Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
C'est parti pour GC17
+11
PatogaZ
thomcyr du 89
Chantou
poun47
spontus
christop
alain
dgé
fusa 32
hebus47
GC17
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
C'est parti pour GC17
Bonjour,
A la suite de l'ouverture du sujet Ferobide par Géotrouvetout (fournisseurs de pièces à prix sympa), j'ai eu envie de m'inscrire sur ce forum que je consultais très régulièrement jusque là. Je ne suis pas agriculteur, mais fils d'agriculteur de Vendée. J'ai repéré sur le site anglais de Farmers Weekly (leur France Agricole) un article qui faisait la promotion d'un nouveau matériau composite acier-carbure de tungstène, le Ferobide (prononcer Férobaï-de, à l'anglaise). Le Ferobide se présente sous forme de plaquettes (de 4 mm d'épaisseur pas plus) qu'on peut souder soi-même grâce à la présence d'acier dans le composite.
Je crois fermement que dans de nombreuses situations l'usure des outils est un vrai sujet. dans les CUMA, 40% des couts d'utilisation d'une charrue ( c'est un exemple) passe dans l'entretien (pièces et temps qu'on y passe). J'ai immédiatement contacté le fabricant du Ferobide pour voir avec eux comment le proposer en essai à un certain nombre d'agriculteurs en régions réputées usantes.
certains des forumeurs ici comme Géotrouvetout ont donc reçu récemment un dépliant leur permettant de réserver un blister de 10 plaquettes de Ferobide.