Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
de pire en pire
+15
8080
papouf42
poun47
bzh centre
PatogaZ
hermine 22
carlo s
tekila
rb42
lagaff3
camito
michel
MAY
Titi
copains comme cochons
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
de pire en pire
Rappel du premier message :
pas de hausse du prix des porcs cette semaine mais augmentation des aliments de 15 e/tonne
pas de hausse du prix des porcs cette semaine mais augmentation des aliments de 15 e/tonne
copains comme cochons- + membre techno +
namur-belgique
Re: de pire en pire
pas de l ensilage c est moissonne avec moissoneuse avec bec ceuilleursgawron a écrit:C'est de l'ensilage d'epis entiers de mais
namur-belgique
si la recolte se fait à 32 34% de MS , ça ne peut se conserver qu'en silo tassé si le grain est broyé
il y a acidification ,c'est un ensilage
MAY- + membre techno +
aube
vu comme cela d accord mais je voulais dire que ce n etait pas recolte avec une ensileuse.on est bien d accord c est un silo comme le mais ensilageMAY a écrit:si la recolte se fait à 32 34% de MS , ça ne peut se conserver qu'en silo tassé si le grain est broyé
namur-belgique
copains comme cochons a écrit:salut atous apres quelques temps sans avoir poste sur le forum par manque de temps suite aux travaux des champs s ajoutant au travail quotidien dans les etables je vous reviens un peu.depuis le cours du porc est revenu au meme niveau que le prix de revient grace ausi a une legere baisse des prix des aliments.pour la saison prochaine je vais nourrir en partie avec du ccm mais grains moulus.si certains d entre vous ont de l experience avec le ccm je serai content de pouvoir en tirer certains enseignements.au plaisir de vous lire.merci
s'est fou les surfaces en maïs grain en Belgique , je me souviens il y a une 10 ène d'annèe je vendez mon maïs en Belgique
soit en big bag humide , soit en sec
depuis deux ans plus de Belges bizare bizarrre
Invité- Invité
maintenant que l'on sait ce qu'est le ccm
très bonne matiére premiere à reserver de preference aux porcs charcutiers car très energetique mais pauvre en mat attention aux réequilibrage
peut etre distrubué aux porcelets sous la mere ,c'est très appetant ,ça acidifie l'intestin donc limite fortement les risques de diarrhée ,pour un cout très faible par rapport à l'aliment du commerce
pour les PS comme pour les PC , intéret de l'appetence
tu as donc une machine a soupe ?
ne pas en donner aux gestantes
très bonne matiére premiere à reserver de preference aux porcs charcutiers car très energetique mais pauvre en mat attention aux réequilibrage
peut etre distrubué aux porcelets sous la mere ,c'est très appetant ,ça acidifie l'intestin donc limite fortement les risques de diarrhée ,pour un cout très faible par rapport à l'aliment du commerce
MAY- + membre techno +
aube
c est ça les hauts silos americains
que l on vois dans les flandres
stockage mais humide verticale ...
que l on vois dans les flandres
stockage mais humide verticale ...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
non pas en soupe je vais m equiper d un melangeur dans lequel j amene le mais avec le telescop et j y ajoute mon correcteur par les vis des silos ensuite le melange repart sur le circuit d alimentation actuel.je ne suis pas equipe pour distribuer en soupe (tremie seche)MAY a écrit:maintenant que l'on sait ce qu'est le ccm
namur-belgique
j'ai cru comprendre que tu avais des cultures ,donc des céreales
pourquoi ne fais tu pas incorporer tes céréales dans l'aliment par ton fournisseur
il y a quelques economies à faire de ce coté là
pourquoi ne fais tu pas incorporer tes céréales dans l'aliment par ton fournisseur
il y a quelques economies à faire de ce coté là
MAY- + membre techno +
aube
Depuis la restruturation de la betterave, diminition de la moitié de l'emblavement remplacé par du maïs grain et vu le prix augmentation de la surface encore cette année!!!ac/dc59 a écrit:copains comme cochons a écrit:salut atous apres quelques temps sans avoir poste sur le forum par manque de temps suite aux travaux des champs s ajoutant au travail quotidien dans les etables je vous reviens un peu.depuis le cours du porc est revenu au meme niveau que le prix de revient grace ausi a une legere baisse des prix des aliments.pour la saison prochaine je vais nourrir en partie avec du ccm mais grains moulus.si certains d entre vous ont de l experience avec le ccm je serai content de pouvoir en tirer certains enseignements.au plaisir de vous lire.merci
s'est fou les surfaces en maïs grain en Belgique , je me souviens il y a une 10 ène d'annèe je vendez mon maïs en Belgique
soit en big bag humide , soit en sec
depuis deux ans plus de Belges bizare bizarrre
marco- + membre techno +
BELGIQUE
il s'en fait plein en flandrecopains comme cochons a écrit:mais grains moulus recolte a 32-34 humidite confectionne en silos pour etre melange avec un correcteur.massey8210 a écrit:c'est quoi le ccm
marco- + membre techno +
BELGIQUE
salut marco tu en fais quoi tu le vends pour secher ou tu le vends sur la terre.taintignies c est region de mons...marco a écrit:il s'en fait plein en flandrecopains comme cochons a écrit:mais grains moulus recolte a 32-34 humidite confectionne en silos pour etre melange avec un correcteur.massey8210 a écrit:c'est quoi le ccm
namur-belgique
Moi j'en fait depuis que je suis tout petit
en silos couloir,je le broie je le tasse vite fait au pied une bâche du calcium par dessus pour enlever les poches d'air.
je le dessile au manitou avec un bac à patate,je le balance dans un déterreur à patate et hop dans la soupiere avec un tapis(à patate).
Atention avec ton mélange sec dans ton silos!!!tu compte le tenir combien de temp dans ton silos?quel %?
Une fois j'ai voulu en mettre avec mon premiere age pour qu'ils démarrent bien j'ai mélangé 250kg avec 100 kg de maïs humide.
Les premiers jours ça marchais bien mais 4-5 jours aprés il mangeaient plus ça chauffais!!!
en silos couloir,je le broie je le tasse vite fait au pied une bâche du calcium par dessus pour enlever les poches d'air.
je le dessile au manitou avec un bac à patate,je le balance dans un déterreur à patate et hop dans la soupiere avec un tapis(à patate).
Atention avec ton mélange sec dans ton silos!!!tu compte le tenir combien de temp dans ton silos?quel %?
Une fois j'ai voulu en mettre avec mon premiere age pour qu'ils démarrent bien j'ai mélangé 250kg avec 100 kg de maïs humide.
Les premiers jours ça marchais bien mais 4-5 jours aprés il mangeaient plus ça chauffais!!!
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
les melanges seront fait pour une seule journee avec du 50-50 j' ai fais un essai dans le post sevrage et ca descend bien dans les nourisseurs .prevu un melange pour post sevrage un pour les 20-50 kgs et un pour 50 a 110 kgs.tu ne peux pas melanger pour plusieurs jours.ritchi59 a écrit:Moi j'en fait depuis que je suis tout petit
namur-belgique
J'ai fait quelques essais en PS aussi. Mais à sec, c'est pas terrible, 25/30% pas plus.
Donc, je réserve le maïs humide aux charcutiers, là, 70 ça passe bien (en soupe bien sûr)
Donc, je réserve le maïs humide aux charcutiers, là, 70 ça passe bien (en soupe bien sûr)
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2