Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
set
+10
nonord
massey8210
farmer6060
philaubers
Céline26
vince21
pit59
milhoc
PatogaZ
moulinos
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: set
nonord a écrit:d'aprés ce que j'ai retenu
1 ha gel =1 ha set déclarer gel fixe
1 ha bcae=2 ha set déclarer gel fixe1 m d'alignement d'arbres = 10m2 de set
1 m de périmétre de mare=100m2 de set(ça ça paie )
pour 2011 je suis ok niveau set
par contre dans l'optique 5% 2012 il va m'en manquer,aprés avoir eu quelques tuyaux de mouli,je me suis renseigné à la ddt,j'explique:
j'ai des prairies basses en partie inondables l'hiver
aprés une petite tentative de remblaiement en 2007,j'ai la MISE (mission inter service de l'eau=ministére de l'environnement) qui a débarqué=>remblaiement de PRAIRIES HUMIDES à 2 doigts du tribunal,j'ai du tout remettre en état
dans le nouveau PLU elles sont en NZH (zone naturelle humide)
question à la ddt:puis je les compter en set
réponse du grand chef:seulement si classées natura 2000 (il ne doit pas y en avoir beaucoup dans le nord!!)
en résumé: pour les grosses emmerdes t'as des prairies humides
pour un petit avantage elles ne le sont pas
de qui se moque-t-on pour 2012 je creuse des mares
c est quoi la difference
comme il faut declarer les bandes tampons en gel fixe
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
si on bouche un fossé du coté où il s'écoule, ça fait une mare????
VIVE LES BARRAGES...
VIVE LES BARRAGES...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Si cela peut aider
http://www.agri72.fr/bibliotheque_pdf/Infos%20Conseils/Pac/20110329_calculSET.pdf
Source FDSEA de la Somme
Réponse à une question :
Quelle largeur pour les bandes tampons ?
Les bandes tampons comptent double dans les Surfaces Topographiques (SET). Cependant la largeur maximale est limitée à 5 m en dehors des cours d’eau, entre 5 et 10 m le long des cours d’eau définis dans les BCAE et entre 5 et 20 m dans le secteur des Bas Champs. Si les bandes dépassent ces largeurs, elles seront requalifiées en gel fixe et compteront 1 ha pour 1 ha. Le long des cours d’eau, en cas d’implantation de légumineuses, celles-ci doivent être mélangées à des non légumineuses, hormis pour les couverts déjà en place. Sur les bandes tampons, le couvert doit être permanent mais les espèces invasives et le miscanthus ne sont pas autorisés.
http://www.agri72.fr/bibliotheque_pdf/Infos%20Conseils/Pac/20110329_calculSET.pdf
Source FDSEA de la Somme
Réponse à une question :
Quelle largeur pour les bandes tampons ?
Les bandes tampons comptent double dans les Surfaces Topographiques (SET). Cependant la largeur maximale est limitée à 5 m en dehors des cours d’eau, entre 5 et 10 m le long des cours d’eau définis dans les BCAE et entre 5 et 20 m dans le secteur des Bas Champs. Si les bandes dépassent ces largeurs, elles seront requalifiées en gel fixe et compteront 1 ha pour 1 ha. Le long des cours d’eau, en cas d’implantation de légumineuses, celles-ci doivent être mélangées à des non légumineuses, hormis pour les couverts déjà en place. Sur les bandes tampons, le couvert doit être permanent mais les espèces invasives et le miscanthus ne sont pas autorisés.
Invité- Invité
milhoc a écrit:Juste pour confirmation, la surface des bandes "tampons" de 5 à 10 m au bord des cours d'eau, ça compte bien double (1 ha de bandes tampon = 2 ha de S.E.T.) ?
Et avec ça on s'etonne que le ministre ne sache pas combien fait un hectare ...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
tcs.aven a écrit:massey8210 a écrit:pour une fois que nous les bretons on est avantagé par la pac.....:)
avec des parcelle de 2 ha de moyenne je peux vous louer de SET
MDR a donf
C'est clair, qui veut des SET, ils sont beaux mes SET, 2 SET pour le prix d'1, allez,allez Mesdames et mesdames, il n'y en aura pas pour tout le monde..
Et moi j'ai des SET "bio" pas des SET aux hormones et autres produits chimiques...
( He massey, tu sort pas le pulvé le jour ou je fais visité hein ? )
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
alors! qui dit vraie???? ENCORE UN POT DE PUE!!!! on est mal partit avec tout ça !!!moulinos a écrit:pas de debat pour celàAgrimarne a écrit:Re Michel
Toutes mes excuses ,et je clos le débat Moulinos,c'est national "les bandes tampons en bord de cours d'eau en bleu sur les cartes IGN"
1ha de bandes tampons pour deux de SET
Aprés si les DDT bricolent d'autres trucs ,cela me dépasse.
Michel
8)
mais qui croire
pit59- + membre techno +
les brouckes
concernant les bordures de bois pas de soucis il n'y a plus de degressivite entre bois et culture
de plus le bois peut appazrtenir a un etranger
j'ai eu la confirm ce matin
Invité- Invité
Ce qui est incroyable avec la DDT ,en fonction de l'interlocuteur la variation des réponses .
Si on résume ,pour les SET ,il vont être indulgent encore cette année,donc pas de panique et montrer notre bonne volonté ,avec les infos en notre possession ,et les moyens pour mettre en œuvre les SET
Si on résume ,pour les SET ,il vont être indulgent encore cette année,donc pas de panique et montrer notre bonne volonté ,avec les infos en notre possession ,et les moyens pour mettre en œuvre les SET
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Ce qui est incroyable avec la DDT ,en fonction de l'interlocuteur la variation des réponses .
si ils disent qu'ils vont étre indulgents,alors il faut vraiment se méfier!
philaubers- + membre techno +
59
il ne doit savoir plus les compter!!Le Mecreant a écrit:milhoc a écrit:Juste pour confirmation, la surface des bandes "tampons" de 5 à 10 m au bord des cours d'eau, ça compte bien double (1 ha de bandes tampon = 2 ha de S.E.T.) ?
Et avec ça on s'etonne que le ministre ne sache pas combien fait un hectare ...
pit59- + membre techno +
les brouckes
J'ai pas tout lu,mais est ce qu'il y a eu des controles SET?
Dehors- + membre techno +
marne
SET encore une victoire syndicale !!grabouille a écrit:concernant les bordures de bois pas de soucis il n'y a plus de degressivite entre bois et culture
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:SET encore une victoire syndicale !!grabouille a écrit:concernant les bordures de bois pas de soucis il n'y a plus de degressivite entre bois et culture
jeu , SET et match !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
A propos, peut-on cumuler une haie dans une bande tampon? POUR LE SET !!!!
pit59- + membre techno +
les brouckes
et bien oui...confirmation cet après-midi !!
pit59- + membre techno +
les brouckes
Bordure de bois + jacheres méliféres en bordures niet
pas de cumul m'as dit la dame à la ddt.
par contre en passant en gel annuel ça marche.
pas de cumul m'as dit la dame à la ddt.
par contre en passant en gel annuel ça marche.
hexa- + membre techno +
sud essonne
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 2 sur 2