Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dossier PAC 2011 infos ou intox
+16
Pierre89
philaubers
jef81
brunodlb
jpp81
alain
poun47
nonord
camito
oli
logo55
williams 475
pébourre
vhv
PatogaZ
moulinos
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 1
Dossier PAC 2011 infos ou intox
Aujourd'hui dans le journal local il est dit : pour faire face aux diminutions de moyens dans les DDT le ministère de l'agriculture voudrait nous faire accepter un principe de déclaration PAC uniquement par internet avec un service payant pour ceux qui ne maîtrise pas l'informatique. Certaines DDT dites départements pilotes iraient même jusqu’à vouloir refuser les déclarations papier !!!
moi qui suis en zone blanche qui n'a que le 3G et ceux qui n'ont pas de micro ou va ton si c'est mis en place encore un moyen de plus pour nous piquer du pognon !!!
avez-vous des échos sur vos département respectif !!!
moi qui suis en zone blanche qui n'a que le 3G et ceux qui n'ont pas de micro ou va ton si c'est mis en place encore un moyen de plus pour nous piquer du pognon !!!
Invité- Invité
Re: Dossier PAC 2011 infos ou intox
l'objectif c'est 100% de télédéclaration
après, tout les moyens sont "bons" pour y arriver
après, tout les moyens sont "bons" pour y arriver
Invité- Invité
pour 2011 certains departements seront qu en teledeclaration mais pour 2012 ca risque de se generaliser
apres pour celui qui est pas equipé il reste les cybercentre et l entraide entre agri
apres les centre de gestion et chamb d agri le feront mais en payant
apres pour celui qui est pas equipé il reste les cybercentre et l entraide entre agri
apres les centre de gestion et chamb d agri le feront mais en payant
Invité- Invité
oui je crois que pour certains départements du coté de la bourgogne ça sera obligatoirement sur internet . Le reste de la France serait bien capable de subir le même sort d'ici un an ou deux .
Galère pour ceux qui ont des problèmes de connections
Invité- Invité
et ceux qui ne sont pas doué en informatiqueFly49 a écrit:oui je crois que pour certains départements du coté de la bourgogne ça sera obligatoirement sur internet . Le reste de la France serait bien capable de subir le même sort d'ici un an ou deux .
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:et ceux qui ne sont pas doué en informatiqueFly49 a écrit:oui je crois que pour certains départements du coté de la bourgogne ça sera obligatoirement sur internet . Le reste de la France serait bien capable de subir le même sort d'ici un an ou deux .
ché nin pu dur équd'artruvé s' carette !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:moulinos a écrit:et ceux qui ne sont pas doué en informatiqueFly49 a écrit:oui je crois que pour certains départements du coté de la bourgogne ça sera obligatoirement sur internet . Le reste de la France serait bien capable de subir le même sort d'ici un an ou deux .
flandres (pitgam)
faire sa declaration pac en ligne, c est vraiment pas compliqué, si tu t y retrouve sur ACE je crois que tu en es capable
oui oui, meme toi mouli
oui oui, meme toi mouli
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
vhv a écrit:faire sa declaration pac en ligne, c est vraiment pas compliqué, si tu t y retrouve sur ACE je crois que tu en es capable
oui oui, meme toi mouli
ben justement en ce moment j ai du mal a me retrouver;;meme sur ACE
il y a conspiration en mon egard
flandres (pitgam)
chez nous dans l'Yonne la déclaration papier n'existera pas pour 2011 ,
par contre il y a des points de télédéclarations dans les lycées agricoles avec des personnelles de la chambre .
Ce ystème fonctionne plutot bien chez nous depuis plusieurs années alors pourquoi pas chez vous ?
par contre il y a des points de télédéclarations dans les lycées agricoles avec des personnelles de la chambre .
Ce ystème fonctionne plutot bien chez nous depuis plusieurs années alors pourquoi pas chez vous ?
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
dans le 47 ;; obligation pour 2011 d avoir 20% de teledeclaration !!!Fly49 a écrit:oui je crois que pour certains départements du coté de la bourgogne ça sera obligatoirement sur internet . Le reste de la France serait bien capable de subir le même sort d'ici un an ou deux .
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
guy37 a écrit:Aujourd'hui dans le journal local il est dit : pour faire face aux diminutions de moyens dans les DDT le ministère de l'agriculture voudrait nous faire accepter un principe de déclaration PAC uniquement par internet avec un service payant pour ceux qui ne maîtrise pas l'informatique. Certaines DDT dites départements pilotes iraient même jusqu’à vouloir refuser les déclarations papier !!!
moi qui suis en zone blanche qui n'a que le 3G et ceux qui n'ont pas de micro ou va ton si c'est mis en place encore un moyen de plus pour nous piquer du pognon !!! ouais et de t'intégrer dans le future "kolkhoze 37"
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
vhv a écrit:faire sa declaration pac en ligne, c est vraiment pas compliqué, si tu t y retrouve sur ACE je crois que tu en es capable
oui oui, meme toi mouli
+1 plus rapide que sur papier !!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
le problème c'est que moi je n'est n'y ordi n'y l'ADSL alors !!!vhv a écrit:faire sa declaration pac en ligne, c est vraiment pas compliqué, si tu t y retrouve sur ACE je crois que tu en es capable
oui oui, meme toi mouli
logo55 a écrit:le problème c'est que moi je n'est n'y ordi n'y l'ADSL alors !!!vhv a écrit:faire sa declaration pac en ligne, c est vraiment pas compliqué, si tu t y retrouve sur ACE je crois que tu en es capable
oui oui, meme toi mouli
mais tu post sur ACE !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
ouais ,c'est ma femme qui me prête son ordi mais elle ne veut pas me le prêter pour bosser !!!oli a écrit:logo55 a écrit:le problème c'est que moi je n'est n'y ordi n'y l'ADSL alors !!!vhv a écrit:faire sa declaration pac en ligne, c est vraiment pas compliqué, si tu t y retrouve sur ACE je crois que tu en es capable
oui oui, meme toi mouli
logo55 a écrit:ouais ,c'est ma femme qui me prête son ordi mais elle ne veut pas me le prêter pour bosser !!!oli a écrit:logo55 a écrit:le problème c'est que moi je n'est n'y ordi n'y l'ADSL alors !!!vhv a écrit:faire sa declaration pac en ligne, c est vraiment pas compliqué, si tu t y retrouve sur ACE je crois que tu en es capable
oui oui, meme toi mouli
change de femme ou achete une parabole
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
toute obligation c'est une reculade .........................................
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
non une dictature !!!camito a écrit:toute obligation c'est une reculade .........................................
sacré nounours moqueudgensPatogaZ a écrit:moulinos a écrit:et ceux qui ne sont pas doué en informatiqueFly49 a écrit:oui je crois que pour certains départements du coté de la bourgogne ça sera obligatoirement sur internet . Le reste de la France serait bien capable de subir le même sort d'ici un an ou deux .
nonord- + membre techno +
dunkerque est
+ 1 Oli,je suis d'accord avec toi pour la rapiditée comparée à la déclaration papiers.
C'est pas pour autant que je cautionne cette idée d'obligation de déclaration sur le net.
C'est pas pour autant que je cautionne cette idée d'obligation de déclaration sur le net.
poun47- + membre techno +
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Effectivement sa va faire 3 ans que je le fais par télédéclaration + rapide oui +simple pas sur pour les dossiers + complexes, sur ACE on y est tous les jours, le dossiers PAC c'est une fois par an, se rappeller de tous les petit icones pas évidant sa revient vite mais on passe du temps. Par contre on sait bien qu'il suffit que se soit obligatoire en bon français pour etre contre, il faut laisser se choix de déclaration a chacun papier ou internet donc a vous les syndicats de faire votre boulot :study:
Invité- Invité
Moi çà fait la 3è années que je le fait par web.
Pour ceux qui on des difficultés en informatique, il existe des centres de formations de deux ou trois jours mis en place par le CER.
Pour ceux qui on des difficultés en informatique, il existe des centres de formations de deux ou trois jours mis en place par le CER.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
guy37 a écrit:Effectivement sa va faire 3 ans que je le fais par télédéclaration + rapide oui +simple pas sur pour les dossiers + complexes, sur ACE on y est tous les jours, le dossiers PAC c'est une fois par an, se rappeller de tous les petit icones pas évidant sa revient vite mais on passe du temps. Par contre on sait bien qu'il suffit que se soit obligatoire en bon français pour etre contre, il faut laisser se choix de déclaration a chacun papier ou internet donc a vous les syndicats de faire votre boulot :study:
Ben oui les syndicats font leur boulot. Juste le boulot qui les intéressent, le boulot qui leur rapportent. Comme d'ailleurs tout ELUS quel qui soit, n'agit que pour sa pomme, et si c'est pour la votre, c'est qu'il en attend un retour. Alors, de grâce, cessez de rêver.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
Effectivement, c'est bien de l'Yonne dont il s'agit cette année. Voir :pébourre a écrit:chez nous dans l'Yonne la déclaration papier n'existera pas pour 2011
http://agriculture.gouv.fr/yonne-100-telepac-500-exploitants
http://www.yonne.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=712
Le + intéressant est ce fichier qui donne beaucoup de détails :
http://www.yonne.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/PPT_reunion_de_lancement_7_janvier_2011-version_definitive_cle56b538.pdf
notamment sur le fait que cette expérimentation sera étendue à d'autres départements l'an prochain, mais aussi sur la proportion des déclarations réalisées avec la DDT, les organismes et les agriculteurs sur l'exploitation (seulement 26 % des télédéclarations !)
Bruno
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
Oise
nonord a écrit:sacré nounours moqueudgensPatogaZ a écrit:moulinos a écrit:et ceux qui ne sont pas doué en informatiqueFly49 a écrit:oui je crois que pour certains départements du coté de la bourgogne ça sera obligatoirement sur internet . Le reste de la France serait bien capable de subir le même sort d'ici un an ou deux .
nonord fait des fôtes d' ortograf !!!! ça s' écrit moqueudjins
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:nonord a écrit:sacré nounours moqueudgensPatogaZ a écrit:moulinos a écrit:et ceux qui ne sont pas doué en informatiqueFly49 a écrit:oui je crois que pour certains départements du coté de la bourgogne ça sera obligatoirement sur internet . Le reste de la France serait bien capable de subir le même sort d'ici un an ou deux .
nonord fait des fôtes d' ortograf !!!! ça s' écrit moqueudjins
vous vous fouter de la gueule de se qui sont pas doué en informatique " hein!"
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
pas du tout , je surveille la syntaxe et l' orthographe de la langue chti !!!
PatogaZ- + Admin +
moi je suis nul en informatique,mais je pense quand méme faire une télépac...mais en chti!
philaubers- + membre techno +
59
Je viens de faire un tour sur le nouveau site de Télépack 2011.
Pour l'assistance gratuite par téléphone c'est de 8h à 17h du Lundi au Vendredi et avant c'était de 7h à 21h.
Je comprends plus rien,ile veulent un % élevé de Télédéclarations et ils diminuent les horaires pour aider les Télédéclarants.
C'est vraiment le monde à l'envers,on marche sur la tête .
Pour l'assistance gratuite par téléphone c'est de 8h à 17h du Lundi au Vendredi et avant c'était de 7h à 21h.
Je comprends plus rien,ile veulent un % élevé de Télédéclarations et ils diminuent les horaires pour aider les Télédéclarants.
C'est vraiment le monde à l'envers,on marche sur la tête .
brunodlb a écrit:Effectivement, c'est bien de l'Yonne dont il s'agit cette année. Voir :pébourre a écrit:chez nous dans l'Yonne la déclaration papier n'existera pas pour 2011
http://agriculture.gouv.fr/yonne-100-telepac-500-exploitants
http://www.yonne.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=712
Le + intéressant est ce fichier qui donne beaucoup de détails :
http://www.yonne.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/PPT_reunion_de_lancement_7_janvier_2011-version_definitive_cle56b538.pdf
notamment sur le fait que cette expérimentation sera étendue à d'autres départements l'an prochain, mais aussi sur la proportion des déclarations réalisées avec la DDT, les organismes et les agriculteurs sur l'exploitation (seulement 26 % des télédéclarations !)
Bruno
Je fais parti de ceux qui ont déclaré sur papier en 2010 et j'ai déjà reçu 2 courriers de la DDT pour m'inscrire à une formation ou aller dans un centre pour la télédéclaration
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Je fais parti de ceux qui ont déclaré sur papier en 2010 et j'ai déjà reçu 2 courriers de la DDT pour m'inscrire à une formation ou aller dans un centre pour la télédéclaration
Pareil pour moi qui fait ma déclaration sur le net depuis que l'on peux.Formation gratuite d'une demùie journée.
Pareil pour moi qui fait ma déclaration sur le net depuis que l'on peux.Formation gratuite d'une demùie journée.
je n'ai reçu aucun courrier pour l'instant je télédeclare depuis que l'on peu le faire par internet mais cette année je suis obligé dans faire la moitié par papier ça j'aime pas ! a cause d'une MAE
Invité- Invité
reçu dossier pac se matin
gasgas- + membre techno +
CHER
J'ai fait une télédéclaration l'an dernier: un peu galère de faire des modifs sur le Registre parcellaire je trouve.
Invité- Invité
j'ai ouvert mon dossier hier.d'habitude on a une notice de 20 pages et là,surprise,juste une double page!mon souci,c'est pour les sets!
on doit avoir 3 pourcent je pense.mais si on en a plus que faire?
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:j'ai ouvert mon dossier hier.d'habitude on a une notice de 20 pages et là,surprise,juste une double page!mon souci,c'est pour les sets!
il vaut mieux trop que pas assez...
nous, déjà renvoyé mardi
gwen- + membre techno +
59/62
philaubers a écrit:j'ai ouvert mon dossier hier.d'habitude on a une notice de 20 pages et là,surprise,juste une double page!mon souci,c'est pour les sets!
ne fait rien l'année prochaine sa va être 5% et on a pas a les déclarer mais on doit pouvoir être en mesure de les justifiés en cas de contrôle PAC !
Invité- Invité
Le petit souci , c'est un seul rpg qu'il faut renvoyer!!!!!philaubers a écrit:j'ai ouvert mon dossier hier.d'habitude on a une notice de 20 pages et là,surprise,juste une double page!mon souci,c'est pour les sets!
pit59- + membre techno +
les brouckes
je trouves ça mesquin de vouloir 'obliger' les gens a un système, qui leurs est soit techniquement impossible a obtenir soit très difficile a maitriser, le fait aussi de tenter de ponctionner encore ces mêmes personnes, au lieu de mettre des outils pédagogiques a leurs disposition.
Invité- Invité
chez nous la DDTM dit que c'est la dernière année qu'il envoie sous forme papier, l'an prochain ce sera obligatoirement fait via internet
gwen- + membre techno +
59/62
c'est la première fois que je m'occupe de la PAC, je le fait pour mon patron. La télédéclaration c'est super !! Les ilots sont déjà enregistrés, pas besoin de les redessiner. Mais pour les SETS c'est vraiment n'importe quoi... Quelqu'un sait s'il faut une troisième culture quand on est en Non labour ??
Agri67- + membre techno +
Alsace
Les "grosses" notices (explication de la réglementation, "comment renseigner votre dossier PAC") ne sont disponibles qu'en ligne ici :philaubers a écrit:j'ai ouvert mon dossier hier.d'habitude on a une notice de 20 pages et là,surprise,juste une double page!
https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/html/public/aide/formulaires.html
Bruno
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
Oise
Utilisant télépac depuis des années , j'avais demandé l'an dernier à ne plus recevoir le dossier papier qui ne me sert a rien .
Donc pas reçu de dossier mais ils ont tout de même jugé bon de m'envoyer la notice par courrier
Mes productions sont simples donc ça ne m'a servit à rien puisque basculement du dossier mesp@arcelles dans télépac , record battu un gros quart d'heure pour tout boucler .
Donc pas reçu de dossier mais ils ont tout de même jugé bon de m'envoyer la notice par courrier
Mes productions sont simples donc ça ne m'a servit à rien puisque basculement du dossier mesp@arcelles dans télépac , record battu un gros quart d'heure pour tout boucler .
Invité- Invité