Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Patogaz fait les courses
+11
philaubers
bidou02
GL
Medard86
carlo s
sibalo
tekila
bobby
yoda
dgé
PatogaZ
15 participants
Patogaz fait les courses
et je vois le jambon à 12.6 € le kilo
de qui se moque t'on ????? payé 1 € au producteur
il faut 3qx d' aliment à 32 € pour faire un porc de 85 k de carcasse à 1 € , suivez mon raisonnement on arrive à 96 € d' aliment pour vendre un porc à 85 € et on retrouve le jambon à 12.6 € le kilo
en cherchant bien , la marge du commerçant est de 44 % donc 12.6 x 0.44 = 5.5 € de bénef du kilo alors que le producteur est déjà dans le rouge de 11 € rien que sur l' achat de l' aliment , il n' a pas payé : son travail , son bâtiment , son chauffage , sa traçabilité et l' évacuation des effluents et on a même oublié de parler du porcelet , c' est gratos , ce truc ????
on est sur une planète de fous
il faut 3qx d' aliment à 32 € pour faire un porc de 85 k de carcasse à 1 € , suivez mon raisonnement on arrive à 96 € d' aliment pour vendre un porc à 85 € et on retrouve le jambon à 12.6 € le kilo
en cherchant bien , la marge du commerçant est de 44 % donc 12.6 x 0.44 = 5.5 € de bénef du kilo alors que le producteur est déjà dans le rouge de 11 € rien que sur l' achat de l' aliment , il n' a pas payé : son travail , son bâtiment , son chauffage , sa traçabilité et l' évacuation des effluents et on a même oublié de parler du porcelet , c' est gratos , ce truc ????
Dernière édition par PatogaZ le Ven 25 Fév 2011, 17:59, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Patogaz fait les courses
oui pato, et j'en tellement c'est miserable, et ça me met en rogne de parler avec des agriculteurs qui te disent que ça va pas si mal que ça
je suis en train d'eplucher les papier de mon grand père, ça me debine de voir comment on vivait à son temps, et comment en vit aujourd'hui, content qu'il ne soit plus là pour voir cela
je suis en train d'eplucher les papier de mon grand père, ça me debine de voir comment on vivait à son temps, et comment en vit aujourd'hui, content qu'il ne soit plus là pour voir cela
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
du jambon tu peut meme en trouver a 17 e le kg après le gouvernement demande a une commission de faire une enquete qui ne trouve rien d'anormal d'après eux tout est normal meme le producteur qui crève de faim
yoda- + membre techno +
centre
mon pere vivait tres bien avec 40ha et 35vaches....chercher l'erreur
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
http://www.i-dietetique.com/?action=breves&id=8463
ça explique un peu !!
ça explique un peu !!
on marche sur la tête a commencer par les pouvoirs publics les grandes surfaces et les intermédiaires s'en mettent pleins les fouilles...allez faire un tour a Rungis.....a mon avis il y a peut être des choses a revoir de ce coté la
Invité- Invité
bobby a écrit:mon pere vivait tres bien avec 40ha et 35vaches....chercher l'erreur
mes grands parents idem sur une exploitation similaire...
Invité- Invité
+1 a tous...voir reportage sur "reussir bovins viande"...
Ok, c'est pas le Porc, mais c'est guere mieux
Dixit "l'observatoire des prix et des marges " : "l'augmentation de 1,06 €/kg ( de marge bien sur )correspond pour l'essentiel a des charges supplementaires liees soit aux nouvelles contraintes sanitaires et hygieniques, soit aux evolutions de nos propres modeles de consommation de produits carnes"
Ok, au final, le meme combat, l'eleveur produit mais ne repercute pas ( ou ne peut pas ) les frais supplementaire dus a ces nouvelles contraintes sanitaires et hygieniques...ou plus encore le fait que le prix de l'aliment s'envole ...
Tous demandent a l'eleveur d'etre de plus en plus gestionnaire...mais on ne lui donne pas le droit de vendre de la sorte !!
Bref, encore un probleme que nos politiques quront a regler avant que ca ne pete completement!!
Ok, c'est pas le Porc, mais c'est guere mieux
Dixit "l'observatoire des prix et des marges " : "l'augmentation de 1,06 €/kg ( de marge bien sur )correspond pour l'essentiel a des charges supplementaires liees soit aux nouvelles contraintes sanitaires et hygieniques, soit aux evolutions de nos propres modeles de consommation de produits carnes"
Ok, au final, le meme combat, l'eleveur produit mais ne repercute pas ( ou ne peut pas ) les frais supplementaire dus a ces nouvelles contraintes sanitaires et hygieniques...ou plus encore le fait que le prix de l'aliment s'envole ...
Tous demandent a l'eleveur d'etre de plus en plus gestionnaire...mais on ne lui donne pas le droit de vendre de la sorte !!
Bref, encore un probleme que nos politiques quront a regler avant que ca ne pete completement!!
Invité- Invité
Les consommateurs achètent ce jambon à ce prix-là, pourquoi se gêneraient ils? Ils trouvent des éleveurs prêts à vendre à 1 €, pourquoi se gêneraient ils?
Et encore, dans la tranche de jambon, quelles proportions de porc, de sel, d'eau?
Et encore, dans la tranche de jambon, quelles proportions de porc, de sel, d'eau?
Avec 40 ha., c'était un "gros" agriculteur... A côté, il y en avait avec moins, qui ont crevé... Oui, c'était mieux avant, mais pas pour tous!bobby a écrit: [Et Dgé] mon pere vivait tres bien avec 40ha et 35vaches....chercher l'erreur
Invité- Invité
Il n'y a que les agriculteurs qu'on peut rémunère en dessous leur cout de revient
C'est comme dans la Somme pour le déneigement. Le conseil général va nous payer 15€ de l'heure mais les 2 premières heure ne seront pas payer Avec 15€ le gasoil et juste payé...
C'est comme dans la Somme pour le déneigement. Le conseil général va nous payer 15€ de l'heure mais les 2 premières heure ne seront pas payer Avec 15€ le gasoil et juste payé...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
he bien qu ils se dem..de avec leur neigesibalo a écrit:Il n'y a que les agriculteurs qu'on peut rémunère en dessous leur cout de revient
Invité- Invité
La prochaine fois je reste au coin du feu Je laisse faire la DDE
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
en plus pour du travail de nuit !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
bobby a écrit:mon pere vivait tres bien avec 40ha et 35vaches....chercher l'erreur
heuuuuuuu moi c'est se que j'ai
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:et je vois le jambon à 12.6 € le kilo
Tes chiffres sont très arrondis, le poids moyen est plutot de 90-95 kg, et le le prix de base 1.25 + plus value environ 15-20 on arrive a 1.40-1.45 ...
Invité- Invité
sibalo a écrit:Il n'y a que les agriculteurs qu'on peut rémunère en dessous leur cout de revient
Bon ben la prochaine fois faudra commencer au début de la troisième heure (ah,c'est fin ça!).Non,je déconne,quelle bande d'enfoirés(le CG).Si à l'avenir,il n'y avait plus d'agris ou si peu et bien ils se démerderont tout seuls,plus not'problème.
Ca fait des années qu'on nous rabache qu'on est des chefs d'entreprises,c'est totalement faux.Quelle entreprise ou secteur d'activité pourrait fonctionner en vendant en dessous de son coût de production,d'ailleurs c'est illégal dans un commerce "normal".
En fait,on est plus proche du fonctionnaire (ceci dit sans vouloir être désobligeant)que de l'agri-manager.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Quand j'étais petit, il y avait 8 personnes qui travaillaient sur la ferme.
GL- + membre techno +
Assis
C'est du foutage de gueule mais ce qui est pire c'est que c'est presque devenu "normal" ... il n'y a pas d'interprofession PORC pour monter au créneau ???
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
et au boucher du coin de la rue !! ( chez moi )
28 a 30 euros le kilo !!!!
moi je pige plus ....je vais marcher sur la tete ça ira mieux peut etre .....
28 a 30 euros le kilo !!!!
moi je pige plus ....je vais marcher sur la tete ça ira mieux peut etre .....
Invité- Invité
hier à auchan,déjà pas de bintje !!
prix entre 0.6 et 1.2€/kg.mini fois 3 par rapport à la production.
leproblème pour moi,c'est que quand elles sont pour rien en culture ,leur prix ne baisse pas beaucoup!et,là,c'est multiplié par 10!
prix entre 0.6 et 1.2€/kg.mini fois 3 par rapport à la production.
leproblème pour moi,c'est que quand elles sont pour rien en culture ,leur prix ne baisse pas beaucoup!et,là,c'est multiplié par 10!
philaubers- + membre techno +
59
Moi mes parents, vivaient sur une toute petite exploitation; 6 has de vignes, 11 has de prairies avec 8 blondes d'aquitaine.bobby a écrit:mon pere vivait tres bien avec 40ha et 35vaches....chercher l'erreur
Lorsque j'ai repris la ferme en 1982, ma compagne, devait travailler à l'exterieur pour que nous puissions subsister...
Aujourd'hui, ma femme( toujours la même), est cadre dans une entreprise voisine (2 kms), j'exploite 22has de vignes, 50 has de terres, et nous avons du mal à joindre les 2 bouts.
Alors certe nous avons acqui du patrimoine, mais a quel prix, nous travaillons beaucoup (1 ha de vigne c'est 100 heures de travail) , je ne peux me permetre d'embaucher une personne pour les coups de bourre dans la vigne: nous ne vivons pas mieux quand 1982!
Il est certain que nos parents, à l'époque n'avaient ni téléphone portable, ni internet, ni parabole,est une simple 4 L au lieu des 3 vehicules actuel sur l'exploitation, et pas d'enfants dans de grandes écoles.
J'éspère ne pas vous avoir dérangé avec mon histoire, sinon il faut le dire et je sortirai.
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
marcus24 a écrit:Aujourd'hui, ma femme( toujours la même), est cadre dans une entreprise voisine (2 kms), j'exploite 22has de vignes, 50 has de terres, et nous avons du mal à joindre les 2 bouts.
(1 ha de vigne c'est 100 heures de travail)
Donc si je compte bien, tu bosse 2200 heures pour la vigne, divises par 35 heures par semaines, ça fait 62 semaines par an.
Quand est-ce que tu prend tes RTT ?
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
petit chat 29 a écrit:bobby a écrit:mon pere vivait tres bien avec 40ha et 35vaches....chercher l'erreur
tu es seul sur l 'exploit je crois a l 'époque ils étaient deux
fc56- + membre techno +
Bretagne
On mécanise au nmaximum, on en galope de + en + et au bout c'est pirefc56 a écrit:petit chat 29 a écrit:bobby a écrit:mon pere vivait tres bien avec 40ha et 35vaches....chercher l'erreur
tu es seul sur l 'exploit je crois a l 'époque ils étaient deux
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
oui, mais habite pas la meme région!! l'été c'est sec ici, faut beaucoup boire!!! ...et il a pris sa retraite en 2000petit chat 29 a écrit:bobby a écrit:mon pere vivait tres bien avec 40ha et 35vaches....chercher l'erreur
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
PatogaZ a écrit:et je vois le jambon à 12.6 € le kilo
c'est moche
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....