Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Sondage,lors de vos courses
+15
la souris verte
buard
Sparthakus
tof
escrito17
hexa
Kris91
gan 29
david speleo
jeff 0000
Poluxomatose
philaubers
Robust
Seb 77
pyros
19 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lors de vos course,quelle sont vos critères
Sondage,lors de vos courses
perso,j'ai répondu aucun..
pourquoi cette question,j'ai eu comme mission d'aller faire les courses chose que je ne fait pas tout les jours et je peux vous dire que j'ai mangé grave en rentrent "c'est le cas de le dire"
bah oui en gros sur les 150 roro de courses que j'ai fait.. viande,yaourts,œufs,fromages,ect.. bah faudrait que le frigo soit vide pour demain soir !!
pourquoi cette question,j'ai eu comme mission d'aller faire les courses chose que je ne fait pas tout les jours et je peux vous dire que j'ai mangé grave en rentrent "c'est le cas de le dire"
bah oui en gros sur les 150 roro de courses que j'ai fait.. viande,yaourts,œufs,fromages,ect.. bah faudrait que le frigo soit vide pour demain soir !!
Dernière édition par SAB 77 le Lun 21 Jan 2013, 21:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Sondage,lors de vos courses
Ah oui,merci Anestel pour m'avoir expliquer comment faire un sondage
Et non ce n'était pas pour le PQ
Invité- Invité
tu pourrais m'expliquer comment on faitSAB 77 a écrit:Ah oui,merci Anestel pour m'avoir expliquer comment faire un sondage
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Tu n'as acheté que des articles qui vont être périmés ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Je fais régulièrement les courses.
Je regarde en premier l'origine, ensuite la composition.
J'essaie dans la mesure du possible d'acheter Français, et sans huile de palme.
Je regarde en premier l'origine, ensuite la composition.
J'essaie dans la mesure du possible d'acheter Français, et sans huile de palme.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
a voté!
pour nous,c'est vite 100-150 euros,et on ne tient pas longtemps avec ça.
pour nous,c'est vite 100-150 euros,et on ne tient pas longtemps avec ça.
philaubers- + membre techno +
59
Moi je regardes les calories et au plus il y en a au plus je suis heureux
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Seb 77 a écrit:Tu n'as acheté que des articles qui vont être périmés ?
en résumé oui enfin presque surtout viandes et yaourts, pourtant j'ai été dans une enseigne bien connu mais j'ai pas fait attention a la date de péremption des produits.
Invité- Invité
je vais regulierement faire les courses le samedi avec madame . et parfois seul aussi. pour le manger et le boire , on regarde la qualité et pas le prix. (c'est certains , on mourra gras mais pas riche )
et pour le PQ , c'est le moins cher . pas besoin du quadruple eppaisseurs moltonné parfumé pour l'usage auquel c'est destiné
et pour le PQ , c'est le moins cher . pas besoin du quadruple eppaisseurs moltonné parfumé pour l'usage auquel c'est destiné
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
j ai repnodu aucun c est ma femme qui fait les courses
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
SAB 77 a écrit:Seb 77 a écrit:Tu n'as acheté que des articles qui vont être périmés ?
en résumé oui enfin presque surtout viandes et yaourts, pourtant j'ai été dans une enseigne bien connu mais j'ai pas fait attention a la date de péremption des produits.
pour la viande,on va chez un agriculteur voisin qui fait de la vente directe.il fait du sous vide,ça conserve bien 10 jours.
59
course par internet livré a domicile pour 5 euro , c est super pas de perte de temps
mais ce n est pas moi qui les fait
mais ce n est pas moi qui les fait
gan 29- + membre techno +
finistère
SAB 77 a écrit:Seb 77 a écrit:Tu n'as acheté que des articles qui vont être périmés ?
Faut aller chercher les articles qui sont au fond la prochaine fois.
Tu as du te faire charrier par madame.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
je regarde, la marque, où c'est fabriqué, le prix au kilo, ce qu'il y a dedans...etc etc
ma femme ne m'y emmene plus ou m'y envoie tout seul, elle regarde rien elle alors je lui fais perdre du temps...
ma femme ne m'y emmene plus ou m'y envoie tout seul, elle regarde rien elle alors je lui fais perdre du temps...
Invité- Invité
je fais les courses toutes les semaines , sur internet ! ma femme fait un premier panier , puis je passe après elle pour mettre ce que je veux , puis paiement , et le lendemain ,le premier qui passe devant la boutique , prends les paquets ! pas de viande ( ma femme travail dans ce domaine ) pas de fruits et légumes car ma femme aime faire le marché le samedi matin ! que du laitage et pq entre autre !
on dépense moins sur internet , on est moins tenté !
Invité- Invité
le monde agricole est rempli de sondeur
Dans ceux qui ont répondeur, quel est le pourcentage qui correspond à celui qui fait les courses ? Qui dans la famille fait les courses ?
Monsieur dans un couple hétéro ?
Madame dans un couple hétéro ?
le plus vieux ou la plus vieille dans un couple homo ?
il manque plein de questions... et je ne les ai pas toute mises ici !
Que les enfants s'amusent
J'adore !
Dans ceux qui ont répondeur, quel est le pourcentage qui correspond à celui qui fait les courses ? Qui dans la famille fait les courses ?
Monsieur dans un couple hétéro ?
Madame dans un couple hétéro ?
le plus vieux ou la plus vieille dans un couple homo ?
il manque plein de questions... et je ne les ai pas toute mises ici !
Que les enfants s'amusent
J'adore !
Invité- Invité
Faut faire attention aux dates, ils mettent toujours les dates les plus courtes devant et les plus longues derrière, faut avoir des grands bras des fois
Invité- Invité
faut surtout mettre le souk dans le rayon pour prendre les dates les plus longues... sur les DLC
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:Ah oui,merci Anestel pour m'avoir expliquer comment faire un sondage
personne n'ose le faire le sondage sur le pq!!??
Kris91- + membre techno +
idf sud
je ne fais pas les courses , sauf en vacances pour les produits du terroir
hexa- + membre techno +
sud essonne
hexa a écrit:je ne fais pas les courses , sauf en vacances pour les produits du terroir
j'imagine les produits du terroir
Invité- Invité
La marque pour tout ce qui se mange. Et comme Seb77, je vais chercher les yaourts le plus au fond possible du rayon.
Le prix pour tout ce qui ne se mange pas ... sauf pour les voitures !
Le prix pour tout ce qui ne se mange pas ... sauf pour les voitures !
Invité- Invité
Types de magasins pour moi, c'est a dire hypermarché.
Au moins y'a tout sur place... Comme ça on a le choix, soit le prix ou la marque. Et souvent généralement y'a aucun soucis de date de péremption .
Au moins y'a tout sur place... Comme ça on a le choix, soit le prix ou la marque. Et souvent généralement y'a aucun soucis de date de péremption .
idf sud
oulà ! alors moi je suis très très difficile, d’abord j'achète surtout pas de viande au super-marché ! sauf du jambon blanc à la découpe, mais chaque fois que je jette un œil au rayon boucherie, ça schimpe, la viande est noire sur les cotés... beurk d'ailleurs je me gène pas pour y faire remarquer
et sauf le saucisson mais uniquement une seule marque : fabrication artisanale de l’Aveyron, et je regarde la date d'emballage
sinon je vérifie toujours la date de péremption, l'état du paquet (des fois c'est tout brisé à l'intérieur...) je regarde jamais le prix mais prends toujours les mêmes marques : rien que pour les pattes : j'adore les nids trésor d’Alsace, elles sont chères mais c'est les meilleures
et les fruits ! alors là je tris un par un, et je prends pas de fruits d'Espagne ! fin bref si on me faisais les courses je mangerais rien du tout !!!
et à la caisse ! alors là ! ça vaut le détour !!! chaque fois la caissière se trompe et je vérifie les prix un par un et le poids aussi !
et sauf le saucisson mais uniquement une seule marque : fabrication artisanale de l’Aveyron, et je regarde la date d'emballage
sinon je vérifie toujours la date de péremption, l'état du paquet (des fois c'est tout brisé à l'intérieur...) je regarde jamais le prix mais prends toujours les mêmes marques : rien que pour les pattes : j'adore les nids trésor d’Alsace, elles sont chères mais c'est les meilleures
et les fruits ! alors là je tris un par un, et je prends pas de fruits d'Espagne ! fin bref si on me faisais les courses je mangerais rien du tout !!!
et à la caisse ! alors là ! ça vaut le détour !!! chaque fois la caissière se trompe et je vérifie les prix un par un et le poids aussi !
Invité- Invité
moi, je fais la mûle,je pousse le caddie, Mme le remplit et au rythme où elle marche dans les rayons,zesuiclaké quand on arrive...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
qui c'est qui va oser ?Kris91 a écrit:SAB 77 a écrit:Ah oui,merci Anestel pour m'avoir expliquer comment faire un sondage
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Ramené aujourd'hui 2 barquettes de viande avariée au supermarché.
Le gars d'une mauvaise foi evidente,a pensé a une rupture du froid après l'achat,puis a une défaillance de mon frigo
Sinon les courses j'y vais très peu pour eviter de me faire engueuler:jamais les bon produits
Le gars d'une mauvaise foi evidente,a pensé a une rupture du froid après l'achat,puis a une défaillance de mon frigo
Sinon les courses j'y vais très peu pour eviter de me faire engueuler:jamais les bon produits
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
pyros a écrit:qui c'est qui va oser ?Kris91 a écrit:SAB 77 a écrit:Ah oui,merci Anestel pour m'avoir expliquer comment faire un sondage
Pas moi, je sais pas faire!!!
idf sud
Moi je veux bienKris91 a écrit:pyros a écrit:qui c'est qui va oser ?Kris91 a écrit:SAB 77 a écrit:Ah oui,merci Anestel pour m'avoir expliquer comment faire un sondage
Pas moi, je sais pas faire!!!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
au moins tu sais le prix du caddie à l'avance et ça ne prend pas plus de temps que faire le plein de la voitureachille a écrit:je fais les courses toutes les semaines , sur internet ! ma femme fait un premier panier , puis je passe après elle pour mettre ce que je veux , puis paiement , et le lendemain ,le premier qui passe devant la boutique , prends les paquets ! pas de viande ( ma femme travail dans ce domaine ) pas de fruits et légumes car ma femme aime faire le marché le samedi matin ! que du laitage et pq entre autre !
Invité- Invité
quand il y a de l'apéro et de la viande le prix du caddy sa fait mal
Invité- Invité
guy37 a écrit:quand il y a de l'apéro et de la viande le prix du caddy sa fait mal
oui,c'est pour ça que je n'achéte que ça!pas de superflu!
59
moi je regarde les prix et les dates de péremption...
si le produit est valable encore un jour seulement ...et s'il n'ont pas cassé 50% je leur laisse
s'ils ont cassé 50% je leur prends et faute de preuves ...je n'en suis pas mort
si le produit est valable encore un jour seulement ...et s'il n'ont pas cassé 50% je leur laisse
s'ils ont cassé 50% je leur prends et faute de preuves ...je n'en suis pas mort
Invité- Invité
-> c'est à cause de gens comme vous qui croient s'y connaitre qu'on nous propose de la viande rose immangeable, sans goût.... une bonne viande ne peut être bonne que si elle est "un peu" rassie avec une couleur prononcée... Mais ça c'est encore dans la tête... dans ce cas là si on a peur du sang froid qui noircit la viande au contact de l'air sans pour autant que la qualité en soit forcément altérée, je ne vois que le veau, le porc ou le poisson panné!Dymo2 a écrit:oulà ! alors moi je suis très très difficile, d’abord j'achète surtout pas de viande au super-marché ! sauf du jambon blanc à la découpe, mais chaque fois que je jette un œil au rayon boucherie, ça schimpe, la viande est noire sur les cotés... beurk d'ailleurs je me gène pas pour y faire remarquer
voilà c'était aussi mon coup de gueule à moi car j'en ai marre de cette viande rose lavasse à l’étalage pour plaire d'après le boucher qui est d'accord avec moi, à la majorité qui ne juge que sur l'apparence!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
pour moi c'est les promos, j'suis la reine des promos! mais du coup, je dépenses surement plus que ce que je devrais
Invité- Invité
le pb avec les dates de péremption est plus lié au foutage de gueule par rapport au prix et la durée de conservation restante si elle est par exemple proche de 1 jour que du risque.
c'est comme par ex les gens qui achètent leur pack d'eau de 12 kg au lieu de boire de l'eau du robinet car ils pensent que c'est plus pur! sans doute mais par exemple, le risque de gastro est amplifié si on a évacué toutes les bactéries car le corps ne sait plus se défendre!
on mélange parfois tout, au nom de prétendre croire savoir faire la différence entre ce qui est propre/sale, bon/mauvais, etc...
avec toutes les précautions que les gens prennent, je me demande encore pourquoi il y a autant d'arrêts de travail aujourd'hui alors que les gens font de plus en plus attention à leur santé.
- à moins que nous ne soyons devenus trop sensibles à force de trop nous protéger?
- à moins que nous augmentions à mauvais escient l'ampleur des risques qui à développée et entretien ce fameux "principe de précaution" davantage lié à des manœuvres "marketing" (pour faire du fric) et à des procédés contractuels (pour éviter l'expression de la connerie humaine au travers des procès en tous genres)?
c'est comme par ex les gens qui achètent leur pack d'eau de 12 kg au lieu de boire de l'eau du robinet car ils pensent que c'est plus pur! sans doute mais par exemple, le risque de gastro est amplifié si on a évacué toutes les bactéries car le corps ne sait plus se défendre!
on mélange parfois tout, au nom de prétendre croire savoir faire la différence entre ce qui est propre/sale, bon/mauvais, etc...
avec toutes les précautions que les gens prennent, je me demande encore pourquoi il y a autant d'arrêts de travail aujourd'hui alors que les gens font de plus en plus attention à leur santé.
- à moins que nous ne soyons devenus trop sensibles à force de trop nous protéger?
- à moins que nous augmentions à mauvais escient l'ampleur des risques qui à développée et entretien ce fameux "principe de précaution" davantage lié à des manœuvres "marketing" (pour faire du fric) et à des procédés contractuels (pour éviter l'expression de la connerie humaine au travers des procès en tous genres)?
Sparthakus a écrit:-> c'est à cause de gens comme vous qui croient s'y connaitre qu'on nous propose de la viande rose immangeable, sans goût.... une bonne viande ne peut être bonne que si elle est "un peu" rassie avec une couleur prononcée... Mais ça c'est encore dans la tête... dans ce cas là si on a peur du sang froid qui noircit la viande au contact de l'air sans pour autant que la qualité en soit forcément altérée, je ne vois que le veau, le porc ou le poisson panné!Dymo2 a écrit:oulà ! alors moi je suis très très difficile, d’abord j'achète surtout pas de viande au super-marché ! sauf du jambon blanc à la découpe, mais chaque fois que je jette un œil au rayon boucherie, ça schimpe, la viande est noire sur les cotés... beurk d'ailleurs je me gène pas pour y faire remarquer
voilà c'était aussi mon coup de gueule à moi car j'en ai marre de cette viande rose lavasse à l’étalage pour plaire d'après le boucher qui est d'accord avec moi, à la majorité qui ne juge que sur l'apparence!
Là je suis pas d'accord avec toi, mais peut-être que la viande de supermarché est vraiment différente et aussi selon le supermarché il y a des bons bouchers et des mauvais. Ca m'est arrivé de prendre des steaks un peu marron en GMS, date limite parfaitement normale, bon, Hubert me disait comme toi, mais je trouvais que ces steaks, une fois cuits, ils avaient un gout que je n'aimais pas et ça me faisait chier d'avoir payé cher pour du pas bon.
Maintenant j'ai trouvé la solution, pour le boeuf: vente directe, et bien je peux t'assurer que ça n'a rien à voir avec la viande de grand surface et en plus c'est bien moins cher, et si la viande rassit un peu au frigo, oui elle fonce un peu, mais elle ne devient ni noire ni marron comme ce que j'ai pu voir en GMS, et elle a toujours le bon gout qu'une bonne viande devrait avoir !
Invité- Invité
Sparthakus a écrit:
+1
je ne m'occupe absoluement pas des dates, je fais tout à l'odeur, la texture, pour les yaourts, tant qu'il n'est pas oxidé (papier bombé) il est bon
par contre du foutage de gueule, non je pense pas et c'est bon pour nous ! on paie moins chèr j'suis à l'affut des DLC
Invité- Invité
vashkyriE a écrit:Sparthakus a écrit:
+1
je ne m'occupe absoluement pas des dates, je fais tout à l'odeur, la texture, pour les yaourts, tant qu'il n'est pas oxidé (papier bombé) il est bon
par contre du foutage de gueule, non je pense pas et c'est bon pour nous ! on paie moins chèr j'suis à l'affut des DLC
je regarde les dates toujours avant et le prix
defois j'achete de la marque mais c'est selon l'aliment (chocolat lindt )
defois j'achete de la marque mais c'est selon l'aliment (chocolat lindt )
Céline26 a écrit:A voté!
a voté, a voté ... et t'as voté quoi ??!!!
Invité- Invité
Moi quand je fais des courses c'est des coeurs de volailles que j’achète
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
c'est souvent Lydia qui fait les courses
de tant en tant c'est moi mais essentiellement pour le "gros", c'est à dire lait ( 8-10 packs), PQ (le colis de 12 paquets), conserves, pain (12 à 15)
pour les yaourts, o s'en fiche de la date car à minimum 6 à table le soir , le stock fond comme neige au soleil
je regarde surtout le prix au kg
Lydia ainsi que les enfants n'aiment pas faire les courses avec moi, car ils disent tous: on y vas! on y va !
Pour moi aller faire les courses est un moment de détente et je fais souvent les rayons juste pour trouver quelqu'un avec qui taper la discute , c'est pour ça qu'ils ne veulent pas aller aux courses avec moi
de tant en tant c'est moi mais essentiellement pour le "gros", c'est à dire lait ( 8-10 packs), PQ (le colis de 12 paquets), conserves, pain (12 à 15)
pour les yaourts, o s'en fiche de la date car à minimum 6 à table le soir , le stock fond comme neige au soleil
je regarde surtout le prix au kg
Lydia ainsi que les enfants n'aiment pas faire les courses avec moi, car ils disent tous: on y vas! on y va !
Pour moi aller faire les courses est un moment de détente et je fais souvent les rayons juste pour trouver quelqu'un avec qui taper la discute , c'est pour ça qu'ils ne veulent pas aller aux courses avec moi
Invité- Invité
les dates de préemption je n'en tiens pas trop compte dans la limite du raisonnable
et comme les courses c'est toujours en mode rapidos je garde le même magasin dont je connais les rayons pour ne pas me perdre
et en général j'ai ma liste en partant (sauf quand je l'oublie)
et comme les courses c'est toujours en mode rapidos je garde le même magasin dont je connais les rayons pour ne pas me perdre
et en général j'ai ma liste en partant (sauf quand je l'oublie)
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Sparthakus a écrit:-> c'est à cause de gens comme vous qui croient s'y connaitre qu'on nous propose de la viande rose immangeable, sans goût.... une bonne viande ne peut être bonne que si elle est "un peu" rassie avec une couleur prononcée... Mais ça c'est encore dans la tête... dans ce cas là si on a peur du sang froid qui noircit la viande au contact de l'air sans pour autant que la qualité en soit forcément altérée, je ne vois que le veau, le porc ou le poisson panné!Dymo2 a écrit:oulà ! alors moi je suis très très difficile, d’abord j'achète surtout pas de viande au super-marché ! sauf du jambon blanc à la découpe, mais chaque fois que je jette un œil au rayon boucherie, ça schimpe, la viande est noire sur les cotés... beurk d'ailleurs je me gène pas pour y faire remarquer
Sparthakus a écrit:le pb avec les dates de péremption est plus lié au foutage de gueule par rapport au prix et la durée de conservation restante si elle est par exemple proche de 1 jour que du risque.
Ah ben il ne manque pas d’air le sparthakus !!! alors qu'il n'y a pas si longtemps il nous traitait de vieux shnocs et voulait refaire le monde en redécoupant des régions pour y faire des zones sacrifiées !!! Ben voyons !!!
Car monsieur veut pouvoir produire et polluer tout azimut sans être emmerdé par les bios !!! Et voilât ’il pas qu’il vient nous faire des leçons sur ce qui est bon à manger !!! La bonne blague !!!
ben moi je dis qu’entre les vieilles carnes de porte manteau que l’on trouve en rayon du super marché et la viande de nos belles Aubracs qu’achète mon boucher local y a pas photo !!!
Et ça veut encore faire des leçons en ne mélangeant pas tout alors qu’il saute du coq à l’âne avec son eau en bidons !!! Alors qu’il ne connaît sans doute même pas le goût de notre bonne eau de source qui coule dans nos montagnes !!!
Je parierais volontiers que ce monsieur n’est même pas fichu de faire son jardin ni de cuisiner quoique ce soit, préfère un poulet avec les os qui tombent tout seuls, que son congel ou frigo est rempli de boites de conserves de surgelés et de plats cuisinés tout prêts et ne sait même pas faire la différence entre des œufs de ferme et des œufs achetés !!!
J’t’en foutrais moi des cœurs !!!!
Invité- Invité
ben moi j'ai un peu honte de le dire, mais je ne fais pas la différence entre des oeufs de ferme et des oeufs achetés... Bon aussi je ne mange des oeufs à la coque que quand c'est les copains qui me les donnent, sinon je les prépare autrement, et comme c'est à la coque qu'on sent mieux le gout de l'oeuf (enfin à mon avis), ben je ne peux pas comparer avec des oeufs achetés. mais pour les autres façons de les préparer, franchement je n'arrive pas à sentir de différence. Peut-être la clope a altéré mon goût...
Invité- Invité
Anestel a écrit: ben moi j'ai un peu honte de le dire, mais je ne fais pas la différence entre des oeufs de ferme et des oeufs achetés... Bon aussi je ne mange des oeufs à la coque que quand c'est les copains qui me les donnent, sinon je les prépare autrement, et comme c'est à la coque qu'on sent mieux le gout de l'oeuf (enfin à mon avis), ben je ne peux pas comparer avec des oeufs achetés. mais pour les autres façons de les préparer, franchement je n'arrive pas à sentir de différence. Peut-être la clope a altéré mon goût...
l'autre jour pour la première fois dans ma vie j'ai acheté 6 oeufs... j'en ai mangé la moitié d'un ! j'ai pas pu le finir ! le restant c'est les chiens qui les ont bouffés
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2