mis en boite en France.
Il faudrait un logo avec 3 F !! pour indiqué produit en France, avec des aliments ou produits Français et conditionné en France
cela voudrait dire de la production, aliment, et conditionnement. Logo 3F pourquoi pas?
Si juste écrit: conditionné en France, je n'achète pas car les produits peuvent être made in chine..et mis en boite en France.
Il faudrait un logo avec 3 F !! pour indiqué produit en France, avec des aliments ou produits Français et conditionné en France
cela voudrait dire de la production, aliment, et conditionnement. Logo 3F pourquoi pas?
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
bouhh, j'ai honte j'ai acheté un truc à un belge, je ne suis pas patriote ...
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Oui mais ce n'est pas à n'importe quel belge !!!Alan.fr a écrit:bouhh, j'ai honte j'ai acheté un truc à un belge, je ne suis pas patriote ...