Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
c'est parti pour la tonte
+20
vivanden
elie
Papy 26
cycyne
Chantou
NRJ
Le Mecreant
petit tspark55
Pierre89
nageol81
sevi
Bill 56
bucheron
philaubers
jef81
Camille
munchy
DUNCAN
bzh centre
lolo13430
24 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
c'est parti pour la tonte
Rappel du premier message :
aujourd'hui il m'ont fait 600 brebis a trois instaler leurs matos ce matin demain si tout va bien 600 jeudi 600 et le reste pour le 15 mars 500 brebis et 450 agnelles puis 900 agneaux pour la fin avril ça fait des journées de oufffffffffff par contre les tarifs laine sont trés bon entre 1.50 et 1.70 € /kg en mérinos on va enfin rentrer dans nos sous
aujourd'hui il m'ont fait 600 brebis a trois instaler leurs matos ce matin demain si tout va bien 600 jeudi 600 et le reste pour le 15 mars 500 brebis et 450 agnelles puis 900 agneaux pour la fin avril ça fait des journées de oufffffffffff par contre les tarifs laine sont trés bon entre 1.50 et 1.70 € /kg en mérinos on va enfin rentrer dans nos sous
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: c'est parti pour la tonte
Nous c'est 1.10e /brebis ,ils viennent a 2 ou 3 et nous sommes4 a 5 qui attrapent (tous des quinquagénaires car aucun jeunes veut le faire) et la patronne mets la laine en sac.
En principe cela est expédié en 2h1/2 -3 heures. pour 350 bêtes.
Comme on commence a fatiguer , peut être que cette année on fera tout faire. je vous dirait ça début mai.
En principe cela est expédié en 2h1/2 -3 heures. pour 350 bêtes.
Comme on commence a fatiguer , peut être que cette année on fera tout faire. je vous dirait ça début mai.
nageol81- + membre techno +
- département : 81
monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie
3 tondeurs ils ont un ramasseur de laine cette année moi je gère les brebis et j'ai du temps pour m'occupé des autres troupeaux encore demain et il restera 3 ou 400 agneaux a faire courrant avril
Allez demain c'est le tour des agnelles....Hier prise de sang bruccellose, hubert est à curer la case de tonte, après faut qu'on aille récupérer les agnelles aux champs, qui se sont mélangées hier avec les sevrées qui ont passé la rivière fait chier faut tout trier...
Invité- Invité
aller un quart d'heure pour trié enfin c'est ce qui me faut pour trier 800 agneau avec leurs mères au couloirAnestel a écrit:Allez demain c'est le tour des agnelles....Hier prise de sang bruccellose, hubert est à curer la case de tonte, après faut qu'on aille récupérer les agnelles aux champs, qui se sont mélangées hier avec les sevrées qui ont passé la rivière fait chier faut tout trier...
Il nous faudra plus qu'un quart d'heure ! ! !
Là ce soir Hubert a fini tard de curer donc on ira les chercher demain matin (les tondeurs viennent demain AM). Le temps d'y aller à pied, un quart d'heure, le temps de les rassembler et si elles sont de bonne composition de les faire revenir un quart d'heure, 10 mn pour les faire toutes rentrer dans le sas en sachant qu'il y a des vieilles taupes qui font exprès de s'échapper pour ne pas aller dans le pédiluve, une fois bloquées il faut au moins un quart d'heure 20 mn pour que ça passe dans le pédiluve avec un contreplaqué au bout qui bloque la sortie, et encore certaines il faut les pousser pour qu'elles rentrent dans le pédiluve, il en rentre une douzaine à chaque fois, et soit on sort la brebis dans la cour, soit si c'est une agnelle, elle va dans le silo et on n'a pas de porte sélective qu'on peut ouvrir à droite ou à gauche...Donc tri sélectif à la main... Donc aussi la cour il faut la grillager avant sinon ces andouilles de brebis elles repartent pas forcément au bon endroit, et une fois qu'elles sont parties on peut lacher les agnelles du silo pour les faire revenir en bergerie en attendant la tonte... Dans de bonnes conditions, une heure au moins...Si elles font les cons, une heure et demie... Alors que si elles s'étaient pas mélangées, il aurait suffit de les rentrer direct en bergerie...
Là ce soir Hubert a fini tard de curer donc on ira les chercher demain matin (les tondeurs viennent demain AM). Le temps d'y aller à pied, un quart d'heure, le temps de les rassembler et si elles sont de bonne composition de les faire revenir un quart d'heure, 10 mn pour les faire toutes rentrer dans le sas en sachant qu'il y a des vieilles taupes qui font exprès de s'échapper pour ne pas aller dans le pédiluve, une fois bloquées il faut au moins un quart d'heure 20 mn pour que ça passe dans le pédiluve avec un contreplaqué au bout qui bloque la sortie, et encore certaines il faut les pousser pour qu'elles rentrent dans le pédiluve, il en rentre une douzaine à chaque fois, et soit on sort la brebis dans la cour, soit si c'est une agnelle, elle va dans le silo et on n'a pas de porte sélective qu'on peut ouvrir à droite ou à gauche...Donc tri sélectif à la main... Donc aussi la cour il faut la grillager avant sinon ces andouilles de brebis elles repartent pas forcément au bon endroit, et une fois qu'elles sont parties on peut lacher les agnelles du silo pour les faire revenir en bergerie en attendant la tonte... Dans de bonnes conditions, une heure au moins...Si elles font les cons, une heure et demie... Alors que si elles s'étaient pas mélangées, il aurait suffit de les rentrer direct en bergerie...
Invité- Invité
et oui c'est le jeu ma pove lucette
et par brebis ça fait combien de laine ? 1kg ? plus ?
oui je sais j'suis ignare en mouton, j'sais juste leur donner à manger
Invité- Invité
J' AI FAIT 2.7 KG DE MOYENNE cette annéeeolea a écrit:et par brebis ça fait combien de laine ? 1kg ? plus ?
eolea a écrit:et par brebis ça fait combien de laine ? 1kg ? plus ?
de souvenir un mouton a 3 kg de laine a peut prés mais il y a des pros qui peuvent en dire plus
Invité- Invité
Roudoudou, texel, 8 kg l'année dernière, on va voir cette année....
Invité- Invité
Anestel a écrit:Roudoudou, texel, 8 kg l'année dernière, on va voir cette année....
Tu ne serais pas de Marseille par hasard ??
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
lolo13430 a écrit:aujourd'hui il m'ont fait 600 brebis a trois instaler leurs matos ce matin demain si tout va bien 600 jeudi 600 et le reste pour le 15 mars 500 brebis et 450 agnelles puis 900 agneaux pour la fin avril ça fait des journées de oufffffffffff par contre les tarifs laine sont trés bon entre 1.50 et 1.70 € /kg en mérinos on va enfin rentrer dans nos sous
la y a du tafffffff bonjours le tas de laine
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
oui un bon gros matelatpetit tspark55 a écrit:lolo13430 a écrit:aujourd'hui il m'ont fait 600 brebis a trois instaler leurs matos ce matin demain si tout va bien 600 jeudi 600 et le reste pour le 15 mars 500 brebis et 450 agnelles puis 900 agneaux pour la fin avril ça fait des journées de oufffffffffff par contre les tarifs laine sont trés bon entre 1.50 et 1.70 € /kg en mérinos on va enfin rentrer dans nos sous
la y a du tafffffff bonjours le tas de laine
faut que je change de race 8kg par plus de 3000 betes tondue çà fait des pépètes a 2€ le kg comme en ce momentAnestel a écrit:Roudoudou, texel, 8 kg l'année dernière, on va voir cette année....
a 2euros * 3000moutons * 2.7 kg env 1600euros moins la tonte 13 mois çalolo13430 a écrit:J' AI FAIT 2.7 KG DE MOYENNE cette annéeeolea a écrit:et par brebis ça fait combien de laine ? 1kg ? plus ?
superbe ils prennent a l'heure ou au mouton ??lolo13430 a écrit:une partie de l'installation
16000 roro j'ai pour 4200 € de tonte htpetit tspark55 a écrit:a 2euros * 3000moutons * 2.7 kg env 1600euros moins la tonte 13 mois çalolo13430 a écrit:J' AI FAIT 2.7 KG DE MOYENNE cette annéeeolea a écrit:et par brebis ça fait combien de laine ? 1kg ? plus ?
c'est 1.40€ par brebis
petite photo pour bien voir l'épaisseur de laine...
http://www.vernisdeconduire.com/tag/mouton/
http://www.vernisdeconduire.com/tag/mouton/
Invité- Invité
Roudoudou et Eden sont toujours pas tondus, c'est un remplaçant qui n'a pas tondu depuis un an, 10 mn par brebis...
Demain, Roudoudou et Eden, texels, je pèserai ils en ont une sacré couche...
Demain, Roudoudou et Eden, texels, je pèserai ils en ont une sacré couche...
Invité- Invité
Ca y est... Pfffff !
Alors Roudoudou et Eden, chacun, 4.7 kg de laine. La fois ou Roudoudou m'a fait 8kg, Hubert m'a rappellé qu'il avait pas été tondu depuis 2 ans ! J'avais zappé !
Alors Roudoudou et Eden, chacun, 4.7 kg de laine. La fois ou Roudoudou m'a fait 8kg, Hubert m'a rappellé qu'il avait pas été tondu depuis 2 ans ! J'avais zappé !
Invité- Invité
un voisin 1.87 le tondeur et pas 2 euros la laine mais bonne année avec prime etc pour les moutons
quelquefois la laine paye pas le tondeur
Chez nous le premiers round c'est pour lundi.
Tous les beliers et 75 brebis.
Pour se mettre en route cette saison.
Tous les beliers et 75 brebis.
Pour se mettre en route cette saison.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
il me reste a faire 400 agneaux
petit tspark55 a écrit:
ici,il y a quelques années que la laine ne paye plus le tondeur.
pour nous tonte mercredi matin
Invité- Invité
Le Mécréant tu peux me dire par MP qui c'est qui tond chez toi?
Invité- Invité
Anestel a écrit:Le Mécréant tu peux me dire par MP qui c'est qui tond chez toi?
Tu n'a pas une petite idée ?
Un tondeur que tu connais qui habite Sulniac
56 Bignan
Chez nous la laine approche l'€uro / kg......ça devrait payer le tondeur....... sans les charges
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Le Mécréant, Hubert me dit que tu pourrais t'y mettre, parce que t'es plus petit que Jean et c'est plus facile pour te plier !
Invité- Invité
chez nous en mérinos pur vendu 2€ et elle a pris 10 centimes depuis
Hubert vient de faire le calcul tu gagnes 3.64€ par brebis x 2500 moyen = 9100 euros pour le troupeau sans compter les agneaux ! ! ! Nous on perd des sous quand on fait tondre !
Proposition d'Hubert: échange 100 F1 qui désaisonnent contre 100 mérinos !
Invité- Invité
garde tes f1 et moi je garde mes mérinosAnestel a écrit: Hubert vient de faire le calcul tu gagnes 3.64€ par brebis x 2500 moyen = 9100 euros pour le troupeau sans compter les agneaux ! ! ! Nous on perd des sous quand on fait tondre !
Anestel a écrit:Le Mécréant, Hubert me dit que tu pourrais t'y mettre, parce que t'es plus petit que Jean et c'est plus facile pour te plier !
Oui, mais je suis comme les loups, j'ai les cotes en long....
56 Bignan
Après avoir cavalé derrière Hubert et son seau sur la route, ne pas avoir pris l'embranchement du restou, ouf, les 200 brebis sont arrivées sur notre route , et zou, ont tourné à droite chez le voisin , sont passées par dessus son talus, ont rejoint Sultane et Uzelle les juments de Michel, Sultane a joué au chien de troupeau, elle a séparé le troupeau en deux en fonçant dedans les brebis sont sorties du champs en pétant les fils, et zou elles ont touné à gauche pour arriver chez le deuxième voisin , une partie a passé le très haut talus et a filé dans le champs des génisses d'Hervé, l'autre partie est restée sous l'énorme chène du voisin, celles qui étaient dans le champs d'Hervé sont montées tout en haut, et une s'est barrée en bas et n'est pas revenue... Du coup ils ont poussé les autres vers le bas, pour les faire aller dans un chemin près de nos champs pendant que je gardais celles qui étaient sous le chêne, les brebis ont fait des manières pour passer sous le fil d'hervé, finalement elles ont pris le chemin, et ils les ont poussé vers le champs qui est sous la bergerie, la fugueuse y était déjà, ensuite ils sont revenus chez le deuxième voisin, on a fait sortir les brebis qui étaient sous le chêne et elles ont pris le chemin de la ferme, ouf.... Une fois enfermées il ne restait plus qu'à remonter les autres... Simple comme chou de trimbaler des brebis à pied pour faire même pas un km Ca nous a quand même pris plus d'une heure, à 5...
Tout le monde est dedans, OUFFFFFFFFF ! Les tondeurs sont arrivés, ils ont installé leur matériel, on a dîné, bien rigolé, et demain ça attaque à 8h...
Ki k'a dit que c'était tranquille les moutons??? Je me défoule, j'ai stressé toute la journée.
Tout le monde est dedans, OUFFFFFFFFF ! Les tondeurs sont arrivés, ils ont installé leur matériel, on a dîné, bien rigolé, et demain ça attaque à 8h...
Ki k'a dit que c'était tranquille les moutons??? Je me défoule, j'ai stressé toute la journée.
Invité- Invité
Au moins, t'as dépensé tes calories en trop !!!!
NRJ- + membre techno +
Malaunay
chez anestel c est la guerre des moutons
le remake!!
bon courage pour tout a l heure
le remake!!
bon courage pour tout a l heure
Invité- Invité
pour de bon va falloir que tu vienne en formation chez moi
Y a pas de tonte les tondeurs sont partis la case de tonte était inondée ce matin , il y a une gouttière qui fuit c'est à cause de ça, il doit pleuvoir aujourd'hui même si on pompe ça va recommencer et on n'a pas le temps de la réparer. Je suis écoeurée, j'ai pas le moral, j'en ai marre, on se casse le Q pour rien, on se fatigue pour rien, y a toujours quelque chose qui coince, c'est systématique. Ca commence à être vraiment très pénible.
Invité- Invité
Je comprends que ce doit être décourageant quand tu as bossé et que tu t'es crevé pour rien mais ne te laisses pas abattre. Courage ma petite anestel, venges toi sur une voir deux tablettes de chocolat.
Chantou- + membre techno +
Tarn
Allez Anestel, a nous deux en recupérant ce qui reste on va bien arriver a avoir un moral entier (pour deux) c'est toujours ça...
56 Bignan
ca m'est arrivé 1 fois, ce probleme
rentreé des brebis la veille en bergerie, mais ouverte a cette epoque cotenord ouest! evidemment tout le monde s'est entassé cntre les barrireres, pluie toute nuit!
le matin la moitie du lot trempée, pas fier a l'arrvée des tondeurs, eux tonte reportée depuis c'est fermeture etanche, porte,filets......
rentreé des brebis la veille en bergerie, mais ouverte a cette epoque cotenord ouest! evidemment tout le monde s'est entassé cntre les barrireres, pluie toute nuit!
le matin la moitie du lot trempée, pas fier a l'arrvée des tondeurs, eux tonte reportée depuis c'est fermeture etanche, porte,filets......
Invité- Invité
garde le moral le beau va revenir , garde tes bestioles dedans comme ça tu leur courrira pas derriere dehors
Tu ne peux pas faire tondre à un autre endroit? toute la bergerie n'est quand même pas inondée. Ce n'est pas la place qu'il faut à un tondeur pour s'installer; Si tu lui proteges un emplacement avec des claies, il peut quand même commencer au milieu d'un lot. Tu mets un plastique par terre pour la propreté et roule.
Tu m'etonnes quand même là de faire repartir le tondeur.
Tu m'etonnes quand même là de faire repartir le tondeur.
bucheron- + membre techno +
EST
je pense plus à un probleme de mouton qui soit mouillé , la laine doit moins bien se tondre
courage anestel , c'est vrai que des fois ca s'accumule
courage anestel , c'est vrai que des fois ca s'accumule
Invité- Invité
C'était la seule case de dispo c'est toujours celle qu'on utilise pour la tonte, Hubert a fait une petite porte pour que les brebis tondues puissent partir dans une autre case, très difficile de prendre une autre case au niveau trajet des brebis aller retour, les brebis mouillées on a déjà eu les tondeurs étaient repartis aussi mais ça on s'en doutait, ce matin on ne se doutait de rien et elles sont sèches . Le pire c'est qu'il a a peine plu jusqu'à maintenant, si on avait pompé ils auraient pu tondre. J'en ai pleuré toute la matinée. Il vaut mieux pleurer que péter un plomb. J'en ai pas mal à évacuer, avec les problèmes depuis septembre, on est fatigués et sur les nerfs, faut que ça sorte, après ça ira mieux...
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4