Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
C'est parti pour GC17
+11
PatogaZ
thomcyr du 89
Chantou
poun47
spontus
christop
alain
dgé
fusa 32
hebus47
GC17
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
C'est parti pour GC17
Bonjour,
A la suite de l'ouverture du sujet Ferobide par Géotrouvetout (fournisseurs de pièces à prix sympa), j'ai eu envie de m'inscrire sur ce forum que je consultais très régulièrement jusque là. Je ne suis pas agriculteur, mais fils d'agriculteur de Vendée. J'ai repéré sur le site anglais de Farmers Weekly (leur France Agricole) un article qui faisait la promotion d'un nouveau matériau composite acier-carbure de tungstène, le Ferobide (prononcer Férobaï-de, à l'anglaise). Le Ferobide se présente sous forme de plaquettes (de 4 mm d'épaisseur pas plus) qu'on peut souder soi-même grâce à la présence d'acier dans le composite.
Je crois fermement que dans de nombreuses situations l'usure des outils est un vrai sujet. dans les CUMA, 40% des couts d'utilisation d'une charrue ( c'est un exemple) passe dans l'entretien (pièces et temps qu'on y passe). J'ai immédiatement contacté le fabricant du Ferobide pour voir avec eux comment le proposer en essai à un certain nombre d'agriculteurs en régions réputées usantes.
certains des forumeurs ici comme Géotrouvetout ont donc reçu récemment un dépliant leur permettant de réserver un blister de 10 plaquettes de Ferobide.
Cette semaine j'ai visité une CUMA bretonne qui a bien voulu souder sous mes yeux des plaquettes sur des dents de rotative Kuhn. Un test comparatif est donc en place. Si je n'ai pas attendu les résultats du test pour envoyer le dépliant Ferobide, c'est parce que je voulais piquer la curiosité de certains, comme Géotrouvetout. A la CUMA, ils ont trouvé que le Ferobide aurait vocation à renforcer les rotatives, les ameublisseurs, les injecteurs de lisier, les hérissons d'épandeurs, voire le bec rotatif de l'ensileuse. On peut penser que tous les outils à dents, les charrues bien sûr, les socs d'automotrices à betteraves, les socs de semoirs à dents...sont concernés.
J'espère que mon arrivée ne sera pas vue comme trop commerciale. La présence d'Alex36 sur le forum me laisse à penser qu'en restant modéré un promoteur de nouveau produit peut être écouté...Le Ferobide n'est pas connu, mais mérite le détour.
Qu'en pensez-vous?
A la suite de l'ouverture du sujet Ferobide par Géotrouvetout (fournisseurs de pièces à prix sympa), j'ai eu envie de m'inscrire sur ce forum que je consultais très régulièrement jusque là. Je ne suis pas agriculteur, mais fils d'agriculteur de Vendée. J'ai repéré sur le site anglais de Farmers Weekly (leur France Agricole) un article qui faisait la promotion d'un nouveau matériau composite acier-carbure de tungstène, le Ferobide (prononcer Férobaï-de, à l'anglaise). Le Ferobide se présente sous forme de plaquettes (de 4 mm d'épaisseur pas plus) qu'on peut souder soi-même grâce à la présence d'acier dans le composite.
Je crois fermement que dans de nombreuses situations l'usure des outils est un vrai sujet. dans les CUMA, 40% des couts d'utilisation d'une charrue ( c'est un exemple) passe dans l'entretien (pièces et temps qu'on y passe). J'ai immédiatement contacté le fabricant du Ferobide pour voir avec eux comment le proposer en essai à un certain nombre d'agriculteurs en régions réputées usantes.
certains des forumeurs ici comme Géotrouvetout ont donc reçu récemment un dépliant leur permettant de réserver un blister de 10 plaquettes de Ferobide.
Cette semaine j'ai visité une CUMA bretonne qui a bien voulu souder sous mes yeux des plaquettes sur des dents de rotative Kuhn. Un test comparatif est donc en place. Si je n'ai pas attendu les résultats du test pour envoyer le dépliant Ferobide, c'est parce que je voulais piquer la curiosité de certains, comme Géotrouvetout. A la CUMA, ils ont trouvé que le Ferobide aurait vocation à renforcer les rotatives, les ameublisseurs, les injecteurs de lisier, les hérissons d'épandeurs, voire le bec rotatif de l'ensileuse. On peut penser que tous les outils à dents, les charrues bien sûr, les socs d'automotrices à betteraves, les socs de semoirs à dents...sont concernés.
J'espère que mon arrivée ne sera pas vue comme trop commerciale. La présence d'Alex36 sur le forum me laisse à penser qu'en restant modéré un promoteur de nouveau produit peut être écouté...Le Ferobide n'est pas connu, mais mérite le détour.
Qu'en pensez-vous?
GC17- + Membre +
- département : 75
Paris
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
Re: C'est parti pour GC17
bienvenue
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Bienvenue ici
Tout le monde est accepté ici , nous demandons juste à chacun de respecter la charte de ce forum et en cas de personne versée vers le commerce, de ne pas considérer notre forum comme un panneau publicitaire, mais comme un lieu d'échange, de conseils et de bonnes adresses.
Trop de pub tue la pub et entraine son auteur vers la porte ...
Tout le monde est accepté ici , nous demandons juste à chacun de respecter la charte de ce forum et en cas de personne versée vers le commerce, de ne pas considérer notre forum comme un panneau publicitaire, mais comme un lieu d'échange, de conseils et de bonnes adresses.
Trop de pub tue la pub et entraine son auteur vers la porte ...
Invité- Invité
Bienvenu GC
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Bienvenue.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bienvenue
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Bienvenue !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Bienvenu parmi nous .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Chantou- + membre techno +
Tarn
Bienvenue
Effectivement l'usure du matériel est un problème dans les régions a silex comme chez moi
Effectivement l'usure du matériel est un problème dans les régions a silex comme chez moi
thomcyr du 89- + membre techno +
- département : Yonne
gatinais
merci pour ton apport , fais toi des amis et le business suivra !!
on a déjà eu des forumeurs qui ont explosé dans leurs ventes grâce au forum , mais ne regarde pas que le côté business sinon il t' arrivera ce qui lui est arrivé
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bienvenue!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
bienvenue
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
PatogaZ a écrit:
on a déjà eu des forumeurs qui ont explosé dans leurs ventes grâce au forum , mais ne regarde pas que le côté business sinon il t' arrivera ce qui lui est arrivé
https://www.agri-convivial.com/sta/GC17
j'ai l'impression que mise à part un objectif, y'en a pas d'autre
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
PatogaZ a écrit:
tiens, j'avais pas relevé, la phrase débute par "des" et fini par "un"
sinon, il y en a qui ont testé les produits ? parce que a le lire, ça fait presque un an qu'il reste des échantillons d'essais
magnum- + membre techno +
sud de la loire
magnum a écrit:PatogaZ a écrit:
tiens, j'avais pas relevé, la phrase débute par "des" et fini par "un"
sinon, il y en a qui ont testé les produits ? parce que a le lire, ça fait presque un an qu'il reste des échantillons d'essais
Je vais rester positif : le Ferobide, ça s'essaye ( et je fais un prix pour ça) parce que c'est la soudure qui fait le résultat. Un produit radicalement nouveau suscite la méfiance (et votre curiosité, je le sens). Croyez-moi, en tant que commerçant, j'aurais préféré que tout le monde me passe dès le premier coup des commandes pour équiper tout un parc. Mais je ne rêve pas. je pense que ceux qui ont introduit les pièces au carbure ont eux aussi traversé cette période de défiance avant que ce marché, qui n'est souvent accessible que par les concessionnaires ou autres intermédiaires, ne devienne ce qu'il est.
En un mot, soyez curieux et dépensez peu (offre promotionnelle) avant d'économiser beaucoup.
GC17- + Membre +
- département : 75
Paris