Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Broyeur d'accotement
+14
Agri67
herve56
éric 27
bob89
-Ch-
bibi43
Bill 56
PEPIN
bastien
tf76
Peccadille
titloulou
dugers
PatogaZ
18 participants
Broyeur d'accotement
bonjour ,
je suis en refflection pour l'achat d' un broyeur de ce type
kl type de materiel avez vous et kl probleme avez vous connu avec ?
aider moi sur ma decision svp
Invité- Invité
Re: Broyeur d'accotement
rdomroy a écrit: bonjour ,
demande à sylvestre , il vend du mac connel , il pourra te renseigner là dessus (par contre tu n' es pas dans son secteur )
sinon en agricole , c' est du Schulte
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'ai un maschio giraffa en 1.6 m c'est commodehttps://www.youtube.com/watch?v=lt9DolQ-SCE&feature=related et simple d'entretiens ,les desvoy on l'air bien aussi .
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Salut,
Nous on a du vandaele surper machine, super costaud et un super service.
http://www.vandaele.biz/products.asp?l=4&t=2
Nous on a du vandaele surper machine, super costaud et un super service.
http://www.vandaele.biz/products.asp?l=4&t=2
titloulou- + membre techno +
belgique
Exceptés quelques marques, la plupart des broyeurs sont d'origine Italie. Puis déclinées dans de nombreuses couleurs et marques, Kuhn par ex.
Mieux vaut prendre des modèles "lourds" pour tenir un peu le choc en pratique.
Pis aussi, pas trop recommander à mettre en location. Le doigté et l'habitude du chauffeur sont décisifs pour la durée de vie de l'engin.
Mieux vaut prendre des modèles "lourds" pour tenir un peu le choc en pratique.
Pis aussi, pas trop recommander à mettre en location. Le doigté et l'habitude du chauffeur sont décisifs pour la durée de vie de l'engin.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
On me conseille d'après les bruits de voisinage, la marque Agram qui pour une fois le rapport qualité prix est très bon, ....... 2m30 de large en coupe, on peut travailler à la verticale par le haut à 90 ° et à 75 ° par le bas.
2.30 à la verticale + le relevage levé a fond ça fait du 3.5 m de haut nettoyé, le reste je pense qu'avec une tronçonneuse et le télescopique ça ferra du bien, ........ ou alors je fait passer un lamié
Agram : http://www.agram.fr/Materiel-Agricole/Entretien-Broyeur-Accottement-Prestige.php#.UVllIFe_XC8
2.30 à la verticale + le relevage levé a fond ça fait du 3.5 m de haut nettoyé, le reste je pense qu'avec une tronçonneuse et le télescopique ça ferra du bien, ........ ou alors je fait passer un lamié
Agram : http://www.agram.fr/Materiel-Agricole/Entretien-Broyeur-Accottement-Prestige.php#.UVllIFe_XC8
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Mouais bof, sécurité à biellette y'a mieux quand même, par exemple sur le parallélogramme... Surtout faire attention à ne pas mettre ça dans les mains de tout le monde comme cité plus haut, c'est le genre d'outil qui morfle le plus en cuma par exemple.
Si tu ne veux pas d'emmerdes par la suite mets un peu de sous au départ tu les retrouvera à la sortie
Si tu ne veux pas d'emmerdes par la suite mets un peu de sous au départ tu les retrouvera à la sortie
Invité- Invité
j'ai le même en 1,8m et bon rapport qualité prix je trouve. Pas trop lourd pour un 90-100cv par rapport à un Desvoysdugers a écrit:j'ai un maschio giraffa en 1.6 m c'est commodehttps://www.youtube.com/watch?v=lt9DolQ-SCE&feature=related et simple d'entretiens ,les desvoy on l'air bien aussi .
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
[quote="tf76"]On me conseille d'après les bruits de voisinage, la marque Agram qui pour une fois le rapport qualité prix est très bon, ....... 2m30 de large en coupe, on peut travailler à la verticale par le haut à 90 ° et à 75 ° par le bas.
Agram : http://www.agram.fr/Materiel-Agricole/Entretien-Broyeur-Accottement-Prestige.php#.UVllIFe_XC8[/quot
le broyeur d'accotement va juste te permettre d'arracher un rétro et rayer la peinture de ton tracteur
nous avons un lamier en commun et depuis nous ne prenons même plus l'élageuse
c'est le top du top et çà laisse une très bonne impression même pour les écolos
Agram : http://www.agram.fr/Materiel-Agricole/Entretien-Broyeur-Accottement-Prestige.php#.UVllIFe_XC8[/quot
le broyeur d'accotement va juste te permettre d'arracher un rétro et rayer la peinture de ton tracteur
nous avons un lamier en commun et depuis nous ne prenons même plus l'élageuse
c'est le top du top et çà laisse une très bonne impression même pour les écolos
PEPIN- + membre techno +
67
J'utilise un Desvoys depuis 2003 RAS, pourtant il a déjà bouffer des gros cailloux. Il y en deux les mêmes à la Cuma et pas trop de souci !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
c'est allemand,très costaud a marteaux et souple
bibi43- + membre techno +
haute loire
Müthing importé par Kockerling France, le top par contre ça coûte bcp de €€€
Invité- Invité
occasion et je l'ai dégoté ds un magasin de motoculturesylvestre a écrit:Müthing importé par Kockerling France, le top par contre ça coûte bcp de €€€
haute loire
Si tu prends un Agram prestige y faut faire attention avec la longueur de la pdf : Celle d'origine ne croise pas assez quand il est entièrement déployé et on ne peut pas le ramener complétement en positon de route...J'ai donc mis des tubes plus long et je ne le replie pas tout pour la route. Ensuite je le mets à la verticale pour pas qu'il ne dépasse à droite ======> PAS DE LOCATION !
je ne sait pas si le cardan grand angle est en option ,mais surtout ne l'oublie pas
PEPIN- + membre techno +
67
Desvoys entreprise 2m20 = zéro
Palier de rouleau et de rotor décéder à 200 heures, sur des parqués comme sa, à écouté les pro faudrait s'arrêter à 1m80, au dessus trop de contrainte ou passer à noremat et autres pro €€€€€
Palier de rouleau et de rotor décéder à 200 heures, sur des parqués comme sa, à écouté les pro faudrait s'arrêter à 1m80, au dessus trop de contrainte ou passer à noremat et autres pro €€€€€
bob89- + membre techno +
auxerre
nous avons eu plusieurs marques, celle qui nous donne la meilleure fiabilité est Norémat
éric 27- + membre techno +
eure
-Ch- a écrit:Si tu prends un Agram prestige y faut faire attention avec la longueur de la pdf : Celle d'origine ne croise pas assez quand il est entièrement déployé et on ne peut pas le ramener complétement en positon de route...J'ai donc mis des tubes plus long et je ne le replie pas tout pour la route. Ensuite je le mets à la verticale pour pas qu'il ne dépasse à droite ======> PAS DE LOCATION !
bizarre !
j'en ai une et pas soucis !
herve56- + membre techno +
56 sud
On a une berti qui tourne intensivement en hiver (ETA) avec les marteaux-cuillères Elle passe dans tout.
[img][/img]
On avait une lagarde avant, mais les cuillères c'est pas top pour les haies, ronces et roseaux...
+1 pour PEPIN ---> grand angle obligatoire !!
[img][/img]
On avait une lagarde avant, mais les cuillères c'est pas top pour les haies, ronces et roseaux...
+1 pour PEPIN ---> grand angle obligatoire !!
Agri67- + membre techno +
Alsace
herve56 a écrit:-Ch- a écrit:Si tu prends un Agram prestige y faut faire attention avec la longueur de la pdf : Celle d'origine ne croise pas assez quand il est entièrement déployé et on ne peut pas le ramener complétement en positon de route...J'ai donc mis des tubes plus long et je ne le replie pas tout pour la route. Ensuite je le mets à la verticale pour pas qu'il ne dépasse à droite ======> PAS DE LOCATION !
bizarre !
Ben, j'sais pas non plus.....
herve56 et -ch- vous avez la cardant grand angle ou l'option " transmission renforcé "-Ch- a écrit:herve56 a écrit:-Ch- a écrit:Si tu prends un Agram prestige y faut faire attention avec la longueur de la pdf : Celle d'origine ne croise pas assez quand il est entièrement déployé et on ne peut pas le ramener complétement en positon de route...J'ai donc mis des tubes plus long et je ne le replie pas tout pour la route. Ensuite je le mets à la verticale pour pas qu'il ne dépasse à droite ======> PAS DE LOCATION !
bizarre !
Avec cet outil on peut broyer a 90 ° vers le haut pendant des heures ou occasionnellement ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
autant pour moi -ch -,c'est le modèle farmer 207 que j'ai .
je n'avais pas pris l'option renforcé .
jamais essayé pendant des heures à suivre !
je bricole !!
je bricole !!
herve56- + membre techno +
56 sud
102 eme d infanterie a écrit:les 3/4 sont de fabrication italienne
+1
Alsace
même le mien a 90 ° n'est pas préconisétf76 a écrit:herve56 et -ch- vous avez la cardant grand angle ou l'option " transmission renforcé "-Ch- a écrit:herve56 a écrit:-Ch- a écrit:Si tu prends un Agram prestige y faut faire attention avec la longueur de la pdf : Celle d'origine ne croise pas assez quand il est entièrement déployé et on ne peut pas le ramener complétement en positon de route...J'ai donc mis des tubes plus long et je ne le replie pas tout pour la route. Ensuite je le mets à la verticale pour pas qu'il ne dépasse à droite ======> PAS DE LOCATION !
bizarre !
Avec cet outil on peut broyer a 90 ° vers le haut pendant des heures ou occasionnellement ?
haute loire
tf76 a écrit:On me conseille d'après les bruits de voisinage, la marque Agram qui pour une fois le rapport qualité prix est très bon, ....... 2m30 de large en coupe, on peut travailler à la verticale par le haut à 90 ° et à 75 ° par le bas.
J'ai ce modèle depuis 5 à 6ans ,effectivement plus c'est large, plus le déport est loin et plus la hauteur de travail a la verticale est haute.
Machine d'apparence bien conçu mais avec des aciers très médiocres (rouleau palpeur,rotors,marteaux,vérins,roulements qui bougent dans leur cages ou prennent du jeux dans l'arbre)
Pour ce qui est de l'utilisation verticale pour moi c'est très dangereux,j'ai des grilles de protection sur le tracteur mais cela fait vraiment peur et en plus très dangereux quand il y a une route l'autre coter de la haie,j'ai vu des morceaux de bois traverser la route.
Invité- Invité
herve56 a écrit:autant pour moi -ch -,c'est le modèle farmer 207 que j'ai .
je bricole !!
Je n'ai pas pris d'option mais je pense que le cardan est renforcé de série sur les prestiges. c'est du lourd. J'ai pas le grand angle, ça enlèverait encore de la course sur le cardan. ça ne me manque pas.
Sinon pour le broyage à la verticale, j'en fait un peu ,mais pas non plus des journées entières et ça fait que 2 saisons que je l'ai et je ne l'utilise que pour moi. J'avais pris le Prestige pour avoir de "la marge" sur la qualité;tout est surdimensionné par rapport au Farmer.
moi j ai un devoys achete d occasion ca marche pas mal mais ca n aime pas tourne trop longtemps deplie a fond c est des cuilleres une vraie tondeuse par contre c est crevant c est loin derriere parallelogramme ouh mes cervicales et assez fragile faut pas hesiter a reluquer toutes les soudures assez souvent
Pylone- + membre techno +
Sarthe
Il faut protéger le tracteur pour travailler à la verticale ?agriblé a écrit:tf76 a écrit:On me conseille d'après les bruits de voisinage, la marque Agram qui pour une fois le rapport qualité prix est très bon, ....... 2m30 de large en coupe, on peut travailler à la verticale par le haut à 90 ° et à 75 ° par le bas.
J'ai ce modèle depuis 5 à 6ans ,effectivement plus c'est large, plus le déport est loin et plus la hauteur de travail a la verticale est haute.
Machine d'apparence bien conçu mais avec des aciers très médiocres (rouleau palpeur,rotors,marteaux,vérins,roulements qui bougent dans leur cages ou prennent du jeux dans l'arbre)
Pour ce qui est de l'utilisation verticale pour moi c'est très dangereux,j'ai des grilles de protection sur le tracteur mais cela fait vraiment peur et en plus très dangereux quand il y a une route l'autre coter de la haie,j'ai vu des morceaux de bois traverser la route.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ça gicle un peu effectivement
j ai essaye avec taxi sans cabine ben on aurait dit que j avais traverse un champ de barbele en courant avec une meute de chiens derriere
Pylone- + membre techno +
Sarthe
merde ça craind, si il faut protéger le tracteur pour tailler les branches, .......bastien a écrit:ça gicle un peu effectivement
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
jamais rien casser pour l'instanttf76 a écrit:merde ça craind, si il faut protéger le tracteur pour tailler les branches, .......bastien a écrit:ça gicle un peu effectivement
tf76 a écrit:Il faut protéger le tracteur pour travailler à la verticale ?agriblé a écrit:tf76 a écrit:On me conseille d'après les bruits de voisinage, la marque Agram qui pour une fois le rapport qualité prix est très bon, ....... 2m30 de large en coupe, on peut travailler à la verticale par le haut à 90 ° et à 75 ° par le bas.
Oui il est préférable et cela me fait peur des fois, le rotor tourne au sens inverse qu'une élagueuse, cela envoie des morceaux beaucoup plus gros que l'élagueuse et voir les marteaux tourner vers soit
Invité- Invité
il y a quand même les protections devanttf76 a écrit:merde ça craind, si il faut protéger le tracteur pour tailler les branches, .......bastien a écrit:ça gicle un peu effectivement
haute loire
bibi43 a écrit:il y a quand même les protections devanttf76 a écrit:merde ça craind, si il faut protéger le tracteur pour tailler les branches, .......bastien a écrit:ça gicle un peu effectivement
Oui mais a la verticale les petites tôles on tendances a rester plié a l'arrière et le rotors se trouve assez loin a l'arrière du tracteur.
Je n'ai jamais rien cassé mais j'ai vu de gros morceaux de bois cogner contre la vitre a l'arrière et cabosser mon grillage latéral qui me sert également pour la faucheuse.
Invité- Invité
je déterre le post broyeur d accotement .
quel est la largeur qu il faut 2m 2.20 m
les2.20m certain ont un arbre de 45 de diamètre.
le broyeur de la comai est pas mal
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
J'ai un broyeur Berti de 2m, pour les fossés je prendrai pas plus de 2m. Pour les pourtour de champs 2m suffisent amplement.
Alsace
MA 31 a écrit: je déterre le post broyeur d accotement .
Tout dépend la puissance que tu as devant et la surface à exécuter/an.
J'ai le Prestige 185 sur un 75CV et c'est vraiment du très bon matos. Le tracteur l'emmène tres bien et je peux broyer accessoirement jusqu'à 8cm
J'ai néanmoins changé tous les flexibles hydrauliques (de la daube!) et la "vitre" du bouchon de vidange s'est barrée un jour toute seule (il manque une jauge d'huile), j'ai travaillé une journée sans huile pas de bouchon de rechange chez Agram alors j'y ai coulé une résine spéciale semi-transpente qui a tenu depuis.
Dommage qu'on ne puisse broyer en marche arrière, le sens des marteaux est fait pour limiter les projections en toute sécurité.
Il faut avoir gouté pendant de longues années à un gyro à chaine forestier (aujourd'hui interdit et dépassé) pour comprendre ce que le mot projection dangereuse veut dire
lolo84- + membre techno +
- département : Vaucluse
MT Ventoux
desvoys est pas mal , axé au quart de la largeur , ce qui permet de tailler une haie quasi a ras le sol (palier extérieur environ 10 cm ) , ce qui du coup limite la hauteur maxi
j'avais un 1, 8 m , trop juste en hauteur
attention , plus c'est large , plus le risque est grand de mailler le rotor !
(c'est l'inspecteur technique de Desvoys qui me l'a dit )
j'avais un 1, 8 m , trop juste en hauteur
attention , plus c'est large , plus le risque est grand de mailler le rotor !
(c'est l'inspecteur technique de Desvoys qui me l'a dit )
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
le vendeur m a dit avec un tracteur large il faut un 2.20m avec un arbre de 45mm pour avoir un bon déport. je pense l atteler au renault 651.
il y a beaucoup de broyeur avec un arbre de 35mm.
il y a beaucoup de broyeur avec un arbre de 35mm.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees