Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
set
+10
nonord
massey8210
farmer6060
philaubers
Céline26
vince21
pit59
milhoc
PatogaZ
moulinos
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: set
oui je croisalex 45 a écrit:vous mettez quoi
c'est bien 3%?
bande enherbe
haies
arbres
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:oui je croisalex 45 a écrit:vous mettez quoi
c'est bien 3%?
bande enherbe
haies
arbres
attention car ça va passer progressivement à 5 %
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
par contre pour les bordures de bois je sais pas si ca ne va pas evoluer ils veulent une "progressivité" alors que nous on les taille propre sinon ca avance les epines avec
le bon sens paysan quoi
eh ben non ca ne leur va pas
qu'il alle se faire foutre ras le bol de leur connerie a dormir debout
dans le 52 on en as des milliers de km de bordures de bois
le bon sens paysan quoi
eh ben non ca ne leur va pas
qu'il alle se faire foutre ras le bol de leur connerie a dormir debout
dans le 52 on en as des milliers de km de bordures de bois
Invité- Invité
EN 20132 20 % pour passer à 100% en 2018PatogaZ a écrit:moulinos a écrit:oui je croisalex 45 a écrit:vous mettez quoi
c'est bien 3%?
bande enherbe
haies
arbres
Invité- Invité
alex 45 a écrit:EN 20132 20 % pour passer à 100% en 2018PatogaZ a écrit:moulinos a écrit:oui je croisalex 45 a écrit:vous mettez quoi
c'est bien 3%?
bande enherbe
haies
arbres
flandres (pitgam)
mauvaise frappe désolémoulinos a écrit:alex 45 a écrit:EN 20132 20 % pour passer à 100% en 2018PatogaZ a écrit:moulinos a écrit:oui je croisalex 45 a écrit:vous mettez quoi
c'est bien 3%?
bande enherbe
haies
arbres
Invité- Invité
alex 45 a écrit:mauvaise frappe désolémoulinos a écrit:alex 45 a écrit:EN 20132 20 % pour passer à 100% en 2018PatogaZ a écrit:moulinos a écrit:oui je croisalex 45 a écrit:vous mettez quoi
c'est bien 3%?
bande enherbe
haies
arbres
faut pas
je fais bien d autre erreur
flandres (pitgam)
Juste pour confirmation, la surface des bandes "tampons" de 5 à 10 m au bord des cours d'eau, ça compte bien double (1 ha de bandes tampon = 2 ha de S.E.T.) ?
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
ben j attend aussi la reponsemilhoc a écrit:Juste pour confirmation, la surface des bandes "tampons" de 5 à 10 m au bord des cours d'eau, ça compte bien double (1 ha de bandes tampon = 2 ha de S.E.T.) ?
flandres (pitgam)
comme precise notre 'PATO' c'est bien 5 % de la SAU pour 2012moulinos a écrit:ben j attend aussi la reponsemilhoc a écrit:Juste pour confirmation, la surface des bandes "tampons" de 5 à 10 m au bord des cours d'eau, ça compte bien double (1 ha de bandes tampon = 2 ha de S.E.T.) ?
100 m de haie = 1 hectare de set
1 hectare de bande tampon = 1 hectare de set
pit59- + membre techno +
les brouckes
? A verifierAgrimarne a écrit:Oui
pit59- + membre techno +
les brouckes
Agrimarne ditpit59 a écrit:comme precise notre 'PATO' c'est bien 5 % de la SAU pour 2012moulinos a écrit:ben j attend aussi la reponsemilhoc a écrit:Juste pour confirmation, la surface des bandes "tampons" de 5 à 10 m au bord des cours d'eau, ça compte bien double (1 ha de bandes tampon = 2 ha de S.E.T.) ?
1 ha de bandes tampons= 2 ha de set
pit 59 dit
1 ha de bandes tampons =1 ha de set
flandres (pitgam)
Ce coup ci on est tranquille en Bretagne avec les kilomètres de talus de 6 m de large...peinard, il y a du SET à chier...
Invité- Invité
haie 1 mètre linéaire =100 M² de SET OK
Bandes tampons : 1ha de bande tampons = 2 ha SET
Et je rajoute les 5% a voir en 2012..3% en 2011 ?????? doucement ,ne pas aller plus vite que la musique ,on vote
Et je rajoute les 5% a voir en 2012..3% en 2011 ?????? doucement ,ne pas aller plus vite que la musique ,on vote
Dernière édition par Agrimarne le Lun 4 Avr 2011 - 20:41, édité 3 fois
Invité- Invité
En Côte d'Or la DDT met ça en ligne :
http://www.cote-d-or.equipement-agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/Annexe_-_note_condi_2010-05_-_grille_elements_topo-version_finale_cle2c8be6.pdf
http://www.cote-d-or.equipement-agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/Annexe_-_note_condi_2010-05_-_grille_elements_topo-version_finale_cle2c8be6.pdf
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
par contre pour les lisieres de bois c'est pas clair
ils voudraient une "zone intermediaire" avant le bois
font c....r ca restera comme ca
je vais pas m'emmerder a planter des haies alors qu'on a des bordures de bois
Invité- Invité
ceci dit, 1ha de bande tampon avec des plantes mélifères( abeilles) = 2 ha de SET
pit59- + membre techno +
les brouckes
grabouille a écrit:par contre pour les lisieres de bois c'est pas clair
Pour le 51 "et la France je pense " la "zone intermédiaire" c'est fini on repasse à la norme 2010 ,mais avoir la jouissance du bois , ou de la haie
Dernière édition par Agrimarne le Lun 4 Avr 2011 - 20:27, édité 1 fois
Invité- Invité
pit59 a écrit:ceci dit, 1ha de bande tampon avec des plantes mélifères( abeilles) = 2 ha de SET
Une bande tampon avec ou sans abeilles = 2 ha
Invité- Invité
vince21 a écrit:En Côte d'Or la DDT met ça en ligne :
En fait le résumé des conneries de l’Europe ,merci Vince21
Invité- Invité
pfff il manquait plus que ca tres peu sont proprietaires des bois voisins en general les leurs ont ete defriches jusqu'a limite de proprieteAgrimarne a écrit:grabouille a écrit:par contre pour les lisieres de bois c'est pas clair
Pour le 51 "et la France je pense " la "zone intermédiaire" c'est fini on repasse à la norme 2010 ,mais avoir la jouissance du bois , ou de la haie
Invité- Invité
grabouille a écrit:pfff il manquait plus que ca tres peu sont proprietaires des bois voisins en general les leurs ont ete defriches jusqu'a limite de proprieteAgrimarne a écrit:grabouille a écrit:
Depuis le début de ces co..neris l'agriculteur doit avoir la maitrise des PT dans le cas de lisières de bois ou de haies qu'il déclare ............
Donc pour en avoir la maitrise = proprio ou locataire
Invité- Invité
ICI, c'est le nord!!!!!Agrimarne a écrit:pit59 a écrit:ceci dit, 1ha de bande tampon avec des plantes mélifères( abeilles) = 2 ha de SET
Une bande tampon avec ou sans abeilles = 2 ha
pit59- + membre techno +
les brouckes
Site Environnement Topographique
pit59- + membre techno +
les brouckes
Surface Equivalent Topographique ...Céline26 a écrit:Euh, ça veut dire quoi SET? Merci!
Invité- Invité
Bon alors pour être encore moins bête: c'est une surface calculée sur des éléments topographiques fixes (bandes enherbées, jachères, haies, talus arbres...) il doit y en avoir au minimum 3% de la surface pac cette année. Le pire c'est le mode de calcul: une usine à gaz !Céline26 a écrit:Merci les garçons, ça m'avance pas beaucoup plus mais je me coucherais moins bête ce soir!
Invité- Invité
Merci Pinocio, on a pas de jachères, pas de parcelles le long des rivières, pas de haies qui partagent les champs mais des talus, oui ça on en a!
ce sont bien les mots , merci PINOC!pinocio a écrit:Surface Equivalent Topographique ...Céline26 a écrit:Euh, ça veut dire quoi SET? Merci!
pit59- + membre techno +
les brouckes
après verification avec un ami ! AGRIMARNE à raison , 1ha bande tampon=2 setmoulinos a écrit:Agrimarne ditpit59 a écrit:comme precise notre 'PATO' c'est bien 5 % de la SAU pour 2012moulinos a écrit:ben j attend aussi la reponsemilhoc a écrit:Juste pour confirmation, la surface des bandes "tampons" de 5 à 10 m au bord des cours d'eau, ça compte bien double (1 ha de bandes tampon = 2 ha de S.E.T.) ?
1 ha de bandes tampons= 2 ha de set
pit 59 dit
1 ha de bandes tampons =1 ha de set
seulement jachère fixe,faune sauvage et fleurie= 1 set
merci à l'auteur !
pit59- + membre techno +
les brouckes
je vais gagner en 3 sets!
3km de bandes enherbées,quelques kilométres de haies et quelques bordures de bois!
si quelqu'un veut des sets,j'en ai tout plein en trop!
3km de bandes enherbées,quelques kilométres de haies et quelques bordures de bois!
si quelqu'un veut des sets,j'en ai tout plein en trop!
philaubers- + membre techno +
59
champion du monde de la connerie... les bandes emmerdées en bordure de champ ne comptent que sur les 5 premiers métres pour set... Le reste c'est pour notre pomme...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
farmer6060 a écrit:champion du monde de la connerie... les bandes emmerdées en bordure de champ ne comptent que sur les 5 premiers métres pour set... Le reste c'est pour notre pomme...
Le "rab" en gel 1 ha pour 1 ha
Invité- Invité
pour une fois que nous les bretons on est avantagé par la pac.....:)
avec des parcelle de 2 ha de moyenne je peux vous louer de SET
MDR a donf
MDR a donf
massey8210- + membre techno +
morbihan
Agrimarne a écrit:haie 1 mètre linéaire =100 M² de SET OK
tu les declare avec quel intitullé
gel fixe ??
flandres (pitgam)
Réponse demain midi Moulinos ,l'idéal pour répondre c'est de faire mon dossier ,car en un an avec deux neurones pas facile de retenir tout ,promis une réponse demain .
Invité- Invité
massey8210 a écrit:pour une fois que nous les bretons on est avantagé par la pac.....:)
MDR a donf
C'est clair, qui veut des SET, ils sont beaux mes SET, 2 SET pour le prix d'1, allez,allez Mesdames et mesdames, il n'y en aura pas pour tout le monde..
Invité- Invité
moulinos a écrit:Agrimarne a écrit:haie 1 mètre linéaire =100 M² de SET OK
gel fixe ??
je pense que tu parles des bandes enherbées il faut les mettre chez nous en Gel annuel 8)
Invité- Invité
guy37 a écrit:moulinos a écrit:Agrimarne a écrit:haie 1 mètre linéaire =100 M² de SET OK
gel fixe ??
je pense que tu parles des bandes enherbées il faut les mettre chez nous en Gel annuel 8)
oui ce sont les bandes tampons le long des cours d 'eau
sur le document ddt suivant la declaration elle compte pour 1/1 en jacheres((bien entendu pas d intitule jacheres dans les cultures
en bandes tampons tu doubles ta surfaces de SET((1ha = 2 ha
mais comment faut il les declarer
flandres (pitgam)
Bonjour Moulinos
La SET il faut juste pouvoir justifier la présence lors d'un contrôle,donc le 1 ha pour deux ne sert que dans ce cas ,pour la télédéclaration c'est du gel annuel
Gérer les SET hors déclaration PAC
Pour les bandes tampons le long des cours d'eau la largeur est de 5 m ,d'autres largeurs prévue au niveau départemental par les 4 emm programmes d'action nitrate ,(20 m dans la Marne)
La SET il faut juste pouvoir justifier la présence lors d'un contrôle,donc le 1 ha pour deux ne sert que dans ce cas ,pour la télédéclaration c'est du gel annuel
Pour les bandes tampons le long des cours d'eau la largeur est de 5 m ,d'autres largeurs prévue au niveau départemental par les 4 emm programmes d'action nitrate ,(20 m dans la Marne)
Invité- Invité
bonjour a toiAgrimarne a écrit:Bonjour Moulinos
les regles ne doivent pas etre les memes dans chaque departement
la ddt confirme les dires de pit 59 (1er messages de sa part)
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:bonjour a toiAgrimarne a écrit:Bonjour Moulinos
)
Normalement ,pour la France la bande tampon le long d'un cour d'eau c'est 1 ha = 2 ha SET ,les règles de largeur sont élastique c'est sur ...5 m à ....+
D'autres gars du Nord doivent avoir l'info ,ou un DDT qui a du mal a suivre ????car il se raconte pas mal de bêtises ...il n'est pas facile pour eux d’interpréter les questions des agris
Message de Pit à la fin
"après verification avec un ami ! AGRIMARNE à raison , 1ha bande tampon=2 set
seulement jachère fixe,faune sauvage et fleurie= 1 set"
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:moulinos a écrit:bonjour a toiAgrimarne a écrit:Bonjour Moulinos
)
Normalement ,pour la France la bande tampon le long d'un cour d'eau c'est 1 ha = 2 ha SET ,les règles de largeur sont élastique c'est sur ...5 m à ....+
D'autres gars du Nord doivent avoir l'info ,ou un DDT qui a du mal a suivre ????car il se raconte pas mal de bêtises ...il n'est pas facile pour eux d’interpréter les questions des agris
Message de Pit à la fin
oui bon l ami je le connais bien
je t envoie un mp
flandres (pitgam)
Re Michel
Toutes mes excuses ,et je clos le débat Moulinos,c'est national "les bandes tampons en bord de cours d'eau en bleu sur les cartes IGN"
1ha de bandes tampons pour deux de SET
Aprés si les DDT bricolent d'autres trucs ,cela me dépasse.
Michel
Toutes mes excuses ,et je clos le débat Moulinos,c'est national "les bandes tampons en bord de cours d'eau en bleu sur les cartes IGN"
Michel
Invité- Invité
tu en penses quoi AGRIMARNE ?moulinos a écrit:Agrimarne a écrit:moulinos a écrit:bonjour a toiAgrimarne a écrit:Bonjour Moulinos
)
Message de Pit à la fin
oui bon l ami je le connais bien
je t envoie un mp
pit59- + membre techno +
les brouckes
d'aprés ce que j'ai retenu
1 ha gel =1 ha set déclarer gel fixe
1 ha bcae=2 ha set déclarer gel fixe
1 m d'alignement d'arbres = 10m2 de set
1 m de périmétre de mare=100m2 de set(ça ça paie )
pour 2011 je suis ok niveau set
par contre dans l'optique 5% 2012 il va m'en manquer,aprés avoir eu quelques tuyaux de mouli,je me suis renseigné à la ddt,j'explique:
j'ai des prairies basses en partie inondables l'hiver
aprés une petite tentative de remblaiement en 2007,j'ai la MISE (mission inter service de l'eau=ministére de l'environnement) qui a débarqué=>remblaiement de PRAIRIES HUMIDES à 2 doigts du tribunal,j'ai du tout remettre en état
dans le nouveau PLU elles sont en NZH (zone naturelle humide)
question à la ddt:puis je les compter en set
réponse du grand chef:seulement si classées natura 2000 (il ne doit pas y en avoir beaucoup dans le nord!!)
en résumé: pour les grosses emmerdes t'as des prairies humides
pour un petit avantage elles ne le sont pas
de qui se moque-t-on pour 2012 je creuse des mares
1 ha gel =1 ha set déclarer gel fixe
1 ha bcae=2 ha set déclarer gel fixe
1 m d'alignement d'arbres = 10m2 de set
1 m de périmétre de mare=100m2 de set(ça ça paie )
pour 2011 je suis ok niveau set
par contre dans l'optique 5% 2012 il va m'en manquer,aprés avoir eu quelques tuyaux de mouli,je me suis renseigné à la ddt,j'explique:
j'ai des prairies basses en partie inondables l'hiver
aprés une petite tentative de remblaiement en 2007,j'ai la MISE (mission inter service de l'eau=ministére de l'environnement) qui a débarqué=>remblaiement de PRAIRIES HUMIDES à 2 doigts du tribunal,j'ai du tout remettre en état
dans le nouveau PLU elles sont en NZH (zone naturelle humide)
question à la ddt:puis je les compter en set
réponse du grand chef:seulement si classées natura 2000 (il ne doit pas y en avoir beaucoup dans le nord!!)
en résumé: pour les grosses emmerdes t'as des prairies humides
pour un petit avantage elles ne le sont pas
de qui se moque-t-on pour 2012 je creuse des mares
nonord- + membre techno +
dunkerque est
pas de debat pour celàAgrimarne a écrit:Re Michel
Michel
8)
mais qui croire
flandres (pitgam)
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 2