Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bruno Lemaire :le cancre !
+80
jd31
RC81
Popeye 62
Rom89
TRD
Biketman du 47
mugeaud
herve56
antoine 52
Medard86
gc29
porsche 133
Pierre89
sevi
tof
napakatbra
pig
marcel patulacci
noibe88
New C R
pecno08
gaston02
Bio37
nonord
Léparbal Gilles
M 201
evergreen
B1 bis
oli
Tractonic 007
VERT 42
fc56
ari21
dandelion 72
pascal a
Sparthakus
seguim
sibalo
yoda
MICHMUCH
bzh centre
pato35
dgé
escrito17
PatogaZ
Camille
GL
erwin
sd 4500
herve 21
alceste
logo55
iris
GRUMPY
fergie62
eleveur50
Jardinier du 70
papy48
jéjé64
Honoré de Barzac
alain
snif
carlo s
pascal
hermine 22
spontus
charlot50
williams 475
gogotin 62
dana59
gégé 81
gratteplanete10
wild
PV 53
daniel89
gingko
bastien
michel
Le Mecreant
wh 26
84 participants
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Bruno Lemaire :le cancre !
www.dailymotion.com/video/xh5ven_le-maire-dindon-de-la-farce_news#from=embed[/dailymotion]
à être ecoeurè de la politique à vie !!
cela me conforte que les politiques sont nul en tout (s'est pour cela qu'ils font de la politique )
cela me conforte que les politiques sont nul en tout (s'est pour cela qu'ils font de la politique )
Invité- Invité
Re: Bruno Lemaire :le cancre !
Trop bon le Guy CARLIER
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
Mon dieu ! Et encore lui aussi il ne pourra pas grand chose pour nous...
10 000 m2 pour un seul ha !!!! Il ne sait pas ???
Y a t il un pilote dans l'avion ?
Invité- Invité
J'ai bien peur que la plupart des ministres soient du même acabit. Croyez-vous que Morin ou Alliot-Marie, ex-ministres des armées, ou Juppé l'actuel responsable de nos forces miltaires aient la moindre connaissance dans leur domaine, hormis quelques données stratégiques que vous pourriez-vous mêmes acquérir en lisant deux trois bouquins ?
AcDc a fait la bonne analyse: ces trois-là sont ou ont été en place car ils représentent un courant politique dans leur parti, c'est tout...
AcDc a fait la bonne analyse: ces trois-là sont ou ont été en place car ils représentent un courant politique dans leur parti, c'est tout...
Invité- Invité
ou va t'on ?
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Si les ministres étaient competents dans leur domaine, cela se saurait, d'ailleurs, c'est Clemenceau (si je me trompe pas) qui disait que la guerre est une chose trop serieuse pour être confiée a des militaires.
Je crois que c'est un principe, qui d'ailleurs n'est pas forcement mauvais en soi, que le ministre ne soit pas du metier, cela lui (devrait)permetre de poser un oeil neuf sur les choses.
Au demeurant, la durée de vie d'un ministre sous la 5 eme c'est en moyenne dans les 18 mois, pas de quoi faire la révolution.
En revanche, les fonctionnaires du ministère, eux ne changent pas et ils ont tout le loisir de faire capoter les projets des ministre juste en les mettant sous le coude.
Que Le Maire se plante sur les 10000 m² a l'hectare, ça peut arriver a tout le monde, même quand on a l'habitude et finalement ça n'a aucune importance, je préfererais qu'ils soit completement nul en calcul de surface et bien d'autre choses si il pouvait redresser la barre de l'agriculture française.
A l'autre bout, quand je vois le niveau des déclarations et propositions ce ceux qui sont des "professionnels" de l'agriculture, ce n'est plus une grande solutude que je ressent, mais un vide sidéral.
J'entendais l'autre jour la vice-presidente du syndicat unique débattre de son metier de cochonnière avec une écolo, franchement c'est le niveau zero de l'argumentation. Ces gens qui sont peut être competents dans leur job, sont incapable de défendre leur propre metier alors qu'elle pouvait renvoyer l'ecolo a ces cheres etude en 2 temps 3 mouvements.
J'ajoute qu'elle savait avec qui elle allait débattre et donc les arguments, dans ce cas la on prepare ses réponses.
Je crois que c'est un principe, qui d'ailleurs n'est pas forcement mauvais en soi, que le ministre ne soit pas du metier, cela lui (devrait)permetre de poser un oeil neuf sur les choses.
Au demeurant, la durée de vie d'un ministre sous la 5 eme c'est en moyenne dans les 18 mois, pas de quoi faire la révolution.
En revanche, les fonctionnaires du ministère, eux ne changent pas et ils ont tout le loisir de faire capoter les projets des ministre juste en les mettant sous le coude.
Que Le Maire se plante sur les 10000 m² a l'hectare, ça peut arriver a tout le monde, même quand on a l'habitude et finalement ça n'a aucune importance, je préfererais qu'ils soit completement nul en calcul de surface et bien d'autre choses si il pouvait redresser la barre de l'agriculture française.
A l'autre bout, quand je vois le niveau des déclarations et propositions ce ceux qui sont des "professionnels" de l'agriculture, ce n'est plus une grande solutude que je ressent, mais un vide sidéral.
J'entendais l'autre jour la vice-presidente du syndicat unique débattre de son metier de cochonnière avec une écolo, franchement c'est le niveau zero de l'argumentation. Ces gens qui sont peut être competents dans leur job, sont incapable de défendre leur propre metier alors qu'elle pouvait renvoyer l'ecolo a ces cheres etude en 2 temps 3 mouvements.
J'ajoute qu'elle savait avec qui elle allait débattre et donc les arguments, dans ce cas la on prepare ses réponses.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
un jour , un ministre apprenant qu'il n' était pas reconduit lors d'un renouvellement de gouvernement laissa échapper : "que vais je devenir ??? je ne sais rien faire , je suis Ministre !!!!"
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tcs.aven a écrit:Mon dieu ! Et encore lui aussi il ne pourra pas grand chose pour nous...
Un de mes oncles ancien sénateur et député ne connaissait même pas la différence entre un meuble et un immeuble.
Pour démousser sa pelouse, il c'est trompé dans les doses/m2, pelouse grillé.
Bon, on peu pas être doué en tout, a chacun ses fonctions. C'est la 1er fois que je vois un ministre de l'agriculture qui défend aussi bien ses paysans, je l'aime bien pour l'instant BLM et quand il sait pas, il a l'honneteté de le dire.
Dernière édition par Héric le Mer 23 Fév 2011 - 11:44, édité 1 fois
Invité- Invité
je pense que les ministres incompétents seraient de bons ministres si ils étaient entourés de gens de terrain , mais ils sont entourés de technocrates bardés de diplômes qui ne connaissent rien
je lisais sur un autre forum qu'il fallait 300 k d' aliment à 32 € / ql pour produire un porc de 100 k à 1 € du kilo
moi je ne suis pas ministre , mais il ne sera pas besoin de me faire un long cours pour comprendre qu'un porc vendu 100 € et qui a consommé 96 € d' aliment ne fera pas vivre son producteur !!!
déjà , il faut avoir le porc , il faut les bâtiments , et il faut le travail et les soins , il faut aussi la traçabilité qui va avec et il faut aussi épandre les effluents
Alors , Monsieur le Ministre , si au lieu d' écouter les incompétents qui sont vos conseillers , vous lisiez les forums agricoles , vous arriveriez peut être à comprendre pourquoi il y a un suicide déclaré par jour en agriculture , et avec ceux qui ne sont pas déclarés pour de multiples raisons , je dirais , deux par jour
je lisais sur un autre forum qu'il fallait 300 k d' aliment à 32 € / ql pour produire un porc de 100 k à 1 € du kilo
moi je ne suis pas ministre , mais il ne sera pas besoin de me faire un long cours pour comprendre qu'un porc vendu 100 € et qui a consommé 96 € d' aliment ne fera pas vivre son producteur !!!
déjà , il faut avoir le porc , il faut les bâtiments , et il faut le travail et les soins , il faut aussi la traçabilité qui va avec et il faut aussi épandre les effluents
Alors , Monsieur le Ministre , si au lieu d' écouter les incompétents qui sont vos conseillers , vous lisiez les forums agricoles , vous arriveriez peut être à comprendre pourquoi il y a un suicide déclaré par jour en agriculture , et avec ceux qui ne sont pas déclarés pour de multiples raisons , je dirais , deux par jour
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Je ne suis pas convaincu qu'il faille etre capable de faire une soudure pour diriger un chantier naval(par exemple)
Je ne prend pas la defense de Lemaire.Je ne l'aime pas non plus et je trouve qu'il n'est pas à sa place mais je prefererais un ministre conscient des enjeux et capable de negocier des avancées avec les distributeurs ou à Bruxelles qu'un ministre qui connaisse tous les fromages de France ou qui sache faire une intraveineuse à un veau...
Je ne prend pas la defense de Lemaire.Je ne l'aime pas non plus et je trouve qu'il n'est pas à sa place mais je prefererais un ministre conscient des enjeux et capable de negocier des avancées avec les distributeurs ou à Bruxelles qu'un ministre qui connaisse tous les fromages de France ou qui sache faire une intraveineuse à un veau...
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Je ne suis pas convaincu qu'il faille etre capable de faire une soudure pour diriger un chantier naval(par exemple)
le problème , c' est que ça marche au copinage , et pas au mérite , donc il ne saura pas souder ni faire une intraveineuse , mais ce ne sera pas un gestionnaire non plus
il faut la carte du parti dans la poche droite et il faut faire partie de la bande , c' est tout
PatogaZ- + Admin +
Pareil, on s'en fout que Lemaire soit cancre sur ce genre d'interrogations, pourvu qu'il comprenne et agisse en conséquence. L'agriculture française c'est aussi nos voisins européens et la libre circulation des marchandises avec l'international... On ne lui demande pas de savoir traire une vache!
Le mecreant @
L'éleveuse de porcs, peut-être + habituée de parler en public que certains d'entre nous, se tape quand même une égérie de la com', du même genre que Bové ou que de la mère Robin. Même en préparant son sujet, face aux mensonges et désinformations qui circulent, il faut des personnes rompus à ce genre de d'exercices! C'est bien + l'acharnement de ces gens là qui nous font du mal et la concupiscence des responsables politique à leur égards!
Les problèmes de marges des gms peuvent être corrigés par ses mêmes pouvoirs politiques, du moins je le pense.
Le mecreant @
L'éleveuse de porcs, peut-être + habituée de parler en public que certains d'entre nous, se tape quand même une égérie de la com', du même genre que Bové ou que de la mère Robin. Même en préparant son sujet, face aux mensonges et désinformations qui circulent, il faut des personnes rompus à ce genre de d'exercices! C'est bien + l'acharnement de ces gens là qui nous font du mal et la concupiscence des responsables politique à leur égards!
Les problèmes de marges des gms peuvent être corrigés par ses mêmes pouvoirs politiques, du moins je le pense.
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Camille a écrit:Pareil, on s'en fout que Lemaire soit cancre sur ce genre d'interrogations, pourvu qu'il comprenne et agisse en conséquence. L'agriculture française c'est aussi nos voisins européens et la libre circulation des marchandises avec l'international... On ne lui demande pas de savoir traire une vache!
Le mecreant @
1km s'est combien de mètres Mr Lemaire ? , je sais pas mais ça use les souliers
C'est Toto à l'école. Sa prof lui demande:
- Toto quel est la 5 ème lettre de l'alphabet?
- Euh ?
Invité- Invité
Oui ac/dc, je suis bien d'accord que ça fait tâche, pour un ministre de surcroit, c'est le genre de test à brûle-pourpoint et c'est fait pour déstabilliser par l'incongruité des questions. Ca se veut un test, un jeu mais ce n'est pas ça qu'on demande à un responsable...
Camille a écrit:
L'éleveuse de porcs, peut-être + habituée de parler en public que certains d'entre nous, se tape quand même une égérie de la com', du même genre que Bové ou que de la mère Robin. Même en préparant son sujet, face aux mensonges et désinformations qui circulent, il faut des personnes rompus à ce genre de d'exercices!
C'est bien ce que je dit, quand on a la grosse bertha en face de soi on va pas au devant des obus avec un sabre en bois...
56 Bignan
Camille a écrit:Oui ac/dc, je suis bien d'accord que ça fait tâche, pour un ministre de surcroit, c'est le genre de test à brûle-pourpoint et c'est fait pour déstabilliser par l'incongruité des questions. Ca se veut un test, un jeu mais ce n'est pas ça qu'on demande à un responsable...
c'est vrai que c'est pas ce qu'on lui demande ,mais ca fait tache quand meme!
expliquez moi aussi c'est un des ministres les plus apprécié?
ET c'est un des ministres de l'agriculture le plus apprécié par les agriculteurs depuis 20 30 ans ?
Peut etre parce qu'il est lisse ? il ne fait pas de vagues ?Pas de déClaration fracassante ?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Comme disait COLUCHE: rigolé pas c'est avec votre poignon qu'ils jouent
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3349-c-le-grand-journal.html?progid=423707
c est le futur ministre des affaires etrangeres !!!
je doute qu un journaliste connaisse la bande et la frequence de leurs stations radio !
c est le futur ministre des affaires etrangeres !!!
je doute qu un journaliste connaisse la bande et la frequence de leurs stations radio !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
1 ha c est du niveau cm1 quand meme .
quand les paysans s inspireront de la rue arabe?
quand les paysans s inspireront de la rue arabe?
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
En étant ministre de l'agriculture c'est impardonnable ! Mais moi mème que j'ai eu du mal à m'y mettre , pourtant étant fils d'agriculteur, je suis un ancien dessinateur industriel et dans l'industrie on ne parle jamais en ha ! C'est tout en m² mème si il y en a des dizaines de milliers .
Bon les ha c'est simple quand mème , c'est pour les ares et centiares que je bataillais un peu au début .
Non , pas sur la tète ! !
Bon les ha c'est simple quand mème , c'est pour les ares et centiares que je bataillais un peu au début .
Non , pas sur la tète ! !
Invité- Invité
pas mal aussi l embassadeur de sarko qui se fait appeller mon fils par kadafi
sud de l'ile
J'entendais l'autre jour la vice-presidente du syndicat unique débattre de son metier de cochonnière avec une écolo, franchement c'est le niveau zero de l'argumentation. Ces gens qui sont peut être competents dans leur job, sont incapable de défendre leur propre metier alors qu'elle pouvait renvoyer l'ecolo a ces cheres etude en 2 temps 3 mouvements
Hélas!!hélas!! A chaque fois que nous avons eu l'occasion de voir ou entendre des professionnels de l'agriculture à la tV ou à la radio, c'est toujours le même constat: nul de nul!!
Et les "instances professionnelles" qui devraient, elles être formées à la défense de la profession et avoir TOUS les arguments en tête sont encore plus nuls.
Hélas!!hélas!! A chaque fois que nous avons eu l'occasion de voir ou entendre des professionnels de l'agriculture à la tV ou à la radio, c'est toujours le même constat: nul de nul!!
Et les "instances professionnelles" qui devraient, elles être formées à la défense de la profession et avoir TOUS les arguments en tête sont encore plus nuls.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Entièrement d'accord avec ce qui est dit.daniel89 a écrit:J'entendais l'autre jour la vice-presidente du syndicat unique débattre de son metier de cochonnière avec une écolo, franchement c'est le niveau zero de l'argumentation. Ces gens qui sont peut être competents dans leur job, sont incapable de défendre leur propre metier alors qu'elle pouvait renvoyer l'ecolo a ces cheres etude en 2 temps 3 mouvements
nos "dirigeants professionnels" sont tellement éloignés de la réalité et de la vie de tous les jours, que ce n'est pas étonnant qu'ils ne sachent pas défendre la profession. Ils sont convaincus par leur propre vision des choses, leur plus gros souci étant de trouver un moyen de rester en place, nos politiciens sont déjà un cran au-dessus, car avec eux on sait à quoi s'attendre.
Une personne comme P Priolet , si il continue d'aller comme cela sur tous les plateaux des médias, finira comme tous nos représentants, prenez l'exemple de Bové, il n'a été bon que pendant le laps de temps où il était totalement inconnu au fin fond de son Larzac !
Invité- Invité
A Mecreant et à Daniel @
On peut lui accorder au moins sa sincérité, même en étant "meilleure" dans ses réparties ses adversaires lui opposeront sa filiation syndicale, son "conflit d'intérêts"!
C'est aussi la nouvelle mode! Vous voyez beaucoup de professions aller au charbon? Pass trop...
Vous avez en face des "militants" purs et durs!
Pinoc @ Bové est en très bonne place au Parlement Européen, un tapis rouge pour ce récidiviste, militant qui devrait être en taule! Le lui rapeller ne fait pas d'mal!
On peut lui accorder au moins sa sincérité, même en étant "meilleure" dans ses réparties ses adversaires lui opposeront sa filiation syndicale, son "conflit d'intérêts"!
C'est aussi la nouvelle mode! Vous voyez beaucoup de professions aller au charbon? Pass trop...
Pinoc @ Bové est en très bonne place au Parlement Européen, un tapis rouge pour ce récidiviste, militant qui devrait être en taule! Le lui rapeller ne fait pas d'mal!
daniel89 a écrit:J'entendais l'autre jour la vice-presidente du syndicat unique débattre de son metier de cochonnière avec une écolo, franchement c'est le niveau zero de l'argumentation. Ces gens qui sont peut être competents dans leur job, sont incapable de défendre leur propre metier alors qu'elle pouvait renvoyer l'ecolo a ces cheres etude en 2 temps 3 mouvements
c l elle doit pas les voir souvent ses jolis cochons
nulle face a une ecolo pas terrible non plus
par contre en interview mr BEULIN est 1000 fois meilleur que JML!!!
pour le fond je laisse chacun juger
PV 53- + membre techno +
SO 53
Camille a écrit:A Mecreant et à Daniel @
Ne connaissant pas la dame, je lui reproche rien, en revanche aller a la bataille sans biscuits, c'est pire qu'une faute, c'est une erreur, et la, désolé, mais c'est le role d'un syndicat de n'envoyer que ceux qui sont a la hauteur dans un débat public de ce genre.
Ils portent une responsabilité d'image non ps de leur syndicat, mais de toute notre profession.
Ceci etant dit, même en petit comité ceux que je connais du syndicat unique il faut reconnaitre qu'ils tiennet pas la route, et quand ils la tiennent ils ne defendent pas les intérêts de la paysannerie française, tellement ils sont obnubilés par l'idée d'être invité au prchain coquetele du prefet ou du ministre.
56 Bignan
waouhhhhh la tete de priolet !!
il le croie pas
http://www.ozap.com/actu/bruno-lemaire-grand-journal-canal-interview-faux-ariane-massenet/399666
il le croie pas
http://www.ozap.com/actu/bruno-lemaire-grand-journal-canal-interview-faux-ariane-massenet/399666
sud de l'ile
et oui de belles promesses et apres ?
on change de ministre .......
on change de ministre .......
sud de l'ile
un de ses confrères , et là c'est du niveau primaire
wild- + membre techno +
80
Oui, nos leaders syndicaux qui fréquentent les plateaux télé sont des nullards en com', et je pèse mes mots. Ajoutez à ceci qu'ils ne connaissent que moyennement leurs dossiers (chiffres, etc) ==> catastrophe médiatique.
Beulin à l'air un peu moins naze.
@ Héric: video Dupontel
Remarquez, aujourd'hui Dupontel il l'aurait eu son Bac.
Beulin à l'air un peu moins naze.
@ Héric: video Dupontel
Remarquez, aujourd'hui Dupontel il l'aurait eu son Bac.
Invité- Invité
paraît qu'il plait aux femmes ,alors je m'incline
le dicton dit , " ce que femme veut..........
Invité- Invité
Camille a écrit:Oui ac/dc, je suis bien d'accord que ça fait tâche, pour un ministre de surcroit, c'est le genre de test à brûle-pourpoint et c'est fait pour déstabilliser par l'incongruité des questions. Ca se veut un test, un jeu mais ce n'est pas ça qu'on demande à un responsable...
il y a des bases quand mêmes que l'on n'oublie pas ,
il est en train de mettre l'agriculture Française à terre , s'est très grave !
Invité- Invité
Si un directeur de production oubliait qu[il y a 60 minutes dans 1 heure, et 100 cm2 dans 1 m2...je donne pas cher de sa peau...
Invité- Invité
eh ben moi je suis aussi con que BLM lors de l entretien avec le directeur de sainte maure (lycee agricole 10) il y a maintenant pas mal de temps me suis aussi lamentablement planté quant au nombre de m2 ds un ha pourtant je suis fils de paysan......c est les nerfs....
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Faux, il y a 10000 cm2 dans un m2juscafresa a écrit:Si un directeur de production oubliait qu[il y a 60 minutes dans 1 heure, et 100 cm2 dans 1 m2...je donne pas cher de sa peau...
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
gégé 81 a écrit:Faux, il y a 10000 cm2 dans un m2juscafresa a écrit:Si un directeur de production oubliait qu[il y a 60 minutes dans 1 heure, et 100 cm2 dans 1 m2...je donne pas cher de sa peau...
Mouais, mais la seule question qui vaille c'est combien on peut acheter de tonnes de cereales (ou de pailles) pour nourir nos bestioles avec un billet de
56 Bignan
ac/dc59 a écrit:www.dailymotion.com/video/xh5ven_le-maire-dindon-de-la-farce_news#from=embed[/dailymotion]
un ministre écarté lors d' un remaniement aurai déclaré: "que vais je faire , je ne sais rien faire , je suis ministre !!!"
PatogaZ- + Admin +
on a hérité le n'ha (nectar) le plus fin et le plus cultivé. il fallait bien le mettre quelque part, de préférence là où il n'y a pas de décision à prendre puisqu'elles sont déjà prises (ailleurs). ca vous étonne donc qu'on nous colle une belle boite vide? un mec compétent qui devrait faire avaler des couleuvres aussi grosses que celles qu'on n'arrive de moins en moins à digérer, il a longtemps qu'il aurait démissionné. Son prédécesseur qui avait un trop grand appartement (pour ses huit enfants) à Paris était certainement plus compétent et plus intelligent. Mais lorsque les gens s'intéressent à la forme (pour ne pas dire qu'à la forme) plus qu'au fond voilà ce qui arrive parfois!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:on a hérité le n'ha (nectar) le plus fin et le plus cultivé. il fallait bien le mettre quelque part, de préférence là où il n'y a pas de décision à prendre puisqu'elles sont déjà prises (ailleurs). ca vous étonne donc qu'on nous colle une belle boite vide? un mec compétent qui devrait faire avaler des couleuvres aussi grosses que celles qu'on n'arrive de moins en moins à digérer, il a longtemps qu'il aurait démissionné. Son prédécesseur qui avait un trop grand appartement (pour ses huit enfants) à Paris était certainement plus compétent et plus intelligent. Mais lorsque les gens s'intéressent à la forme (pour ne pas dire qu'à la forme) plus qu'au fond voilà ce qui arrive parfois!
c' est bien cela le problème , on se croirait au théâtre !!!! les acteurs on les voit , et même si ils sont nuls , ça ne dit pas qui a écrit la pièce !!!
PatogaZ- + Admin +
Selon vous,quel a été le(ou la) "moins mauvais" ministre de l'agriculture depuis 20 ans?
dana59- + membre techno +
sud ouest de lille
dana59 a écrit: Selon vous,quel a été le(ou la) "moins mauvais" ministre de l'agriculture depuis 20 ans?
il y avait eu un sondage là dessus il y a peu de temps
je crois que barnier , gaymard et cresson se partageaient le hit parade
PatogaZ- + Admin +
aucun n'a retenu mon attentiondana59 a écrit: Selon vous,quel a été le(ou la) "moins mauvais" ministre de l'agriculture depuis 20 ans?
gogotin 62- + membre techno +
pas de calais
Même constat pour moi,cependant j'ai 50 ans,à force d'être le nez dans le guidon ,à croire que l'on ne porte plus beaucoup attention à tout çà!!gogotin 62 a écrit:aucun n'a retenu mon attentiondana59 a écrit: Selon vous,quel a été le(ou la) "moins mauvais" ministre de l'agriculture depuis 20 ans?
dana59- + membre techno +
sud ouest de lille
Cresson voulait l'ouverture , elle s'est fait cassé par qui vous savez
Invité- Invité
Un ancien ministre de l'agriculture disait: "Je ne devenu ministre sans rien y connaître à l'agriculture".
Son directeur de cabinet qui l'accompagnait chez le premier ministre lui dit: "Monsieur le ministre, ayez une vision, accepter que nous en discutions, nous la mettront en œuvre. Mettez le pied dans la porte et ne vous occupez pas de la façon dont nous l'appliquerons".
Aujourd'hui l'administration commande tous et n'a pas de vision. Nous en avons les exemples tous les jours.
Je me demande si, en matière de vison, on a pas une carte à jouer.
Un lieu d’échange comme ce forum en est un bel outils.
Son directeur de cabinet qui l'accompagnait chez le premier ministre lui dit: "Monsieur le ministre, ayez une vision, accepter que nous en discutions, nous la mettront en œuvre. Mettez le pied dans la porte et ne vous occupez pas de la façon dont nous l'appliquerons".
Aujourd'hui l'administration commande tous et n'a pas de vision. Nous en avons les exemples tous les jours.
Un lieu d’échange comme ce forum en est un bel outils.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Un ancien ministre de l'agriculture disait: "Je ne devenu ministre sans rien y connaître à l'agriculture".
ah , après le chinon , on passe au vison !!!! tu t' embourgeoises , georges !!!!
il finira ministre l' animal , il n' a plus qu' a piquer le cigare à charasse en passant !!!!
PatogaZ- + Admin +
Et connaissant un peu Georges maintenant, je parierais qu'il parle de Pisani ....PatogaZ a écrit:GL a écrit:Un ancien ministre de l'agriculture disait: "Je ne devenu ministre sans rien y connaître à l'agriculture".
ah , après le chinon , on passe au vison !!!! tu t' embourgeoises , georges !!!!
il finira ministre l' animal , il n' a plus qu' a piquer le cigare à charasse en passant !!!!
Invité- Invité
gégé 81 a écrit:Faux, il y a 10000 cm2 dans un m2juscafresa a écrit:Si un directeur de production oubliait qu[il y a 60 minutes dans 1 heure, et 100 cm2 dans 1 m2...je donne pas cher de sa peau...
Et puis entre les acres, les kelvins, les pouces, les noeuds, les livres, les kilos et les bars dans le newton avec du pascal et les coefs, y a de quoi se mélanger les pinceaux !!! Un arpent c'est un jet de flèche d'un roi,
Temps que tu t'en sert ça va mais je ne pourrais pas avoir 20/20 comme si je sortais de l'école.
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:GL a écrit:Un ancien ministre de l'agriculture disait: "Je ne devenu ministre sans rien y connaître à l'agriculture".
La vision, j'en ai une idée depuis longtemps, ce que je suis en train de faire, c'est de la mettre en œuvre.
GL- + membre techno +
Assis
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8