Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
QUI FINANCE FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT ?
+3
hermine 22
Camille
la cigogne
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
QUI FINANCE FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT ?
Campagne d’affichage choc des écologistes - Fne fait-elle payer à l'agriculture le discours de Nicolas Sarkozy ? Et avec quel financement ?
( Publié le 17/02/2011 à : 07H 34 min )
Scandale, avec la campagne d’affichage choc des écologistes de France nature environnement (Fne) : plutôt que de dialoguer avec le monde agricole, comme elle le faisait depuis le Grenelle de l’environnement, Fne choisit la provocation. Ce n'est pas le meilleur moyen pour avancer de concert.
Les questions d’environnement « ça commence à bien faire », avait lancé Nicolas Sarkozy lors du Sia 2010. ( Terre-net Média)
En plein Salon de l’Agriculture, destiné pourtant à la rencontre entre monde agricole et grand public, Fne placarde des affiches caricaturales dans le métro, qui stigmatisent l’agriculture sur la rengaine agriculteur-pollueur. « Un scandale » selon le ministre de l’Agriculture. Les organisations agricoles réagissent les unes après les autres. Les agriculteurs aussi, notamment sur les forums. En tout cas, les affiches font le buzz. Fne réussit donc son coup de comm’.
Recul du Grenelle de l'environnement
La campagne des écologistes vise certainement à satisfaire une partie extrémiste de sa base. Mais pas uniquement. Fne dénonce un recul du Grenelle de l’environnement. Fait-elle payer à l’agriculture le discours de Nicolas Sarkozy ?
N’oublions pas que c’est lors du Sia 2010 que les propos de Nicolas Sarkozy avaient révolté les écologistes. Les questions d’environnement « ça commence à bien faire », avait-il lancé. La Fne dénonce à nouveau cette phrase ces derniers jours. Elle répond au président de la République à l’occasion du Sia 2011. Mais c’est l’agriculture qui fait les frais de cette division. Alors qu'au contraire, nous ferions mieux de la défendre et d'en être fiers. Au fait, qui finance cette attaque ?
Qui finance Fne ?
Sur son site internet, France nature environnement (Fne) publie les chiffres de son budget 2009. Au total, 57,09 % de ses ressources proviennent d'aides publiques et de fonds publics. Les cotisations de Fne ne représentent que 1,67 % de son budget. De là à dire que ce sont les impôts de tous les Français qui financent les attaques de Fne contre l'agriculture, il n'y a qu'un pas assez simple à franchir !
57 % d'aides et fonds publics
A noter que 17,47 % des produits de Fne en 2009 proviennent du mécénat d'entreprises privées. Parmi les mécènes listés sur le site de Fne figure par exemple la caisse régionale Ile de France du Crédit Agricole. Et parmi les partenaires : le Crédit agricole (pour le projet «Promouvoir l'agriculture de Haute valeur environnementale (Hve)»), Gdf Suez, Lyonnaise des Eaux, l'Onf...
Budget 2009 de Fne - Produits ( Fne)
Source de ces chiffres : Fne sur http://www.fne.asso.fr/fr/federation/financement.html
MERCI LE CREDIT AGRICOLE
Il est grand t'en de faire du ménage dans la banque qui devenue une multinationale ,grace à l'argent de l'agriculture soit disant intensive !
( Publié le 17/02/2011 à : 07H 34 min )
Scandale, avec la campagne d’affichage choc des écologistes de France nature environnement (Fne) : plutôt que de dialoguer avec le monde agricole, comme elle le faisait depuis le Grenelle de l’environnement, Fne choisit la provocation. Ce n'est pas le meilleur moyen pour avancer de concert.
Les questions d’environnement « ça commence à bien faire », avait lancé Nicolas Sarkozy lors du Sia 2010. ( Terre-net Média)
En plein Salon de l’Agriculture, destiné pourtant à la rencontre entre monde agricole et grand public, Fne placarde des affiches caricaturales dans le métro, qui stigmatisent l’agriculture sur la rengaine agriculteur-pollueur. « Un scandale » selon le ministre de l’Agriculture. Les organisations agricoles réagissent les unes après les autres. Les agriculteurs aussi, notamment sur les forums. En tout cas, les affiches font le buzz. Fne réussit donc son coup de comm’.
Recul du Grenelle de l'environnement
La campagne des écologistes vise certainement à satisfaire une partie extrémiste de sa base. Mais pas uniquement. Fne dénonce un recul du Grenelle de l’environnement. Fait-elle payer à l’agriculture le discours de Nicolas Sarkozy ?
N’oublions pas que c’est lors du Sia 2010 que les propos de Nicolas Sarkozy avaient révolté les écologistes. Les questions d’environnement « ça commence à bien faire », avait-il lancé. La Fne dénonce à nouveau cette phrase ces derniers jours. Elle répond au président de la République à l’occasion du Sia 2011. Mais c’est l’agriculture qui fait les frais de cette division. Alors qu'au contraire, nous ferions mieux de la défendre et d'en être fiers. Au fait, qui finance cette attaque ?
Qui finance Fne ?
Sur son site internet, France nature environnement (Fne) publie les chiffres de son budget 2009. Au total, 57,09 % de ses ressources proviennent d'aides publiques et de fonds publics. Les cotisations de Fne ne représentent que 1,67 % de son budget. De là à dire que ce sont les impôts de tous les Français qui financent les attaques de Fne contre l'agriculture, il n'y a qu'un pas assez simple à franchir !
57 % d'aides et fonds publics
A noter que 17,47 % des produits de Fne en 2009 proviennent du mécénat d'entreprises privées. Parmi les mécènes listés sur le site de Fne figure par exemple la caisse régionale Ile de France du Crédit Agricole. Et parmi les partenaires : le Crédit agricole (pour le projet «Promouvoir l'agriculture de Haute valeur environnementale (Hve)»), Gdf Suez, Lyonnaise des Eaux, l'Onf...
Budget 2009 de Fne - Produits ( Fne)
Source de ces chiffres : Fne sur http://www.fne.asso.fr/fr/federation/financement.html
MERCI LE CREDIT AGRICOLE
Il est grand t'en de faire du ménage dans la banque qui devenue une multinationale ,grace à l'argent de l'agriculture soit disant intensive !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Re: QUI FINANCE FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT ?
Si ils y'en a qui veulent soutenir celui-ci sur son blog...
La pire c'est elle, l'endive, non contente de filer la + grosse part du fromage, elle ne trouve rien à redire de cette campagne mensongère, anxiogène et assassine! C'est malhonnête et diffamatoire!
La pire c'est elle, l'endive, non contente de filer la + grosse part du fromage, elle ne trouve rien à redire de cette campagne mensongère, anxiogène et assassine! C'est malhonnête et diffamatoire!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
La Cour des Comptes épingle le financement des ong à commencer par la Fondation Hulot.
La LPO a fait part de sa volonté de plafonner sa masse salariale à 45 % de son budget. Pour la fondation Nicolas Hulot, le taux est supérieur à 50 %. Quant à France Nature Environnement, les charges de personnels atteignent 1,6 million d’euros pour un budget de 2,7 millions d’euros, soit près de 60%.»
L’écologie est devenue un business lucratif!
Correction c'est la conclusion d'un Rapport Parlementaire...
Voilà ce que c'est d'écouter la radio en même tps!
La LPO a fait part de sa volonté de plafonner sa masse salariale à 45 % de son budget. Pour la fondation Nicolas Hulot, le taux est supérieur à 50 %. Quant à France Nature Environnement, les charges de personnels atteignent 1,6 million d’euros pour un budget de 2,7 millions d’euros, soit près de 60%.»
L’écologie est devenue un business lucratif!
Correction c'est la conclusion d'un Rapport Parlementaire...
Voilà ce que c'est d'écouter la radio en même tps!
exigeons la démission de nkm!!
une ministre qui soutiens une asso de démolisseurs ne peut avoir sa place a la tete de la france !!
je serai curieux de connaitre l'origine politique de ces oiseaux de mauvais augure qui sont a la tete de fne
une ministre qui soutiens une asso de démolisseurs ne peut avoir sa place a la tete de la france !!
je serai curieux de connaitre l'origine politique de ces oiseaux de mauvais augure qui sont a la tete de fne
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
nos politiques quel courage personne se mouille comme d habitude mais a la limite ca vas leur revenir dans la g ...le et permettre de fouiller les financement de tout ces gens qui vivent grassement merci la republique et les association loi 1901 pepeole
Invité- Invité
Camille a écrit:Si ils y'en a qui veulent soutenir celui-ci sur son blog...
j' ai mis un commentaire sur le blog de marc le fur et je vous invite à aller en faire de même , ne serait ce que pour rééquilibrer un peu avec la bâve des écolos bobos qui ont commenté (des conneries , comme d' hab' )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J'avais oublié! Merci Pato, c'est fait aussi...PatogaZ a écrit:Camille a écrit:Si ils y'en a qui veulent soutenir celui-ci sur son blog...
j' ai mis un commentaire sur le blog de marc le fur et je vous invite à aller en faire de même , ne serait ce que pour rééquilibrer un peu avec la bâve des écolos bobos qui ont commenté (des conneries , comme d' hab' )
le fur !!un député pas comme les autres !!quand il mord il ne lache plus !!
un sacré petit bonhomme qui ne va pas chercher le voisin pour ce qu'il doit dire !ennemi juré des écolos et ca lui conviens a mervelle!!il adore s'y frotter
un sacré petit bonhomme qui ne va pas chercher le voisin pour ce qu'il doit dire !ennemi juré des écolos et ca lui conviens a mervelle!!il adore s'y frotter
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
PatogaZ a écrit:Camille a écrit:Si ils y'en a qui veulent soutenir celui-ci sur son blog...
petite fontaine a dit :je viens de lire tout cela comme tu me l'avais suggeré ! et aussi le
post sur les retraites de logo55. les mots me manquent, je n'en trouve
pas d'assez fort pour d'ecrire ma désolation ! l'humour reprenant le
dessus je dirai juste PAUVRE FRANCE
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
"Promouvoir l'agriculture de haute valeur environnementale" : tout un programme. Je serai curieux de savoir combien ça coute et surtout en quoi consiste cette étude
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Courriel d'un collègue:
Réponse:
N.B. Reste le "partenariat" avec WWF, le plus important! La présidente de WWF France est Isabelle Autissier, ingénieur agro...
Mr le Président, Mr le Directeur de la Caisse Régionale de Crédit Agricole,
Ces jours-ci, deux campagnes de propagande suscitent l'émoi parmi les agriculteurs: celle de FNE (France Nature Environnement) et celle de WWF. Elles sont dirigées contre l'agriculture dite industrielle…
Plusieurs forums agricoles, blogs et autres sites amis font état des "partenariats", pour ne pas dire "sponsorings" ou mécénats du Crédit Agricole et de certaines caisses régionales. Leurs lecteurs en sont ulcérés, beaucoup parmi ceux qui ne l'ont déjà fait, envisagent de quitter le Crédit Agricole.
Il existe toujours des motifs de mécontentement incitant à changer de banque et il se pourrait bien que les financements de ce genre de lobbys, qui s'ajoutent à ceux des collectivités publiques, soient motifs supplémentaires à passer à l'acte…
A vous de voir, avec votre conseil d'administration, s'il est opportun de persévérer dans ce genre de partenariats qui constituent, de fait, de véritables engagements politiques.
A vouloir caresser ces chiens dans le sens du poil, on n'est pas à l'abri de morsures!
Cordialement,
Réponse:
Bonsoir Monsieur,
Merci de votre mail.
Je vous informe que notre caisse régionale ne participe pas à ce partenariat.
Par ailleurs, vous trouverez ci-dessous, la dernière position de crédit Agricole SA:Restant à votre dispositionM. Sander indique que, au vu de la récente campagne de communication menée par France nature environnement, qui remet en cause le monde agricole, Crédit Agricole SA a mis fin à ses relations avec cette organisation.
Cordialement,
x x
N.B. Reste le "partenariat" avec WWF, le plus important! La présidente de WWF France est Isabelle Autissier, ingénieur agro...
Invité- Invité
Ca m'est arrivé par mail.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
qui as transformé les affiches ?
Haut Marnais du nord
Celles proposées par Greg 29, je ne sais pas.
Par contre, je sais qui a pris une image dans une vidéo d'une interview de Marie-Monique Robin en Argentine, la cigarette au bec, y a ajouté une bulle, et qui y a ajouté le titre de son dernier film qui sera diffusé le 15 mars sur Arte!
Marie-Monique Robin est l'auteure du livre et du film "Le monde selon Monsanto", elle était au dernier "Mots Croisés" à côté de José Bové...
Lire ici, là...
Par contre, je sais qui a pris une image dans une vidéo d'une interview de Marie-Monique Robin en Argentine, la cigarette au bec, y a ajouté une bulle, et qui y a ajouté le titre de son dernier film qui sera diffusé le 15 mars sur Arte!
Marie-Monique Robin est l'auteure du livre et du film "Le monde selon Monsanto", elle était au dernier "Mots Croisés" à côté de José Bové...
Lire ici, là...
Invité- Invité
merci cultilandes
j'ai lu le monde selon mansanto , et vu mots croisés , si elle ne dit que des non sens pour qui roule t' elle ? son propre business peut etre ! j'ai juste retenu de sa soirée qu elle avait dit
tous cela n 'est pas la faute des agriculteurs .
Cela par contre c'est une verité non ?
j'ai lu le monde selon mansanto , et vu mots croisés , si elle ne dit que des non sens pour qui roule t' elle ? son propre business peut etre ! j'ai juste retenu de sa soirée qu elle avait dit
Haut Marnais du nord
Pour qui roule t'elle? Pas besoin de chercher un "complot"! Ça, c'est le travers d'écolos pastèques comme elle qui satanisent les multinationales de l'agrochimie, le grand Kapital et présentent les agriculteurs comme "victimes" exploitées, manipulées... C'est aussi le travers de certains syndicats que je ne nommerai pas, qui éprouvent le besoin de croire que tout est manigancé...petite fontaine a écrit: merci cultilandes
Je prétends être une personne responsable, libre. Si j'ai commis des erreurs, c'est que je me suis trompé autant que j'ai été trompé. J'agis dans ce que je pense être mon intérêt. Si j'échoue, je suis le premier fautif.
Je ne veux pas qu'on me prenne en pitié, qu'on me victimise, qu'on me rabaisse, sous couvert de flatterie!
Elle est capable de dire que si elle fume, c'est parce qu'elle a été victime de la publicité sur le tabac, d'intenter un procès aux fabricants.
Invité- Invité
je sens que l'on va encore se frictionner
vous pouvez me dire le nom des syndicats qui croient que tout est manigancé!
parce que la contractualisation obligatoire ce n est pas de la manigance ?
on a beau vouloir rester des decideurs responsables , que vous le vouliez ou non c'est de plus en plus difficile
vous pouvez me dire le nom des syndicats qui croient que tout est manigancé!
parce que la contractualisation obligatoire ce n est pas de la manigance ?
on a beau vouloir rester des decideurs responsables , que vous le vouliez ou non c'est de plus en plus difficile
Haut Marnais du nord
Il est toujours difficile d'être responsable, d'assumer ses responsabilités.
Quant au syndicat, je pensais à la CGT! Bon, il y a aussi... SUD...
C'est évident, ça coule de source, petite fontaine!
Invité- Invité
assumer ses responsabilités certes mais quand on ne vous en laisse plus prendre , on a plus besoin de les assumer , et je pense que d'ici peut on ne nous donnera plus ce choixCultilandes a écrit:Il est toujours difficile d'être responsable, d'assumer ses responsabilités.
Haut Marnais du nord
Cultilandes a écrit:Il est toujours difficile d'être responsable, d'assumer ses responsabilités.
C'est subtil
Je vois que Cultilandes n'a pas souhaité se "mouiller" en allongeant la liste des syndicats ... de peur de se faire éclabousser
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
milhoc a écrit:Cultilandes a écrit:Il est toujours difficile d'être responsable, d'assumer ses responsabilités.
C'est subtil
Je vois que Cultilandes n'a pas souhaité se "mouiller" en allongeant la liste des syndicats ... de peur de se faire éclabousser
Haut Marnais du nord
Je re-cite, pour re-situer l'origine de notre discussion sur les responsabilités.petite fontaine a écrit: j'ai lu le monde selon mansanto , et vu mots croisés , si elle ne dit que des non sens pour qui roule t' elle ? son propre business peut etre ! j'ai juste retenu de sa soirée qu elle avait dit
Ce n'est pas la contractualisation que MMR met en cause, ce n'est pas une contractualisation qui nous a amené à intensifier nos cultures et élevages, qui nous fait utiliser des pesticides et engrais! Et qu'on ne me dise pas qu'on nous a obligés à nous endetter au Crédit Agricole qui lui-même nous a obligés à investir et à intensifier!
Qu'on nous déresponsabilise en nous imposant des contraintes "environnementales", des normes, j'en conviens.
Invité- Invité
J'en vois qu'un... Monsanto himself ! Nos escrolos ont tellement bien nettoyé le terrain de la concurence en Europe!petite fontaine a écrit: merci cultilandes
Elle est mignonne c'est pour ça qu'on l'aime!elle avait dit tous cela n 'est pas la faute des agriculteurs .